Aller au contenu

Ces mots bannis.


Déchet(s) recommandé(s)

C'est curieux, la plupart des mots que vous auriez bannis je les aime bien. Peut-être que je n'ai pas de goût. M'enfin, moi le mot que je bannirais serait nonobstant. Ça se dit pas ce mot là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escarmouches entre mouches et maringouins lol

Une peau d'apparence saine... vas-tu en revenur maudite voix off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indescriptible et indéfinissable.

«C'est... c'est... indescriptible! Non, indéfinissable!»

Voyons, c'est déjà des adjectifs descriptifs.

Puis, les personnes de petite taille. Ok, ce n'est pas un mot, mais revenez-en, hein? On peut le dire, c'est des nains! Rien que des hosties d'nains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ouais dans le même ordre d'idée que ChokingDog...

Non-voyant..... y'est où le problème avec aveugle?! Un aveugle par définition IL VOIT RIEN, COMME UN NON-VOYANT.

Tous les dérivés de plus de 3 mots pour désigner handicapé.

C'est juste des prétexte de marde pour donner d'la job à un fonctionnaire qui sait pas quoi faire.

Exemple:

-Patron: Bon Jean-luc, grosse journée aujourd'hui?

-Jean-Luc: Bah écoute, comme d'habitude, j'avais prévu trouver des nouveaux non pour technique ambulancière... tu penses quoi de soins préhospitaliers d'urgence... me semble que ça fait honneur à mon salaire ca? Et j'ai des idées aussi pour aveugle, sourd, handicapé, déficient, nain :)

-Patron: Wow, t'approche de ta prime toi!

Modifié par The Ripper
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Proactivité, ou tout autre verbillage d'entreprise utilisé pour avoir l'air professionnel, mais qui te donne l'air d'être un gland.

(Bon, qui va chialer sur "verbillage" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bon, qui va chialer sur "verbillage" ?)

Le petit Robert est en criss.

Les synonymes de "haïr" comme abhorrer ou horripiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le petit Robert est en criss.

Ha merdouille, merci d'avoir noté l'erreur. Verbiage.

EDIT : (Qui va chialer sur "merdouille" ?).

Modifié par Thor Nadeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Flabergasté" ahhhh s'tie j'ai de la misère avec ce mots! Ça fait tellement "mangeux d'hot-dog".

Tu sais pas c'est quoi être en extase, stupéfait, fasciné...

Y en a d'autres... mais celui-la est le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je déteste le mot «problématique».

Ha! C'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu l'objet de ce fil de discussion. Entendre tous ces politiciens, ces z'experts, ces -logues utiliser à outrance ce mot, sans en connaître le sens exact, m'horripile (bonjour Gemini ;) ) au plus haut point.

Modifié par Casaubon1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Conjoint" est le mot que je hais le plus dans l'univers. C'est trop froid et trop laid pour désigner le mec qui partage ma vie et que j'aime tendrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "clientèle" appliqué dans un contexte où un client est la dernière manière qu'il faut considérer les gens, par exemple les élèves dans une école ou les patients dans un hôpital. L'art de déshumaniser une relation.

Surtout entendu dans les discours syndicaux pour donner du sérieux à l'affaire on dirait: "Les professeurs se retrouvent confrontés à des clientèles de plus en plus lourdes bla bla bla ZZzzzzzZZZzzzzzz"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...