Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

...La scène du souper avec Skyler/Jesse/Walt dans l'épisode 6 est facilement une des scènes les plus malaisantes de la série pour moi. J'avais un espèce de rire nerveux incontrollable tout le long...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode de cette semaine était bon, comme toujours. Mais c'était un peu bizarre. J'ai eu l'impression que y'avait des décisions bizarres prises par les personnages pour faire avancer l'intrigue.

Par exemple, même si c'est justifier par son orgueil et son histoire avec "Gray Matter", j'ai de la misère un peu à accepter que Walt accepte pas de sortir avec 5 millions dans les poches. Même chose j'accepte très mal que Mike laisse Walt sans surveillance avec une menotte, voir que Mike a personne pour venir le remplacer (Todd au pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode de cette semaine était bon, comme toujours. Mais c'était un peu bizarre. J'ai eu l'impression que y'avait des décisions bizarres prises par les personnages pour faire avancer l'intrigue.

Par exemple, même si c'est justifier par son orgueil et son histoire avec "Gray Matter", j'ai de la misère un peu à accepter que Walt accepte pas de sortir avec 5 millions dans les poches. Même chose j'accepte très mal que Mike laisse Walt sans surveillance avec une menotte, voir que Mike a personne pour venir le remplacer (Todd au pire).

Effectivement, cette saison a un ''vibe'' assez différent des saisons précédentes. Personnellement j'adore le coté plus divertissant, plus ''WOW'' que cette saison a à date, mais je m'ennuie un peu des longues scènes de discussion intense, si vous voyez ce que je veux dire. Ça parait qu'on coupe un peu les coins ronds. Un peu normal quand on pense qu'il se passe une année entre la saison 1 et la saison 4, alors que la saison 5 à elle seule est supposée se passer sur une année aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette saison a un ''vibe'' assez différent des saisons précédentes. Personnellement j'adore le coté plus divertissant, plus ''WOW'' que cette saison a à date, mais je m'ennuie un peu des longues scènes de discussion intense, si vous voyez ce que je veux dire. Ça parait qu'on coupe un peu les coins ronds. Un peu normal quand on pense qu'il se passe une année entre la saison 1 et la saison 4, alors que la saison 5 à elle seule est supposée se passer sur une année aussi...

C'est exactement ça que je me disais aussi, ils n'ont plus vraiment de place pour de longues scènes de discussion mais, ils semblent avoir encore pas mal de contenu à nous offrir. Le rythme accéléré change un peu l'allure de la série, mais ça reste quand même de l'excellent cinéma. Comme disait Far Fear : "c'est très Tarantino-esque".

J'ai hâte de voir si la suite de la scène de Walter au restaurant au début de l'épisode 1 va faire parti de la conclusion de la mi-saison dans 2 semaines ou s'il va falloir attendre à l'année prochaine pour savoir qu'est-ce qu'il s'en va faire avec sa mitraillette!

Puis j'ai assez hâte aussi de savoir comment Walt prévois avoir 10M pour récupérer la part de Methylamine à Mike et Jesse.

Mes prévisions sur la finale de la série :

;)

Walt va tuer Mike (avant même la scène du restaurant). Hank va réussir à retrouver "Isenburg" sans s'appercevoir que c'est Walt et va l'abattre avant de savoir sur qui il tire et Jesse va bientôt tuer Todd et sera le seul à se tirer de la merde et a rester en vie. J'aimerais même ça si Skyller pouvait crever, mais ça, ça serait vraiment juste un bonus

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas accepter ces 5M ? C'est franchement inconcevable. Et même en n'ayant que le business en tête il peut, avec ces 5M, construire et mettre en place un bien meilleur business que l'actuel. En cherchant plus loin on pourrait même penser qu'avec 5M Walt partirait loin avec sa famille et réussirait à résoudre tout ses problèmes avec Skyler.

Avec l'arrivé de ce nouveau dealer de je-sais-plus-où on va peut être avoir le droit à une petite guerre de territoire, il y a un manque d'ennemis dans cette saison. Il y a toujours 2 ennemis majeurs au duo Walt-Jesse : La police (plus effacé dans les autres saisons et bien encrée dans celle-ci) qui les traque et un groupe/personne lié au business de la meth. Hormis quelques frictions avec 2/3 personnages il n'y a pas de réel ennemi dans cette saison.

La solution trouver par Walt sera le un plan mis en scène tout au long du prochain épisode, évidemment Mike n'y sera pas très favorable mais devra s'y plier. Tout ça reste théorique, mais les épisodes sont de plus en plus facile à deviner.

La saison reste tout de même excellente, d'un point de vu mise en scène comme d'habitude avec des plans etc. de qualité et d'un point de vu scénario on découvre les personnages dans des situations inédites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comment ne pas accepter ces 5M ? C'est franchement inconcevable. Et même en n'ayant que le business en tête il peut, avec ces 5M, construire et mettre en place un bien meilleur business que l'actuel. En cherchant plus loin on pourrait même penser qu'avec 5M Walt partirait loin avec sa famille et réussirait à résoudre tout ses problèmes avec Skyler.

Avec l'arrivé de ce nouveau dealer de je-sais-plus-où on va peut être avoir le droit à une petite guerre de territoire, il y a un manque d'ennemis dans cette saison. Il y a toujours 2 ennemis majeurs au duo Walt-Jesse : La police (plus effacé dans les autres saisons et bien encrée dans celle-ci) qui les traque et un groupe/personne lié au business de la meth. Hormis quelques frictions avec 2/3 personnages il n'y a pas de réel ennemi dans cette saison.

La solution trouver par Walt sera le un plan mis en scène tout au long du prochain épisode, évidemment Mike n'y sera pas très favorable mais devra s'y plier. Tout ça reste théorique, mais les épisodes sont de plus en plus facile à deviner.

La saison reste tout de même excellente, d'un point de vu mise en scène comme d'habitude avec des plans etc. de qualité et d'un point de vu scénario on découvre les personnages dans des situations inédites.

Tu crois qu'il est inconcevable pour lui de refuser ces 5 millions, mais tu crois qu'il pourrait partir vivre avec sa famille ? Skyler veut plus rien savoir de lui, sa famille comme il l'a connaissait n'existe plus. Skyler ne serait pas plus heureuse si Walt arrivait avec 5 millions en lui disant on déménage loin de tout ceux que tu connais. Elle lui dirait de prendre ses 5 millions et de partir le plus loin possible d'eux et de ne plus jamais revenir, de ne plus jamais donner signe de vie.

De plus, je pense que Walt aime beaucoup plus le pouvoir que la business lui apporte que l'argent.

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il est inconcevable pour lui de refuser ces 5 millions, mais tu crois qu'il pourrait partir vivre avec sa famille ? Skyler veut plus rien savoir de lui, sa famille comme il l'a connaissait n'existe plus. Skyler ne serait pas plus heureuse si Walt arrivait avec 5 millions en lui disant on déménage loin de tout ceux que tu connais. Elle lui dirait de prendre ses 5 millions et de partir le plus loin possible d'eux et de ne plus jamais revenir, de ne plus jamais donner signe de vie.

De plus, je pense que Walt aime beaucoup plus le pouvoir que la business lui apporte que l'argent.

L'unique problème qu'a Skyler c'est la sécurité des enfants, je pense que si Walt arrête ils auront la possibilité de reconstruire quelque chose ensemble. Quoi qu'il en soit 5M c'est censé permettre à un famille de vivre très sereinement pendant toute une vie...

Je te suis sur ton deuxième point, Walt doit être avide de pouvoir. Le fameux Heisenberg veut se faire grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unique problème qu'a Skyler c'est la sécurité des enfants, je pense que si Walt arrête ils auront la possibilité de reconstruire quelque chose ensemble. Quoi qu'il en soit 5M c'est censé permettre à un famille de vivre très sereinement pendant toute une vie...

Je te suis sur ton deuxième point, Walt doit être avide de pouvoir. Le fameux Heisenberg veut se faire grand !

C'est obvious qu'il est après le pouvoir, par exemple, c'est lui qui à dit à hank que heisenberg n'était pas mort, lorsque son assistant fut découvert par le DEA. Il veut le pouvoir et veut être reconnu pour avoir accompli cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un avait encore de la sympathie pour Walt, j'pense que l'épisode de hier a tout fait disparaître ça.

-La rencontre dans le désert, Walt en full Heisenberg mode, ''Say my name'', quelle scène.

-Jesse commence enfin a se rendre compte que Mr. White n'est pas l'homme qu'il pensait qu'il était, drôle d'échange de regard avec Skylar(Jesse a un penchant pour les milfs, qui sait peut-être que... j'dis ça de même haha)

-La scène de discussion entre Walt est Jesse était intense... Walt est vraiment rendu détestable. Les choses que Walter a dit était tellement méchantes, ses mots étaient choisis méticuleusement pour faire mal au pauvre Jesse. (Comme quand il parle de tout ces gens qu'ils ont tués en ne mentionnant que Gale par son nom(...Gale, and the others...)). ''How long before you start using again?'', c'était ruff. Bien content que cette fois-ci Jesse ne c'est pas laissé avoir et est resté ''out''.

-Le regard de Mike quand il a du laisser sa petite-fille dans le parc pour se sauver, trop triste.

-Finalement, Walt vs Mike. On a assisté au premier meurtre non-justifié de Walt. Chaque fois qu'il a tué/fait tué quelqu'un, il avait une raison, bonne ou mauvaise. Cette fois-ci, il a tué un homme... juste parce que il ne l'aimait pas.

J'm'ennuie de Lydia, mais je crois que c'est assez évident qu'on va la revoir dans le dernier épisode. Je pense qu'on peut aussi facilement ''caller'' qu'on va assister a un beau montage des 9 guys de Mike se fesant tuer en Prison par les connections de Todd...

Dire qu'après le prochain épisode, va falloir attendre un an pour la ''saison'' finale.

okayguy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va TELLEMENT se passer une complicité quelconque entre Jesse et Skyler. Les deux sont dans marde, y'ont quasiment intérêt à parler contre Walt. Surtout qu'après ce dernier ait tué ZE personnage... je sais pas là, Jesse la digérera pas celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un avait encore de la sympathie pour Walt, j'pense que l'épisode de hier a tout fait disparaître ça.

-La rencontre dans le désert, Walt en full Heisenberg mode, ''Say my name'', quelle scène.

-Jesse commence enfin a se rendre compte que Mr. White n'est pas l'homme qu'il pensait qu'il était, drôle d'échange de regard avec Skylar(Jesse a un penchant pour les milfs, qui sait peut-être que... j'dis ça de même haha)

-La scène de discussion entre Walt est Jesse était intense... Walt est vraiment rendu détestable. Les choses que Walter a dit était tellement méchantes, ses mots étaient choisis méticuleusement pour faire mal au pauvre Jesse. (Comme quand il parle de tout ces gens qu'ils ont tués en ne mentionnant que Gale par son nom(...Gale, and the others...)). ''How long before you start using again?'', c'était ruff. Bien content que cette fois-ci Jesse ne c'est pas laissé avoir et est resté ''out''.

-Le regard de Mike quand il a du laisser sa petite-fille dans le parc pour se sauver, trop triste.

-Finalement, Walt vs Mike. On a assisté au premier meurtre non-justifié de Walt. Chaque fois qu'il a tué/fait tué quelqu'un, il avait une raison, bonne ou mauvaise. Cette fois-ci, il a tué un homme... juste parce que il ne l'aimait pas.

J'm'ennuie de Lydia, mais je crois que c'est assez évident qu'on va la revoir dans le dernier épisode. Je pense qu'on peut aussi facilement ''caller'' qu'on va assister a un beau montage des ''9 guys'' de Mike se fesant tuer en Prison par les connections de Todd...

Dire qu'après le prochain épisode, va falloir attendre un an pour la ''saison'' finale.

okayguy.jpg

Fuuuuu

Je croyais que ça ce terminait cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prévisions sur la finale de la série :

;)

Walt va tuer Mike (avant même la scène du restaurant). Hank va réussir à retrouver "Isenburg" sans s'appercevoir que c'est Walt et va l'abattre avant de savoir sur qui il tire et Jesse va bientôt tuer Todd et sera le seul à se tirer de la merde et a rester en vie. J'aimerais même ça si Skyller pouvait crever, mais ça, ça serait vraiment juste un bonus

C'était trop évident, mais je pensais pas que ça allait se passer aussi vite.

J'ai l'impression que Todd se fera pas tuer tout de suite par Jesse finalement... Avec la décision de Walt de prendre Todd comme assistant, j'ai l'impression que Todd va s'en venir de plus en plus impliqué et que Walt va le protéger contre Jesse. Et effectivement, j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose entre Jesse et Skyler. Rien de sexuel, mais la peur mutuel qu'ils ont de Walt va les rapprocher d'une quelconque façon.

Puis Hank va bientôt finir par se rendre compte que Walter est louche. C'est le seul qui aurait pu prévenir Mike que la police s'en venait pour lui et puis tout d'un coup, Mike est mort... Hank, il a l'air idiot quand il jase avec Walt, mais il va finir par découvrir quelque chose.

Ça va être toute qu'une finale stressante j'ai l'impression !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ils ont commencé en annonçant que la 5 serait la dernière mais qu'elle aurait 16 épisodes au lieu de 13, pour finalement spécifier plus tard que la saison serait coupé en 2 en présentée sur 2 étés. Les 8 derniers épisodes ne sont même pas encore écrits...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin moche pour mon personnage préféré, Mike. Si Walt était un peu plus sage, il serait comme lui.

Étant donné qu'il est obsédé par son désir d'être à la tête, il va rencontrer une fin semblable que Tony Montana dans Scarface.

J'ignore qui entre Hank ou Jesse va tuer Walt. Mais Walt joue encore la game de la manipulation pour garder Jesse. (lol t'étais un drogué avant, bla bla bla).

J'ai hâte au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir tort (cf mes prévision pour l'EP 6) !

Mike était un bon personnage et avait prit beaucoup d'importance au sein de la série cette saison. J'ai du mal à réaliser la façon dont ils ont pu le retirer de la série si vulgairement. Sa mort est tellement bidon, Walt va s'en vouloir et ne le dira probablement pas à Jesse. De plus, je pense même que la mort de Mike ne sera pas découverte par quiconque.

Pour ce qui est du cas de Walt, qui commence complètement à dégénérer, il va lui arriver un truc sous peu. Je sais pas s'il est avide de pouvoir ou d'argent, mais son but le mènera à sa perte s'il continue à agir dangereusement. Il trahit même Jesse en lui promettant ses 5M et qui au final se retrouve avec que dalle, sa réaction face à cette trahison est excellente : il quitte tout simplement la pièce en affirmant ne pas avoir besoin de quoi que ce soit. Ce qui fait craquer Walt à injuste titre. Walt a changé, il reste très réfléchi mais ne semble plus affecté par la peur du risque. Et cette nouvelle alliance avec les mecs de Chicago parait difficile à mettre en place, par rapport à leur premier contact, aussi par le fait que Walt prenne le pouvoir (en laissant 35%) etc.

Quoi qu'il en soit l'épisode est surprenant et la suite prometteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buter Mike n'était absolument pas réfléchit. Il s'en est quasiment voulu instantanément. Walt pète les plombs. J'espère que Jesse va lui exploser le crâne. Rien d'autre à dire, j'suis dégouté de la mort de Mike. RIP personnage de fiction.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buter Mike n'était absolument pas réfléchit. Il s'en est quasiment voulu instantanément. Walt pète les plombs. J'espère que Jesse va lui exploser le crâne. Rien d'autre à dire, j'suis dégouté de la mort de Mike. RIP personnage de fiction.

[ spoiler] [ /spoiler] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...