Aller au contenu

Aimez-vous les jeux de réflexion? (point'n'click)


Déchet(s) recommandé(s)

Pendant que tout le monde parle du prochain RPG, FPS ou RTS, les jeux de réflexion tende à tomber dans l'oublie. Est-ce qu'il y a des fans du point'n'click ici? Qui ne se rapelle pas du premier Myst et Riven, des jeux magnifiques tres en avant de leur temps niveau graphique. Combien d'heures avez-vous passé à vous arracher les cheveux en essayant de déchiffrer l'alphabet D'ni pour se rendre compte qu'au final, sa ne servait à rien?

Je suppose que l'interet décroissant pour ce genre de jeu est le fait qu'aucunes compagnies ne sort de titre interessant ou bien tout simplement parce que le point'n'click est une technique dépassé?

riven-09.jpg

riven_05.jpg

1997!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des graphiques pré-rendus, c'est beaucoup plus facile d'en faire des beaux. Mais bon, à l'époque on faisait comme on pouvait, eh.

Je crois que c'est l'époque du pointe-clique qui est révolue, pas celle du jeu de puzzle. Suffit de regarder les jeux du Professeur Layton ou encore Zak et Wiki sur la Wii pour voir que ça pogne encore. La sortie des jeux de Monkey Island également en contenu téléchargeable démontre que les joueurs ont toujours un intérêt pour ce genre de jeux. Y'a que la mécanique de changée.

Confidence: Je n'ai jamais joué à Myst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul jeux de ce genre auquel j'ai joué est il y a plusieurs années et c'était L'Amerzone. J'avais aimé, mais pas assez pour essayer les autres jeux du genre faux croire. Je crois aussi que ce genre de jeu est révolu mais c'était bien il y a une dizaine d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi un jeu c'est fait pour divertir. Quand je joue, j'ai envie de tirer des Noobs snipers, ou conduire un véhicule que je ne vais jamais avoir. Quand j'ai envie de réfléchir, je me paye un livre, ou je vais jouer au poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Machinarium même si je ne l'ai pas réessayé depuis assez longtemps.

Je voulais justement en parler, il coûte combien ce jeu? Est-ce qu'il vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://store.steampowered.com/app/40700/

20$ prix régulier

Je trouve que l'ambiance sonore est excellente et les dessins sont superbes et originaux. On se retrouve dans une atmosphère immersive dès le début.

J'ai trouvé ça très dure après un bout, et je me mettais à faire juste le minigame pour unlocker la solution.

Au pire je crois qu'il y a un demo, essaie et achète si ça t'intéresse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, il n'y a pas beaucoup de gens qui semblent aimer les jeux d'aventure ici... Moi j'adore ça! Mais c'est vrai qu'il n'y en a pas des tonnes ces temps-ci. Mes préférés, dans les jeux récents, sont les 2 Syberia, Still life (seulement le 1, car le 2 n'est pas très bon) et les Runaway : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les jeux "de réflexion" que je me rappelle avoir terminé :

  • Grim Fandango (PC)
  • Broken Sword : The Shadow of the Templars (PS1, Wii)
  • Hotel Dusk: Room 215 (DS)
  • Myst (Saturn)
  • Zack & Wiki : Quest for Barbaros (Wii)

Broken Sword : The Shadow of the Templars est en fait le premier jeu de la série des Chevaliers de Baphomet. Les Boucliers de Quetzalcoatl est le deuxième volet.

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs de ces vieux jeux peuvent se trouver en "abandonware". C'est en autre le cas de Blade Runner, Discworld, I Have no Mouth and I Must Scream, la série Gabriel Knight, King Quest, Leisure Suit Larry, Phantasmagoria, Police Quest, Sanitarium, The X-Files...

Si ça vous intéresse, regardez ce site, on y trouve vraiment beaucoup de stocks (et pas que des jeux d'aventures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...