Aller au contenu

Un spectacle bénéfice


NullZilla
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Avec l'arrivée de Guillaume Wagner sur le forum, j'ai pensé à des affaires. Il était déjà venu à un spectacle bénéfice (il était payé quand même, là, pas de folies!) où j'animais à Trois-Rivières.

Je ne connais pas trop les finances du Dépotoir, mais comme le forum a déjà un bon nombre de partenaires qui paient pour leurs pubs, en plus d'avoir un fan-base assez grand, et un outil de communication puissant (le forum en lui-même et le Facebook), je me suis dit, pourquoi ne pas organiser un spectacle POUR le Dépotoir, qui pourrait également faire office de GT, à Montréal.

On se trouver une salle/bar à Montréal, et on regarde si on a des artistes sur le Dep. Humoristes, musiciens, magiciens, whatever. Et on se monte un beau spectacle avec en Headline Guillaume Wagner (s'il est dispo, bien sûr!). Ça pourrait être nice de sonder les membres qui ont un talent, réel et reconnu. Par exemple, moi, je suis un animateur avec de l'expérience qui a déjà fait de l'humour. Peut-être qu'un autre membre (crackvader je crois) avait ou a un band de musique qui a déjà enregistré quelques chansons. Bref, un showcase de ce que le Dep peut offrir, ou encore engager des artistes externes, c'est selon.

On vend ensuite les billets, et tous les profits, et là je dis profits et non pas tout l'argent, MÉCHANTE différence, vont au Dépotoir.

Bien entendu, cela demandera de l'organisation et de la minutie, mais qui sait si un membre ne pourrait pas entrelacer l'organisation du dit spectacle dans un travail scolaire, dans son travail lui-même ou par pur plaisir d'organiser.

Je lance l'idée à la va-vite comme ça, mais si un intérêt peut être présent, ça serait vachement intéressant. Même que je suis pas mal certain qu'on pourrait avoir une sortie dans les médias en tant que Spectacle-GT de grande envergure.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait hot en tabarnak, mais c'est le genre de trucs qui coûtent chers et qui demandent beaucoup d'implication de la part des organisateurs. Je vois mal Drox filer 1000$ à Wagner + un autre 1000$ pour une salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'idée du show est bonne mais c'est le côté monétaire de la chose qui n'aide pas. Faudrait pas voir trop gros, non plus.

DEPOTOIR en spectacle ne serait que la première partie. Ensuite j'ai pensé, écoutez-moé bin, vous allez capoter... DEPOTOIR ON ICE! On va y mettre le paquet! La Fabuleuse histoire d'un royaume va avoir l'air d'un show sur le stage du Café Chaos, SALEMENT MINIMALISTE! Nous y va y avoir du feu, des gens en feu, des tigres, peut-être en feu, et tout ce que tu voudras. LE show à voir, ce sera le nôtre! Imaginer voir Drox arriver sur glace avec son suit blanc, faire un triple axel piqué et ensuite Matt entrer avec la grosse musique rock se faisant tiré sur la glace par deux tigres enragés noir! S'en suit un combat contre des révolutionnaires, des gens fâchés et presque tout le bon peuple dépotoirien qui en sort heureux d'être content. Avec le Dep, on voit loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne mais faudrait peut-être commencer plus petit. Tsé, au lieu de louer une grosse salle à 1000$, pourquoi pas louer un espace publique ou un petit bar? On pourrait aussi organiser un BBQ, une exposition et/ou une simple vente de garage. Enfin, ya beaucoup de possibilités.

Je sais que Milie Vanillie et King Hippo ont un band, je suis sur que d'autres membres aussi (Fel, Jaroslava Mucha, Kevin, Dark Dreamer etc.). Ca serait l'fun qu'ils embarquent comme blackethelvane. Ensuite, on a des artistes comme White Light et Rotten qui pourraient exposer leur oeuvres (bon ok Rotten ne viens plus, mais je suis sur qu'elle n'hairait pas exposer et vendre ses trucs si je ne suis pas présent lors de ces soirées). On a quand même du talent sur le dep, faudrait en profiter. En même temps c'est de la bonne pub. Autant pour nos musiciens/artistes que pour le depotoir lui même.

C'est ambitieux en sale ton affaire mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir combien Guillaume charge et quel bar nowhere on pourrait booké pas trop cher pour une soirée. Peut-être que des membres seraient prêt à faire un chip-in pour aider à payer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que de la production et de la composition principalement, que très peu de performance (ou en tout cas je n'ai aucun matériel pour). Être présent dans un GT extérieur je jammerais volontiers en groupe (tamtam, percussions diverses, flutes, guitares acoustiques etc, rien de sérieux) mais je ne me présenterais pas dans ce but là. Je suis d'avantage sonoriste que musicien et d'avantage musicien qu'instrumentaliste. Je ne joue d'un instrument que si il favorise ma vision de la musique, et je ne joue de la musique que si elle favorise ma vision (lol) du son.

Anyway, je préfère les silences aux notes.

L'idée est quand même bonne, mais je la juge un tantinet trop ambitieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ok, mais mon point c'est plus: "Hey kev, je sais que t'as des amis qui sont dans un band pis je sais que ce band la est ben chummey avec l'autre band même si les autres sont pas super chummey avec toé."

Le chum de Milie fait parti du groupe Mute si je me souviens bien. Enfin, énormément de gens ici ont des contacts assez impressionant même si ca ne parait pas vraiment.

Une membre peut demander une faveur à son chum, qui peut demander une faveur à un band, et ce band là ben y peuve demander une faveur à une starlette, qui va à son tour demander une faveur à une plus grosse vedette qui va finalement demander une faveur à un producteur qui va fucking PAYER 1000000$$ US pis inviter BILL FUCKING MURRAY à faire le party à un GT du depotoir!!!1

Vous riez mais c'est comme ca que ca marche la plupart du temps.

Comme dit le proverbe chinois: "C'est un gars qui connais un gars qui connais une fille qui connais un dude qui connais Jean Claude Van Dam!"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'un show, moi je voyais ça dans un bar honnêtement.

Voyez ça un peu comme ne Asso étudiante qui veut organiser un truc avec du monde qui étudient avec eux. Dans un petit bar crasse, mais assez grand, qui se ferait plaisir de nous accueillir vu que y'a jamais de monde. C'est dans ces moments-là que c'est le plus plaisant.

Au pire, juste à organiser une party dans un bar où le Dep peut recevoir un cover sur l'alcool vendu ou sur le prix d'entrée.

On discute là. Je sais pas depuis combien de temps y'a pas eu de gros GT, mais ça pourrait fitter.

Wagner, de mémoire, chargeait 500$ pour un 30 minutes. Ça a peut-être changé depuis 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je verrais un concours d'humoriste amateur, juste pour le fun, entre les membres du Dépotoir, avec Wagner en introduction et comme juge, avec un entracte musicale de blackthelvan et Milie.

Tsé, juste en niasant on fait un trois minutes chaque sur stage pis on dit des p'tites jokes poche, on se monte chacun un petit numéro en toute humilité, même - et surtout! - si on est poche et qu'on le sait d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux offrir, hormis du temps pour organiser, c'est des lectures de poèmes ou de nouvelles.

Pas super entertaining, mais bon!

Sinon, j'adore l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut écrire des jokes, et vous n'avez aucune idée à quel point être chaud et dire des niaiseries devant une foule qui s'attend à se faire dire des niaiseries pas drôle peut être divertissant.

On peut croire que "ah mais tsé, j'ai un peu peur et le monde riront pas" mais c'est quand même étonnant, suffit de passer un petit 30-35 minutes sur sont texte, le répété deux fois et l'affaire est chapiteau de gâteau!

Avoir des duos.

Deux trois séance d'impro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les hommes le font aussi. :D

Ok non, ça fait pas très viril.

Et même si tu trouvais une activité virile à faire aux hommes, oublie pas qu'on est sur le Dépotoir, ça risque d'être plus drôle qu'excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...