Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

La gratuité scolaire absolue est aussi une chimère, soit dit en passant.

Je comprends ton point de vue, mais la gratuité scolaire est une finalité et ce n'est pas une priorité pour l'instant, peut-être plus tard, on verra en temps et lieu, mais pas pour l'instant. Ce concept c'est un peu comme mettre la charrue devant les bœufs. Il y a bien d'autres choses à réparer et à financer avant la gratuité, comme je l'ai expliqué plus haut.

Que dirais-tu si une compagnie qui embauche un étudiant (avec preuve) se voit remettre un crédit d’impôt s'il donne un salaire bonifié à celui-ci? Exemple: s'il donne, disons 12$ de l'heure au lieu du 9$ minimum, l'entreprise reçoit un crédit d’impôt équivalent pour éponger les pertes.

On jase là.

PS: Tu écris très bien et tes interventions techniques sont souvent intéressante, mais peux-tu faire des paragraphe? c'est lourd te lire et avec des paragraphes, ça allégerait la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle du jour.

« L'injonctionneur qui voulait avoir accès à son cours d'anthropologie du conflit et de la violence, Laurent Proulx, vient d'annuler son-dit cours! » Ça vient d'un étudiant du même cours que lui. Si l'information est confirmée (et donc, vraie), alors Laurent Proulx est un crisse de « p'tit con » comme l'a si bien dit Gabriel Nadeau-Dubois.

EDIT : confirmé par d'autres étudiants. J'ignore si ça va faire les manchettes.

j9WyC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis contre la hausse ET contre l'ENH (En connaissance de cause).

Haha, nice. Des humoristiques pré-programmés qui se font donnée les13 façons de faire rire (méthaphore, comparaison ect ...) Pus capable. Bien content qu'il y en ait plus qui se réveillent sur l'ENH. Ça tue la spontanéité cette esti d'école de marde

De toute façon, les pas droles ne deviennent pas plus drôles en faisant l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait combien coûte une publicité télévisée?

Le gouvernement est rendu à payer des annonces pour faire le point sur l'accessibilité des études. Bien sûr, les 50 cennes sont en vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'action de la CLAC est un échec lamentable. Je salue le courage des protestataires, mais putain de merde que ce fut une catastrophe.

Pourquoi tu t'est pas présenté et organiser leurs manifs ? trop lâche ? trop couillon ? Ils essayent exactement d'agir comme Errico Malatesta dit.

Le Programme Anarchiste

Modifié par Aspermogène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La nouvelle du jour.

« L'injonctionneur qui voulait avoir accès à son cours d'anthropologie du conflit et de la violence, Laurent Proulx, vient d'annuler son-dit cours! » Ça vient d'un étudiant du même cours que lui. Si l'information est confirmée (et donc, vraie), alors Laurent Proulx est un crisse de « p'tit con » comme l'a si bien dit Gabriel Nadeau-Dubois.

EDIT : confirmé par d'autres étudiants. J'ignore si ça va faire les manchettes.

j9WyC.jpg

j'avoue que pour ça c'est crissement pas fort de la part d'un carré vert. Mais il étudie en science molle alors tu t'attendais à quoi ? Les verts comme les rouges là dedans ne vont pas à leur cours.

J'ai des conflits avec la CLAC et leur structure est anarchisante.

Tu est pas anarchiste ? juste communisme ?

Modifié par Aspermogène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens du brouhaha du Grand Prix de Montréal: Si le SPVM est le bras armé du gouvernement, la CLAC est le bras armé de la CLASSE. En regardant la nouvelle porte-parole qui a des liens avec le groupe anarchiste, que la CLASSE dit ne pas vouloir perturber le GP, etc. Ça me paraît comme une belle collaboration.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ont va avoir la paix quand on va tous être mort. D'ici là continuer à vous plaindre pour fuck all. Je comprends pas le monde qui se battent futilement comme s'ils allaient s'en souvenir pour l'éternité. Lol.

Que tu sois l'exploité ou l'exploiteur le final est le même.

j'aime la F1.

Modifié par Aspermogène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle du jour.

« L'injonctionneur qui voulait avoir accès à son cours d'anthropologie du conflit et de la violence, Laurent Proulx, vient d'annuler son-dit cours! » Ça vient d'un étudiant du même cours que lui. Si l'information est confirmée (et donc, vraie), alors Laurent Proulx est un crisse de « p'tit con » comme l'a si bien dit Gabriel Nadeau-Dubois.

EDIT : confirmé par d'autres étudiants. J'ignore si ça va faire les manchettes.

j9WyC.jpg

Pour faire suite, trouvée sur Twitter:

532863_3893290846093_27211042_n.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...