Aller au contenu

L'enfant roi.


Déchet(s) recommandé(s)

Ok, en gros, pour mettre en contexte. Normalement les ligues de sport pour les jeunes ont des règlement de "fair game" qui font qu'on arrête la game quand une équipe domine trop. Par exemple au Baseball à 12-0 la partie arrête. À 5-0 au Soccer.

Là il y a une ligue de soccer à Ottawa, où en gros ils ont poussé la logique de "il ne faut pas dévaloriser les perdant" à un niveau jamais atteint.

En gros, quand une équipe marque 5 buts d'avance (donc 5-0) et bien...ELLE PERD LA PARTIE! L'autre équipe remporte la victoire.

Et quand une équipe est trop forte, la ligue encourage les coach à dégager le ballon, à volontairement enlever des joueurs. Ils encouragent les joueurs à botter du mauvais pied.

Pis en plus c'est une ligue qui va de 4 à 18 ans.

Source : National Post

Sérieusement, comme si soudainement les jeunes allaient être fier de perdre gagner 0-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est cave mais je trouve qu'il y a un foutu problème dans le sport de la façon que cela fonctionne en ce moment. C'est trop sérieux...

J'ai une fille et puis elle a joué 2 ans au hockey et c'était beaucoup trop finalement pour nous. Les tournois au bout du Québec un samedi matin quand tu joues dans un calibre assez bas, c'est stupide. Quand je dis nous c'est nous car il avait des moments que nous devions la motiver pour y aller.

Le sport devrait être chez les jeunes comme chez les vieux old timer qui jouent une ou deux fois semaine, la même heure et même soir. Toujours les même deux ou quatre même équipes puis si une trop forte, ils procèdent à des échanges.

En ce moment, ce sont des grosses ligues de 6-8 équipes et des fois c'est à Montréal, des fois sur la rive nord, des fois sur la rive sud, des fois à Sorel,... Cela n'a pas maudit "gros bon sens"(pour Vlad Drac celle la...hihi) et c'est jamais le même jour ou même heure.

Entk, finalement nous avons plus le temps pour faire du ski.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans quelle sorte de monde vit-on.!? Voyons dont, ya aucune logique là-dedans.!

Je jette le blâme sur l'école des fans. Tout le monde ne peut pas gagner.! Ö

Modifié par -->
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Travailler sur ses points faibles c'est beaucoup trop dur, alors on opte pour pénaliser les meilleurs éléments d'un échantillon.

Raisonnement de matante niaise prôné ici.. pendant ce temps là on dit à nos jeunes que la compétition et la débrouillardise sont des notions facultatives.

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

What the fuck, 12 points au basketball, c'est genre de 4 à 5 paniers.

Cette génération ne va jamais connaitre le plaisir d'être un underdog qui réussi à vaincre l'adversité.

Edit: Ah ok, c'est au baseball. C'est de la bullshit quand même.

Modifié par Thunder McFuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie 5 fois le ballon dans mon propre but et je torche ainsi n'importe quelle équipe à moi tout seul.

T'as juste à jouer mou et te laisser battre. J'imagine le coach derrière le banc:- hey ralentissez tlm, on va gagner :P

C'est juste ridicule et inapplicable comme façon de faire. Je suis pour un principe de rendre le jeu plus égal chez les jeunes(bas calibre) mais pas de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What the fuck, 12 points au basketball, c'est genre de 4 à 5 paniers.

Cette génération ne va jamais connaitre le plaisir d'être un underdog qui réussi à vaincre l'adversité.

Edit: Ah ok, c'est au baseball. C'est de la bullshit quand même.

Bah tsé, ca c'est correct. J'veux dire, ça donne rien de laisser aller une game quand une équipe se fait vraiment trop dominer. Personne aime ça une game où une équipe arrête pas de marquer des buts parce qu'elle est trop forte. Même que généralement ça fait de la chicane.

Et bon, au baseball tu pourrait comme pas t'en passer parce que le sport n'a pas de chrono. En théorie, une équipe trop forte contre une poche, la game peut juste JAMAIS se terminer si l'équipe poche arrive pas à effectuer des retraits.

Mais justement, t'arrête la game, pas TU FAIS GAGNER LES PERDANTS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie 5 fois le ballon dans mon propre but et je torche ainsi n'importe quelle équipe à moi tout seul.

En théorie ça marcherais pas. Parce que ya pas de mise en jeu (comme au hockey) au soccer. Quand une équipe marque un but, l'autre équipe recommence avec le ballon au milieu du terrain, et à ce moment là, chaque joueur est dans la moitié de terrain de sa défensive. C'est très facile sur la mise en jeu pour le joueur de passer le ballon fort vers l'arrière, pour que ensuite son équipe se charge de marquer dans leur but avant que l'équipe adverse ait pus se rendre en courant.

Le problème c'est qu'après l'autre équipe se retrouve avec le ballon et peut elle aussi flairer l'arnaque et marquer dans son filet.

Par contre ça fonctionnerais si l'équipe marque le 4e but et là les perdant se retrouvent alors avec le ballon.

Ça me fait penser à un épisode de South Park où les jeunes sont tous inscrit de force au Baseball, et là dans le fond ils veulent perdre au début du tournoi pour pas avoir à jouer au Baseball jusqu'à la toute dernière ronde, mais là toutes les équipes de la ligue c'est aussi des flos qui veulent arrêter de jouer au baseball le plus rapidement. Donc toutes les équipes essaient de perdre, et là l'équipe de South Park arrive pas à "mieux" mal jouer que les autres et se rendent en finale.

...

Aussi, une autre anecdote. Ca c'est une vrai histoire. Dans un tournoi de soccer des Caraïbes, la Barbade et la Grenade s'affrontent. En gros, les règles du tournois font que la Barbade a besoin de gagner par deux buts pour passer en prochaine ronde. Le problème c'est que dans une victoire en prolongation, le règlement fait que le gagnant à ce moment là est considéré comme ayant gagné par 2 buts. Donc là en gros à la fin de la game, la Barbade mène par 1 but, faque leur seul espoir devient de gagner en prolongation, donc ils ont marqué dans leur propre but pour forcer la prolongation. 2-2 avec quelques minutes à faire, les joueurs de la Grenade réalisent pas immédiatement ce qui vient d'arriver, la Barbade a eu le temps d'envoyer des joueurs pour défendre le but de la Grenade. La Grenade a essayé de marquer dans son propre but, sans jamais réussir.

La Barbade a gagné en prolongation.

http://www.snopes.com/sports/soccer/barbados.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon, au baseball tu pourrait comme pas t'en passer parce que le sport n'a pas de chrono. En théorie, une équipe trop forte contre une poche, la game peut juste JAMAIS se terminer si l'équipe poche arrive pas à effectuer des retraits.

Plusieurs ligues de baseball junior fixent le nombre de points maximal par manche à 5 pour éviter ce genre de situation. C'est pas mal mieux comme principe que de terminer une partie quand un écart de points X est dépassé.

Me semble que pour arrêter une partie, ce devrait être une histoire de décision effectuée d'un commun accord entre les deux équipes plutôt que la résultante d'un règlement castrateur dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quel règlement ridicule! Faisons éloge à la faiblesse et la médiocrité!

...mais je vois pas le rapport avec le concept de l'enfant-roi (qui concerne plus la relation entre l'enfant et l'adulte que la relation entre des équipes d'enfants qui s'affrontent dans des activités sportives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement ridicule.

Ça me rappelle l'épisode des Simpsons où Bart est recalé en maternelle et il voit les jeunes jouer à la chaise musicale où il y a deux fois plus de chaises que de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie ça marcherais pas. Parce que ya pas de mise en jeu (comme au hockey) au soccer. Quand une équipe marque un but, l'autre équipe recommence avec le ballon au milieu du terrain, et à ce moment là, chaque joueur est dans la moitié de terrain de sa défensive. C'est très facile sur la mise en jeu pour le joueur de passer le ballon fort vers l'arrière, pour que ensuite son équipe se charge de marquer dans leur but avant que l'équipe adverse ait pus se rendre en courant.

Le problème c'est qu'après l'autre équipe se retrouve avec le ballon et peut elle aussi flairer l'arnaque et marquer dans son filet.

Par contre ça fonctionnerais si l'équipe marque le 4e but et là les perdant se retrouvent alors avec le ballon.

Ton hypothèse ne marche pas. L'équipe qui débute avec le ballon est l'équipe qui vient de se faire marquer. Autrement dit, tu marques dans ton propre but, tu recommences avec le ballon.

---

Pour le sujet, cette règle est totalement ridicule. S'il y a trop de déséquilibre entre le niveau des joueurs tu as deux options. Soit tu organises des ligues avec des niveaux différents, soit tu t'organiser pour répartir le talent dans toutes les équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement ridicule.

À moment donné, les f'n sentiments, ça va faire. Je suis d'accord pour une "mercy rule", mais pas pour ce genre de conneries. C'est bien beau l'esprit sportif, mais il ne faudrait pas en venir à tuer l'esprit de compétition dans les sports. C'en est quand même l'essence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothèse ne marche pas. L'équipe qui débute avec le ballon est l'équipe qui vient de se faire marquer. Autrement dit, tu marques dans ton propre but, tu recommences avec le ballon.

T'a tellement raison, je me suis totalement gourré. Effectivement si tu décide de commencer à marquer dans ton propre but "vers la victoire", tu es théoriquement innarêtable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut des gagnants pour faire fonctionner une société, sauver les faibles ne règle rien car c'est a l'encontre du cycle de la vie, donc dame nature rattrapera les jeunes sauvées a cause de leur statut d'enfant roi. Selon la légende, la maladie les frappera d'ici le secondaire pour etre sur qu'il soit totalement inutile a notre royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en gros, pour mettre en contexte. Normalement les ligues de sport pour les jeunes ont des règlement de "fair game" qui font qu'on arrête la game quand une équipe domine trop. Par exemple au Baseball à 12-0 la partie arrête. À 5-0 au Soccer.

Là il y a une ligue de soccer à Ottawa, où en gros ils ont poussé la logique de "il ne faut pas dévaloriser les perdant" à un niveau jamais atteint.

En gros, quand une équipe marque 5 buts d'avance (donc 5-0) et bien...ELLE PERD LA PARTIE! L'autre équipe remporte la victoire.

Et quand une équipe est trop forte, la ligue encourage les coach à dégager le ballon, à volontairement enlever des joueurs. Ils encouragent les joueurs à botter du mauvais pied.

Pis en plus c'est une ligue qui va de 4 à 18 ans.

Source : National Post

Sérieusement, comme si soudainement les jeunes allaient être fier de perdre gagner 0-5.

Représentatif de la société québecoise d'aujourd'hui...On essaie d'être politically correct avec tout le monde...On est une belle criss de gang de mous...J'imagine que les psychologues affirment qu'un écart de plus de 5 points crés des ''dommages psychologiques'' ou whatever autres niaiseries chez les jeunes futures-moumounes...Pathétique...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Représentatif de la société québecoise d'aujourd'hui...On essaie d'être politically correct avec tout le monde...On est une belle criss de gang de mous...J'imagine que les psychologues affirment qu'un écart de plus de 5 points crés des ''dommages psychologiques'' ou whatever autres niaiseries chez les jeunes futures-moumounes...Pathétique...

En effet, quoi de plus représentatif de la société québécoise qu'une règle qui a été créée et appliquée à Ottawa!

J'suis quand même (en majeure partie) d'accord avec ce que t'as écris :soumission:

Modifié par Drastalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...