Aller au contenu

La hausse des frais de scolarité universitaires


Pour des hausses rétroactives  

112 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que la hausse des frais de session soient rétroactives

    • Oui, que ceux qui ont profité du gel passé payent aussi.
    • Non, je suis droitiste: faisons payer les autres
    • Haussons les impôts à la place
    • Arrêtons le gaspillage: ça va suffire


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)
L'objectif commun des divers mouvements de gauche est une distribution moins inégalitaire des richesses.

Pourquoi quand vous voyez un riche vous ne lui faite pas les poches alors ? Il faut que ça passe par la main invisible de l'État ? Bande de poltron !

Pour ma part, mon objectif individuel est de ne pas redistribuer de force une christie de cenne de ce que j'ai obtenu par échange mutuel, par travail ou autre façon légale. Coure toujours le pauvre fainéant. J'ai signé aucun contrat social, ce que je ne cautionne pas, je ne veux pas le payer pour les autres. De toute façon, ce sont les idiots qui paye leur impôt sans déduction. Quand tu sais comment jouer avec le système, tu as plus d'argent et moins d'impot à payer à la fin de l'année :-).

Peut être un jour je lancerais une couple de mes cennes noires de façon volontaire pour faire ma part auprès des pauvressss indignés.

Revenez au square victoria, je tâcherais de vous donnez mon change next time.

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une grosse crise économique dans laquelle tu vas tout perdre pis un coup que t'auras pu rien, j'vais te souhaiter que t'obtiennes la société que tu désires tant. Pu de mesures sociales, ni rien pis LÀ, je vais te souhaiter un virulent cancer.

[/reverse Le Capitaliste]

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je te souhaite une grosse crise économique dans laquelle tu vas tout perdre pis un coup que t'auras pu rien, j'vais te souhaiter que t'obtiennes la société que tu désires tant. Pu de mesures sociales, ni rien pis LÀ, je vais te souhaiter un virulent cancer.

[/reverse Le Capitaliste]

Ça arrivera pas, mais rêver c'est beau, ça donne de l'espoir, alors continue de rêver :-).

Même lui s'est suicidé quand il a vu que son rêve n'arriverait jamais, so keep on dreaming, or kill youself first ;-)

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Edit: Suite au commentaire de Pomo, j'aimerais clarifier que je ne m'adressais pas à lui. -

Je ne comprendrai jamais les estis de caves qui ne comprennent pas qu'une lutte sociale se joue dans les médias, et ce, depuis que le premier média existe.

Comme si le fait de crisser des clôtures dans les vitres d'un immeuble peut aider notre cause. "ouais mais on est frustré, parce que notre camarade a eu une grande dans l'oeil".

Fine, sacrament, mais le meilleur moyen de lui rendre honneur c'est justement de décrier ce geste dans les médias, plutôt que de fuckin' briser une vitre. Présentement, tout ce que ça va faire, c'est que ça rend "légitime" l'intervention policière. Oui, la population en générale ne fera pas le lien que ça s'est produit AVANT la cassure.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière, je suis d'accord avec toi, Réda. C'est vrai qu'on s'offusque pour un rien, c'est vrai qu'on est plus sensible qu'avant, c'est vrai qu'il y a cinquante ans c’était normal que les problèmes se règlent à coups de poing. Est-ce que c'était mieux à l'époque? Peut-être.

Sauf que tu ne peux pas traiter de vierges offensées ceux qui dénoncent la violence tout en ayant l'épiderme extrêmement sensible devant toute forme de démonstration de force du corps policier. Tu ne peux pas fantasmer à des gestes d'éclats et à des perturbations sans accepter que les policiers réagissent en conséquence. Sinon, ta position devient totalement hypocrite. Parce que, sté, il y a cinquante ans, les policiers aussi utilisaient leurs poings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne m'as jamais lu dans ce sujet pour dire une telle idiotie.

J'ai clairement spécifié dans mes derniers messages que ni violence, ni pacifisme feront de quoi. Le problème n'est pas là. C'est une fausse dichotomie. Renverser des voitures et brûler des magasins, par exemple, versus brandir sa pancarte et crier des slogans : dans les deux cas, aucun n'a d'impact réel. Dans le premier, on va juste te dire « lol t'es pas civilisé, tu es condamnable, quelle abomination, c'est irresponsable » et les médias - ainsi que les soumis sans esprit critique - vont se masturber sur ce détail très précis qui est un coup de théâtre. Dans le deuxième, on va juste t'ignorer parce que tu déranges personne; et si jamais tu déranges quelqu'un, on fera tout pour te rendre coupable de ton geste.

Résultat, peu importe ce que tu câlisses, tu vas perdre. Le problème n'est donc pas dans le moyen exercé mais plutôt dans l'organisation même qui encadre ces moyens. L'organisation actuelle fait en sorte que tu dois te plier aux règles du jeu de la société capitaliste présente : pacifisme extrême. Cela veut donc dire que tu dois rester chez toi à crier dans ton salon, appeler ton député qui n'écoutera jamais sa boîte vocale, écrire aux médias qui ne publieront jamais ton texte - ou si tel est le cas, peu le liront -, discuter et débattre sur Facebook et produire des vidéos YouTube. Sauf qu'on sait très bien que tout cela ne mène absolument à rien, sauf une lutte d'idées qui n'a aucun crisse d'impact dans le monde politique.

Mais bon, je parle pour rien puisque tu ne me lis jamais et tu me fais dire des choses sur lesquelles j'ai déjà été clair.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrivera pas, mais rêver c'est beau, ça donne de l'espoir, alors continue de rêver :-).

Même lui s'est suicidé quand il a vu que son rêve n'arriverait jamais, so keep on dreaming, or kill youself first ;-)

Plus de chances que je te poignarde dans le dos pour te voler ton porte-feuille. Après tout, quand j'aurai pu une criss de cenne parce que mon rêve va s'être brisé, va bien falloir que je trouve un moyen de me souler la gueule pour oublier.

[/how Le Capitaliste sees the World]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que t'as vraiment besoin qu'on te foute des images brutes sous les yeux pour ne pas commencer à divaguer sur « ce qui s'est passé ». Alors en voici.

http://www.globalmon...207234805#video

Ah ben oui toi. Des pognées de neige ! Contre quoi ? Des matraques, du poivre de Cayenne, etc. Hey, tout un rapport de force égal, hein. Ah mais oui ! Les étudiants sont des maudits violents, y foutent la marde comme toujours ! C'est un classique ! Quand on mange un coup de matraque dans la gueule, c'est parce qu'on l'a mérité et qu'on doit fermer sa gueule pour ensuite devenir une machine à produire de l'argent !

Ben oui, ben oui.

Bonjour Ché Poitras.

La police ont un travail à faire. T'as beau dire 'CHU PACIFIQUE! CHU PACIFIQUE!', mais tsé, bloquer un édifice, que ce soit gouvernemental ou chez Georgette, c'est une entrave. C'est un délit. Or, le policier va te demander gentillement de t'en aller.

Non? Tu ne veux pas partir? Il va te le redemander.

Non? Pis tu l'envois chier? Oh, tu es surpris qu'il sorte la matraque? Tu es surpris qu'il sorte le poivre de cayenne quand toi et tes 10 amis poussent les policiers ou nuisent à son boulot?

Peux-tu m'expliquer, dans une logique claire et non révolutionnaire, qu'elle est le problème?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais organisé une vigile avec des chandelles blanches devant l'hôpital pour dénoncer le recours à la violence de la part des policiers et du gouvernement. Là au début les gens s'en foutent, mais après quelques jours à faire ce manège, sentant les larmes de matantes, les médias vont se lancer sur la "nouvelle" et au final c'est le gouvernement qui va avoir l'air cheap d'avoir eu recours à la violence.

Les québécois n'ont pas d'opinions, seulement des émotions, quand tu sais ça, tu joues là-dessus à fond pour te faire du capital. PKP l'a bien compris ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de chances que je te poignarde dans le dos pour te voler ton porte-feuille. Après tout, quand j'aurai pu une criss de cenne parce que mon rêve va s'être brisé, va bien falloir que je trouve un moyen de me souler la gueule pour oublier.

[/how Le Capitaliste sees the World]

Ça me rappelle une belle phrase de pancarte au occupy wall street:

"Soon, we will have nothing left to eat but the rich".

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne m'as jamais lu dans ce sujet pour dire une telle idiotie.

J'ai clairement spécifié dans mes derniers messages que ni violence, ni pacifisme feront de quoi. Le problème n'est pas là. C'est une fausse dichotomie. Renverser des voitures et brûler des magasins, par exemple, versus brandir sa pancarte et crier des slogans : dans les deux cas, aucun n'a d'impact réel. Dans le premier, on va juste te dire « lol t'es pas civilisé, tu es condamnable, quelle abomination, c'est irresponsable » et les médias - ainsi que les soumis sans esprit critique - vont se masturber sur ce détail très précis qui est un coup de théâtre. Dans le deuxième, on va juste t'ignorer parce que tu déranges personne; et si jamais tu déranges quelqu'un, on fera tout pour te rendre coupable de ton geste.

Résultat, peu importe ce que tu câlisses, tu vas perdre. Le problème n'est donc pas dans le moyen exercé mais plutôt dans l'organisation même qui encadre ces moyens. L'organisation actuelle fait en sorte que tu dois te plier aux règles du jeu de la société capitaliste présente : pacifisme extrême. Cela veut donc dire que tu dois rester chez toi à crier dans ton salon, appeler ton député qui n'écoutera jamais sa boîte vocale, écrire aux médias qui ne publieront jamais ton texte - ou si tel est le cas, peu le liront -, discuter et débattre sur Facebook et produire des vidéos YouTube. Sauf qu'on sait très bien que tout cela ne mène absolument à rien, sauf une lutte d'idées qui n'a aucun crisse d'impact dans le monde politique.

Mais bon, je parle pour rien puisque tu ne me lis jamais et tu me fais dire des choses sur lesquelles j'ai déjà été clair.

C'est fou de voir que pratiquement la moitié de tes messages de la dernière année consiste à traiter ton interlocuteur d'idiot en lui rappelant que tu as déjà pleinement exposé la réponse dans un ancien sujet enfoui dans les archives du dépotoir.

Sérieusement, on s'en câlisse Réda. Si t'es à ce point blasé du Dépotoir, pèse donc sur le bouton déconnexion juste en dessous de ton nickname et va faire quelque chose de productif.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Plus de chances que je te poignarde dans le dos pour te voler ton porte-feuille. Après tout, quand j'aurai pu une criss de cenne parce que mon rêve va s'être brisé, va bien falloir que je trouve un moyen de me souler la gueule pour oublier.

[/how Le Capitaliste sees the World]

Non, parce que les pauvres restent dans leur trou. Ils pourront pas se déplacer bien bien loin.

Modifié par Le Capitaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne m'as jamais lu dans ce sujet pour dire une telle idiotie.

J'ai clairement spécifié dans mes derniers messages que ni violence, ni pacifisme feront de quoi. Le problème n'est pas là. C'est une fausse dichotomie. Renverser des voitures et brûler des magasins, par exemple, versus brandir sa pancarte et crier des slogans : dans les deux cas, aucun n'a d'impact réel. Dans le premier, on va juste te dire « lol t'es pas civilisé, tu es condamnable, quelle abomination, c'est irresponsable » et les médias - ainsi que les soumis sans esprit critique - vont se masturber sur ce détail très précis qui est un coup de théâtre. Dans le deuxième, on va juste t'ignorer parce que tu déranges personne; et si jamais tu déranges quelqu'un, on fera tout pour te rendre coupable de ton geste.

Résultat, peu importe ce que tu câlisses, tu vas perdre. Le problème n'est donc pas dans le moyen exercé mais plutôt dans l'organisation même qui encadre ces moyens. L'organisation actuelle fait en sorte que tu dois te plier aux règles du jeu de la société capitaliste présente : pacifisme extrême. Cela veut donc dire que tu dois rester chez toi à crier dans ton salon, appeler ton député qui n'écoutera jamais sa boîte vocale, écrire aux médias qui ne publieront jamais ton texte - ou si tel est le cas, peu le liront -, discuter et débattre sur Facebook et produire des vidéos YouTube. Sauf qu'on sait très bien que tout cela ne mène absolument à rien, sauf une lutte d'idées qui n'a aucun crisse d'impact dans le monde politique.

Mais bon, je parle pour rien puisque tu ne me lis jamais et tu me fais dire des choses sur lesquelles j'ai déjà été clair.

Si ton message m'était adressé, le miens non.

Je m'estinais avec des gens sur facebook et ça me frustrait de lire leur argumentaire.

Dès qu'on est un peu à l'écart (soit de dire qu'on servirait plus la cause du blessé en dénonçant dans les médias), tu te fais traiter de tous les noms.

Mais, tabarnak, va pas dire le mot "hystérique" en parlant d'une femme (alors que si la fille du MESRQ était un homme, ça aurait passé), car ça c'est sexiste, et t'es un esti de trou de cul. C'est tout simplement incroyable comment les gens de ce groupe sont complètement dégueulasses (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que les pauvres restent dans leur trou. Ils pourront pas se déplacer bien bien loin. Moi je vais pas dans vos quartiers :-)

M'a te tirer quand tu vas sortir de l'opéra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer, dans une logique claire et non révolutionnaire, qu'elle est le problème?

La police a pour fonction mécanique de maintenir l'ordre dans la société. Le gouvernement Charest provoque inévitablement le conflit avec la hausse des frais de scolarité, ce qui mets à risque un désordre dans la société. Les étudiants ne peuvent se permettre une telle hausse et s'y opposent, ce qui crée le désordre (conflit). Le gouvernement Charest en veut pas de conflit (désordre) parce que c'est « mal vu » et ça amène de l'« insécurité sociale » (les gens ont peur, sont en colère, etc.). La police se charge donc de faire taire l'opposition pour mettre fin au conflit par la matraque, et ainsi restaurer l'ordre et la sécurité sociale menacée par la grève étudiante.

Le problème est donc le suivant : l'ordre social est un choix politique. Le gouvernement a décidé de ramener l'ordre avec la matraque et non en annulant la hausse des droits de scolarité. Les étudiants sont pas d'accords et protestent. Leur protestation est limitée par les normes sociales de la société dont les lois sont à la base contre tout désordre social (la protestation, comme la grève, crée le désordre). Les étudiants sont donc coincés à forcer les gens à parler d'eux, en bien ou en mal, pour qu'on cesse de les ignorer. Ainsi, les étudiants en grève espèrent que le gouvernement va écouter au lieu de faire sourde oreille.

@Sim4444 : merci de montrer encore une fois au lectorat que tu ne m'as pas lu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de voir que pratiquement la moitié de tes messages de la dernière année consiste à traiter ton interlocuteur d'idiot en lui rappelant que tu as déjà pleinement exposé la réponse dans un ancien sujet enfoui dans les archives du dépotoir.

Sérieusement, on s'en câlisse Réda. Si t'es à ce point blasé du Dépotoir, pèse donc sur le bouton déconnexion juste en dessous de ton nickname et va faire quelque chose de productif.

Productif ou pas, ce n'est quasiment plus la question.

C'est hilarant à quel point têtes-de-pioche ressortent le même argumentaire depuis quelques 20 pages déjà en ne faisant que reformuler le même propos. Ça tire beaucoup plus du divertissement.

*"Instruisez-vous, réinstruisez-vous" disaient-ils.* Comment veux-tu que la société technocrate actuelle puisse évoluer convenablement ou qu'elle ait un quelconque avenir lorsque l'on brime ce qui l'a créée, soit : la collectivité, la perpétuité et l'avancement de la connaissance humaine. Je n'ai plus ou moins envie de justifier en quoi mathématiquement, socialement et peut-être même économiquement cette hausse est stupide. J'y vois difficilement un débat à faire; même si je concède que plusieurs supportent la grève/refusent la hausse sans raisons valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décorticons cela. Ok?

La police a pour fonction mécanique de maintenir l'ordre dans la société.

Correct

Le gouvernement Charest provoque inévitablement le conflit avec la hausse des frais de scolarité, ce qui mets à risque un désordre dans la société. Les étudiants ne peuvent se permettre une telle hausse et s'y opposent, ce qui crée le désordre (conflit). Le gouvernement Charest en veut pas de conflit (désordre) parce que c'est « mal vu » et ça amène de l'« insécurité sociale » (les gens ont peur, sont en colère, etc.). La police se charge donc de faire taire l'opposition pour mettre fin au conflit par la matraque, et ainsi restaurer l'ordre et la sécurité sociale menacée par la grève étudiante.

Opinion. Les étudiants devrait être corrigé par 'Ceux qui sont contre la hausse' car ce ne sont pas tous les étudiants qui sont contre. Et d'affirmer que le Gourvenement Charest ''provoque'' le conflit et justifie l'action des étudiants est encore une perception de quelqu'un contre la hausse car quelqu'un de neutre pourrait d'avantage dire qu'il y a place à dialogue et que y'a manière de dialoguer. Créer des blocus et créer la rogne de l'ordre ne donne pas place aux discussions et bien évidemment necessite l'action policière. Et, en passant, la police utilise leurs matraques en cas de dernier recours. Car, bien évidemment, ils échelonnent leurs actions en mesure de la réponse des étudiants.

Le problème est donc le suivant : l'ordre social est un choix politique. Le gouvernement a décidé de ramener l'ordre avec la matraque et non en annulant la hausse des droits de scolarité.

Si je comprends bien : C'est de la faute du méchant gouvernement qui ne me donnent pas ce que je veux et que vu que je boude pis que je pisse sur ton plancher, j'me fais chicaner par maman et sa matraque (Ou rouleau à gâteau...ça fait plus maman)

Les étudiants sont pas d'accords et protestent.

That's fine by me

Leur protestation est limitée par les normes sociales de la société dont les lois sont à la base contre tout désordre social (la protestation, comme la grève, crée le désordre).

La société n'a rien contre la manifestation. Mais quand la société doit payer pour une manifestation, la société à bien le droit de ne pas apprécier! J'veux dire, ça l'affecte fake...

Les étudiants sont donc coincés à forcer les gens à parler d'eux, en bien ou en mal, pour qu'on cesse de les ignorer. Ainsi, les étudiants en grève espèrent que le gouvernement va écouter au lieu de faire sourde oreille
.

Pis c'est leur choix! Cependant, s'ils décident d'agir en mal, ils se doivent donc d'être conscient qu'il y a des conséquences! C'est ça la vie. Chaque actions cause une réaction...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décorticons cela. Ok?

Correct

Opinion. Les étudiants devrait être corrigé par 'Ceux qui sont contre la hausse' car ce ne sont pas tous les étudiants qui sont contre. Et d'affirmer que le Gourvenement Charest ''provoque'' le conflit et justifie l'action des étudiants est encore une perception de quelqu'un contre la hausse car quelqu'un de neutre pourrait d'avantage dire qu'il y a place à dialogue et que y'a manière de dialoguer. Créer des blocus et créer la rogne de l'ordre ne donne pas place aux discussions et bien évidemment necessite l'action policière. Et, en passant, la police utilise leurs matraques en cas de dernier recours. Car, bien évidemment, ils échelonnent leurs actions en mesure de la réponse des étudiants.

Si je comprends bien : C'est de la faute du méchant gouvernement qui ne me donnent pas ce que je veux et que vu que je boude pis que je pisse sur ton plancher, j'me fais chicaner par maman et sa matraque (Ou rouleau à gâteau...ça fait plus maman)

That's fine by me

La société n'a rien contre la manifestation. Mais quand la société doit payer pour une manifestation, la société à bien le droit de ne pas apprécier! J'veux dire, ça l'affecte fake...

.

Pis c'est leur choix! Cependant, s'ils décident d'agir en mal, ils se doivent donc d'être conscient qu'il y a des conséquences! C'est ça la vie. Chaque actions cause une réaction...

Donc d'après toi faut être réactionnaire sans toutefois agir?

Chialer sans comprendre?

Quelles actions suggères-tu à la plèbe insatisfaite de la décision gouvernemental? Ô Grand et Sage Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...