Aller au contenu

Plaidoyer pour un remaniement de certaines sections


Déchet(s) recommandé(s)

C'est une idée. Mais ça risque de mélanger le monde.

Reste-t-il que j'aurais tout de même à me taper la création d'un nouveau design. Tout ça dans l'unique but de mieux représenter une section se porte déjà bien, si je ne m'abuse.

J'crois pas que le monde risque d'être mélangé, pas si tu changes les couleurs.

J'visite pas beaucoup la central, mais je dois tout de même admettre que la section est correcte comme elle est. C'est juste que j'trouvais l'idée de Gamin bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacpower amène des trucs intéressants, mais je ne vois pas ce que tout cela changerait concrètement.

Être plus cohérent avec la réalité de la section! C'est concret ça! Du moins pour un philosophe ca l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être plus cohérent avec la réalité de la section! C'est concret ça! Du moins pour un philosophe ca l'est.

Ce n'est pas comme si on était dans une classe d'université ou s'il y avait vraiment des débats profonds sur la science ou la philosophie.

Advenant qu'il y ait des sections mieux "découpées", tu crois vraiment que ça changerait RÉELLEMENT quelque chose au contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que les peintures inspirés de l'antiquité on ben de l'allure pour ça. Par exemple (fait en 5 minutes) :

(je peux aussi changer d'avatar au besoin :P)

À partir de cette peinture :

Je trouve que ca fitte "dépotoir" étant donné que c'est des gars tout nu habillés en serviettes qui jasent assis sur des roches. Et puis le monde autour ont l'air un peu choqués et de réagir. Ça symbolise bien la centrale à mon sens (si on lui donne un nouveau nom).

(Encore une fois l'Assemblée c'est ma proposition, mais c'est pas nécessairement obligatoire).

Pour l'intérieur on pourrait s'inspirer de ce genre d'esthétique, ou bien garder le thème "Démocracie grecque"

Je trouve que ca fait un peu trash tout en étant pas mal sur le sujet.

On pourait renomer la Centrale "Le dessous du viaduc où les hobbos viennent radoter sur la véracité du 9/11". Maintenant, reste plus qu'à faire la synthèse de cette phrase en deux mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse pour dire que les sous-titres sous les sections ont pas mal d'allures. Je suis certaine que ça va aider aux nouveaux éboueurs à s'orienter plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que les peintures inspirés de l'antiquité on ben de l'allure pour ça.

[...]

(Encore une fois l'Assemblée c'est ma proposition, mais c'est pas nécessairement obligatoire).

Pour l'intérieur on pourrait s'inspirer de ce genre d'esthétique, ou bien garder le thème "Démocracie grecque"

[...]

L'Ecclésia?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne crois pas que ce changement soit nécessaire. Les sections se définissent principalement par leur contenu actuel et non pas leur contenant: leur nom, leur icône, leur thème, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas un "trip de contrôle" que je suggère là. Je ne demande pas des sections où il n'y aurait que de la discussion "profonde et philosophique". Ce qui me dérange c'est qu'on a (ou en tk, avait) pas trop d'endroit clair pour ce genre de discussions. Les définitions de sections étaient peu claire. Par exemple la Centrale semble vouloir qu'on y parle que de l'actualité, faque un sujet de philosophie politique sur un concept aurait été accepté certes, mais en même temps n'aurais pas exactement fitté avec l'ancienne définition de la centrale.

Pour l'institut c'est que c'était tellement pas clair comme mandat cette section là, on savait pas trop qu'est-ce qu'on pouvait y trouver.

Et à quelque part il y a un mélange dans les sujets. Certains sujets de l'Institut auraient pus être dans la Centrale et vice versa. Même que le Boudoir aurait pus en prendre certains si on se fie à sa définition qui était là avant d'apposer les étiquettes.

Bref, c'est une question de clarification pour juste savoir où devrait aller un sujet quand on souhaite en créer un (et quand on souhaite en déplacer un). Par exemple quelqu'un avant pouvait poster un sujet sur Dieu et là ca pouvait être soit dans le Boudoir ou bien dans l'Institut selon son humeur.

Là en ce moment les nouvelles définitions précisent que ce sujet là devrait être dans l'Institut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ecclésia?

Ca a beau être le terme grec, reste que le terme a changé de sens depuis pour prendre une très forte connotation religieuse. Ecclesia nous a donné Église dans le sens de "Assemblée des croyant".

Et de toute façon, ca serait trop "intello" pour que ca pogne avec le monde en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a beau être le terme grec, reste que le terme a changé de sens depuis pour prendre une très forte connotation religieuse. Ecclesia nous a donné Église dans le sens de "Assemblée des croyant".

Et de toute façon, ca serait trop "intello" pour que ca pogne avec le monde en général.

Tout ce qui s'approche du politique ou de la philosophie ne pognent pas avec le monde en général anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête de critiquer et on laisse le depotoir stagner ? Best idea ever.

Tu vois quelque chose qui cloche dans la thématique/le design du Dépotoir? Pas moi.

Le seul problème du Dépotoir (et encore là...) vient du fait qu'il n'y a pas assez de trafic. On devrait plutôt penser à un moyen de pousser des gens à s'inscrire, plutôt que de chialer pour une thématique de section déjà bien peaufinée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'aime bien les images qui changent quand on laisse notre flèche de souris dessus. C'est pratique et prend moins de place pour les explications comme ça.

Si c'était sur Facebook, je ferais "like!".

Et pour ce qui est d'attirer du monde de plus, faudrait juste que Mariloup Wolfe soit nue plus souvent. On pourrait peut-être y arriver si Laurence Leboeuf le fait aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...