Aller au contenu

L.A. Noire


DreD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Ma faible tentative à une petite review:

7.5/10

Le jeu ma complètement eu par son ambiance, j'ai été absorbé dès le début. En jouant avec l'option de trouver les indices à Off mais, en gardant la musique qui s'éteindrait suite à la trouvaille de toutes ses dernières, j'ai été satisfait de mon choix.

L'histoire est bien bonne, mais personnellement, j'ai trouvé le protagoniste vraiment médiocre. Spoiler concernant la fin,

Ce pourquoi j'ai adoré cette surprise à la fin de devoir jouer avec Jack Kelso, excepté que

la fin m'avait l'air d'avoir été tout simplement butché.

Anyway, mis à part l'histoire qui m'était bonne et la toute nouvelle technologie avec les expressions qui était merveilleuse, j'ai trouvé que les extras dont nous devions trouver amenaient absolument rien de plus au jeu, excepté une ennuyante balade au travers la ville. J'aurais aussi été beaucoup plus porter à faire les Dispatch calls si l'on m'avait donné le choix de pouvoir arrêter les criminels au lieu de devoir toujours les tuer. (un tire bien placé dans l'omoplate) Sans compter qu'il aurait été bien de pouvoir voir où le dispatch call était localisé avant de l'accepter et de s'apercevoir que c'était à l'autre bout de la map.

Modifié par Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il aurait été bien de pouvoir voir où le dispatch call était localisé avant de l'accepter et de s'apercevoir que c'était à l'autre bout de la map.

Tu peux ouvrir la map avant de recevoir ou d'accepter le call pour voir le lieu du crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu peux ouvrir la map avant de recevoir ou d'accepter le call pour voir le lieu du crime.

Avant de recevoir le call, il m'est possible de voir l'emplacement? J'en doute fort bien. lol ;)

Tu es certain de ça? Parce qu'il m'est jamais arrivé de voir le petit icône sur la map lorsque je regardais avant d'avoir accepté, mais il se peut aussi que je l'aille seulement manqué.

Modifié par Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission Studio Secretary Murder était vraiment intéressante.

Interroger un après l'autre les deux suspects, qui s'accusent l'un et l'autre, était un beau défi.

La mission suivante s'annonce révélatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de recevoir le call, il m'est possible de voir l'emplacement? J'en doute fort bien. lol ;)

Tu es certain de ça? Parce qu'il m'est jamais arrivé de voir le petit icône sur la map lorsque je regardais avant d'avoir accepté, mais il se peut aussi que je l'aille seulement manqué.

Bah, si le call est loin, c'est normal que tu ne le vois pas "tout de suite" en ouvrant la map. Autrement, tu peux pratiquement toujours accepter un "street crime", suffit, comme j'ai dit, de le repérer sur la carte et de mettre ton marqueur dessus.

Je viens de terminer le bureau des homicides. Y'a plusieurs détails du jeu qui me gossent un peu (entre autre Phelps qui à l'air crissement bipolaire par moment ou le fait qu'on peut pas neutraliser les suspects sans les tuer lors des fusillades), mais j'apprécie beaucoup l'expérience. C'est plus linéaire que j'aurais aimé, mais ça a par contre le mérite d'être une expérience assez unique. Peut-être que je ferais une mini critique une fois que je vais l'avoir terminé...

La mission Studio Secretary Murder était vraiment intéressante.

Interroger un après l'autre les deux suspects, qui s'accusent l'un et l'autre, était un beau défi.

La mission suivante s'annonce révélatrice.

C'est à peine si j'ai réussi à soutirer des infos des deux accusés... C'est probablement à cause de ça, mais mettons que j'ai trouvé la façon dont ça s'est terminé très broche à foins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission Studio Secretary Murder était vraiment intéressante.

Interroger un après l'autre les deux suspects, qui s'accusent l'un et l'autre, était un beau défi.

La mission suivante s'annonce révélatrice.

J'suis du même avis, je me refais le jeu avec un Walkthrough pour les trophés et pour avoir les "bonnes" fin d'enquête. Cette mission là, quand on réussi tout les interrogatoires c'est un vrai casse-tête. J'ai opté pour Grosvernor, sa face me revenait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste plate d'être contraint d'incriminer des innocents. Certains en viennent même à avouer carrément un meurtre qu'ils n'ont pas commis.

Toute la section Homicide est selon mal pas mal décousue. J'aurais préféré qu'il y ait une seule grosse enquête et que plusieurs suspects retiennent notre attention en cour de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Même chose ici, l'enquête du Black Dahlia est beaucoup trop longue, répétitive et surtout hors-sujet par rapport à ce qui était raconté dans The Fallen Idol.

J’espère sincèrement que Vice va reprendre l'intrigue principal parce que la partie Homicide fait beaucoup trop stand-alone.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini et grosse déception. J'ai vraiment de la misère à croire que le jeu a été en développement pendant si longtemps alors que ça parait pas.

Alors oui au niveau des détails ils ont fait une très belle job, pareil pour les expressions faciales mais à la fin ça reste trop ordinaire. Et Kelso aurait du être l’interprète principal tant Phels est boring et je ne parlerais même pas de la fin tant c'est à chier.

Le gros problème de ce jeu malgré son côté ambitieux est que ça reste beaucoup trop mainstream et que ça en fait un jeu plutôt moyen comme tant d'autres. Ils auront beau avoir la technologie pour les expressions faciales, ça donne quand même un résultat ordinaire et un gros manque d'émotions.

Sérieux, tout le potentiel émotionnel qu'il aurait pu y avoir avec les cases de la partie Homicide alors qu'un jeu comme Deadly Premonition avec un budget 100 fois inférieur arrive beaucoup mieux à faire ressentir des émotions lors de la découverte de personnes mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis curieux de savoir a quel jeux tu joues et quel genre de jeux que tu attends en général...

Pour l'instant tu me donnes l'impression d'être ce genre de joueur qui crache sur tout ce qui tente un peu de sortir des sentiers battue a partir du moment que ce n'est pas du " Pan pan boum boum " Online...

Modifié par MeThod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir a quel jeux tu joues et quel genre de jeux que tu attends en général...

Pour l'instant tu me donnes l'impression d'être ce genre de joueur qui crache sur tout ce qui tente un peu de sortir des sentiers battue a partir du moment que ce n'est pas du " Pan pan boum boum " Online...

Okay ? Quand je paye 70$ pour un jeu, j'aime en avoir pour mon argent. Et à vous lire, ce jeu-là est redondant et se passe en deux veillées.

En passant, as-tu déjà joué à Indigo Prophecy ? Même genre de jeu ''révolutionnaire'' et tout ce que tu veux comme synonyme ... heureusement le jeu était pas cher et pour 30$, j'en avais eu pour mon argent. Je ne crois pas que le fait d'être un gamer qui aime le jeu en ligne me rend plus crétin qu'un autre. Pour moi, LA Noire c'est le genre de jeu que tu loues pour une fin de semaine pis that's it. J'ai acheté God of War récemment (usagé, j'ai eu les 3 pour 30$) et j'ai passé ça en une semaine. Est-ce que j'aurais payé 70$ pour chaque jeu de la série ? Eh crisse que non.

Là sont dans le garde-robe pis j'y retoucherai jamais.

T'as déjà joué à Eternal Darkness: Sanity's Requiem ? Un jeu usagé que j'me suis acheté sur Gamecube dans le temps à 20$ ... est-ce que j'en ai eu pour mon argent ? Tu parles ! Un des jeux les plus l'fun auquel j'ai joué de ma vie. J'l'aurais peut-être moins aimé si j'l'avais payé 70 par exemple !

Vous avez acheté ce jeu-là les yeux fermés, en vous disant que c'est publié par Rockstar donc c'est automatiquement un game of the year ... bah moi j'embarque pas là-dedans. J'préfère attendre quelques mois pis l'acheté usagé pour l'avoir à 1/4 du prix initial pis là j'pourrai dire que mes 10 heures de jeu auront valu leur pesant d'or. Moi, les jeux solos, c'est comme ça que j'les aborde.

Désolé si moi j'aime ça des jeux avec une certaine durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul ici qui assume que le jeu se "passe en deux veillés" c'est toi. Relis le thread, y'a personne qui a affirmé une telle chose, parce que ceux qui y ont vraiment joué savent justement que ça prend entre 20 et 30 heures pour compléter toutes les enquêtes. J'ai joué environ 13 heures à date et il me reste encore deux bureaux à compléter (Ad Vice et Arson) sur les cinq (les autres étant Patrol, Traffic et Homicide).

Pour ce qui est de l'appréciation du jeu, encore là, c'est désagréable de te voir aller. En gros, tu t'accroches aux quelques opinions négatives qui sortent dans le topic tout en faisant totalement abstraction des bonnes impressions (et du consensus des critiques qui aussi assez positif) pour essayez de te réconforter dans ton choix de ne pas acheter ou même d'essayer le jeu. C'est crissement gossant de te voir constamment te féliciter de ne pas avoir "succombé au hype", contrairement à nous autres, les "esprits faibles". C'est beau t'sais, on avait déjà compris la première fois, le jeu t'intéresse pas, c'est pas la peine d'en rajouter davantage (surtout que franchement, je m'en calissais déjà au départ).

C'est encore plus apparent quand on te voit essayer d'expliquer pourquoi quelqu'un irait acheter ce jeu là tout en sachant que tu n'y a même pas joué une seconde! En ce qui me concerne, le fait qu'il soit signé Rockstar n'a eu zéro poids dans la balance (j'ai même pas essayé GTA 4 ou RDR), j'ai tout simplement acheté le jeu parce qu'il semblait offrir quelque chose d'original et qui m'intéresse - un jeu d'aventure et d'enquête policière influencé par les films noires - ainsi qu'une présentation impeccable. Simple as that. Rentre toi ça dans la tête : c'est pas tout le monde qui a les mêmes critères de sélections pour l'achat d'un jeu.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lassé quelque part durant le cd 2... je regarde joué mon colloc de temps en temps et ca me donne pas particulièrement envie de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis rendu à la deuxième mission de Vice et je me décourage.

Impossible d'y comprendre quelque chose dès qu'on laisse le jeu de côté trois jours.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis rendu à la deuxième mission de Vice et je me décourage.

Impossible d'y comprendre quelque chose dès qu'on laisse le jeu de côté trois jours.

Il y a rien à comprendre. Ils ont écrit l'histoire à la dernière minute et c'est évidant que ça été écrit au fur et à mesure tant ça manque de cohésion surtout que dans un jeu d’aventure point and click (enlève le système d'interogatoire, les phases en char et les phases d'actions) l'histoire et l'ambiance sont primordiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ou j'ai l'impression qu'il y a peut-être du contenu qui a été coupé à la dernière minute et qu'ils vont le vendre en DLC plus tard, parce que c'est vrai que c'est assez décousu par moment. Je veux dire, je vois où il essayait d'aller, mais si je prends tous les cas du bureau des homicides en exemple, j'ai trouvé qu'il y avait un manque flagrant de cohésion dans le scénario. Y'a plein de "plot holes" ou de tournures invraisemblables qui ressortent une fois que t'a vu la conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

J'ai fini le jeu. J'ai apprécier dans l'ensemble, surtout le bureau des Homicides et j'aurais vraiment préferer que le jeu suivent en quelques sortent une trame un peu a la maniere de la trame que l'on suit au bureau des Homicides.

Le jeu est bon même si j'ai l'impression qu'il manque un truc pour le rendre beaucoup mieux en plus de pouvoir interagir un peu plus avec le monde exterieur.

Vous auriez pas un walktrough 100% correct pour que je puisse le recommencer et avoir toute les vrais fin afin que je puisse le vendre pendant qu'il a encore de la valeur ?

Parodie :

http://www.funnyordie.com/videos/a4fd788ce7/real-life-l-a-noire?rel=player

Modifié par MeThod
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été bien de pouvoir prendre un peu pas mal tout (de pouvoir les "highligther" en se déplaçant avec la caméra) plutôt que seulement les 3 ou 4 items pertinent et 3-4 items non pertinent par enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...