Aller au contenu

La réputation rouge


Catapulte
 Partager

La réputation rouge  

123 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous qu'elle revienne?



Déchet(s) recommandé(s)

Exactement.

Au début, je souhaitais la conserver mais comme tu dis, je me rends compte que les gens sont plus portés à déclarer leur opposition à un post de façon écrite. Ça pousse à se forcer davantage que de cliquer sur un -1 de façon paresseuse, comme plusieurs faisaient.

J'imagine aussi que plusieurs hésitaient à poster quelque chose de peur de se faire bombarder de -1.

Et si ça mérite -10, c'est bien qu'il le poste quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut considérer l'implémentation de la réputation négative uniquement si elle s'avère utile. Pour les cas antérieurs d'utilisation de celle-ci, je n'ai vu que de l'intimidation et du cyber-bullying - c'est la même chose, non? lol.

Peut-être qu'une utilisation telle que suggérée plus haut (le droit à un point neg. par jour?) pourrait être intéressant. Mais de là à être utile...

Si vous avez des idées concrètes pour ce qui est de l'utilité, n'hésitez pas à m'en faire part, parce que je réussis pas à en trouver.

En fait, même pour la réputation positive je n'y vois aucun intérêt. Sauf un genre de reconnaissance, d'appréciation que les utilisateurs peuvent manifester à l'aide de ce système. Mais sinon, ça ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même pour la réputation positive je n'y vois aucun intérêt. Sauf un genre de reconnaissance, d'appréciation que les utilisateurs peuvent manifester à l'aide de ce système. Mais sinon, ça ne sert strictement à rien.

Heu wô! Un instant svp... Je suis contre la suppression de la réputation négative, mais bon, ce qui est fait est fait, vous avez vos raisons, je les comprends et les respecte. Mais de là à dire que même la réputation positive n'a aucun intérêt, je ne suis pas d'accord. Est-ce qu'il faut vraiment trouver une utilité concrète à chaque chose? Que personne ici ne vienne me faire croire qu'il se câlisse éperdument de recevoir des points de réputation. Au contraire, c'est un incitatif à la participation, une façon comme une autre d'exprimer son intérêt et son appréciation d'un message. Et malgré toutes les interventions futures de certains puristes contre la réputation en général, vous ne réussirez pas à me faire croire que c'est pas "l'fun" d'avoir des POUINS.

C'est aussi l'fun que de recevoir un sms alors qu'on ne s'y attend pas. Pourtant, c'est futile et sans intérêt. Mais bordel qu'on se sent aimé HAN!?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Sauf un genre de reconnaissance, d'appréciation que les utilisateurs peuvent manifester à l'aide de ce système.

J'avais surtout par écrit la même chose que toi, mais en une simple ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas autoriser les personnes ayant contribué au forumsvia le système de don paypal à avoir accès à la réputation négative. Afin d'éviter de l'abus, n'autoriser que ceux-ci pourrait être un bienfait, non ?

Également, tu limites la réputation négative au maximum d'un -1 par post. Donc, personne ne peut perdre -10 par post. Je lance ça comme idée.

Mais bon, je m'ennuie du moins un, j'aimais caresser ce bouton...

doupirrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous tenez autant à démontrer l'ampleur de votre désapprobation à l'endroit d'écrits particuliers d'un membre, pourquoi ne pas lui dire en privé ou sur son mur? Ce serait d'autant plus percutant qu'un simple clique, que le privilège d'en distribuer soit rare ou non. Qui sait, peut-être l'échange finirait-il par être constructif.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, quand t'avais la répute rouge, y'avais mon de bashing sur le forum. Souvent, sur des sujets délicats comme ceux sur l'Islam ou wikileaks, les gens s'insultent entre eux mais ne font pas avancer le débat.

Tandis qu'avec la rep rouge, il n'y a plus aucune attaque personnelle et aucun bashing... Wawi, toé.

Il n'y a AUCUN avantage à ramener la rep rouge, si ce n'est la maigre jouissance au moment de cliquer sur le bouton rouge.

Comme a dit l'autre, vaut mieux exprimer son désaccord de façon constructive.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore mentionné en quoi ce serait utile, en quoi cela apporterait une dimension inestimable qui ne peut être atteinte autrement.

Ça apporte aucune dimension inestimable qui ne peut être atteinte autrement, mais la présence de la réputation positive devrait automatiquement impliquer celle négative.

L'unique présence de la positive est un peu insensée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...