Aller au contenu

Nostalgie : Les jeux de SNES !


Déchet(s) recommandé(s)

- Chronor Trigger/FF6: Je devrais être assassiné pour n'avoir jamais joué à ces jeux-là. Ils ont tellement l'air bons... mais je refuse de jouer aux émulateurs. FF6 va me coûter cher.

FF6 est sortie sur Gameboy Advance, le prix est probablement moins élevé que l'original sur Snes.

Chrono Trigger, lui, est récemment sortie sur DS, celui-ci aussi tu peux l'avoir à un prix moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'en ai une justement !

J'aurais une question à vous demander. Je me souviens vaguement d'un jeu sur SNES auquel j'ai joué une seule fois. Je me souviens juste de la pochette qui était style holographique. Les personnages - des petits monstres d'une couleur différente chaque - changeaient de forme pour s'adapter au tableau.

Ça vous dit quelque chose ?

Un guess de même

588258_40162_front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jaquettes de jeu à l'époque étaient vraiment cheesy. Ça ajoute du charme, hein.

Parce que celles de nos jours sont guère mieux hein. En fait je trouve que plusieurs jaquettes de l'époque ont bien vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*note que Super Punch-Out a été nommé, ainsi que Zelda : A link to the past, Super Metroid, Final Fantasy III et Yoshi Island.*

J'vais donc me contenter de rajouter ça :

http://img368.imageshack.us/img368/6425/rpgcoverzk3.png

Super Mario RPG est un incontournable selon moi. Je l'ai passé de maintes fois, et je pense à le repasser encore une fois. Super Metroid je n'y pensais plus vraiment... un autre jeu qui serait tentant de refaire. Ça ira cependant après Final Fantasy III ;)

*quelqu'un pourrait me dire quoi rajouter pour que l'image apparaisse intégrale, tout comme les vidéos YouTube? Ça fait noob, mais j'suis pas un adepte des forums. :/*

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*note que Super Punch-Out a été nommé, ainsi que Zelda : A link to the past, Super Metroid, Final Fantasy III et Yoshi Island.*

J'vais donc me contenter de rajouter ça :

rpgcoverzk3.png

Super Mario RPG est un incontournable selon moi. Je l'ai passé de maintes fois, et je pense à le repasser encore une fois. Super Metroid je n'y pensais plus vraiment... un autre jeu qui serait tentant de refaire. Ça ira cependant après Final Fantasy III ;)

*quelqu'un pourrait me dire quoi rajouter pour que l'image apparaisse intégrale, tout comme les vidéos YouTube? Ça fait noob, mais j'suis pas un adepte des forums. :/*

Tu as une fonction ajouter une image dans la barre d'outils en haut quand tu rédiges un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappel d'un jeu ou t'était une genre de boule en plasticine et tu pognais des boulles de couleur, et tu devenait un animal pour le tableau... mais je suis pas sure que la boite était holographique...

Un guess de même

588258_40162_front.jpg

Mon Dieu, j'pense que c'est ça.

J'ai tellement peu de souvenirs que ça m'fait d'la peine de voir que c'est peut-être pas aussi hot que je le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a ce jeu que personne a nommé. Un jeu que j'avais en ma possession où j'ai passé un certain temps durant un été à le passer une fois par jour sans trop de difficulté tellement je le connaissais par coeur ce jeu. J'avais même réussi à le faire a Hard.

Il s'aggit d'un jeu avec une fille, et un Tanuki. Je vous laisse deviner.

250px-Pocky_%26_Rocky_box.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=v7mKtDRYi1U

Je parle du premier, pas du deuxième.

Modifié par MrKill
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

chrono_trigger_snes_box1.jpg

Le Saint Graal des ARPG sur SNES. Simplement inoubliable, et bien à l'avance sur son époque.

J'ai payé 50 ou 60 piaces pour une version usagé malgré que j'avais déja fait le tour du jeux en ROM sur mon pc. Je voulais avoir la vraie cassette et y jouer avec une vraie manette. Un des meilleurs jeux vidéos de tous les temps.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais souvent louer un jeu au première vidéo qund j'étais plus jeune. Le personnage principal se promenait avec un symphon de toilette, et plutôt que d'entrer dans des portes, il entrait dans des toilettes. J'adorais ce jeu, mais je ne me souviens plus du nom. Quelqu'un pourrait m'aider.!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais souvent louer un jeu au première vidéo qund j'étais plus jeune. Le personnage principal se promenait avec un symphon de toilette, et plutôt que d'entrer dans des portes, il entrait dans des toilettes. J'adorais ce jeu, mais je ne me souviens plus du nom. Quelqu'un pourrait m'aider.!?

Boogerman?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques ajouts :

cover-usa.jpg

Une bonne histoire et des personnages mémorables. Final Fantasy III (V au Japon) comporte aussi un des vilains les plus charismatiques de toute la série - Kefka.

chrono_trigger_snes_box1.jpg

Le Saint Graal des ARPG sur SNES. Simplement inoubliable, et bien à l'avance sur son époque.

YES! sa mon gars c'est LES 2 jeux qui resteront gravé dans ma mémoire comme étant le best des best en RPG. Mais FFIII c'est FFVI au japon pas V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...