Aller au contenu

Pétition pour la démission de Jean Charest


Déchet(s) recommandé(s)

Petite précision, on vote pour un député, pas pour un Premier ministre.

La différence peut sembler mince, mais elle existe quand même.

C'est une différence énorme. C'est entre autre pour cela que je suis pour une république québécoise dans l'éventualité où l'on réaliserait notre indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas signé. J'ai mes raisons.

CEPNDANT. Va-t-il y avoir encore un post sur 2 dans ce sujet qui va dire '567877!!!! 11!! LOL CA MONTE VITE!' ? C'est gossant en esti.

18 087 avec moi!

C'est vrai que c'est peu comparativement au nombre de personnes qui ont voté pour, je doute que cette pétition donne de quoi, mais bon, WHY NOT.

LOLOLOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cette pétition aura un effet direct sur le mandat de Jean Charest. Mais il pourra difficilement ignorer qu'une partie importante de la population ne demande rien de moins que son retrait du pouvoir. Avec l'opposition qui va s'en servir comme munition, je vois mal comment quelqu'un, aussi désespéré soit-il, pourrait endurer une telle situation de désapprobation populaire. Il pourrait même y avoir un putsch au sein du PLQ, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, tu peux continuer d'espérer. En tant que peuple de flancs mous, on va en parler relativement beaucoup dans les médias. J'imagine déjà les grands titres en rouge à LCN du genre : le peuple contre le premier ministre ou autre.

Mais au final, dans deux petites semaines, on va arrêter d'en parler, sauf la Marrois qui va s'époumoner à tout rompre. Et dans 1 mois, lorsque l'opposition va en reparler, on va se demander de quoi qu'ils parlent, car le peuple québécois a une mémoire assez éphémère.

On à le premier ministre qu'on mérite. Et ceux qui attendent la relève, faut avoir les reins solides en politiques et en ce moment, je vois pas un jeune de trente ans au pouvoir. Je vois que des têtes blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cette pétition aura un effet direct sur le mandat de Jean Charest. Mais il pourra difficilement ignorer qu'une partie importante de la population ne demande rien de moins que son retrait du pouvoir. Avec l'opposition qui va s'en servir comme munition, je vois mal comment quelqu'un, aussi désespéré soit-il, pourrait endurer une telle situation de désapprobation populaire. Il pourrait même y avoir un putsh au sein du PLQ, qui sait.

Je crois que tu surestimes cette pétition. Sérieusement, si chaque politicien s'attarderait à chaque mécontentement des citoyens, les Premiers ministres feraient des mandats d'un jour chacun. Au sein du PLQ, qui crois-tu être capable de remplacer Jean Charest? C'est un des plus expérimentés et les plus qualifiés du parti. On peut bien le détester, mais ce gars-là a les caractéristiques d'un bon politicien: Il sait bien se défendre, il sait comment renvoyer les arguments à ses détracteurs, il reste ferme et ne plie pas devant les médias, c'est un crosseur, etc.

Des pétitions, tu peux en signer comme tu veux. Charest va juste en rire et continuer ce qu'il fait déjà.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, je pense pas que la pétition en elle-même produise grand changement. Mais c'est une munition de plus à donner à l'opposition; de quoi s'assurer que Jean Charest ne passe pas une belle fin de mandat, à tout le moins, et qu'il soit possiblement obligé de calmer la population en reculant sur certaines mesures impopulaires.

Personnellement, j'ai trop souvent été déçu pour me créer des attentes, mais ça ne peut certes pas nuire que de manifester son mécontentement au gouvernement actuel qui est, à mon sens, le pire depuis la grande noirceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la pétition va apporte grand chose. C'est pas un secret pour personne que la population déteste et méprise Jean Charest. Amener une pétition ne fera donc en somme, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne donnera évidemment rien. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une entreprise similaire en 2003: le fameux "Destituons Patapouf", qui a eu un succès assez grand. Non seulement Jean Charest n'a pas démissionné, mais en plus, il a été réélu deux fois. Je suis prêt à parier qu'il va encore gagner les prochaines élections. Il y a simplement trop de voteurs irréfléchis qui votent PLQ sans discernement (à peu près la totalité des anglos et des immigrants et la plupart des vieillards), alors que les votes pour l'opposition sont divisés en 3 partis, bientôt 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pourquoi j'ai signé, c'est parce que c'est une pétition officielle sur le site Web de l'Assemblée Nationale supportée par un débuté. Ça va être présenté devant la Chambre et ça va peut être empêcher le Premier Ministre d'esquiver certaines questions.

Mais bon, évidemment, ça n'ira pas plus loin que ça. Dans le meilleur des cas, souhaitons qu'il s'en aille vers le privé.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, enfin un sujet de la centrale sur lequel tout le monde est d'accord; profitons de ce bref cessez-le-feu.

[attaque gratuite pour m'attirer la sympathie de ceux qui ne t'aiment pas] Voyons, on dirait que tu comprends seulement ce qui fait ton affaire! T'as pas vu qu'il y en a qui pense que la pétition, ça a du bon, pis que d'autres croient que c'est un coup d'épée dans l'eau? On est pas d'accord pantoute, retourne à l'école faire tes examens de compréhension de lecture, maudite farce sur deux pattes.[/attaque gratuite pour m'attirer la sympathie de ceux qui ne t'aiment pas]

Je veux ma rep.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien être un million à signer la pétition, et alors ? Ça reste une pétition. Le parti au pouvoir décide. Toi et moi, on regarde... ou on exerce notre pouvoir. Sauf que comme Oswald dit, on est pas en capacité matérielle d'affronter tout le système répressif de l'État qui maintient l'ordre établi et l'Assemblée en place. On va se faire diss avant même de mettre le pied dans le terrain de l'Assemblée barricadée par je ne sais combien de policiers armés.

Lutter, c'est pas facile ni évident. Ça demande du temps, des efforts, du matériel et surtout, ben du monde.

Est-ce que nous idéaux se rejoignent dans la lutte contre les pouvoirs en place?

Même si je ne sais pas quel forme ça pourrait prendre, je pense sincèrement que les citoyens devraient avoir un moyen réel de reprendre le contrôle de l'Assemblée, lorsque nécessaire. D'ailleurs, je crois que c'est le devoir des citoyens de s'assurer que les pouvoirs conférés à l'État ne sont pas abusés par les élus.

Nous devons nous battre contre les forces législatives et administratives au pouvoir. L'État s'est approprié une quantité beaucoup trop grande de pouvoir qu'il utilise pour engrosser un système corrompu à l'os. Pour le moment, les alternatives pacifistes sont les seules à considérer. Qu'adviendra-t-il si nous laissons le système se dégrader et les pouvoirs en place dérober nos libertés? Aurons-nous toujours le choix d'utiliser des moyens non-violents?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok guys, vous êtes tannés, on le sait.

J'ai posé une question auquelle personne n'a répondue. C'est bien beau le mettre dehors, mais vous le remplacez par qui, Jean Charest? Il n'y a qu'une seule alternative, et je décaliss au sud si cette femme gouverne la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok guys, vous êtes tannés, on le sait.

J'ai posé une question auquelle personne n'a répondu. C'est bien beau le mettre dehors, mais vous le remplacez par qui, Jean Charest? Il n'y a qu'une seule alternative, et je décaliss au sud si cette femme gouverne la province.

Pourquoi pas le gars de TQS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le gars de TQS?

Pourquoi pas l'investigateur de cette pétition?

Bref, même à 1H22 du matin ça monte assez vite (1-2 signature aux 10 secondes). Si ils pouvaient en parler aux nouvelles même les matantes iraient signer.

On peut bien être un million à signer la pétition, et alors ? Ça reste une pétition. Le parti au pouvoir décide. Toi et moi, on regarde... ou on exerce notre pouvoir. Sauf que comme Oswald dit, on est pas en capacité matérielle d'affronter tout le système répressif de l'État qui maintient l'ordre établi et l'Assemblée en place. On va se faire diss avant même de mettre le pied dans le terrain de l'Assemblée barricadée par je ne sais combien de policiers armés.

Lutter, c'est pas facile ni évident. Ça demande du temps, des efforts, du matériel et surtout, ben du monde.

Justement non, si 2 000 000 de personnes signent, que le gouvernement continue à faire à sa tête de cochon, après ça LÀ t'as la légitimité de défoncer les portes de l'assemblée nationale et de sortir notre PM à grand coup de pied au cul parce qu'au final c'est le peuple qui a le dernier mot.

C'est ce qui fait la différence entre

i) Une gang de comiques qui pètent des vitres de boutiques dans le centre-ville pour manifester contre la brutalité policière

ii) Le peuple qui sort dans la rue (en arme s'il le faut) pour botter le cul de son gouvernement.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok guys, vous êtes tannés, on le sait.

J'ai posé une question auquelle personne n'a répondue. C'est bien beau le mettre dehors, mais vous le remplacez par qui, Jean Charest? Il n'y a qu'une seule alternative, et je décaliss au sud si cette femme gouverne la province.

Faut pas en demander trop aux chialeux chroniques. Ils votent même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne sais pas quel forme ça pourrait prendre, je pense sincèrement que les citoyens devraient avoir un moyen réel de reprendre le contrôle de l'Assemblée, lorsque nécessaire. D'ailleurs, je crois que c'est le devoir des citoyens de s'assurer que les pouvoirs conférés à l'État ne sont pas abusés par les élus.

Pour le moment, les alternatives pacifistes sont les seules à considérer. Qu'adviendra-t-il si nous laissons le système se dégrader et les pouvoirs en place dérober nos libertés? Aurons-nous toujours le choix d'utiliser des moyens non-violents?

Le gouvernement ne peut que représenter quelques intérêts. Chaque mouvement qu'il fait, quelqu'un va être là pour ne pas être d'accord. Quand peut-on dire que c'est vraiment temps pour un leader de partir sauf dans un cas extrême? Je suis d'accord qu'il faut avoir plus de pouvoirs dans des situations où on a l'impression que le gouvernement abuse du pouvoir et que le peuple se sent dépouvu de pouvoir d'action concrète et pacifique. Cependant, il est dur d'établir un moment précis où on imposerait une démission forcée, surtout si ce n'est que par le désaccord d'un ou de plusieurs groupes.

J'ai posé une question auquelle personne n'a répondu. C'est bien beau le mettre dehors, mais vous le remplacez par qui, Jean Charest? Il n'y a qu'une seule alternative, et je décaliss au sud si cette femme gouverne la province.

Le peuple, avec Réda comme symbole de la révolution.

Pourquoi pas le gars de TQS?

Parce que c'est un faggot d'adéquiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, si 2 000 000 de personnes signent, que le gouvernement continue à faire à sa tête de cochon, après ça LÀ t'as la légitimité de défoncer les portes de l'assemblée nationale et de sortir notre PM à grand coup de pied au cul parce qu'au final c'est le peuple qui a le dernier mot.

C'est ce qui fait la différence entre

i) Une gang de comiques qui pètent des vitres de boutiques dans le centre-ville pour manifester contre la brutalité policière

ii) Le peuple qui sort dans la rue pour botter le cul de son gouvernement.

Non. Ta vision est très libérale. Ce n'est pas en marchant dans la rue que les élus au sein du gouvernement vont d'eux-mêmes jeter leur cravate par terre et quitter l'Assemblée pour être caissier ou pompiste. On a beau être 2 000 000 personnes à signer, so what ? Tant qu'il n'y aura pas de rapport de force, tout ça reste symbolique, fantasque. Les demandes, les exigences, les réclamations de la population restent des mots. De simples mots. Tu peux crier autant que tu veux, ils s'en câlissent de toi. Si tu insistes à entrer, la police sera prête. Si nécessaire, avec l'armée. C'est elle qui décide, pas toi, ni moi. Chiâle autant que tu voudras, mais jamais on te laissera faire de la façon que toi tu veux (si ça sort du cadre légal capitaliste).

De plus, changer de gouvernement ne change en rien les règles de jeu et le système établi. C'est pas en changeant la chemise de couleur qu'elle deviendra un manteau ou une camisole. Charest n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...