Aller au contenu

Ces mots bannis.


Déchet(s) recommandé(s)

Dévergondé: dont l'inconduite est sans pudeur, sans honte.

J'ai l'impression que c'est pire que de dire, tu couraille partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait souhaitable de séparer les mots que l'usage vulgaire et incorrect nous a progressivement rendus insupportables et ces mots qui sont laids de leur seul fait, dès la prononciation.

Ainsi le mot "vagin" entre très bien dans la première catégorie. "Problématique" dans la seconde. De même que tous les mots créés dans une volonté d'efficace qui aimerait se croire purement technique: progrès.

Je hais entendre prononcer le mot PROGRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aberrant

J'trouve que c'est à la mode ce mot-là depuis 3-4 ans. Principalement utilisé lors d'une réponse donnée à un journaliste de LCN. Comme lorsque ce dernier demande: -"Comment trouvez-vous ça un drame familial à côté de chez vous ?" ... -"Ha ben j'trouve ca aberrant !"

ou

-"Ce policier vous a donné une contravention pour telle infraction, comment réagissez vous?" ... -"Ha ben j'trouve ca aberrant !"

Duo-Tang

On sait pas trop si c'est le nom d'un nouvel art martial ou si c'est 2 membres du groupe Wu-Tang qui ont partis une carrière en duo.

Fluctuant

Qui donne le flu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eponyme : je ne peux plus me l'encadrer, toutes les critiques de ciné "ce film tiré du roman éponyme" Ou "ce film qui est tiré du roman éponyme" En plus incorrectement utilisé

L'éponymie est le fait de « donner son nom à » quelque chose. Ce qui donne son nom est un éponyme.

Homonyme suffirait souvent. Éponyme me sort par les pores.

"Finaliser" pour parler d'un dossier. Surtout que "je suis en train de finaliser votre dossier" cache bien souvent un "je l'ai même pas ouvert et je me pencherai dessus dans un mois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surutilisation du mot "genre"

Je suis plus capable d'entedre du monde dire genre à chaque deux mot, ils ont juste l'air d'imbéciles sans vocabulaire incapable de penser plus de 3 mots d'avance alors ils placent un "genre" pour combler le vide laisser par leur lenteur d'esprit.

C'est encore pire si ils finissent la phrase par "le gros"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coït c'est moche, ça fait lapin en deux minutes tac tac

Les mots tres médicaux pour parler de la sexualité en général : verge, testicules, vagin, alors qu'il y a plein de mots paillards bien plus fun.

Évier c'est moche aussi, et bidet de même. Robinet c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi c'est:

Kétaine

Quand j'entends des gens, artistes ou animateurs dirent: "Non ça c'est kétaine"

Rien ne descend plus bas dans la populace que cette expression. Complètement ignare, petite, elle me fait frisonner d'être Québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vaginisme" est le pire des dérivés de "vagin". Ca sonne vraiment imposant et effrayant, le -isme. "Vaginite" au moins ça rime avec petite et marguerite, ça pourrait presque être cute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reluquer, coulisses(sa me fait penser a une coulisse de sperme depuis Thom et ses chums) pantalons, francisation. j'ai vraiment pas hâte que l'expression ''des chevals'' devienne courante. saugrenu, parangon, pachyderme. c'est tout ce qui me vient pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un volatile, OK, il y a un mot pour sa que tout le monde utilise et c'est bien correct, UN OISEAU, si tu veux tu peux même définir le type d'oiseau, une poule, une perdrix, un aigle, c'est comme tu veux

Tu n'es plus dans tes productions écrites de secondaire, tu n'as plus besoin de te forcer pour prendre des mots sophistiqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un volatile, OK, il y a un mot pour sa que tout le monde utilise et c'est bien correct, UN OISEAU, si tu veux tu peux même définir le type d'oiseau, une poule, une perdrix, un aigle, c'est comme tu veux

Tu n'es plus dans tes productions écrites de secondaire, tu n'as plus besoin de te forcer pour prendre des mots sophistiqués

Tu pousses même l'audace jusqu'à abandonné le point tout court.

Tu t'en fais pas imposer toi... ouais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas encore le réflèxe de mettre des points à la fin de mes phrases. Sur MSN je n'en met aucun, mais pour toi je vais faire un petit effort.

Modifié par Marcous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas encore le réflèxe de mettre des points à la fin de mes phrases. Sur MSN je n'en met aucun, mais pour toi je vais faire un petit effort.

Tu as développé de mauvais réflexes mon cher.

Mais bon si pour toi l'écriture c'était sur msn seulement, et que formuler des phrases est une action toute nouvelle, je me montrerai compréhensif.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...