Aller au contenu

Les logiciels qu'on devrait tous avoir


Déchet(s) recommandé(s)

Y'a juste moi qui utilise WMP pour la musique?

J'utilise également MP3 Tag Editor pour modifier les tags et le noms de fichiers en série. On peut y mettre les couvertures d'album également.

Moi ... WMP plus K-lite codec pack

- Fence comme mentionné ci-dessus est très pratique, pour mes dossier

- Rocket Dock pour mes programmes

- dropbox mieux qu'une clé USB

- Everest pour avoir les infos de mon ordi (surtout la température)

- Utorrent léger rapide et fiable

- Boilsoft video splitter, je peux choisr soit la taille ou la sécance a coupé

- ConvertXtoDVD 4, incontournable pour graver des video .avi

- Avast antivirus, léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foobar est probablement juste populaire au près des audiophile parce qu'il est visuellement très laid "stock". J'aime bien pour les fichiers lossless, mais c'est vraiment pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pidgin / Digsby / Adium (mac) : messageries instantanées multi-protocoles. Digsby prend en charge les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

LibreOffice : la version indépendante d'OpenOffice nouvellement née. C'est la prochaine étape du logiciel libre.

CDBurnerXP : logiciel de gravure gratuit et très simple. Aucun adware.

7-Zip : logiciel de compression très complet, prenant en charge toutes les formes d'archives de fichiers.

FastStone Image Viewer : pour classer, modifier et regarder vos images. Plutôt complet et très léger. Gratuit.

ClamWin Antivirus : petit antivirus en logiciel libre. Il est super simple et très silencieux. Il n'est pas super fort comme les autres grands antivirus, mais il suffit si vous avez une utilisation sécuritaire d'internet.

Revo Uninstaller Pro : meilleur logiciel de désinstallation massive. Ce logiciel (gratuit seulement en version d'essai) permet de supprimer de tous les logiciels qui veulent pas s'enlever au complet par eux-mêmes. Il désinstalle le logiciel, puis scanne les fichiers encore présents sur l'ordinateur et le registre. Après ça, il supprime au grand complet. C'est vraiment puissant.

Shredder (64bits) : c'est Thunderbird Mozilla (logiciel de gestion de courriels) mais pour les systèmes adaptés au 64bits. Super bon.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impétigo_*

winlogon.exe est pas pire non plus

Comme si OpenOffice était pas assez rebel, Reda prend LibreOffice. Un vra de vra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foobar est probablement juste populaire au près des audiophile parce qu'il est visuellement très laid "stock". J'aime bien pour les fichiers lossless, mais c'est vraiment pas pour tout le monde.

Personnellement j'adore Foobar2000, tu peux le configurer exactement comme tu veux. Il est aussi extrêmement léger, ça fait changement des logiciels de marde comme iTunes.

gallery_159_5_32037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulseek : Pas mal mieux que les torrents pour la musique, ya pas mal tout ce qui se fait et j'ai jamais eu de problèmes reliés aux virus en plus de 6-7 ans d'utilisation.

Winamp : J'aime l'organisation de Winamp sur certains skins et il est léger.

Daemon Tools Lite : Je l'utilise pas mal juste pour monter des images.

Pour ceux qui s'intéresse à la production de musique digital : Cubase, Fruityloops, Wavelab et Kore Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore Foobar2000, tu peux le configurer exactement comme tu veux. Il est aussi extrêmement léger, ça fait changement des logiciels de marde comme iTunes.

Je parlais de la version stock (j'ai même pris le temps de le spécifier). C'est personnalisable à un niveau ridicule Foobar, reste que c'est vraiment platte à faire pour quelqu'un qui a jamais touché au programme.

Tu peux essayer de mettre ca beau avec des skins/plugins, mais ça devient rapidement ingérable pour suivre les build de Foobar et les personnes qui ont mieu à faire que fourrer le chien retournent vite au skin stock (qui est câlicement laid mais fonctionnel).

Mettons que quand je fais juste jouer des fichier pas encore taggés, je me casse pas le bicycle et je prend autre chose que Foobar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inkscape pour le vectoriel

Netbeans pour coder à peu près n'importe quoi

CodeBlocks pour le C et C++ purs sans les osti de fla fla Windows, avec cygwin mingw ou juste gcc, s'utilise sous Windows ou Linux

Ça ma fille, c'est utile en tabarnak pour Monsieur et Madame tout le monde. Merci, je vais les télécharger dret' là ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ma fille, c'est utile en tabarnak pour Monsieur et Madame tout le monde. Merci, je vais les télécharger dret' là ! lol

Bah regarde comme il faut y'en a tout plein qui sont pas utiles pour tout le monde... Moi je partage c'est tout, au pire t'es pas un programmeur et tu t'en fout?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power ISO / Ultra ISO - Excellent pour graver ou mounter des images.

WinRar - Un logiciel de compression qui selon moi est indispensable.

Itunes - Le partage de bibliothèque est vraiment cool!

Mozilla Firefox - Selon moi le browser le plus pratique.(je n'ai pas envi d'en partir un débat)

PrintKey - Un petit utilitaire pour des printscreen plus clean en peu de temps ( pas besoin de passer par paint/photoshop pour redimentionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power ISO / Ultra ISO - Excellent pour graver ou mounter des images.

C'est deux logiciels là font partie de la gangrène qui ronge les communautés BitTorrent avec leur format d'image bâtard.

Prenez daemon tools/imgburn ou alcohol 120% pour créer/monter vos images seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...