Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

Si tu réussis à convaincre du monde de quoi que ce soit, c'est que tu te tiens vraiment avec des abrutis.

Bizarre pourtant je ne t'ai jamais parlé et je ne te connais pas?

En passant, Nuage, tu n'as jamais répondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo c'est toi? Parce que sérieusement vous avez vraiment le même discours.

Bizarre pourtant je ne t'ai jamais parlé et je en te connais pas?

En passant, Nuage, tu n'as jamais répondu à ma question.

Tu viens de me sortir la réplique "Miroir". Vac a raison, c'est cute.

Pour la réponse elle était pas mal sous-entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pourtant je ne t'ai jamais parlé et je ne te connais pas?

En passant, Nuage, tu n'as jamais répondu à ma question.

Sauf qu'on s'entend que s'il y a une chose qu'on apprend sur quelqu'un sur un forum qui parle de politique, c'est les qualités intellectuelles de celui-ci.

Dans ton cas tu "redonne" constamment raison à ceux qui pensent depuis longtemps que t'a rien à offrir à un débat à part de la polémique cheap du genre : "vous dite ça, ben moi regardez comment je suis important parce que je pense complètement l'inverse! Si vous me méprisez c'est signe que ce que je dit c'est vrai!"

Continue de renforcer cette image là qu'on a de toi, ça serait dommage de scrapper tout ce que t'a bâti depuis si longtemps.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en criss, je suis plus intellectuel qu'une large partie de la population mec, tu me sous-estimes, et ça me fait plaisir.

Je n'ai rien bâti ici, c'est un divertissement et je m'amuse, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en criss, je suis plus intellectuelle qu'une large partie de la population mec, tu me sous-estime, et ça me fait plaisir.

Je n'ai rien bâti ici, c'est un divertissement et je m'amuse, rien d'autre.

Ouais, on l'a jamais entendu celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway je en peut pas être plus bas.. j'ai perdu pas loin de 300 point en même pas un mois. Disons que le débat sur la hausse ma fait perdre quelques plumes. :P

Je ne crois pas être capable de remonter cette pante très rude. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- C'est déjà maladroit de s'auto-proclamer "intellectuelle" (sic), au moins ce serait un peu plus crédible si tu ne faisais pas de fautes en utilisant le mot.

2- Le fait que tu ressentes constamment le besoin de nous rappeler que t'es moins con que la majorité démontre bien que ton discours ne suffit absolument pas à te distinguer de la masse. Tu sors les mêmes trucs simplistes, grossiers et dénués de nuances que la majorité des mononcles du Québec. T'es un peu mieux informé qu'eux mais de toute évidence, ça ne change rien au résultat final.

Ce n'était que pour répondre à vac qui lançait encore une de ces attaques. Comme le terme mononcle.. tit être jeune et In c'est être anti-capitaliste, révolté et bla bla bla.. j'ai passé ce stade ça fait longtemps. Je ne suis pas In, je suis moi et je suis transparent dans une certaine mesure. Mais c'est vrai que si je ne veux pas faire mononcle je devrais me rallier aux différents troupeaux zombies montréalais. Monconcle ça me fait penser à la fille à ma copine qui a 14 ans et qui dit que si les animaux souffrent au Québec c'est à cause de Jean Charest wat!! 14 ans et déjà le cerveau lavé à l'école!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s-PETIT-JOURNAL-large.jpg

"Quand le Petit Journal de Yann Barthès s’intéresse au Québec et à son conflit étudiant, on tombe souvent dans la caricature.

Vues de France, les manifs à répétition feraient presque sourire. «Pour nous, ça paraît courant, les manifestations, pour eux [les Québécois] ça paraît moins courant», explique l’animateur du journal satyrique diffusé tous les soirs sur la chaîne de télévision privée Canal+.

Yann Barthès ne fait pas dans la finesse. Il se moque de l’accent québécois et des noms des syndicats étudiants avant de s’étonner de l’attitude négative de Richard Martineau vis-à-vis des étudiants.

La jeune Québécoise Charlotte Le Bon vient également sur le plateau éclairer le public français sur les subtilités du printemps érable.

La séquence sur le conflit étudiant au Québec débute à 10 :30."

Lien de la video du petit Journal ( à commencer à 10:30)

...

Le gars de l'article semble pas trop avoir d'humour. C'est sans doute à cause du "MAIS ON S'EN FOUT" de Yann Barthes, à mon avis. Pour info, nos hommes politiques en prennent bien bien bien plus dans face.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profilage politique?

Article du Devoir "undercover" sur le sujet, samedi le 9 juin.

Samedi, 13h50: Sous le plein soleil, les journalistes Raphaël Dallaire Ferland et Catherine Lalonde se retrouvent Place Émilie-Gamelin. Sacs au dos, ils s’épinglent chacun un carré rouge, elle ajoute de plus un carré noir. Lui porte un foulard, rouge, autour du cou, ample, qui laisse son visage à découvert. Elle, sous le bras, trimballe deux grands cartons blancs. Des pancartes? Même pas, ni des affiches. Juste deux larges cartons, vierges. Direction: métro Berri-UQAM.

Dans le métro, avant d’accéder au quai, Raphaël se fait interpeller. Quatre policiers demandent à fouiller son sac «pour raisons de sécurité.» Les agents du SPVM sont fermes et courtois. «On fouille tout le monde, indique l’agente Norbert, parce qu’on s’est fait lancer des bouteilles de bière en feu hier. On a même fouillé un gars qui avait sa poche de hockey.» Pourtant, Catherine est passée sans problème.

Quelqu'un de Montréal pourrait aller se promener dans ce coin là avec un gros sac, sans carré rouge, voir ce qui va se passer?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- C'est déjà maladroit de s'auto-proclamer "intellectuelle" (sic), au moins ce serait un peu plus crédible si tu ne faisais pas de fautes en utilisant le mot.

C'était intellectualisé hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que nous n'aurons pas les images du Monsieur Arguin.

C'est dégueulasse.

Si j'étais à Montréal, j'irais très certainement tester le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vous voulez l'indépendance ???

L'Indépendance de quoi ?

Ta vue la dette, le Québec est une nation de dépendant.

C'est pas manifester que vous devriez faire, mais aller travailler et faire bien des heures sups.

Modifié par Aspermogène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss, il y a des gens (homme /femme/famille) qui ont travaillé toute l'année et ont économisé pour aller au Grand-Prix pendant leur semaine de vacances et ils se font scrapper ça par des ostie de manifestants zombies qui ne savent pas vivre, des demi-civilisés qui se croient les nombrils de la province.

C'est leur problème d'aller à un esti d'évenement de crap comme le grand-prix

ooouh on va voir les voitures qui roulent vites vroum vroum vroum

leurs vacances méritent d'être gachées

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et c'est quoi que les policiers doivent faire Natura, laisser les manifestants entrer dans le périmètre et prendre la chance qu'il y ait du saccage et des conflits avec les fans de F1, c’est ça? Ou comme à Victoriaville, ils auraient dû laisser entrer les manifestants avec des barres de fer et des roches dans le bâtiment et les laisser entrer dans la salle de réunion des libéraux et les laisser ramasser Jean Charest et le bruler vif?? C’est quoi que les autorités devraient faire Natura, explique-moi tout ce que je n'ai pas compris avec ta grande sagesse.

Je vous rappellerais que les antagonistes ce sont les manifestants sans cause et non les policiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur problème d'aller à un esti d'évenement de crap comme le grand-prix

ooouh on va voir les voitures qui roulent vites vroum vroum vroum

leurs vacances méritent d'être gachées

c'est pas tout le monde qui aiment ça faire des jardins écologiques et réparer des vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

pas mon problème

et c'est visiblement pas le problème des manifestants

ils disent qu'ils ont une mentalité d'enfants gâtés right

check ça

en ce moment il sont pissed parce que MES VACANCES SONT GACHÉES et ILS ME FONT CHIER LES MANIFESTANTS

Les deux équipes sont meeeeeeh

mais au moins y'a un coté qui est pas plein de crap

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...