Aller au contenu

Ces mots bannis.


Déchet(s) recommandé(s)

Un volatile, OK, il y a un mot pour sa que tout le monde utilise et c'est bien correct, UN OISEAU, si tu veux tu peux même définir le type d'oiseau, une poule, une perdrix, un aigle, c'est comme tu veux

Tu n'es plus dans tes productions écrites de secondaire, tu n'as plus besoin de te forcer pour prendre des mots sophistiqués

Une chauve-souris est un volatile, pourtant ce n'est pas un oiseau mais un chiroptère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chauve-souris est un volatile, pourtant ce n'est pas un oiseau mais un chiroptère.

T'es pas au secondaire là, écoute, tu gagnera pas des points de plus même si t'a raison fa'que laisse donc faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas au secondaire là, écoute, tu gagnera pas des points de plus même si t'a raison fa'que laisse donc faire.

Il a raison quand même. Marcous le colon trouve que volatile c'est trop intellectuel pis tsé c'est juste un autre mot pour "oiseau" faque dans le fond pourquoi ne pas dire "oiseau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas au secondaire là, écoute, tu gagnera pas des points de plus même si t'a raison fa'que laisse donc faire.

Merde, t'as raison, ça doit être le mot secondaire qui m'a fait tiquer, j'eus tant aimé y aller autrement que pour y distribuer un sucre d'orge nu sous le trois-quart.

ok

Tout ce qui finit par "cule". Et non je suis pas obsédé triste homoncule attaché par le pédoncule.

C'est vrai que selon le sens du vent, le premier peut être entendu comme un appel au secours (ou un cri de joie, si c'est ton blaud) et le deuxième comme une annonce au Sentier. C'est une affaire à savoir si tu hisses le foc ou si tu le remplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chauve-souris est un volatile, pourtant ce n'est pas un oiseau mais un chiroptère.

Et bien tu dis une chauve-souris dans ce cas la, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu dis une chauve-souris dans ce cas la, c'est aussi simple que ça.

Toi parler simple, moi pouvoir faire blague facile. Moi aimé toi car toi est clown de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belligérant.

Je trouve que c'est un drôle de mot et j'imagine seulement des chauves en costume avec de l'embonpoint (belly).

Les acteurs politiques ne corespondent pas tous à ce profil, on a des barbugérant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fjord.

Non mais qu'est-ce que ce mot atroce de la lange française?

Je me souviens au secondaire, il y avait un gars qui était dans la même classe de géographie que moi qui le prononçait exactement comme il s'écrit. C'était pas très beau, quoi que prononcé de la bonne façon ce n'est pas plus un beau mot.

Sinon, une liste très incomplète des mots que je trouve pas particulièrement beaux à prononcer :

Pseudo

Onomatopée

Gnon

Gnou

Radiateur

Glouton

Crécelle

Suinter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La fameuse réplique «ils sontaient». Boy de boy que ça m'enrage d'entendre ça. j'veux dire même si t'es pas le plus instruit, y'a quand même moyen de parler un français relativement correct. À chaque fois que j'entends ça, c'est à peine si j'ai pas honte de parler français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...