Aller au contenu

Pétition pour la démission de Jean Charest


Déchet(s) recommandé(s)

fait intéressant, pendant que radio-desmarais nous casse les oreilles avec la mafia et les syndicats, de quoi est-ce qu'on ne parle pas ?

de la perte de 40 milliard de la caisse de dépot, dont 14 milliards en PCAA que la caisse a continué a acheté même si elle savait qu'ils étaient toxiques... et de tout ce qui tourne autour des mystérieux "investisseurs à court terme". Qui est-ce qui voulait, pouvait, et avait intérêt refiler ses pertes à l'ensemble des Québécois ?

On parle pas non plus des fonctionnaires vendus au parti libéral qui fractionnent les contrats pour ne pas faire d'appel d'offre et les refiler aux amis du régime.

Est-ce que ça pourrait être une grosse opération de diversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de difficulté à voir la corrélation entre l'aide offert aux autres pays du monde puis le fait de recevoir ou non des immigrants dans notre cour. Par la suite, je ne comprends pas pourquoi il faudrait que nous trouvions une façon de mieux intégrer les immigrants? Pourquoi ça serait nous encore une fois à faire les efforts (et par le fait même dépenser de l'argent) pour des gens qui arrivent ici? C'est pas compliqué de s'intégrer à une société là...tu commences premièrement par apprendre les choses de bases, comme la langue (et ça des écoles de langues y'en a partout). Puis le restre ça vient tout seul.. J'imagine que des activités en groupes pourraient également les aider à s'intégrer davantage...mais ça ne recquière en aucun cas notre intervention.

La corrélation est pourtant simple. Pourquoi autant de gens veulent venir au Canada? C'est a cause que leurs pays n'offrent aucune opportunité. Une aide efficace va donner des raisons pour ces gens-la de rester dans leurs pays au lieu d'immigrer. Le monde chiale contre tout les algériens qui viennent mais ne se posent jamais la question du pourquoi qu'ils débarquent en masse ici. J'ai bien écrit 'devoir moral'. Je ne sais pas comment un pays aussi choyé que le Canada pourrait commencer a refuser des gens qui vivent dans la merde de venir tenter leur chance ici.

Pour moi, l’intégration passe par la langue. On parle d'accueillir des immigrants en plus grand nombre mais, contre toute raison logique, le gouvernement Charest a coupé dans le programme de francisation des nouveaux arrivants! Ensuite, on se demande pourquoi les immigrants sont si peu enclin a apprendre notre langue.

On doit rendre ça clair pour eux: si vous venez, ça ne doit pas être seulement pour vous faire la piastre mais surtout, pour embraser la culture et la mentalité d'ici. Exit le multiculturalisme mur-a-mur.

Une autre solution serait d’élargir l'offre de visa de travail temporaire. Faire un peu comme les travailleurs agricoles saisonniers mais pour plus de domaine (construction, services, etc...). Pour ceux qui viennent pour seule raison de s'enrichir, ce serait une bonne offre. On les fait travailler pendant quelques temps sans possibilité d'avoir la citoyenneté (et les services qui viennent avec...) et qu'ils soient obliger de repartir après l’échéance.

Modifié par jack_layton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une aide efficace va donner des raisons pour ces gens-la de rester dans leurs pays au lieu d'immigrer.

Je pense qu'on peut s'entendre sur le fait que l'aide internationale est un échec.

Si l'aide internationale fonctionnait, Haïti irait merveilleusement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, penchons-nous sur le pourquoi de l'échec de l'aide international.

C'est mon impression que la seule aide internationale vraiment utile et nécessaire; c'est une aide ponctuelle suite à un désastre environnemental majeur.

Un aide humanitaire en continu comme c'est le cas en Haïti me semble inutile ou même nuisible.

Je crois que l'aide humanitaire occidentale se base sur de fausses permises. On pense qu'en aidant les pays pauvres, ils vont magiquement connaitre, en accéléré, le même niveau de développement que nous avons connu dans les sociétés occidentales. Évidemment, ce ne sera pas le cas et cette conclusion nous ramène aux différences de QI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mon Sim, que penses-tu de la corruption dans les organisations humanitaires? À quel pourcentage estimes-tu l'argent qui se rend VRAIMENT dans les pays qu'on veut aider? Comment crois-tu que cet argent est utilisé? Connais-tu les principes de néocolonialisme et de mondialisation?

Avant de nous sortir tes conneries liées au Q.I., faudrait prendre le temps de répondre à ces questions-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mon Sim, que penses-tu de la corruption dans les organisations humanitaires? À quel pourcentage estimes-tu l'argent qui se rend VRAIMENT dans les pays qu'on veut aider? Comment crois-tu que cet argent est utilisé? Connais-tu les principes de néocolonialisme et de mondialisation?

Avant de nous sortir tes conneries liées au Q.I., faudrait prendre le temps de répondre à ces questions-là.

Est-ce que tu penses vraiment qu'il est possible d'avoir des milliards en aide humanitaire sans que personne ne décide de se graisser la patte?

Penses-tu vraiment qu'il est raisonnable de penser que 100% de l'argent sera utilisé de façon optimale dans des pays sous-développés et corrompus?

Es-tu conscient que l'Afrique se portait mieux du temps de colonies?

Avant de nous sortir tes conneries habituelles sur la pensée magique, faudrait que tu prennes le temps de répondre à ces questions là.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un exemple concret de civilisation africaine s'étant développée à un stade plus élevé que durant la colonisation? Peux-tu nommer un seul grand homme de l'Afrique pré-coloniale?

La réalité, c'est qu'avant l'arrivée des Européens, l'Afrique était environ aussi développée que l'Europe du néolithique, voir même du mésolithique étant donné qu'une immense proportion des peuples n'étaient même pas encore sédentarisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique devient Chinoise.

----

Je ne signe pas cette pétition.

----

Lors d'élection je vote pour ceux qui n'utilisent pas de pancarte.

----

Si tu veux aider des gens fait-le toi même au lieu de tendre la main plein de cash les yeux fermés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un exemple concret de civilisation africaine s'étant développée à un stade plus élevé que durant la colonisation? Peux-tu nommer un seul grand homme de l'Afrique pré-coloniale?
Wow, un autre débat que tu cherches à faire dévier en rabaissage de noirs. Ton obsession contre les noirs ne te lâchera donc jamais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec internet, c'est facilement historique.

C'est vrai ça, J'ai signé la pétition et je suis contre ce gouvernement de merde, mais c'est tellement plus facile de nos jours avec les nouvelles technologies. Tsé aller sur le site et juste signer là, c'est pas ben ben compliqué. Tout le monde peut faire ça. Je suis même convaincu que la majorité du monde ne seraient pas capable d'écrire un seul paragraphe complet sur pourquoi Charest devrait démissionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gouvernement Charest a coupé dans le programme de francisation des nouveaux arrivants! Ensuite, on se demande pourquoi les immigrants sont si peu enclin a apprendre notre langue.

C'est ça qui arrive quand un fout une ancienne d'alliance Quebéc comme ministre de l'immigration

Modifié par El penguin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu penses vraiment qu'il est possible d'avoir des milliards en aide humanitaire sans que personne ne décide de se graisser la patte?

Penses-tu vraiment qu'il est raisonnable de penser que 100% de l'argent sera utilisé de façon optimale dans des pays sous-développés et corrompus?

Es-tu conscient que l'Afrique se portait mieux du temps de colonies?

Avant de nous sortir tes conneries habituelles sur la pensée magique, faudrait que tu prennes le temps de répondre à ces questions là.

Hahahaha, tabarnak, fuck it.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...