Aller au contenu

La chose la plus débile que j'ai fait de ma vie


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai déjà crissé l'homme de ma vie à la porte. Il me faisait souffrir et je n'en pouvait plus. Il était dans une phase "je pète une crise de la x-aine, je veux ma liberté bla bla bla" Je suis aussi la femme de sa vie, il me l'a souvent dit. Mais jusqu'à ce jour il a toujours été trop orgueilleux pour revenir.

C'est du débile, mais laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fois, j'entraînais un pilote pour l'obtention de sa licence de pilote commercial. Il avait une trentaine d'années d'âge, et une centaine d'heures au log book. J'avais 23 ou 24 ans, et environ 1300 heures. On faisait des atterissages courts à l'aéroport de la Macaza, qui était alors une piste militaire abandonnée (on parle de 1979 ou 1980). On était a bord d'un Cessna 172 (monomoteur 4 passagers) vieillot qui avait un moteur 6 cylindres en ligne de 140 forces plutôt lourdeau.

Je lui demande d'atterrir au début de la piste avec une approche moteur et d'arrêter avant la fin des chiffres géants qui indiquent le numéro de la piste sur son seuil. Il me répond que c'est impossible.

Je réplique: on pourrait atterrir sur la largeur de la piste si on le voulait vraiment.

Les vents étaient calmes.

Il fait alors quelque chose qui m'a supris. Il abandonne les commandes et me dit :« Yé à toi» (LOLL d'habitude c'est l'instructeur qui di «Yé à moi» pour rattrapper l'avion avant que l'élève ne le crashe )

Il me défiait de joindre les bottines à la babine. Je dis: «Yé à moi»

En approche très courte finale (pour la largeur de la piste), alors que l'avertisseur de décrochage gueulait à 3 pieds d'altitude au-dessus du foin, le gars me dit:

«O.K., O.K. c'est correct, remonte, là»

Ben crisse, je l'ai atterri sur la largeur de la piste. Tout juste......

Je me demande bien ce que j'aurais pu dire au Ministère des Transports fédéral, si j'avais manqué mon coup LOLLL

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter la musique. Ca me prend toutes les X années où je promets à qui veut l'entendre de ne plus jamais toucher un clavier. Je suis écoeurée et mes nerfs lâchent.Quelques mois ou semaines plus tard, je réalise que je suis une idiote et que je suis en manque. On n'arrête pas une discipline dans laquelle on s'entraîne comme une folle depuis l'enfance, ça ne fait pas de sens. Au final, j'ai juste perdu quelques mois et gagné un début de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avoir été honnête et "moi-même" avec les personnes que j'ai aimé.

- DEC en arts plastiques: Clairement une perte de temps qui ne m'a rien apporté au final.

- M'inscrire sur ce satané forum.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des flos. Faut être débile profond pour faire ça. Mais c'est tellement cool quand ils grandissent. C'est tellement cool leur apprendre la vie.

Y'a toujours des bouts où on se demande "Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire des flos osti", mais à chaque fois y'a un petit quelque chose qui vient nous faire sourire et nous faire oublier tout ça.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter la musique. Ca me prend toutes les X années où je promets à qui veut l'entendre de ne plus jamais toucher un clavier. Je suis écoeurée et mes nerfs lâchent.Quelques mois ou semaines plus tard, je réalise que je suis une idiote et que je suis en manque. On n'arrête pas une discipline dans laquelle on s'entraîne comme une folle depuis l'enfance, ça ne fait pas de sens. Au final, j'ai juste perdu quelques mois et gagné un début de dépression.

Moi c'est de ne pas avoir persisté plus que ça jadis, quand j'étais jeune. Je serais peut-être rendue loin aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'avais arrêté?

Puis tu n'es pas vieille, il y a encore beaucoup de temps pour atteindre un haut niveau, après c'est sûr qu'il faut le trouver, ce temps.

À l'adolescence, je préférais voir mes amis plutôt que de prendre des cours de chant et d'être disciplinée sur ce côté-là. Je prenais des cours de piano à l'école et ma prof voulait me donner des cours privés parce qu'elle me trouvait bonne. Mais j'avais pas l'intérêt. Et surtout, j'étais gênée devant un public. Je chantais dans les spectacles de variété à l'école et j'étais pas capable de me laisser-aller. Je pensais trop à ma "performance" et ça me stressait.

Mon père avait aussi poussé pour que je prenne des cours de guitare, mais ça ne me tentait pas. Je préférais jouer toute seule. Mais si j'avais mis les efforts nécessaires, j'aurais pu être très bonne côté technique.

Au fond, j'étais probablement due pour faire de la musique en passe-temps, comme je fais présentement. Sauf que maintenant, j'ai pas mal plus de fun quand je fais un show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des flos. Faut être débile profond pour faire ça. .

Lapsus révélateur qui survient à l'occasion d'un sujet à forte charge émotive et au deuxième niveau d'accord grammatical: t'es un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop porter attention à Ulysse. Lorsqu'il est dépourvu d'arguments, il fait souvent ce genre de truc, c'est-à-dire de trouver des failles là où il n'y en a pas. Ses vaines tentatives de corriger les fautes de français d'autrui, nous démontrent seulement qu'il maîtrise bien difficilement la matière.

C'est un débile léger, mais tout de même débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai attendu pour un autobus pendant quatre heures de temps, en pleine nuit, à l'extérieur sans abris, pendant une tempête de neige du début de février!

Expérience mémorable...

Je ne reprendrai plus le bus de 4h30 pour Québec en hiver c'est assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...