Aller au contenu

Donkey Kong Country Returns


Déchet(s) recommandé(s)

La seule chose que j'ai remarqué qui m'a déçu, c'est qu'il n'y a pas assez de baril. Mais c'est pas si grave parce que il faut être immobile pour les ramasser (ça me gosse, dans les premiers, si tu courais et que t'avais Y enfoncé, tu ramassais les barils automatiquement).

Sinon, je vois aucun défaut, et les niveaux secrets sont tellement difficile, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ça lire « je ne vois aucun défaut », ça sonne fanboy longtemps. Même moi qui est un grand fan de la trilogie originale, j'en vois plusieurs défauts, et j'en parlais hier justement avec un commis du Microplay. Soyez donc objectifs au lieu de dire que tout est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit le gars qui à donner A.

A = Manque juste le petit + pour que sa soit parfait.

Mais tsé tu chiale sur le Super Guide, comment je peux te prendre au sérieux dans tes critiques, quand tu critique la meilleur idée que Nintendo ont eu dans leur grosse campagne de rendre le jeu vidéo acessible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Impossibilité d'utiliser Diddy sauf en coop So what?

- Pas de niveaux dans la neige ou sous-marins So what?

- Pas de Kremlins, les ennemis sont boring, sans personnalité So what?

- Plusieurs idées recyclées tout au long du jeu qui n'ont plus un aussi grand impact après la troisième ou quatrième fois Je ne vois pas de quoi tu parles

- Des unlockables abrutis comme d'habitude avec Retro Studios (musiques, images, voilà) So what?

- SUPER GUIDE qui fait le jeu à votre place si vous êtes trop nul, littéralement So what?

Bref, tes points faibles je les vois pas comme des points faibles. Je n'ai encore pas trouvé de défaut, j'ai du fun comme ça se peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ça lire « je ne vois aucun défaut », ça sonne fanboy longtemps. Même moi qui est un grand fan de la trilogie originale, j'en vois plusieurs défauts, et j'en parlais hier justement avec un commis du Microplay. Soyez donc objectifs au lieu de dire que tout est beau.

Il est évident qu'aucun jeu n'est parfait.

Mais dans l'ensemble, Donkey Kong Country Returns (je l'écris au complet pour le référencement Google, lol) est un EXCELLENT jeu. Point barre.

Pis euh... comment on active le Super Kong?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis euh... comment on active le Super Kong?

Quand tu meurs 8 fois de suite dans le même niveau, un cochon avec un stand (comme les checkpoint) apparait. Tu va à côté et tu appuies sur + pour activer Super Kong qui fait le level à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu meurs 8 fois de suite dans le même niveau, un cochon avec un stand (comme les checkpoint) apparait. Tu va à côté et tu appuies sur + pour activer Super Kong qui fait le level à ta place.

C'est atroce comme idée je trouve. Ça enlève tout challenge aux joueurs qui ne veulent pas se forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi il y a des accusations de fanboyisme. Les gens apportent leurs arguments de façon civilisé, y'a chialer pour chialer aussi! J'ai vu pas mal pire en terme de fanboyisme les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est atroce comme idée je trouve. Ça enlève tout challenge aux joueurs qui ne veulent pas se forcer.

Mais c'est totalement optionnel. Je trouve que c'est de loin une meilleure idée pour rendre un jeu accessible que de le faire plus facile.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevalain, c'est surtout pour rendre le jeu plus accessible et sans le rendre naiseux pour les fans de longue date qui sont habituer d'avoir une certaine difficulté dans leur jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevalain, c'est surtout pour rendre le jeu plus accessible et sans le rendre naiseux pour les fans de longue date qui sont habituer d'avoir une certaine difficulté dans leur jeux.

Je comprends.

Mais quand j'étais jeune et que je jouais aux DKC, ça arrivait que je demeure coincé sur un tableau pendant quelques heures parfois (je me souviens le niveau de l'orage, dans le 3e, je pense). Et ça n'enlevait pas du tout son accessibilité. Les jeunes persévéraient, sans avoir recours à un mode magique qui fait passer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, mais les compagnies de jeux vidéos ont en tête que tout doit devenir plus facile et ce genre de chose nous donne quand même l'espoire d'avoir du challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

Mais quand j'étais jeune et que je jouais aux DKC, ça arrivait que je demeure coincé sur un tableau pendant quelques heures parfois (je me souviens le niveau de l'orage, dans le 3e, je pense). Et ça n'enlevait pas du tout son accessibilité. Les jeunes persévéraient, sans avoir recours à un mode magique qui fait passer le problème.

Oh god oui! J'étais resté coincer à ce niveau jusqu'à ce que ma location se termine. J'ai relouer le jeu la fin de semaine suivante et j'ai finit pas passer au travers... Mais je ne l'ai pas réussis du premier coup. Quand j'y repense, j'adore ce niveau. Dommage que mon AC adaptor pour SNES ne fontionne plus, sinon je serais aller me repartir une game de DKC3 en attendant de m'acheter une Wii pour jouer à Donkey Kong Country Returns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Super Guide n'est que la preuve que les jeux vidéo tendent à nous tenir la main, trop à mon goût. C'est drôle car dans DKCR, si vous visitez Cranky, il dit même « Tu veux que je te tienne la main aussi? » après avoir acheté un de ses minables items, douce ironie non?

Les points faibles que j'ai soulignés sont importants, et la raison pour laquelle je donne un A même si des détails me dérangent, c'est qu'au global, DKCR est un des meilleurs jeux à posséder sur la Wii. Mais je suis de ceux qui pensent encore que la trilogie originale faisait certaines choses mieux, et oui, ça passe par les Kremlins, le choix du singe (ex : terminer un niveau avec Diddy ou Dixie dans le second volet est vraiment différent), la variété des animaux (franchement, seul Rambi, c'est une déception, ah ouais Squawk a un beau rôle hein...), etc.

Là où je vois du fanboyisme, c'est quand des membres ici viennent tenter de réfuter chaque point négatif de ma critique, juste pour donner une allure irréprochable à cette production.

Mais dans l'ensemble, Donkey Kong Country Returns (je l'écris au complet pour le référencement Google, lol) est un EXCELLENT jeu. Point barre.

Excellent = A. Je crois l'avoir bien exprimé dans la critique. Même un jeu excellent n'est pas dépourvu de fautes, et DKCR en possède, bien que minimes aux yeux de certains ; les puristes comme moi en voient davantage, et je suis DIFFICILE quand vient le temps de critiquer - je n'attribue pas des « A » ou leur équivalent sans y penser deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je vois du fanboyisme, c'est quand des membres ici viennent tenter de réfuter chaque point négatif de ma critique, juste pour donner une allure irréprochable à cette production.

Ça en est pas quand on fournit des arguments logiques et tout à fait défendables pour les réfuter. Je le redis, critiquer le Super Guide c'est bidon, parce que c'est 100% optionnel et à la discrétion du joueur. Tu peux discuter du bien fonder de l'initiative, mais ça n'a pas sa place dans une critique selon moi. C'est comme si je faisais une critique gastronomique et que je chialais sur un repas délicieux parce que le restaurant en a mis trop dans mon assiette...

Tout le long de ta critique, tu compares le jeu à la première trilogie, ce qui est tout à fait normal. La raison pour laquelle je réfute ton point négatif sur les unlockables est que dans ce cas-ci c'est justement un plus comparé à l'original. Un peu de cohérence s'il te plaît. Pour le reste (musique, style plus cartoony), ça reste une appréciation subjective, mais rien ne nous empêche d'en discuter. Reste que je suis quand même d'accord avec Akoji en ce qui concerne ton point sur le style graphique kiddy... on parle d'un gorille avec une cravate.

Quand tu dis que la nécessité d'utiliser la reconnaissance de mouvement pour faire certains mouvements diminuent la précision, ça c'est quelque chose qui peut se défendre, tout comme critiquer l'absence du support de la manette classique. De mon côté, je n'ai pas encore eu ce genre de problèmes, mais je peux comprendre comment ça peut se produire. Je peux aussi comprendre ta déception face à l'absence des animaux qui étaient dans les vieux épisodes. C'est un peu un retour en arrière. N'empêche qu'il y a quand même plusieurs nouveautés qui viennent contrebalancer cette absence.

Si t'étais pas prêt à discuter ou défendre ta propre critique (avec des arguments s'il vous plaît)... no offense, mais t'étais pas forcé de la postée ici. Tsé, on jase là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta critique KillerInstinct n'est pas le summum de la vérité et ne représente pas l'avis de tous les joueurs, il faut juste que tu aies conscience de ça. Tu sembles dire que seule ta critique et tes arguments sont valides. Je trouve tout aussi valide quelqu'un qui dit que les kremlins ne sont pas nécessaire pour rendre le jeu amusant, ensuite, tu te fais ta propre opinion, final.

Je n'ai pas encore le jeu, et j'ai souligné plus haut avoir une crainte face à la personnalité des "méchants", plusieurs personnes semble dire que ça n'a pas d'impact (toi oui, on le sait, mais ça ne veut pas dire que c'est pareil pour tout le monde). Je risque de me le procurer bientot et d'en profiter!

Modifié par Yaniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.

Mais quand j'étais jeune et que je jouais aux DKC, ça arrivait que je demeure coincé sur un tableau pendant quelques heures parfois (je me souviens le niveau de l'orage, dans le 3e, je pense). Et ça n'enlevait pas du tout son accessibilité. Les jeunes persévéraient, sans avoir recours à un mode magique qui fait passer le problème.

Il faut comprendre que de plus en plus de jeux par de plus en plus de compagnies existent maintenant, contrairement à dans le temps. Les risques qu'un joueur abandonne et se dirige vers un autre jeu doivent donc être diminué d'une certaine façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...