Aller au contenu

Êtes vous heureux ?


  

87 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous heureux ?

    • Oui
      45
    • Non
      42


Déchet(s) recommandé(s)

Celui qui sait vivre sainement sa tristesse, lorsqu'elle vient, n'est pas malheureux.

J'aime bien cette phrase.

...

Comme prévu, plusieurs badauds n'ont pas respectés les consignes et refusent de répondre à la question de manière spontanée. Serait-ce parce que la réponse vous effraie ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, présentement ma vie me rend très heureuse.

J'ai un nouveau chum super, j'ai des amis merveilleux, j'aime mon programme d'études, j'aime mon job étudiant, j'suis à veille de quitter le nid familial, mon avenir s'annonce prometteur, bien que pas exactement comme je l'avais escompté au départ.

Anyway, j'ai pas besoin d'analyser tout ça rationnellement, parce que le bonheur, c'est pas rationnel, ça se vit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, le bonheur a plusieurs intensités, c'est pourquoi la question aurait dû être posée différemment.

Comme par exemple: Avez-vous une propension à être plus souvent heureux(se) ou malheureux(se).

La réponse devient dès lors plus facile.

Je suis une fille facilement heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, le bonheur a plusieurs intensités, c'est pourquoi la question aurait dû être posée différemment.

Comme par exemple: Avez-vous une propension à être plus souvent heureux(se) ou malheureux(se).

La réponse devient dès lors plus facile.

Je suis une fille facilement heureuse.

C'est justement pour ça que ma réponse "spontanée" est: "Dunno".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, le bonheur a plusieurs intensités, c'est pourquoi la question aurait dû être posée différemment.Comme par exemple: Avez-vous une propension à être plus souvent heureux(se) ou malheureux(se).La réponse devient dès lors plus facile.Je suis une fille facilement heureuse.

Comme d'habitude, tu fesses à côté du clou en essayant de te montrer deep, intellectuelle, ou intelligente. Tout ce que tu réussis à faire c'est de montrer que tu ne sais pas faire la différence entre «heureuse» et «joyeuse».

Ce n'est pas la même chose. Le premier est une moyenne, un état général. Le deuxième est une humeur fugitive.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, tu fesses à côté du clou en essayant de te montrer deep, intellectuelle, ou intelligente. Tout ce que tu réussis à faire c'est de montrer que tu ne sais pas faire la différence entre «heureuse» et «joyeuse».

Ce n'est pas la même chose. Le premier est une moyenne, un état général. Le deuxième est une humeur fugitive.

Ta gueule, vieux criss.

Définition

heureux, adjectif

Féminin euse.

Sens 1 Personne à qui la chance sourit. Synonyme chanceux Anglais lucky

Sens 2 Personne qui jouit du bonheur. Ex Il est vraiment heureux.

Sens 3 Qui respire le bonheur. Ex Il a l'air heureux.

17 synonymes.

béat, bienheureux, bien venu, chanceux, comblé, content, enchanté, favorable, gai, joyeux, privilégié, prospère, providentiel, radieux, ravi, triomphant, veinard.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je serais porté à donner raison à... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

De donner raison à Ulysse.

Je fais moi aussi une distinction entre être heureux et être joyeux dans la vie, du moins en ce qui concerne ce sujet.

Selon moi, l'auteur du sujet nous demandait si nous étions satisfait de notre situation actuelle. À ça, je répondrais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y va avec l'étymologie c'est différent. On pourrait dire que je suis heureux au sens ou j'ai un bon heur; que je suis en santé, ai de bons amis et suis dans un domaine qui m'épanouit. Mais je considère qu'il faut davantage pour réellement profiter de la vie. Un des problèmes principaux en ce qui me concerne, c'est l'angoisse de l'existence, dont on peut réduire le sens à l'expression "penser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ça, je répondrais non.

pourquoi?

et oui, Ulysse a raison. on est "joyeux" à une fête. on est "heureux" de sa vie. une liste de synonymes ne tient pas compte de ces subtilités.

personnellement, je peux facilement vous écrire une liste d'au moins 100 choses auxquelles j'aspire dans la vie, que je n'ai pas et que je n'aurais probablement jamais. un compte en banque de plusieurs millions, une grande maison, plein de voitures, une carrière à tout rompre... je pense que ce qui m'insatisfait le plus dans ma vie présentement, c'est de ne pas être très riche et de ne pas occuper un emploi que je considère à ma juste valeur avant au moins plusieurs années. mais je peux aussi facilement vous nommer 100 choses que j'ai et que plusieurs personnes n'ont pas: beaucoup de confiance en moi, des gens qui m'aiment, une intelligence supérieure à la moyenne, une excellente santé. mes besoins primaires (manger, dormir, se loger) me sont acquis, ce qui n'est pas le cas chez plusieurs millions de personnes en ce monde.

souvent, pour une même situation et un même environnement, je constate que certaines personnes se considéreront heureuses alors que d'autres non. je pense qu'être heureux dépend surtout du tempérament de l'individu plutôt que de ce qui constitue généralement sa vie. je sais qu'être heureux ne se contrôle pas... mais je trouve que la plupart se plaignent le ventre plein.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Si on y va avec l'étymologie c'est différent. On pourrait dire que je suis heureux au sens ou j'ai un bon heur; que je suis en santé, ai de bons amis et suis dans un domaine qui m'épanouit. Mais je considère qu'il faut davantage pour réellement profiter de la vie. Un des problèmes principaux en ce qui me concerne, c'est l'angoisse de l'existence, dont on peut réduire le sens à l'expression "penser".

Je pense que toute personne consciente ayant un minimum d'intelligence est déjà passé par là. Le plus dur est de ne pas stagner dans cette angoisse.

Je me permet de te glisser une astuce, à toi et toute autre personne vivant cette situation inconfortable. Il n'y a pas de "pourquoi" à l'existence humaine. Il n'y a aucune cause logique, aucune raison d'être. Nous sommes, tout simplement, parce que c'est ainsi.

Que faire face à cette réalisation? On peu crouler sous le nihilisme et rester dans un état angoissé causé par un sentiment de vide. On peu chercher à éviter ce fait, à oublier.

Mais la chose la plus logique est d'en rire. De rire d'un grand rire gras, d'ouvrir les bras et d'accepter avec gratitude le fait que nous sommes présents ici pour faire de nouvelles expériences, sentir, communiquer, voir les merveilles du monde, apprécier l'art et les complexités du monde animal et végétal, admirer les créations humaines. Mais surtout, rire.

Accepter avec joie le fait que nous sommes dotés de conscience pour apprécier l'air qui traverse nos poumons et nous donne la vie. Accepter que nous n'avons aucune raison d'être qui nous aurait été imposée.

Accepter que nous pouvons choisir nous même notre destiné.

C'était ma passe philosophique de la journée, faites-en ce que vous voulez.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Do you know what the scariest thing is? To not know your place in this world, to not know why you're here.

J'imagine en effet que ca doit être une chose terrible. Et je comprend ceux qui choississent la fuite et le déni. Ceux qui se cachent derrière une fausse fatalité et choississent de se détruire plutot que de se construire. Car la liberté peut donner le vertige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant c'est peut etre pas significatif car ce sondage touche pas un pannel varié mais le fait qu'ici pour le moment on ait 50-50 des votes repartis c'est un fait à relevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Enfance: horrible

Adolescence: encore plus horrible

Maintenant: tolérable mais pas heureuse

:)

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...