Aller au contenu

Pétition pour la démission de Jean Charest


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis un peu en furie

On apprend que Jean Charest s'en va en voyage à Cancun le 24 novembre prochain pour un sommet sur le climat et qu'il délèguera Mme Nathalie Normandeau pour le représenter. Il ira ensuite en France.

Je trouve que c'est d'un pathétisme incroyable que d'aller se cacher et d'envoyer sa vice-première ministre manger la volée que LUI mérite, en espérant qu'on oublie tout à son retour (ce qui risque peut-être même d'arriver, c'est bien ça le pire).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a comme pas le choix de se présenter au sommet, voyons dont. Sur ce coup-là, il ne se cache pas du tout. De toute façon, il y a toujours quelques journalistes qui le suivent.

Non. Le Québec est en crise au point où plus de 175 000 personnes (à date) demandent la démission du Premier ministre et où l'opposition veut faire renverser le gouvernement, où le crime organisé (qu'on finance avec nos taxes parce qu'on leur donne des contrats qu'on pourrait payer moins cher avec des contracteurs honnêtes...) est trop influent. La moindre des choses serait de rester et nous donner de vraies explications et qu'il arrête de vivre son power trip de " Je suis majoritaire, je peux faire ce que je veux et la population est trop conne pour agir'.

Au travail, quand j'ai un dossier qui explose, je prends le temps qu'il faut pour m'en occuper, même si je dois déplacer certaines rencontres importantes. Je mets les bouchées doubles ensuite pour rattraper le reste pis je fais du temps supplémentaire. C'est comme ça que ça doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Charest pisserais dans ses culottes.

Il se fout probablement royalement de l'opinion populaire. Il ne cherche plus à obtenir un nouveau mandat, et ça en prendrait BEAUCOUP mais BEAUCOUP plus que ça pour que les grands du parti lui suggèrent "fortement" de démissionner.

Le seul truc qui pourrait le stresser, en ce moment, ce serait s'il ne s'était pas encore trouvé une place au chaud dans le privé pour le futur. Ce qui m'étonnerais vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le Québec est en crise au point où plus de 175 000 personnes (à date) demandent la démission du Premier ministre et où l'opposition veut faire renverser le gouvernement, où le crime organisé (qu'on finance avec nos taxes parce qu'on leur donne des contrats qu'on pourrait payer moins cher avec des contracteurs honnêtes...) est trop influent. La moindre des choses serait de rester et nous donner de vraies explications et qu'il arrête de vivre son power trip de " Je suis majoritaire, je peux faire ce que je veux et la population est trop conne pour agir'.

Au travail, quand j'ai un dossier qui explose, je prends le temps qu'il faut pour m'en occuper, même si je dois déplacer certaines rencontres importantes. Je mets les bouchées doubles ensuite pour rattraper le reste pis je fais du temps supplémentaire. C'est comme ça que ça doit fonctionner.

Tu as raison dans un certain sens, il pourrait envoyer un ministre.

Cependant, il est aussi important de défendre la voix du Québec dans de telles réunions et envoyer le P-M est selon moi beaucoup plus "crédible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias sont unanimes : Charest est dans l'eau chaude, au pied du mur, coincé dans un coin, [insérez-ici toute autre expression semblable].

Le succès de la pétition a été tellement flagrant que les organisateurs ont décidé d'augmenter l'objectif du nombre de signataires à 1 million. Comme Vacpower l'a dit, la pétition se terminera février. L'objectif sera-t-il atteint? Les petits vieux fidèles à Monsieur Tête-de-Mouton finiront-ils par s'acheter un ordinateur pour voter? La révolution est-elle commencée?

...Personnellement, ma première réaction était me mettre dans ses shorts. Réaliser qu'une des pétitions les plus populaire et dont l'évolution la plus rapide soit à propos de la démission de nulle autre que soi-même. On se sent petit dans ses shorts. J'éprouve un malin plaisir à ce que la pensée qu'il ne se sente plus en sécurité. Mais bon, la politique qui enfle sa tête moutonnée ne donnera probablement pas raison à la pétition avant un certain temps. Du moins, espérons que non.

ll n'en reste pas moins que, peu à peu, les divers partis et groupements politiques se retournent contre lui et sont appuyés par une population en colère.

Toutefois, je ne pense pas qu'une manifestation serait une bonne idée. Une pétition formelle, c'est propre et universel (du moins presque). Une manifestation, c'est souvent mal jugé, ça chiale de tout bord tout côté, ça sort des jugements irréfléchis et blablabla. Je méprise pas les manifestations mais celle de grande ampleur me font un peu craindre les répercussions. Je risque de modifier mon jugement si la pétition fait mouche. Ce qui risque peu d'arriver.

On ne peut pas définir les effets que tout ceci aura sur notre gouvernement, du moins pas avec certitude. Mais qui sait, peut-être aurons-nous une surprise au journal télévisé de 18 heures...

Modifié par Kundalinî
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans un certain sens, il pourrait envoyer un ministre.

Cependant, il est aussi important de défendre la voix du Québec dans de telles réunions et envoyer le P-M est selon moi beaucoup plus "crédible".

Finalement, il va retarder son voyage:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201011/19/01-4344474-charest-retarde-sa-mission-en-france.php

Mais évidemment, ce n'est pas pour prendre ses responsabilités, mais plutôt pour protéger ses fesses. S'il est absent, il risque d'être renversé par une motion du PQ. On voit donc que la réputation du Québec à l'international n'est pas vraiment dans ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grande crainte avec tout ça: Ça va donner beaucoup d'appuis populaires à des organisations bidons comme le RLQ et au nouveau "parti" de Legault. La dernière chose dont on a besoin c'est bien d'un virage à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réduit la taille de l'état sans que ça ait d'impact sur la dette (ou le niveau de taxation), ça ne sert pas à grand chose.

Je parlais plutôt de l'inverse. Je ne veux justement pas baisser la taille de l'État, mais je n'ai aucun problème à soustraire la dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un parti de gauche qui propose de réduire la taille de l'état et la dette?

Et c'est ça assainir les finances de l'état? Get real...

T'as exactement le genre de raisonnement qui motive ma "crainte". Réduire la taille de l'était =/= assainir les finances publiques. Je suis pour une restructuration en profondeur de pas mal tous les ministères et pour une meilleure gestion des deniers publics, or je suis loin d'être à droite. Très, très, très loin.

Il est possible de mieux dépenser et de restructurer nos investissements sans tomber dans des mesures visant à réduire la taille de l'état ou encore à "baisser les taxes". Ça, ce sont TES priorités et elles sont liées avec TON orientation politique. Rien à voir avec les finances publiques, la corruption ou les autres problèmes de l'état québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...