Aller au contenu

Les logiciels qu'on devrait tous avoir


Déchet(s) recommandé(s)

Sur Mac OS X («sous» Mac OS X?):

TeamViewer — Pour aider sa maman à distance avec son PC.

OnyX — Pour faire un peu de nettoyage.

Pages — Pour écrire.

Transmission — Pour les téléchargements illégaux.

VLC — Pour regarder des films.

Le Petit Robert — Pour écrire. Pour lire. Pour corriger.

Le Grand Robert — Pour écrire. Pour lire. Pour corriger.

Antidote HD — Pour écrire. Pour corriger.

Sophos — Pour tuer les virus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Acronis True image home : pour la sauvegarde totale de mes disques

Bitdefender 2010 total : Antivirus et plein d'utilitaires pratiques

CCleaner : ménage !

Combined Community Codec Pack (CCCP) : pack de codecs

Power DVD 10 : Lecture video

WMP : pour musique

DVDFab : backup de films sous différents formats

Malwarebytes' Anti-Malware : anti trojan et logiciels espions en tout genres

Microsoft Office : Open office m'énarve

Firefox : fureteur

Nero 7 ultra : copie, backup, traitement image et son

Power Archiver 10 : zip rar ace etc.

Objectdock : pour le style mac

Steganos Safe 11 : partition cachée , coffre fort qui s'ouvre avec mot de passe

Daemon tool lite : disque virtuel

Adobe Photoshop Elements 7.0 : traitement photo

Utorrent : torrent (grâce à qui j'ai pas mal de trucs cités plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tayeul

J'étais curieux de savoir si tu avais essayer des alternatives.

CCCP

J'utilise VLC Media Player, car il est léger, lit la majorité des codecs vidéos et est mis à jour souvent.

Power DVD 10

ArcSoft TotalMedia Theatre 5. Tu vas comprendre pourquoi le jour où tu auras un lecteur blu-ray.

WMP

Same here. Est-ce que ta librairie est en FLAC?

Firefox

Google Chrome ou Rockmelt.

Nero 7 Ultra

C'est le genre de programmes qui en installe beaucoup d'autres. Utilises-tu vraiment toutes ses fonctionnalités?

Power Archiver

7zip, je ne connais pas Power Archiver. Y'a-t-il quelque chose de spécial avec PA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux de savoir si tu avais essayer des alternatives.

CCCP

J'utilise VLC Media Player, car il est léger, lit la majorité des codecs vidéos et est mis à jour souvent.

  • Je trouve VLC pas beau, je sais ça fait fille, mais j,aime ça quand c'est "sharp", si je dois lire des formats genre mkv, j'utilise wmp classic. Avant cccp, j'utilisais K-lite, j'ai eu des problèmes alors j'ai changé.

Power DVD 10
ArcSoft TotalMedia Theatre 5. Tu vas comprendre pourquoi le jour où tu auras un lecteur blu-ray.
  • Je l'avais avant, mais j'aime bien le tuning des préférences vidéo de power dvd et je le trouve moins "granuleux" comme image

WMP

Same here. Est-ce que ta librairie est en FLAC?

  • Non, mon wmp ne lit pas les FLAC, j'aime mieux mettre ma musique en format mp3 haut débit, mais j'ai quelques albums en FLAC qui s'ouvre avec WMP classic

Firefox
Google Chrome ou Rockmelt.
  • J'ai essayé chrome et opéra, pas aimé. en "tunant" firefox comme il faut, il clanche pas mal

Nero 7 Ultra

C'est le genre de programmes qui en installe beaucoup d'autres. Utilises-tu vraiment toutes ses fonctionnalités?

  • Bien sur que non lol, mais j'aime mieux en avoir plus qu'en manquer et de dire "j'aurais donc du"

Power Archiver
7zip, je ne connais pas Power Archiver. Y'a-t-il quelque chose de spécial avec PA?
  • 7zip me semble qu'il n'ouvre pas tout, Power Archiver m'a toujours tout ouvert ce dont j'avais besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve VLC pas beau, je sais ça fait fille, mais j,aime ça quand c'est "sharp", si je dois lire des formats genre mkv, j'utilise wmp classic. Avant cccp, j'utilisais K-lite, j'ai eu des problèmes alors j'ai changé.

Malgré qu'il ne soit pas très très beau, je préfère dire simple. Il n'y a pas de flim-flam inutile en extra qui ne sert à rien. WMP est très détaillé et j'utilise seulement WMP pour la musique, car l'interface permet de chercher efficacement.

Pour la lecture de vidéo, je n'ai pas besoin de tout le reste de WMP. Et je déteste plugger des packs de codec à gauche et à droite comme je faisais il y a des années.

Non, mon wmp ne lit pas les FLAC, j'aime mieux mettre ma musique en format mp3 haut débit, mais j'ai quelques albums en FLAC qui s'ouvre avec WMP classic

Si tu veux plus de renseignements pour lire en FLAC dans WMP, il existe un sujet. Pour lire les FLAC, tu as besoin du codec et pour les afficher la librarie de WMP, tu auras besoin de WMP Tag Plus.

Pour afficher les albums arts dans WMP. Tu devras avoir 2 copies de l'image (meme si tu as taggé le fichier) :

- Folder.jpg

- AlbumArtSmall.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré qu'il ne soit pas très très beau, je préfère dire simple. Il n'y a pas de flim-flam inutile en extra qui ne sert à rien. WMP est très détaillé et j'utilise seulement WMP pour la musique, car l'interface permet de chercher efficacement.

Pour la lecture de vidéo, je n'ai pas besoin de tout le reste de WMP. Et je déteste plugger des packs de codec à gauche et à droite comme je faisais il y a des années.

Si tu veux plus de renseignements pour lire en FLAC dans WMP, il existe un sujet. Pour lire les FLAC, tu as besoin du codec et pour les afficher la librarie de WMP, tu auras besoin de WMP Tag Plus.

Pour afficher les albums arts dans WMP. Tu devras avoir 2 copies de l'image (meme si tu as taggé le fichier) :

- Folder.jpg

- AlbumArtSmall.jpg

Merci unforgiven, je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Mac OS, VLC est bien utile car il est possible de faire des playslists et de les sauvegarder contrairement à Quicktime. Et très souvent il arrive à lire des documents qui font planter Quicktime. Mais VLC plante quelques fois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinCDEmu

Permet de "mounter" une image ISO, CUE, NRG, MDS/MDF, CCD, IMG en un simple right click. Unmount avec un "rightclick-eject" sur le drive.

RT7Lite

Logiciel pour configurer sa propre installation de Windows 7 , enlever les options non désirables, slipstream, etc.

Offre l'option de créer l'image sur une cle USB bootable, ISO, etc

Modifié par DanBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Total Commander

Gestionnaire de fichiers, j'ai utilisé un logiciel en DOS similaire, fait par Symantec intitulé Norton Commander et depuis ce temps j'utilise ce genre de logiciel pour copier, rechercher, trouver des doublons, comparer des fichiers, combiner, spliter, compresser, Synchroniser, Rechercher, FTP, URL, Port Connexion USB ou Parallèle. Des sélections par type de fichier selon les paramètres pré-réglés et plus. Avant le logiciel s'appelait Windows Commander mais Micro$$$oft lui a envoyé une mise en demeure pour qu'il change le nom de son logiciel sinon il allait le poursuivre, Ah la puissance de ce cher oncle Bill$$$)

Un logiciel gratuit et que je peux plus m'en passer car, je sauve beaucoup de temps.

Lien: Total Commander

DVD Profiler

Catalogue les DVD et Blu-Ray, c'est le logiciel le plus complet pour collectionneur de DVD et Blu-Ray, lorsque tu veux ajouter un nouveau film / Télé-Série / Spectacle, etc. tu entre le code barre inscrit à l'arrière de la pochette et tous les informations s'inscrit automatiquement, Type de son, sous-titres, Acteurs, etc..., La possibilité d'inscrire la date d'achat, le prix et le nom du magasin, etc...

Un logiciel gratuit pour une collection de 50 DVD et moins.

Payant pour plus de 50 DVD, $29.95USD (Bon à vie tous les mise-à-jour sont gratuit)

Lien: Invelos Software's DVD Profiler - DVD Collection Software for the DVD and Blu-ray Enthusiast

Smart CD Catalog

Catalogue les fichiers, HDD/DVD/CD, CD de Musique (CDDB Online Database), petit logiciel très simple d'utilisation, bon engin de recherche.

Payant $29.95USD (Bon à vie tous les mise-à-jour sont gratuit)

Lien: Smart CD Catalog - software for organizing and managing CDs, DVDs, and other media collections.

VLC media player

Rien à ajouter, sinon le meilleurs "media player". Ça me fait penser à ce vidéo promotionnel

Gratuit !

Lien: VideoLAN - Official page for VLC media player, the Open Source video framework!

AVS4YOU® Featured Software

Plusieurs logiciels, entre-autre convertir des fichiers audios/Vidéo, éditer audios/Vidéos, extraire du son d'un vidéo et plus, pas le meilleurs soit mais ça fait la job !

Payant: 59$USD (Bon à vie tous les mise-à-jour sont gratuit) ou 39$ (Pour 1 ans)

Lien: AVS4YOU® Best multimedia software on today's market.

ImgBurn

Logiciel pour le transfert ou faire des fichiers ISO (De plusieurs formats bin,etc..).

Gratuit

Lien: The Official ImgBurn Website

Modifié par Phantom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des programmes que j'utilise sont déjà cités ici, sauf un : BSPlayer. Je l'utilise à la place de VLC, je préfère 100 fois l'interface, il gère ses propres codec, lit absolument tous les formats de video.. C'est le programme que j'utilise depuis plusieurs années, et zéro intention d'en changer.

-> http://www.bsplayer.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...