Aller au contenu

Duke Nukem Forever


Déchet(s) recommandé(s)

Regarder ça ; http://www.metacriti...e-nukem-forever

Je vais annuler ma réservation et prendre Alice et Ocarina of Time cette semaine à la place. C'est la genre de jeu qui va tomber étiquette rouge à 19$ dans pas long chez EB.

Très très sage décision! Les critiques (opinions) sur les sites représentent la science infuse!

http://www.metacritic.com/game/playstation-3/alice-madness-returns

À l'heure actuel, Alice a un review de 50% sur PS3, CANCELLER VOS PREORDER!

T'es tellement le genre de consommateur que l'on peut manipuler aisément, c'est fascinant!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder ça ; http://www.metacriti...e-nukem-forever

Je vais annuler ma réservation et prendre Alice et Ocarina of Time cette semaine à la place. C'est la genre de jeu qui va tomber étiquette rouge à 19$ dans pas long chez EB.

J'aime ça du monde qui attend après les autres pour se faire dicter se qu'il pense du jeu. Moi je l'achète pareil, J'ai vraiment adoré Duke Nukem 3D et j'en ai de bon souvenirs, et j'accepte que les développeurs aient voulu faire un autre genre de jeu avec. Au moins, ils ont pas fait comme Mortal Kombat : Special Forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu overrated qu'on ne peut pas critiquer parce qu'il était autrefois un monument du FPS.

Si ce jeu n'était pas Duke Nukem vous l'auriez descendu plus bas que terre, on aurait même eu le droit à des remarques sur les blagues machistes, mais comme c'est Duke bah on dit rien.

J'aime ça du monde qui attend après les autres pour se faire dicter se qu'il pense du jeu.

Metacritic fait une moyenne des notes attribuées au jeu, c'est bien plus révélateur qu'une simple critique : on a un avis d'ensemble, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Ils ne sont pas contents ? Qu'ils nous lâchent une beta publique, c'est à ça que ça sert.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mauvais, une sorte de gimmick halo a la sauce Duke Nukem. Merci TPB de me faire sauver 45$.

Amen. J'ai joué 30 min pis j'ai deleté ste cochonnerie la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai joué à la démo, j'ai rit à quelque endroit mais sans plus, ce jeu est mauvais et a un gameplay de merde.

Je vois pas pourquoi je claquerais 70$ dans un jeu qui sera évidement 40-50$ de moins d'ici septembre-octobre. Si ce n'es pas avant...

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de Duke Nukem depuis son premier jeu, et principalement depuis son oeuvre épique Duke Nukem 3D. Je possède encore le boitier CD avec le CD-ROM original et son petit manuel. J'ai décidé de tester le jeu avant de vouloir l'acheter (c'est ainsi que je regarde si le jeu mérite d'être possédé ou non) sur PC.

Duke Nukem Forever est effectivement pas très bon. Voire, il est médiocre. Sa jouabilité est loin d'être le même que Duke Nukem 3D. Par contre, l'atmosphère badass, les insultes salaces et les blagues machos sont fidèles à la série. Il n'y a aucun doute. Néanmoins, le manque cruel d'action, le scénario linéaire tue toute la beauté du jeu : il n'y a plus un million de chemins et endroits à visiter comme dans Duke Nukem 3D, mais seulement une route. À la limite, il y a des mini-passages pour se pomper l'égo (barre d'énergie), ce qui est génial, mais extrêmement minable.

Tout est prévu d'avance, il n'y a presque aucune surprise. On a le droit à seulement 2 armes en main, on ne peut pas donner de coup de pied avec l'arme en main (j'ai aucune idée pourquoi; on pouvait dans DN3D), il y a beaucoup d'interactions à faire avec l'environnement (ce qui est plutôt cool), les graphiques sont quand même agréables, les commentaires de Duke sont toujours superbes à entendre, les ennemis apparaissent en groupe de 4­~6 à chaque fois et un son survient lorsque toutes les waves sont éliminées. Par contre, le FOV est dégueulasse : il est fixé à environ 70 (c'est toujours le même problème avec Gearbox Software, ils sont incapables de mettre cette foutue option dans leurs jeux pour qu'on décide du champ de vision qu'on veut).

En un mot, le jeu suce. Mais tout le hype autour, tout l'imaginaire généré par le jeu est fascinant. Je conseille à tout le monde de ne pas acheter le jeu avant qu'il soit moins de 15$. Ça mérite pas plus que ça, honnêtement. Je suis légèrement déçu du résultat, mais il fallait s'y attendre. Quoique 12 années de développement, c'est dur à croire. Seul point positif, c'est que le jeu est quand même long pour un FPS.

Si vous voulez vous amuser, pognez-vous Duke Nukem 3D. Ce jeu reste de l'or.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Ici, chaque loading prend 10 secondes. Peut-être que c'est différent sur console.

Le PC à la job est pas super rapide, c'est probablement les mauvais disques durs qui aident pas. Mais oui, les loadings étaient lassant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui par chez nous...

J'attendrais tout simplement les avis des joueurs je testerais et on verra par la suite si je le buy L'ACHÈTE !

J'espère que vous dites pas ça dans la vie de tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commencer. Il est fun ! Outre l'humour pipi/caca du jeu (j'ai passé 10 minutes à m'amuser à lancer des excréments un peu partout), je ressent comme une grosse blague implicite des développeurs. Genre " LOLOL REGARDE 12 ANS POUR UNE IA DE MERDE ET DES ANIMATIONS DIGNE DE HL1 ! : DDDDDDDD "

Honnêtement j'adore et je vais le savourer !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu de lire vos impressions, je comptais acheter aveuglement le jeu, car c'est une sorte d'héritage des FPS classiques. Même après 12 ans de développement, on dirait que le résultat a été rushé. Pourquoi? Avec un tel retard, les développeurs peuvent prendre autant de temps qu'ils veulent pour améliorer le gameplay. N'importe quel bozo ici connaît la recette d'un Duke Nukem 3D.

Prenez Doom, ajoutez des one-liners badass et cheesy, suivi de babes.

Duke Nukem avait quand même une responsabilité sur les épaules : montrer que les FPS classiques sont supérieurs à ceux d'aujourd'hui. Comment est-ce possible de fucker un jeu alors que la recette est devant leur nez? Perfect Dark Zero, Doom 3, Quake 4, UT3. Personne ne sait comment moderniser un jeu maintenant.

Je suppose que le HP de Duke se regénère lorsqu'on se cache pour 5 secondes? Je prie que non.

Pour ceux qui ont Duke Nukem 3D, surveillez sur le web s'il existe des patchs pour jouer en haute résolution.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont Duke Nukem 3D, surveillez sur le web s'il existe des patchs pour jouer en haute résolution.

Si comme moi, vous avez fait vos premières armes sur ce formidable jeu qu’est Duke Nukem 3D, alors vous serez ravis d’apprendre l’existence d’EDUKE32, un portage de celui-ci sous licence GPL.

Fonctionnant sous Windows, Linux, MacOSX et FreeBSD, et autres comme les téléphone portables, ce portage open source redonne un second souffle au jeu en le faisant tourner nativement sur des OS non-DOS. La résolution maximale possible est de 3072 x 2304, supporte à 100% le HPR (Pack Haute Résolution du Duke Nukem 3D) et gère (entre autre) l’OpenGL.

cap-2010-09-27-%C3%A0-16.32.01.png

Beaucoup de bugs liés à la gestion de la mémoire et à l’affichage, qui faisaient planter le jeu d’origine, ont été corrigés et de nombreuses choses ont été améliorées comme le support du scripting pour le développement de mods, la console qui est paramétrable dans tous les sens et donne une totale maitrise sur le jeu, le support du format Ogg pour les musiques, et bien sûr le rendu graphique.

Les développeurs derrière EDUKE32 sont pour certains des développeurs de la première version de Duke Nukem 3D qui ont bossé chez 3DRealms et pour d’autres, des développeurs de chez Nvidia.

Bref, que du lourd ! Par contre, le même si le moteur est open source, le jeu en lui-même ne l’est pas. Vous devrez donc avoir une copie originale de Duke Nukem 3D pour profiter du jeu complet ou vous contenter de la démo.

Pour l’installer sous Windows, il suffit de récupérer ce zip.

Pour l’installer sous Ubuntu / Debian, il suffit de rajouter le dépôt suivant dans votre /etc/apt/sources.list. Par exemple, si vous êtes sous Lucid Lynx, c’est

deb http://apt.duke4.net lucid main deb-src http://apt.duke4.net lucid main Ajoutez ensuite la clé :

wget http://apt.duke4.net/key/eduke32.gpg -O- | sudo apt-key add - Puis faites un

apt-cache policy eduke32 pour connaitre les versions disponibles de Eduke32 et installez la dernière version :

apt-get install eduke32=2.0.0.devel.20100311.r1612-1 Ou passez par Synaptic.

Puis pour ceux qui sont sur Mac, toutes les explications se trouvent ici.

Tous les détails sur les installations, la configuration et compagnie se trouvent sur le wiki de Eduke32 !

It’s time to kick ass and chew bubblegum !

Korben.info

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le HP de Duke se regénère lorsqu'on se cache pour 5 secondes?

Oui et maximum de 2 armes en même temps pour courir après les ammo crates et les fusils au sol. Ajoute à ça des Quick time events et les mêmes jokes recyclé qu'on a vu et entendu depuis 2001 dans les trailers.

Ça sent le raboutage, peut-être que l'idée était de sortir cette merde le plus vite possible, sachant que c'était impossible de combler les attentes de tous le monde, pour se concentrer sur une suite plus digne de l'original. En même temps, je sais pas si faire de Duke une franchise comme COD et Halo est vraiment une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si vous lisez un peu sur l'histoire du développement (je vous conseille fortement cet article), vous allez facilement comprendre pourquoi le jeu est finalement une déception malgré les quelques 12 ans de production. Plutôt que d'avoir une vision bien défini de ce que devait être leur jeu, les créateurs de Duke Nukem se sont laissées influencer par tous les nouveaux FPS qui sortaient les uns après les autres, quitte à devoir recommencer à zéro quelques fois. Ça explique en bonne partie pourquoi Duke Nukem Forever est aussi loin du design original de DN3D. Quelques extraits :

fail_duke_nukem11_f.jpg

Broussard simply couldn’t tolerate the idea of Duke Nukem Forever coming out with anything other than the latest and greatest technology and awe-inspiring gameplay. He didn’t just want it to be good. It had to surpass every other game that had ever existed, the same way the original Duke Nukem 3D had.

[...]

It’s a dilemma all artists confront, of course. When do you stop creating and send your work out to face the public? Plenty of Hollywood directors have delayed for months, dithering in the editing room. But in videogames, the problem is particularly acute, because the longer you delay, the more genuinely antiquated your product begins to look — and the more likely it is that you’ll need to rip things down and start again. All game designers know this, so they pick a point to stop improving — to “lock the game down” — and then spend a frantic year polishing. But Broussard never seemed willing to do that.

Le jeu qui est sorti sur les tablettes a été "finalisé" par Gearbox, mais je pense pas que le studio a créé du nouveau contenu, c'était sans doute juste une "job de bras". Ils ont probablement juste rabouté ce qui avait été fait jusqu'à date et essayé de faire rouler tout ça de manière potable. Gearbox possède la license maintenant, je me demande ce qu'ils vont faire avec par après.

EDIT: Par contre, j'aime pas comment beaucoup de critiques essaient de planter le jeu en disant que le personnage est passé date ou que le design est sorti des 90s, comme quoi ça ne respecte pas les conventions actuelles du genre. En soit, je ne pense pas que ce soit une mauvais chose, au contraire... Sortir un shooter à la sauce retro, ça ferait bien changement selon moi. Basé une critique là dessus sans élaborer davantage, c'est assez merdique je trouve. Au moins Tova a bien expliqué pourquoi le jeu est une déception à ce niveau là.

Modifié par DreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...