Aller au contenu

Traits physiques d'une personne vs sa personnalité


Déchet(s) recommandé(s)

Je vais chercher ça loin mais...pensez-vous que des traits caratéristiques d'une personne peuvent avoir un lien avec leur personnalité (exemple, beaucoup de personnes avec des gros nez sont timides)? heuahaha!

Voici mon témoignage :

J'ai une cousine qui a une bouche en trou cul de poule. J'ai jamais été capable de la sentir. Elle est ce qu'on peut appeller, une tite criss haahha, toujours à gueuler fort, s'imposer, interrompre le monde, chercher de l'attention etc.

J'ai eu une amie il ya une 10aine d'année qui elle aussi avait la bouche en cul de poule. Je m'entendais assez bien avec elle même si elle avait pas mal les mêmes traits de caractères de ma cousine.

En ce moment au cegep je connais 2 autres filles qui ont aussi la même forme de bouche. Elles sont moins pire que les 2 ci-haut mais gueulent aussi, cherchent l'attention, etc.

Donc depuis un bout, chaque fois je vois une personne en trou cul de poule je me méfie, on dirait qu'ils sont tous pareils...

Et vous avez vous déjà remarquer qqc du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite comme ça, je ne pourrais pas dire que je remarque vraiment des traits de personnalité vs physiques. Mais effectivement, une bouche en "cul-de-poule" attire moins la sympathie. On perçoit souvent aussi les personnes grandes comme réussissant mieux dans la vie que les petites et étant plus riches.

Quelqu'un m'a déjà dit que j'avais des grands yeux foncés expressifs et que ça l'a convaincue que j'étais gentille à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi!!! Quelqun avec un gros nez n'est pas timide automatiquement, il le devient si son nez le dérange et lui enleve de la confiance. Par contre le gars qui s'en fou de se que les gens pense de son nez ne sera pas timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher ça loin mais...pensez-vous que des traits caratéristiques d'une personne peuvent avoir un lien avec leur personnalité (exemple, beaucoup de personnes avec des gros nez sont timides)? heuahaha!

Ah oui, ce débat sur la corrélation entre les traits physiques et le comportement est vraiment charmant.

Les Arabes sont des kamikazes, les Latinos sont des paresseux, les Noirs sont des voleurs et les Roux n'ont pas d'âme.

Voilà, j'ai fait le tour.

Folichonne est une imbécile de première classe! Je parie qu'elle est blonde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits sont soit chiants ou trop sympathiques...compensation.

Vindicatif ou le syndrome de Napoléon revient souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparence joue chez le jugement des autres. Le jugement des autres joue sur la réponse qu'on en fait. La réponse donner aux autre joue sur notre personnalité, puisque la personnalité est une réponse, en préavis, donner aux autre.

"Pensez-vous que des traits caratéristiques d'une personne peuvent avoir un lien avec leur personnalité?"

Oui, sinon les humains ne seraient pas aussi... facile à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de croyances.

C'est en se disant que ceux avec un gros nez sont timides qu'on fit par voir ceux avec un gros nez timides. On ne regarde alors que ce qui va selon notre théorie et on ignore le reste.

Un peu comme les filles à bouche en cul de poule au cégep comme tu dis,tu laisse un peu de coté le fait qu'elles soient différentes et tu as cherché ce qui ressemble aux autres.

Je suis quand même d'accord qu'il peut y avoir une certain ressemblance pour certains. Les hommes petits ont, quelquefois, un complexe d'infériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois que c'est n'importe quoi. Je parlais justement de ça avec des amis, car j'avais lu un site web sur la Morpho-Psychologie et je me demandais si c'était plausible. Nous trouvions sans cesse une personne qui avait tel type de trait avec une personnalité qui n'avait pas de lien avec celui-ci. Peut-être que ,comme ils disent, nous n'étions pas assez expérimentés, car il y a plusieurs variantes et c'est plutôt compliqué .. Mais je reste quand même extrêmement sceptique.

Voici les liens que je m'étais amuser a découvrir sur la Morpho-Phychologie

Mon lien #1

Mon lien #2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

ITT: On est en Allemagne Nazie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un jugement en passant quand j'ai dit que les personnes avec un gros nez sont timides, c'était juste pour donner un exemple. J'aurais pu dire "les grandes personnes sont pas intelligentes" ou "les ti-gros sont bêtes" c'était juste pour donner un exemple. Et je me suis arrêter aux traits de caractères.

J'ai déjà vu un semblant de documentaire avec un petit homme et un grand homme qui avaient fait le test de marcher dans une foule et le petit se fesait accrocher super souvent...pouahahah! (mais bon c'est tu lui qui foncait dans le monde pour le bien du documentaire?)

Mais bon...on discute hein...je sais pas...forum de discussion...discuter..oufff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un jugement en passant quand j'ai dit que les personnes avec un gros nez sont timides, c'était juste pour donner un exemple. J'aurais pu dire "les grandes personnes sont pas intelligentes" ou "les ti-gros sont bêtes" c'était juste pour donner un exemple. Et je me suis arrêter aux traits de caractères.

J'ai déjà vu un semblant de documentaire avec un petit homme et un grand homme qui avaient fait le test de marcher dans une foule et le petit se fesait accrocher super souvent...pouahahah! (mais bon c'est tu lui qui foncait dans le monde pour le bien du documentaire?)

Mais bon...on discute hein...je sais pas...forum de discussion...discuter..oufff..

Je crois que tu confonds la perception des autres devant certains traits physiques (le grand inspire plus le respect que le petit) et la psychologie de la personne avec ces traits physiques.

S'il y a une corrélation entre le physique et la psychologie, c'est dû je crois à la relation avec les autres, aux jugements qu'ils portent sur les apparences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une haine envers les gens qui ont les yeux crissement trop collés à leur nez.

Non mais CALISS.

C'est parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez?

...

Oui, j'ai osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois que c'est n'importe quoi. Je parlais justement de ça avec des amis, car j'avais lu un site web sur la Morpho-Psychologie et je me demandais si c'était plausible. Nous trouvions sans cesse une personne qui avait tel type de trait avec une personnalité qui n'avait pas de lien avec celui-ci. Peut-être que ,comme ils disent, nous n'étions pas assez expérimentés, car il y a plusieurs variantes et c'est plutôt compliqué .. Mais je reste quand même extrêmement sceptique.

Voici les liens que je m'étais amuser a découvrir sur la Morpho-Phychologie

Mon lien #1

Mon lien #2

Ça.

C'est ridicule comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu que je fréquente, s'en trouve beaucoup de gens pour dire qu'on peut deviner la taille du sexe de quelqu'un par son attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...