Aller au contenu

Le sujet officiel de l'épargne !


Vos habitudes d'épargnes  

46 membres ont voté

  1. 1. Épargnez-vous ?

    • Oui, un montant fixe à chaque mois/semaine
    • Oui, un montant quelconque quand j'ai un peu de surplus dans mon budget
    • Non, je suis trop pauvre pour le moment
    • Non, ça ne m'intéresse pas/Je pense que ça serrt à rien
    • Autre (précisez)
  2. 2. Pourquoi épargnez-vous ?

    • Pour des petits projets (voyage, retour aux études, achats, etc.)
    • Pour m'acheter une voiture
    • Pour m'acheter une maison
    • Pour ma retraite
    • Pour avoir un coussin d'argent et ne pas être mal pris
    • Je n'épargne pas
    • Autre (précisez)
  3. 3. Ou déposez-vous vos économies ?

    • Chez mon institution financière habituelle
    • Chez une autre institution financière
    • Un planificateur financier s'occupe de mon argent et investit pour moi
    • J'investis (bourse, commerce, immobilier...)
    • Je garde mon argent comptant dans un bas de laine ou autre
    • Je diversifie mes épargnes.
    • Je n'épargne pas.
    • Autre (précisez)


Déchet(s) recommandé(s)

Pour ceux qui sont au bout de leurs cennes ou qui ont tendance à dépenser sans compter. Voici un petit truc.

Au moment de passer à la caisse, demandez-vous s'il est possible de reporter certains de vos achats à la semaine prochaine.

Alors reportez-les.

Et fort probablement que l'opportunité de les acheter ne se présentera pas à vous d'ici là. Vous ne vous en porterez pas plus mal pour autant, mais votre portefeuille, si.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un taux nominal.

Le CELI n'est qu'une boite dans lequel tu mets ton placement pour protéger tes gains de l'impôt. Tu peux mettre à peu près n'importe quel placement dedans : ça dépend de l'institution financière avec laquelle tu fais affaire. Je connais pas le "deal" du 2% offert par ING. Cependant, je peux t'assurer qu'elle peut aller chercher plus, si elle s'y met.

This. Un taux d'intérêt c'est toujours périodique à ma connaissance alors un taux d'intérêt indexé ne fait pas de sens. À ceux qui gardent un tapon d'argent pour rembourser les dettes plus tard, vous seriez mieux de placer cet argent pour en retirer des fruits. Encore mieux, vous pourriez payer votre carte de crédit dans son intégralité si vous en avez une et vous sauvez beaucoup d'intérêts. Trop de gens pensent bien faire en mettant de l'argent de côté alors qu'ils ont 1000$ sur une carte de crédit. L'argent remboursé sur une carte de crédit est autant épargné que celui dans un bas de laine, la différence est que l'argent remboursé sur une carte de crédit sauve 18% annuel d'intérêts à payer.

C'est donc ce que je fais personnellement et c'est la raison pour laquelle je n'épargne pas. Je préfère garder ma carte de crédit le plus bas possible (quitte à simplement payer ma carte de crédit avec ma marge de crédit dont le taux est moins du quart de ma carte...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Les marchés nord-américains entament depuis quelques jours une correction. Celle-ci représente une occasion pour acheter certains secteurs américains qui réussissent bien dans un environnement de faible inflation et de dollar américain élevé. On pense alors au secteur de la consommation discrétionnaire (XLY) et au secteur financier, notamment les banques régionales américaines (KRE).

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...