Aller au contenu

Les logiciels qu'on devrait tous avoir


Déchet(s) recommandé(s)

ISO est un format d'image bâtard?

Il parle des formats spéciaux dont ces logiciels enregistrent par défaut au lieu du ISO. Le genre d'extension que tu peux ouvrir seulement avec ce programme, qui est disponible seulement en version d'évaluation, que tu peux seulement extracter 20mo du ISO. RAAGGEEEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itunes - Le partage de bibliothèque est vraiment cool!

Tranche de vie:

C'est vraiment génial comme fonction quand tu vis dans une résidence/cegep où toutes les connexions sont sur le même réseaux.

J'ai découvert plein de groupes grace à ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'savais pas où poster donc, je crois qu'ici ce serait logique:

Je cherche un logiciel gratuit à télécharger pour produire un dvd avec mes films maisons...

J'avais un programme jadis qui me permettait d'inclure de la musique, de faire des belles transitions d'image...

J'ai vu que vous parliez de logiciel création vidéo mais j'suis sans le sous... Un logiciel vraiment très peu cher ou mieux, gratuit, serait donc de mise... Avez-vous une suggestion pour quelqu'un qui n'est PAS programmeur ;)? svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'savais pas où poster donc, je crois qu'ici ce serait logique:

Je cherche un logiciel gratuit à télécharger pour produire un dvd avec mes films maisons...

J'avais un programme jadis qui me permettait d'inclure de la musique, de faire des belles transitions d'image...

J'ai vu que vous parliez de logiciel création vidéo mais j'suis sans le sous... Un logiciel vraiment très peu cher ou mieux, gratuit, serait donc de mise... Avez-vous une suggestion pour quelqu'un qui n'est PAS programmeur ;)? svp...

ConvertXtoDVD version 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FileZilla: Je n'ai pas vu de client FTP dans la liste? J'aurais du mal a me passer de Filezilla.

LogMeIn: Pour prendre les PCs que je supporte / ma famille / amis a distance quand ils ont un probleme.

Vuze: Pour downloader mes torrents, pour encoder mes videos aux formats HD pour ma PS3 ainsi qu'au format mp4 pour mon Ipad/Iphone. Je m'en sert aussi comme media server sur mon PS3, tres nice.

Modifié par benyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Très bon topic!

Les apps que je remet à coups sûr lors d'une réinstallation de Windows :

VLC

Pour la lecture de vidéo (et aussi audio pour mes .flac)

Total Commander

Pour la gestion de fichiers et beaucoup d'autres choses très pratique. Ce logiciel est entré dans ma vie en 1998 et depuis je ne peux plus m'en passer.

FoxIT (free reader)

Pour la lecture de PDF. Beaucoup + léger qu'Adobe. Par contre la version payante pour créer et éditer des .pdf est moins efficace qu'Adobe Acrobat en entreprise.

Audacity

Édition audio

Speedfan

Pour les températures, la vitesse des fans et l'états des disques (SMART)

Il est pas trop updaté. Ne fonctionne pas avec tous les chipset. Mais j'ai pas trouvé mieux pour l'utilité.

uTorrent

Bien entendue...

GIMP

Pour l'edition et la création d'image. Très avancé. Pas comme photoshop, mais parfait pour un IT qui fait un peu de marketing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilities:

FileZilla

logmein

uTorrent

Handbrake

CCCP (Codec pack moins louche que K-Lite)

Foxit reader

Notepad++

7zip

Skype

Last.fm

Steam

Graphisme: Paint.Net

Browser: Chrome

IM: Trillian

Antivirus: Microsoft Security Essentials

Productivité: Office 2010 + Antidote.

Ceux qui utilisent OpenOffice (qui vient de perdre 30 devs au profit de LibreOffice à cause qu'Oracle c'est de la marde) parce que ça "fait la job", vous ne vous donnez pas les outils pour en faire une belle.

Pour la musique, je change de lecteur quand même souvent: Je hais iTunes plus que les juifs haissent Hitler, j'ai utilisé WMP longtemps et j'ai même acheté MediaMonkey (fait à Montréal btw). Mais la je trouve MediaMonkey un peu lent (juste 120 GB de musique sur le réseau) et je crois que je vais tenter une relation torride avec Winamp.

Respect à jack_layton pour Soluto que je ne connaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foobar2000, personne? Il me semble que c'est le meilleur logiciel pour écouter de la musique : beaucoup de formats, léger, etc.

Oh que oui Foobar. Je l'utilise depuis plusieurs années, je pourrais plus m'en passer vu toutes les possibilités et les plugins développés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jumplist Extender ( Win 7)

- Permet de configurer les "jumplists" de windows 7 et d'y mettre ce qu'on veut.

Slickrun

- Mon lanceur de fichier préféré ( style ligne de commande )

Autoit + SciTE

- Autoit : Langage de programmation scriptée qui permet de faire beaucoup tout en restant

relativement simple d'apprentissage.

Minefield ( A.K.A Firefox 64 bits )

- Pas mal plus rapide que son équivalent 32 bits et maintenant que flash est sorti en 64 bits ( Flash square),

y'a plus de raisons de s'en passer.

La boîte à couleur

- Permet de trouver la valeur des couleurs de n'importe quel pixel à l'écran

Virus Total Uploader 2.0

- Permet d'envoyer un fichier ( 10 mo max ) pour l'analyse sur virustotal.com

Astuce : Rajouter l'exécutable ou un raccourci pointant vers celui-ci dans le dossier send to

pour pouvoir envoyer rapidement n'importe quel fichiers via le menu "envoyer vers"

Tera Copy

- Une alternative au programme de copie de fichiers de windows.

J'ai commencé à me servir de ce logiciel pour pallier à l'impossibilité de copier des fichiers sur des réseaux sans-fils

chez moi ( windows donne juste un message d'erreur et annule la copie là ou ce logiciel ré-essaie puis continue la copie )

Unlocker

- Permet de "débarrer" des dossier qui ne veulent pas s'effacer ou bien n'importe quelle fichiers dont l'accès serait refusé

pour une raison quelconque

Duplicate Cleaner

- Permet de trouver vos fichiers doublons et vous laisse décider quoi en faire.

Any Dvd Converter

- Successeur de "Any Dvd", il permet de décrypter n'importe quel dvd ( ou blu-ray) et de les convertir

en n'importe quel format ( je n'ai pas vraiment testé la conversion cependant )

- Possède un volet pour télécharger les vidéos sur youtube

Je l'utilise en conjonction avec Dvd Shrink et CdBurnerXp pour faire la copie éditée de n'importe quels dvd

Dvd Shrink

- Copie des fichiers dvd

- Édition du dvd ( permet de se débarasser des menus, des pubs, des langages et de tout ce qu'on ne juge pas

nécessaire.

- Compresse les dvd plus grand que 4,7 gb à cette taille afin de pouvoir être gravé sur un dvd normal ( peut être désactivé)

* Ne gère pas les dvd cryptés, de là l'utilité de any dvd converter ( qui n'a besoin que d'être ouvert en arrière-plan pour automatiquement

décrypté n'importe quels dvd )

Cd Burner XP

- Programme de gravure léger (nécessite net framework 2 mais pour les utilisateurs de vista/wiin7, net framework est normalement

installé par défaut )

Hotkeyz

- LE programme pour attribuer des raccourcis claivers à tout et n'importe quoi

De plus, il est portable. ( Très pratique pour moi afin de faire du dépannage encore plus rapide )

CodeStuff Starter

- Gestionnaire de processus (avec plus d'options)

- Portable

- Gestionnaire de démarrage

Gom Player

- Lecteur vidéo

- Il a l'avantage de proposer un lien de téléchargement vers les codecs lorsque ceux-ci sont absent du système

Pstart

- Lanceur de fichier ( sous-forme de menu )

- Notes

- Recherche intégrée

( en omettant de décrire en détails ceux déjà mentionnés : Utorrent, Thunderbird, Foxit reader, etc... )

J'aimais bien aussi Feed Demon comme lecteur rss ( même si je tente de voir si je ne peux pas trouver un compromis

dans Thunderbird ou minefield qui serait presque identique ( avec les bons "addons")

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

VSO Image Resizer (Pour Windows Vista et +)

Windows XP Image Resizer Powertoy (pour Windows XP)

Ajoute un bouton sur le clic droit lorsqu'on sélectionne une ou plusieurs photos. Permet de redimensionner les photos et sauve de l'espace, et évite les photos de 5 écrans de large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...