Aller au contenu

Le pire livre que vous avez lu


Déchet(s) recommandé(s)

Il est assez froid en fait, il avait l'air blasé du Salon. Par contre je lui ai arraché un sourire et quelques paroles bienveillantes.

J'ai pas eu d'impression bizarre par rapport à sa sexualité.. haha, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Eco, malgré toute son érudition, n'est simplement pas un grand romancier.

Eco a un grand problème : le verbiage. Tous ses romans sont plus longs que nécessaires. Le pendule de Foucault demeure un de mes romans favoris à cause de sa réflexion sur l'histoire, la vérité et la maniabilité des faits, mais il a de ces passages qui découragent...

On dit parfois "la culture, moins on en a, plus on l'étend", mais Eco est la preuve que le contraire est aussi possible. Il est (peut-être) le dernier esprit encyclopédiste de l'Occident, et cela est tout à son honneur, mais il semble souffrir d'un intarissable besoin de le démontrer dans ses romans, ce qui rallonge inutilement tout son propos, ralentit le rythme et alourdit le récit. La reine Loana est le seul de ses romans que je n'ai pas lus, alors je ne peux pas commenter, mais Dieu que j'ai souffert en lisant Baudolino, surtout à partir du moment où Baudolino et ses compagnons arrivent dans le pays des créatures fantastiques... Imbuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Davinci Code. Ultra nul. Dan Brown sait pas écrire.

J'ai détesté aussi. J'ai lu trois autres de ses livres pour être certain que c'était vraiment mauvais, ben ce l'était! Ses des premiers avaient un côté plus scientifique qui m'avait attiré, j'en ai pas lu quatre par masochisme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais faire un doctorat, donc future prof à l'Université!

Bonne chance... parce que ce n'est pas aussi automatique. S'il faut un doctorat pour obtenir un poste de professeur d'université, avoir le premier ne garantit aucunement qu'on aura aussi le second. Les universités ne remplacent pas tous les départs. J'ai moi-même un doctorat et j'ai plusieurs publications à mon actif, y compris un livre, mais j'ai quitté la carrière parce que j'étais las des contrats à durée déterminée. La plupart des gens avec qui j'ai fait mon doctorat ont aussi réorienté leur carrière, faute de postes à combler et en raison des impératifs de la vie (du genre élever un enfant).

Encore une foi, je te souhaite sincèrement bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis essayé à deux reprises avec Maurice G. Dantec...

J'aime tellement pas comment c'est écrit. Ça me fait violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au secondaire, lecture obligatoire, le premier Harry Potter...

Et dire que ç'a rapportée des milliards, cette chose.

C'est un peu con comme lecture obligatoire vu que les jeunes le lisaient déjà presque tous. Tant qu'à moi, le but d'un livre au secondaire et au cégep, c'est de faire découvrir des styles vers lesquelles les étudiants n'iraient pas nécessairement.

Sinon, Harry Potter c'était bon. Dommage que le septième finisse tellement trop parfaitement bien....

Modifié par Drastalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre le plus long et le plus plate à vie, ça a été L'Illiade de nul autre qu'Homère. J'espérais plein d'action (ça raconte quand même la guerre de Troie, après tout!), mais Homère préférait me décrire chaque armée, leurs armes, les chevaux... et les maudites pensées sans intérêt des dieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Le livre le plus long et le plus plate à vie, ça a été L'Illiade de nul autre qu'Homère. J'espérais plein d'action (ça raconte quand même la guerre de Troie, après tout!), mais Homère préférait me décrire chaque armée, leurs armes, les chevaux... et les maudites pensées sans intérêt des dieux!

C'est old school, si tu veux voir la version avec de la violence gratuite, regarde le film avec Brad Pitt.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre le plus long et le plus plate à vie, ça a été L'Illiade de nul autre qu'Homère. J'espérais plein d'action (ça raconte quand même la guerre de Troie, après tout!), mais Homère préférait me décrire chaque armée, leurs armes, les chevaux... et les maudites pensées sans intérêt des dieux!

C'est quoi cette ostie de conne la qui pense qu'un ouvrage mythologique de l'antiquité grecque allait être un fucking livre d'heroic fantasy.

What the fuck

what the fuck

What the fuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette ostie de conne la qui pense qu'un ouvrage mythologique de l'antiquité grecque allait être un fucking livre d'heroic fantasy.

What the fuck

what the fuck

What the fuck

Quelqu'un de pas brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre c'est une question de gout, quand tu commences un livre tu ne sais pas toujours a quoi t'attendre

Esti, c'est quoi que tu vas sortir après, qu'on peut être ce qu'on veut si on y croit ben ben fort ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esti, c'est quoi que tu vas sortir après, qu'on peut être ce qu'on veut si on y croit ben ben fort ?

Mais tsé crissss McFuck, les goûts là ça se discute trop pas tsé. T'es qui toi pour juger le monde de mêmeeee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...