Aller au contenu

VOS LIVRES DE CONFINEMENT


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 21 minutes, bubble owl a dit :

C’était bien ? 

J’ai commencé un roman d’imaginaire qui s’appelle La ville sans vent, et c’est rafraîchissant. 

E4A61620-CC65-4D0B-B65D-75CDADB8F442.jpeg.c9be93d202f26c76d85791ccb54b5974.jpeg

Des mages, des amazones, de la politique, une cité à plusieurs niveaux sociaux, une enquête policière, de l’action. Ça se mange tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 1984 a dit :

C’était bien ? 

Je trouve ça démoniaque / inhumain  ce qu'ils ont fait subir aux russes, aux juifs et aux polonais et tous les autres qu'ils ont enfermé. Ça me donne surtout plus d'empathie pour les animaux de laboratoire après avoir lu ce livre. 

  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis trois bouquins à vitesse variable :

The Rise of Kyoshi qui est le roman sur l'histoire de l'Avatar avant Aang et Kuruk. 

20201216_143340.thumb.jpg.d8136fdface9cf69ba539cf512ad7e62.jpg

The Night Watch (en audiobook) de mon autrice de fiction préférée Sarah Waters (j'ai dévoré son roman Fingersmith qui a fait l'objet d'une mini-série et d'une adaptation assez disjonctée de Park Chan Wook disponible sur Prime, je recommande les trois). 

Screenshot_20201216-142351.thumb.jpg.db09b4f5a6977efd6277b153c0d116b2.jpg

Un livre sur le yoga.

20201216_143435.thumb.jpg.0acc460f6e17c4ea59306eb01dcd44a1.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-16 à 14:16, bubble owl a dit :

Je trouve ça démoniaque / inhumain  ce qu'ils ont fait subir aux russes, aux juifs et aux polonais et tous les autres qu'ils ont enfermé. Ça me donne surtout plus d'empathie pour les animaux de laboratoire après avoir lu ce livre. 

J'ai lu ça il y a plusieurs années, quand j'étais ado. Mon père avait plusieurs livres de Bernadac dans sa bibliothèque. Ça fait réaliser les horreurs dont l'humain est capable.

Si tu aimes le genre, du même auteur, il y a Les médecins de l'impossible.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est tu la croix gammée qui fait le ciseau avec la croix rouge? ca me rend bizarrement tout chose.

Histoire de surencherir: https://en.wikipedia.org/wiki/Philosophy_of_a_Knife
C'est pas un livre, mais je guess qu'il doit en avoir sur le sujet. #faitesvosrecherches.
_________________________________________

J'ai acheté Le Plongeur de Stéphane Larue parce que je prépare une carriere dans ce domaine interessant.
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-30 à 20:16, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

J'ai acheté Le Plongeur de Stéphane Larue parce que je prépare une carriere dans ce domaine interessant.

Je suis confuse...

image.thumb.png.a08c852335233f1208653c494b8caea5.png

 

image.png.48864c764dd352e50bbf4e31804feac5.png

???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre dépeint quand même une image un peu plus large de la restauration en générale (mais pas tant).

Ceci dit, ça serait quand même délicieux si c'était pour exprimer ceci avec ironie : je lis ce livre car une carrière de laveur de vaisselle me semble un avenir prometteur.
Aussi parce que l'auteur/narrateur est une loque humaine accro aux slotmachines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me voyais pas retourner en cuisine, j'ai appliqué en tant que plongeur a plusieurs endroit parce que je sais pas où me mettre et qu'on s'attend jamais a rien de bon d'un plongeur. J'ai fait 2 jours de plonge dans une nouvelle place avant, la refermeture. J'ai eu le temps de réaliser que les cooks sont vraiment jeunes(et sont tous des hommes blanc cis) et ont peu d'experience. Le chef cusiinier doit se demander ce que je fous à la plonge. Il y a de la bonne biere, pas cher.

Je reste dans le parc en face de chez nous en rentrant.
Je pleure mon ancienne job, mon ancienne gang.
J'essaye de jouer à la lotto 649 mais j'oublie souvent, et je perd tout le temps.

_________________________________________________________

Je me suis pogné ceci. Plus pour Fabien Cloutier que pour Paul Bordeleau...

2363cd_f42d69ec63094dbca4991000b8eaf969~

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis plus de livres physiques, ma concentration ayant été trop affectée par ma sclérose en plaques.

Cependant, j'ai un abonnement à Audible et j'écoute quand je peux.

Mes romans terminés:
Page de couverture de Le Voleur de foudre

Page de couverture de 2001. L'Odyssée de l'espace

Page de couverture de The Atlantis Complex

Page de couverture de The Last Guardian

 

 

Ce que j'écoute en ce moment:

Page de couverture de John Adams

 

 

Ce qui me reste dans ma liste à écouter:
Page de couverture de L'Œil du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nonobstez mes orteils :

Révélation

image.thumb.png.8584ae883e8034431ae6c866c587d933.png

Ça vient du livre que mon grand-père m'a acheté pour Noël. Un livre que j'aurais trouvé trop quétaine pour l'acheter moi-même. Avez-vous pu deviner?

Révélation

image.thumb.png.2e2d28121036fe66751c5db1db31392c.png

C'est ma lecture de bain, vous l'aurez bien vu. Au début je trouvais ça pittoresque, j'aimais beaucoup avoir une petite excursion dans le monde des Pachtounes du Swat, mais là j'ai lu le premier chapitre de la deuxième partie, quand ça commence à chauffer, et tout d'un coup je trouve ça beaucoup moins cute. Moi qui prend des bains surtout pour relaxer le soir, j'pense que la poursuite de cette lecture va annuler leurs bienfaits... En tout cas, on peut pas dire que c'est ennuyant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

 

J'avais apporté ça comme lecture lors de ma dernière randonné hivernale de plusieurs jours. C'était très fitting, je me suis retrouvée ensevelie dans une tempête de neige! Je viens de reprendre le livre pour le terminer et c'est excellent!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...