Aller au contenu

Donkey Kong Country Returns


Déchet(s) recommandé(s)

Bah le problème que je vois, c'est que ça l'air un DKC dumbed down, tout comme NSMB. Il serait temps que Nintendo, si ils veulent vraiment rien faire d'original, revienne à la complexité des jeux du SNES. Les mario les plus complets sont sur la SNES, même chose pour Zelda et Metroid.

Personnellement Ocarina of Time et Metroid Prime était tout de même excellent et ils étaient sur les consoles suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocarina était bon, mais beaucoup moins complexe et dense que A link to the Past. On peut mettre ça sur le dos des limitations technologiques, mais plus maintenant.

J'ai jamais trippé sur Metroid Prime, sur tout à cause des contrôles. Super Metroid est facilement dans mon top 5 et je pense que Other M à le potentiel d'être excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème que je vois, c'est que ça l'air un DKC dumbed down, tout comme NSMB. Il serait temps que Nintendo, si ils veulent vraiment rien faire d'original, revienne à la complexité des jeux du SNES. Les mario les plus complets sont sur la SNES, même chose pour Zelda et Metroid.

New Super Mario Bros est un hommage direct à Super Mario World sur SNES, et c'est un des meilleurs jeux de la Wii présentement. Je suis d'accord pour le nouveau DKC cependant, juste la health bar me dégoute un peu, mais j'ai confiance en Retro Studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je le regarde moins il me fait envie on dirait. J'sais pas, le truc des coeurs, l'apparence kiddy, j'accroche pas autant que les anciens DKC, et ça vient d'un fan fini de la série.

Comparez

à

Pis si David Wise ne participe pas à la trame sonore, c'est un epic fail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparance Kiddy?

DK?

WTF.

Okay à la limite Zelda je pourai comprendre que tu veux sa soit plus mature. Sa reste un jeu d'épée et tout.

Mais fucking DK?

C'est un gorille avec une cravate.

je répête.

Un.

Gorille.

Avec.

Une.

Cravate.

Tu veux qui arrache la tête des gens pis qui les bouffes?

N'importe quoi. C'est Retro Studios, donc sa va être awesome. J'adore que dans le vidéo ont voit que le level design utilise le background. C'est assez prometteur et y'a l'air d'avoir autant de collectible que dans les autres (Les coins, les ballons, les genres de pièces de puzzles.)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que le jeu n'a jamais été kiddy, mais avec ce nouveau titre, c'est juste plus apparent. L'ajout d'une health bar ne fait que confirmer ça. Et DK est le personnage le plus plate, juste après cette horreur (gauche) :

dkc3.jpg

J'espère qu'on débloque Dixie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Health Bar = Shit Game?

Damn c'est vrai que Megaman et Castlevania sa suck.

Non, dumbed down game, oui. Est-ce que le jeu sera bon? Vraisemblablement. Mais le fait d'avoir une seule vie, comme dans tous les autres DKC, ajoutait au sentiment d'une erreur = mort sauf si on a un coéquipier. Désormais, on va se dire : bon je peux prendre plein de risques, de toute façon, j'ai deux vies par coéquipier, le double que par le passé.

Megaman et Castlevania ne peuvent servir de comparaison car historiquement, les deux jeux ne proposaient pas un système à une seule vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis la barre de vie est pas pour les DEUX coéquipiers? Genre que on la perd une fois et on meurt, ou j'ai mal compris?

Sur les images que j'ai vues, quand t'as 2 persos, y'a 4 coeurs. Donc, 2 fois plus de vie que les jeux précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai pu voir dans les vidéos, quand un des deux singes meurt, il revient dans un baril accroché à des ballons, un peu de la même façon qu'un joueur revient dans une bulle dans NSMB Wii. J'imagine qu'on perd quand même une vie dans ces cas là, sauf qu'on a pas besoin de recommencer au début du niveau.

Autre détail, les Kremlings et King K. Rool ne font pas partie de ce nouvel épisode. Les nouveaux villains sont les "Tikis", un genre de peuple aborigène qui habite sur l'ile de Donkey Kong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La série vire casual :(

Mais j'espère encore que ce n'est pas le cas et que je vais le trouver amusant et relativement difficile.

Modifié par Crochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai pu voir dans les vidéos, quand un des deux singes meurt, il revient dans un baril accroché à des ballons, un peu de la même façon qu'un joueur revient dans une bulle dans NSMB Wii. J'imagine qu'on perd quand même une vie dans ces cas là, sauf qu'on a pas besoin de recommencer au début du niveau.

Autre détail, les Kremlings et King K. Rool ne font pas partie de ce nouvel épisode. Les nouveaux villains sont les "Tikis", un genre de peuple aborigène qui habite sur l'ile de Donkey Kong.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon hypothèse pour la health bar : elle sert lorsqu'on joue à deux, de sorte que chaque singe contrôlé par un joueur différent a 2 vies (l'équivalent d'avoir 2 personnages lorsqu'on joue seul) pour éviter de crever à la moindre erreur. Ça éviterait peut-être une difficulté trop grande et ça éviterait que les joueurs se tannent de toujours devoir recommencer un niveau aussitôt qu'il font une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon hypothèse pour la health bar : elle sert lorsqu'on joue à deux, de sorte que chaque singe contrôlé par un joueur différent a 2 vies (l'équivalent d'avoir 2 personnages lorsqu'on joue seul) pour éviter de crever à la moindre erreur. Ça éviterait peut-être une difficulté trop grande et ça éviterait que les joueurs se tannent de toujours devoir recommencer un niveau aussitôt qu'il font une erreur.

Bien essayé, mais non.

Watch the trailer again, even if you only have one kong, you still get two hit points. If you have both, you get 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis quand un ROM c'est malicieux?

J'espert c'est pas une affaire de consciance... parce que le jouer sur un systeme Java (qui fonctionne surment à la base avec une ROM) n'est pas mieux que du piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...