Aller au contenu

Les voix masculines marquantes de la musique rock


Déchet(s) recommandé(s)

La plupart sont des artistes que j'écoute encore de temps à autres.

Wow, c'est trippant en tabarnak ça han? Toi tu te dis: Le bon vieux rock, ça a toujours sa place.

T'aimes surement ça aussi faire un signe de diable avec tes mains en sortant ta langue pour te faire prendre en photo, en faisant exprès de lever ta bière pour qu'elle soit bien visible, et t'empresser d'aller crisser ça sur facebook en écrivant: Soirée pas mal nice, mais je me souviens juste de la première moitié xd.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dave Grohl des foo fighters

Axl Rose avec Guns N' Roses

Anthony Kiedis des RHCP

D'accord avec notre ami plus haut Mind4Twist, Johny Cash

C'est une blague? Ce gros fainéant là est une honte. Il a un timbre naturellement plaisant et après vingt ans de carrière il a toujours pas été foutu de progresser et d'apprendre à chanter juste.

Par contre, son ex-coéquipier est quelque chose:

http://www.youtube.com/watch?v=rrGg0aq2s8I

Ses "I can't wait for life" me donnent des frissons à chaque fois.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est trippant en tabarnak ça han? Toi tu te dis: Le bon vieux rock, ça a toujours sa place.

T'aimes surement ça aussi faire un signe de diable avec tes mains en sortant ta langue pour te faire prendre en photo, en faisant exprès de lever ta bière pour qu'elle soit bien visible, et t'empresser d'aller crisser ça sur facebook en écrivant: Soirée pas mal nice, mais je me souviens juste de la première moitié xd.

Haha oui c'est ça ton analyse de la phrase en dit long! Wow!!! On t'avais pas déjà dit que t'avais un don!? Quelqu'un dit qui écoute de temps en temps tel groupe de musique pis toi t'en fait une analyse pousser pour le blesser, voire le détruire.

On peut se lancer des insultes mal construites basées sur des stéréotypes à partir d'idéaltypes préfabriqués comme tu viens de le faire ou on peut juste discuter de goûts et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikael Åkerfeldt

opeth%20inter.jpg

Chante pour Opeth (metal progressif) ainsi que Bloodbath (death metal). Il peut changer sa grosse voix death en une voix douce en un rien de temps. C'est toujours ce qui m'a impressionné chez lui.

J'allais dire la même chose, avec le même exemple mais live, voici donc une autre chanson, Closure:

J'écoute du Opeth depuis environ 1 mois et c'est rendu dans mon top 10 des meilleurs bands :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zack de la Rocha

Chanteur du légendaire groupe Rage Against The Machine.

Oui je sais qu'il n'a pas la plus belle voix mais il chante avec tellement de passion et d'énergie, j'ai les poil bras qui lèvent à chaque fois que j'entend Know your enemy

zack_de_la_rocha.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose, avec le même exemple mais live, voici donc une autre chanson, Closure:

J'écoute du Opeth depuis environ 1 mois et c'est rendu dans mon top 10 des meilleurs bands :)

Closure de leur album Damnation, bon choix car c'est ma préférée de cet album.

Moi Opeth c'est mon band préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Chris Cornell

Sans hésiter, ce serait le lead singer de mon Dream-Team Band. Comment décrire sa voix?

Une dose de rage, une dose d'adrénaline, une dose de testostérone. Porter à ébullltion dans les tripes. Injecter massivement dans l'intestin et distiller à travers l'oesophage. Filtrer le tout avec une grosse «motte de morve pognée dans gorge» et savourer sur un lit de distorsion.

011109-soundgarden.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que beaucoup de gens DÉTESTENT ce genre de chant là, mais honnêtement Efrim Menuck me donne BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP de frissons quand il chante, chose que trèèèèèèèès peu de chanteur arrive à me faire.

Son timbre vibrant est tellement remplie d'émotion.

À partir de 03:50 c'est juste... magique... ça me fait paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rock, il y a eu énorméments de bon chanteurs. Malheureusement, le rock est une musique difficile et vieillit mal. Dans le sens où il est difficile pour ces artistes de donner justice à leurs enregistrements sur scènes, 20 et 30 années plus tard.

Un bon exemple est Axl Roses, qui aurait dû prendre sa retraite il y a longtemps.. Il a tout de même une voix qui a marqué le Rock.

Bob seger est un bon mélange de feeling et force technique.

Phil Anselmo, bonne versatilité et une voix qui sort du lot.

http://www.youtube.com/watch?v=dXtWL0G3dmk

Les seuls mots qui me viennent à l'esprit en écoutant la voix et la musique de Ronnie Van Zant sont; humilité et finesse.

http://www.youtube.com/watch?v=iMnSqcmANro

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on guys!

Personne a mentionné Paul Simon et Art Garfukel, honte à vous. Ces voix sont tout simplement magistrales, j'ai jamais vu une si belle harmonie vocale entre deux individus, ces gars la sont capables de «communiquer l'émotion» contenue dans leurs chansons mieux que quiconque. Quand tu t'isoles et que t'écoutes du Simon & Garfunkel tu peux ressentir ce que Paul Simon avait sur le coeur en composant ses chansons, et c'est ça qui est magistral.

http://www.youtube.com/watch?v=h-S90Uch2as

J'ai presque pleuré quand j'ai vu à quel point ils avaient démoli ce vieux classique dans Glee...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...