Aller au contenu

Le thread pour se coucher plus intelligent le soir!


Déchet(s) recommandé(s)

Que j'aime ou déteste l'Islam n'a aucun rapport avec le sujet, d'ailleurs je ne l'ai dit nulle part. Peut-être que je hais les musulmans ou peut-être que j'en suis une moi-même, tu n'en sais rien du tout, je n'en ai pas parlé. Tu postules que je défends cette religion en te basant sur tes délires, il n'est absolument pas question de ça ici. Tu ramènes ça sur le tapis car ton but est d'exposer ta propre haine.

Quand un pays en envahi un autre, quels que soient ces deux pays, on finit par ressentir une influence de l'envahisseur. Même si il y a une destruction, il y a aussi une marque culturelle. On pourrait parler de la Russie et de la Pologne par exemple, là on parle des pays arabes et de l'Espagne. Ce n'est pas parce qu'ils avaient une religion que tu hais, que ça fonctionne différemment. Si tu as été en Espagne, à Séville par exemple, tu a vu que l'architecture a été influencée par la culture arabe. Il en va de même pour la musique espagnole, l'influence se ressent dans différentes formes, échelles et instruments. On pourrait aussi parler de la cuisine puisque des ingrédients jusqu'alors inconnus aux espagnols ont été introduits. Tu peux trouver ça laid, inécoutable et immangeable si ça te chante, reste que c'est là et que c'est indéniable. Ces éléments ont participé à l'évolution de l'Espagne et font partie, avec beaucoup d'autres choses, de ce que le pays est aujourd'hui. Je n'ai dit nulle part que l'Europe avait une culture musulmane, simplement que l'influence de l'occupation s'est ressentie, ce qui est tout à fait normal et logique.

Mais bon, tu ne sembles pas capable de comprendre ça, je ne doute pas que je suis en train de perdre mon temps.

Regarde bien ce qui se passe sur le plan des libertés pendant tu parles naisement d'islamophobie dans ton précédent message :

Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies a été créé en 2006 pour prendre la place d’une défunte Commission des Droits de l’Homme, morte de son mauvais fonctionnement. Les pays ne respectant pas les droits de l’homme y étaient majoritaires. Dans un rapport du Secrétaire général des Nations unies de mars 2005, il était noté que « des États ont cherché à se faire élire à la Commission non pas pour défendre les droits de l’Homme mais pour se soustraire aux critiques, ou pour critiquer les autres »

Le tout nouveau Conseil des Droits de l’Homme marche dans les pas de sa devancière et présente les mêmes défauts, peut-être en pire. Les pays islamistes y ont pris le pouvoir et y ont fait passer de dangereuses résolutions condamnant le blasphème. Ils s’apprêtent à récidiver dans le domaine des droits de la femme, puisque ce sujet a été, défense de rire (il n’y a d’ailleurs pas de quoi), confié à l’Iran.

http://www.agoravox....nseil-des-78529

Eh oui, ton terme d'islamophobie provient de pays tel l'Iran qui veulent limiter nos libertés d'expression. Des pays éminemment démocratiques comme chacun le sait. Et toi, stupidement, tu reprends leur rhétorique. En tant qu'Européenne tu devrais avoir honte. Les Européens se sont battus pour avoir cette liberté de penser, et toi tu oses reprendre ce terme ?

Les échanges commerciaux étaient établis avec les autres pays bien avant l'arrivée de l'islam. La Kabylie par exemple était en contact avec l'empire romain. Tu penses qu'on a attendu les musulmans pour cela ? Quelle blague ! Le pourtour méditerranéen était déjà en contact avec l'Europe via la Christianisation (Ier et IIème siècle), donc avant l'arrivée de l'islam. Les échanges commerciaux étaient fructueux depuis longtemps. D'où ma référence aux Croisades.

Car pour ta gouverne, l'islam s'est adjugé, comme je l'ai écrit, les éléments des autres civilisations. Voici d'ailleurs un récit d'un Kabyle :

Seulement voilà, les musulmans, comme vous-même, peuvent mieux « jongler » avec ces approximations et ces amalgames lorsque le contradicteur est un chrétien de souche trop peu frotté aux ruses des Arabes maitres incontestables de « l’amalgame- déformation-appropriation-arabisation- rediffusion» des choses et des concepts, de la chronologie des évènements antérieurs à l’islam et de l’histoire. Nous avons déjà vu avec quelle approximation et quelle marge de mensonges, ou d'erreurs, le Coran cite des évènements, des faits, des personnages historiques ou des peuples antérieurs. Ils ne peuvent pas parier sur l’ignorance des chrétiens qui ont apostasié l’islam et qui connaissent parfaitement la propension qu’ont les Arabes en particulier à jouer sur les sons, les approximations littérales ou phonétiques des mots, leurs ruses et techniques d’amalgames et de désinformation et à user de la « taqqia » face à « l’infidèle »

http://www.notredame...s-messages.aspx

Eh oui, encore un qui parle de phagocytage. D'ailleurs tu confonds le terme "arabe" avec l'islam. Un arabe n'est pas forcément musulman et inversément. Tu peux sans problème avoir des arabes chrétiens. L'Irak était par exemple chrétienne avant l'arrivée de l'islam. Aujourd'hui les Chrétiens se voient contraints de fuir. Et après tu comptes faire des leçons aux autres ? Amusant!

On retrouve les traces historiques du christianisme dans le monde arabe à partir du Ie siècle. À partir du IIIe siècle, la tribu arabe des Ghassanides, adepte du christianisme monophysite, s'installe en Jordanie et dans le sud de la Syrie. Par la suite, les Ghassanides s'allieront aux byzantins et protégeront les frontières sud de l'empire contre les Perses et les Bédouins.

Quant à leur "musique", waow, quel apport en effet en comparaison de la culture européenne telle la musique classique. C'est un trésor inestimable. Tu me fais tellement rire. Que serait devenue l'Espagne sans cela ? Et pas de doute, cela a rayonné dans l'Europe entière tellement leur art était "magnifique". Il a fallu attendre cette dernière décennie en Europe pour entendre des conneries du genre "l'Europe possède des racines musulmanes" par les divers politiciens. ça ne t'a pas effleuré que cela sentait bon l'opportunisme politique pour une immigration que les Européens ne veulent pas ? ça ne t'a pas choquée non plus que l'on assimile la conquête de l'Andalousie à un apport... européen ? On passe par l'échelle d'une région conquise militairement pour englober un continent en entier, rien que ça! Mais personne n'y voit que du feu.

Voici ta fabuleuse musique :

http://www.youtube.com/watch?v=Ud0PAm19iTo&feature=related

D'ailleurs pour ta gouverne, sache que la musique est partiellement interdite dans l'islam.

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd). Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

http://www.muslimfr....me=News&sid=139

Eh oui, encore un interdit. Mais tu vas me dire que c'est encore un apport culturel. Allez fin de la discussion. J'ai assez perdu de temps avec toi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, fin de la discussion, merci d'avoir montré que tu es irrécupérable. Sinon pour ceux qui sont capables de se coucher moins idiots, voici quelques exemples de l'influence arabe.

Deux ancêtres de la guitare importés en Espagne: la qitara et l'oud.

Un ancêtre du violon: le rebec.

On pense également que les castagnettes, de nombreux instruments à cordes (d'autres formes de violon, harpes) sont nées d'évolutions d'instruments introduits en Europe par les arabes.

Il existe deux théories principales pour expliquer le nom des notes, selon l'une elles viendraient d'un chant chrétien dont on aurait utilisé les premières syllabes de chaque ligne (ut re mi fa sol la si), selon l'autre elles viendraient du système employé par les arabes (dal-ra-min-fa-sad-lam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Des études faites par des historiens nous ont révélé que la cravate serait originaire de Croatie, en effet, on lit ou entend encore souvent que le mot « cravate » est une transformation du mot « Croate » , en référence aux cavaliers mercenaires du même pays employés par Louis XIII au XVIIe siècle. Ceux-ci avaient pour habitude de porter un foulard noué autour du cou.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cravate#Histoire_de_la_cravate

Le nom thaler est une abréviation des termes Joachimsthaler ou Jochenthaler, nom donné à des pièces d'argent fabriquées à partir des minerais des mines du village de Sankt-Joachimsthal en Bohême. Le thaler a donné son nom au dollar, nom des monnaies des colonies anglaises puis des États-Unis et d'autres pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thaler#Histoire_du_thaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je ne crois pas qu'un sujet comme celui-là aille déjà été créé. Bref, j'avais envie qu'on se partage des petites infos complètement insignifiantes mais qui sont plaisante à savoir.

Par exemple:

Saviez-vous pourquoi il y a un trou dans les crayons à l'encre (style bic) ? La tendance populaire tend à croire que c'est pour la circulation d'air pour l'encre, mais non, c'est plutôt pour prévenir l'étouffement et l'arrêt de l'air si un enfant décide de l'avaler

Saviez-vous que Charlie Chaplin a participé incognito à un concours de sosie de .... Charlie Chaplin et qu'il est loin d'avoir terminé dans les premiers.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous qu'un sujet est transféré à la Fosse s'il obtient plus de quinze réponses inutiles dans sa première page?

Alors pourquoi les threads *Les choses qui vous mettent en TABARNAK* ainsi que *Vos derniers achats* n'y sont-ils pas?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous qu'Oliver Twist est un des romans les plus connus de Charles Dickens? Publié sous forme de feuilleton mensuel entre février 1837 et avril 1839 dans la revue Bentley's Miscellany dont Dickens fut le premier éditeur, il raconte la vie d'un jeune orphelin à Londres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà du visiter ce site pour une activié à mon camp de jour. Je devais apprendre des trucs inusités à mon groupe et je me suis servi du concept saviez-vous que.. en voilà quelques-uns !

Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d’énergie de son pour chauffer une tasse de café.

Si tu pètes continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l’énergie d’une bombe atomique.

L’urine de chat brille sous une «blacklight».

En 1997, les lignes aériennes américaines ont économisé 40 000 dollars en enlevant une olive de chaque salade

En 1996 aux USA, 27 personnes ont été blessées par des requins, et 40500 par des toilettes publiques.

Sinon, quand j'arbitrais de l'improvisation à Lionel Groulx, j'avais crée la catégorie : pourquoi les états-unis sont caves

En Arkansas, un homme a le droit de frapper sa femme... une fois par mois.

En Californie, il est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleine.

À Pacific Grove en Californie, la chasse au papillon peut en rapporter une amende de 500$.

À Pasadena en Californie, il est illégal pour une secrétaire d'être seule avec son patron.

Des heures et des heures de plaisir ces américains XD

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauver mon magnifique thread je vais mentionner ceci:

Saviez-vous que Jack Nicholson a pensé jusqu'en 1974 que ses grand-parents étaient ses parents et que sa mère était sa soeur. Jack est né en 1937, c'est à l'âge de 37 ans qu'il a été mis au courant. C'était un journaliste du Times qui a "tracé" sa vie et qui s'en est rendu compte.

True Story haha

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...