Aller au contenu

Que veut-elle ?


Déchet(s) recommandé(s)

La question commence par une très longue et hormonale histoire typique de propriétaire/locataire, j'palre juste de ça, je sais, pour ceux qui aurait suivit la non-palpitante histoire dans la brasserie. Anyway.

En gros la propriétaire est une femme sur le choômage 9 mois sur 12 et je l'ai vu saoule à maintes reprises. Elle avait l'air de m'aimer beaucoup trop. Genre " Ah Émilie t'es tellement [insérer un compliment?], t'es tellemnent gentille ahhhh on va faire d'la cuisine ensemble, on va boire un coup, blablabal "

Bon, elle a genre 55 ans et pour moi c'est évidemment une personne fragilisé qui a élevé seule ses deux filles, aujourd'hui un peu plus vieille que moi. Pas d'éducation à proprement parlé, elle me braille sa vie qu'elle va faire de l'emphysème bientôt que les doqueteurs lui ont dit toute en tirant une très profonde POFF de sa cigarette autochtone. Le genre de madame ordinaire qui est extravertie tout en étant introvertie. Je ne l'ai jamais aimé, j'ai toujours fermé ma grande yeule quand elle me pognait par la tête pour me donner "des becs dein cheveux", j'ai rien dit, à cause que mon chien était pas sur le bail, elle le tolérait. Donc je la tolérais.

Ainsi puisque je savais que j'allais déménager au mois de juillet j'ai fini par y péter une coche parce que j'étais pu capable de rien dire et vu que ça fait plus d'un an avec le chien, qu'il n'y a aucuns préjudices, ectect, elle ne pouvait plus faire grand chose, alors j'y ai dit des choses méchantes.

Un soir j'avais mit ma musique apparemment trop forte et elle a appeler mais mon cell était sur silence, ensuite elle est venu sonnée et j'étais vraiment gêné et pas particulièrement ajeun alors j'ai juste fermé ma musique. Le lendemain matin elle crissais sa musique extrèmement forte et là... Ben je l'ai pas vraiment prit et j'y ai dit au téléphone qu'elle était une vieille criss d'immature, aussi que c'était pas voulu et que j'en était désolé (de la musique), mais que ça c'était vraiment cave et .. elle a monté sa musique de noël encore plus.. (C'était aux alentours du 20 décembre) S'ensuivit alors leur télévision super forte etc, moi je travaillais à 6h30.. On aurait dit qu'ils voulaient faire une guerre de son pour que eux puisse appeler la popopolice et faire leur victime, mais je n'ai JAMAIS monté mon son, depuis cette nuit fatidique niveau son j'me suis tenu ben p'tite.

1-2 jours plus tard.

Elle fumait dehors un jour et je lui ai dit " Pis une bonne p'tite cigarette Chamelle(nom fictif), le cancer qui s'étend, la mort qui approche, j'espère qu'est bonne han!"

Ensuite il y a eu d'la marde à propos du loyer, on était le 31 décembre et ils ne voulaient pas le prendre parce qu'ils n'avaient pas de reçu... Alors j'étais en tabarnak et j'me suis mise à sacrer pis à gueuler qu'on serait pas là le lendemain pis qu'on voulait pas le payer en retard et que c'était pas obligatoire que le reçu soit sur autre chose qu'un papier normal.. Faut juste qu'il soit signé par les vieux etc. Bon après il chiait (le mâle) que j'avais pas d'affaire à parler d'même (lire : comme une vilaine garce) et blah. Ainsi j'ai rétorqué que c'était pas grave parce que de toute manière il allait mourir du cancer dans 3 mois, ce qui n'est pas particulièrement faux en voulant dire qu'il a eu une tumeur dans un sinus v'là 4 mois (mais finalement était pas cancéreuse) en tout cas.. J'ai craché sur le pas de leur porte.

Maintenant que j'y repense j'me dis que j'suis conne d'avoir dit ça et d'avoir agis ainsi mais y'est un peu trop tard. Ouais vraiment conne *sourire gêné* mais il n'y a plus rien à faire. Entre ce moment-là et maintenant il y a eu maints appels à la police pour bruit (de notre part), ensuite une mise en demeure comme quoi on devrait arrêter de les harceler et de mettre notre musique forte à 2ham (?), n'importe quoi, ensuite mise en demeure comme quoi ils veulent reprendre le logement à des fins personnels, puisque ce n'est pas conforme (il faut indiqué pour qui exactement, c'est seulement pour la famille ou pour eux-même, dans les deux cas ils doivent écrire le nom des/du bénificiaire) nous leur avons fait parvenir une lettre comme quoi on acceptait de partir à la condition qu'ils paient notre déménagement..

Donc aujourd'hui fallait aller porter le loyer.

Donc on se pointe et elle, courtoise au boute elle nous demande à pouvoir nous parler en soirée lorsque son "chum" va être revenu. Mon amoureux va être au travail pas question que je me pointe là seule, on enregristre le tout avec une caméra "subtilement" caché dans une poche du manteau de l'amoureux. On paranoïait qu'elle nous menace par rapport à notre chien encore, voir sujet dans la brasserie, on voulait des preuves. Ainsi elle nous dit alors de revenir dans 5minutes.

On revient, elle nous donne l'impôt froncier et le reçu du loyer, prend le chèque. Et elle nous dit que le deal qu'ils voudraient faire serait qu'au lieu du déménagement on accepte le dernier mois "gratuit", genre qu'on le paye pas. Okay fine, on signe une feuille comme quoi attestant qu'on accepte. Bien.

Ensuite elle nous dit que c'est beau et tout blabla, que le chien elle comprend qu'on l'aime et qu'elle le tolère, elle est toujours très gentille pendant ce temps-là, moi j'suis correcte, stressé genre, froide, mon chum ne dit pas grand chose essayant de bien filmer le tout .. (LOL PARANOÏA).

Bon on revient chez nous.

La question que je vous pose en cette froide soirée va suivre avec ces quelques explications...

La propriétaire m'a toujours "materné", comme si elle voyait une de ses filles en moi, comme si j'étais quelqu'un d'exceptionnel à ses yeux, (magnifique non? Non c'est vraiment atroce.). Puisqu'elle était, à mes yeux extrèmement cinglé, instable et d'une tristesse relative, je l'ai toujours vu comme une madame un peu stupide, pas vite vite, perdu dans son orgueil et ses propres mensonges, pas vraiment "spirituelle" (on va dire que ça a un sens), en tout cas. Je la sentais rancunière et orgueilleuse, aucunement à l'écoute des autres dans une conversation quelconque, un peu déconnecté du présent. Je me disais qu'elle était peut-être sous médicamentation, dans sa façon d'intéragir, de répéter toujours les mêmes mots lorsqu'elle parle.. En tout cas j'avais de la pitier et aussi une certaine peur qu'elle vienne me tuer dans mon sommeil (exagération. .. Ou pas?).

Elle m'a appelé quelques minutes après qu'on soit revenu dans l'appart.

Elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer le papier de l'entente par courrier recommandé pour faire officiel, okay fine..

Ensuite elle a dit qu'on pouvait les appeler si il y avait quelque chose. Je lui ai dit, avec toute la gentillesse que je pouvais avoir, que c'était gentil de dire ça mais que pour le moment on avait rien à faire réparer, que tout était beau.

Elle m'a dit qu'elle voulait dire " Admettons qu'on fait trop de bruit, je parle, genre la télévision, tsé vous pouvez nous appeler, on va comprendre, tsé on est tous des adultes et avec les mois qui restent ça serait plus le fun de bien finir ça, tsé c'est plate à un moment donné se bitcher pis ça serait plus agréable d'être..

" Civilisé, moi de renchérir, Oui on est des adultes, c'est dommage ce qui est arrivé..

" Oui pis tsé avec le chien on comprends, vous l'aimez " (elle)

" Ouais... Ben on va le checker là" (pour pas qu'il fasse des bruits imaginaires... tsé.. )

" Oui tsé le chien vous l'aimez, on comprend tellement ça, on veut plus de chicane là on est le 1er février, on va partir à zéro là, pour que tout ce passe bien jusqu'en juillet, tsé pis le chien on le tolère là sinon on aurait appelé la régie v'la longtemps" (ouais tu m'avais dit OUI... Gnah)

* Ils nous avaient envoyé le 23décembre, suites aux premières merdes qui ont dégénéré, qu'ils voulaient qu'on se débarasse de Steak-le-chien, mais oui voire qu'on va faire ça.. Leurs préjudices en plus de ne pas pouvoir le prouver, étaient totalement fausse, voir autre sujet dans la brasserie si vous êtes extrèmement curieux ahah..*

Et je dis : " Donc euhh... vous allez pas nous poursuivre à la régie ???" (même s'ils m'ont assuré que vous n'aviez pas de chance de gagner)

" Non, on le tolère, ça va être correcte " dit-elle d'un ton mielleux, d'une gentilesse très malsaine au fond.

" Bon okay... c'est bien, on est désolé de la tournure des évènements.. Je pense que d'autres évènements sans rapport avec ça, stressant et tout on fait que ça a finit par éclater, c'est normal là..

Elle : Ouais c'est sur, c'est correcte on est des adultes, c'est toute oublié ectect

" Oui blablabla" conversation ennuyante.

Bon.. Pour ceux et celles qui auraient par la plus grande des motivations lu tout ceci, ai-je de quoi paranoyer ?

Pour moi c'est impensable qu'elle ai "pardonné" tout ça. Ce que j'ai dit, à mes yeux, c'était vraiment cruel. Et en ce sens je me dis qu'il y a autre chose en arrière de ça.

Ils y a plusieurs possibilités. J'ai peur qu'elle essaie de nous amadouer, surtout moi, pour X raison. Ou alors elle est peut-être sincère ? Mais c'est quoi le pourcentage de chance ? 10%?

Comment peut-on pardonner ce genre de chose ? Elle qui est orgueilleuse et menteuse (faux préjudices sur le chien, menaces nowhere à propos du chien et de la SPCA, mise en demeure mensongère par rapport à de l'harcèlement..), elle est aussi pathétique et passe ses journées en pyjama à regarder les feux de l'amour pis shopping tva (pour 34 paiements faciles de 59,99$ pour pourriez, plus les frais de sodomie et de manutention recevoir une vie!).

Je sais pas, je trouve ça extrèmement louche.

Qu'en pensez-vous?

Je sais que j'suis relativement paranoïaque là-dedans, j'vois un gros complot, mais c'est à cause que moi j'pardonnerai pas ça...

Peut-être qu'elle se dit que j'suis dans ma crise d'adolescence, peut-être qu'elle reconnaît ses tords, peut-être qu'elle se dit que la vie est trop courte pour s'attarder à de telles niaiseries, mais l'important ici c'est que malgré mes tords, d'avoir comme dit des méchancetés, malgré le fait que "ce fut justifié" (on va dire..s't'un tord pareil), je ne comprends pas.

" Je sais que vous l'aimez votre chien."

Pourquoi tout d'un coup tu me dis ça alors que tu t'en caliss bien de s'te chien-là ? Tu l'as vu une coupe de fois et la dernière fois qu'elle fumait dehors elle a dit à mon chum que de toute manière "vous l'aurez pu bientôt votre chien !!", le 24 janvier au soir.

Me semble que c'est vite d'avoir faite un chemin émotionnelle pour finalement se dire, après 1 mois et 1 semaine de haine que finalement le chien c'est beau, qu'on est gentil et que toute la marde qui s'est faite est disparu dans les catacombes de son cerveau.

Bon là c'est moi qui chit une grosse take, mais sérieusement moi j'étais écoeuré de cette situation là, je stressais en TABARNAK d'aller porter le loyer, je freak presque à chaque jour à l'idée de revenir chez moi, je suis comme contente mais je me méfie. Donc j'angoisse un peu.

C'est sûrement moi qui est cinglé de penser à toutes ces questions et je sais que je n'aurai pas vraiment de réponse à moins que je lui demanderais vraiment franchement mais ça me tente tu vraiment de faire ça ? C'est pas le courage qui manque juste la paresse qui me mange.

Bon j'ma ferme, je vous lis. Aidez-moi dans ma confusion primaire.

Modifié par WhosMAD
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais tendance à penser qu'il y a quelque chose de louche qui se trame derrière tout ça. Peut-être qu'elle veut vous donner de l'espoir, puis après vous revenir avec une plainte faite à la Régie pour votre chien ou je ne sais quoi. Je suis peut-être parano moi aussi, mais c'est clair que je me méfierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais tendance à penser qu'il y a quelque chose de louche qui se trame derrière tout ça. Peut-être qu'elle veut vous donner de l'espoir, puis après vous revenir avec une plainte faite à la Régie pour votre chien ou je ne sais quoi. Je suis peut-être parano moi aussi, mais c'est clair que je me méfierais.

Ouais c'est ça que j'me dis.. En plus tsé dans la conversation plate elle a dit " Ah pis tsé pas besoin de peinturer ou de quoi"

Comme si genre elle souhaitait qu'on laisse l'appart relativement laid..

Tsé c'est sûr qu'on va toute laver et arrenger à la grandeur, genre des scratche sur un murs ou de la peinture qui a décollé, j'sais pas..

Bizarre ahah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins qu'ils se soient informés sur les moyens de te faire chier, le gars de la Régie leur a dit "vous avez aucune crisse de chance" pis là ils se sont sentis mal et veulent arrêter de te niaiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question commence par une très longue et hormonale histoire typique de propriétaire/locataire, j'palre juste de ça, je sais, pour ceux qui aurait suivit la non-palpitante histoire dans la brasserie. Anyway.

En gros la propriétaire est une femme sur le choômage 9 mois sur 12 et je l'ai vu saoule à maintes reprises. Elle avait l'air de m'aimer beaucoup trop. Genre " Ah Émilie t'es tellement [insérer un compliment?], t'es tellemnent gentille ahhhh on va faire d'la cuisine ensemble, on va boire un coup, blablabal "

Bon, elle a genre 55 ans et pour moi c'est évidemment une personne fragilisé qui a élevé seule ses deux filles, aujourd'hui un peu plus vieille que moi. Pas d'éducation à proprement parlé, elle me braille sa vie qu'elle va faire de l'emphysème bientôt que les doqueteurs lui ont dit toute en tirant une très profonde POFF de sa cigarette autochtone. Le genre de madame ordinaire qui est extravertie tout en étant introvertie. Je ne l'ai jamais aimé, j'ai toujours fermé ma grande yeule quand elle me pognait par la tête pour me donner "des becs dein cheveux", j'ai rien dit, à cause que mon chien était pas sur le bail, elle le tolérait. Donc je la tolérais.

Ainsi puisque je savais que j'allais déménager au mois de juillet j'ai fini par y péter une coche parce que j'étais pu capable de rien dire et vu que ça fait plus d'un an avec le chien, qu'il n'y a aucuns préjudices, ectect, elle ne pouvait plus faire grand chose, alors j'y ai dit des choses méchantes.

Un soir j'avais mit ma musique apparemment trop forte et elle a appeler mais mon cell était sur silence, ensuite elle est venu sonnée et j'étais vraiment gêné et pas particulièrement ajeun alors j'ai juste fermé ma musique. Le lendemain matin elle crissais sa musique extrèmement forte et là... Ben je l'ai pas vraiment prit et j'y ai dit au téléphone qu'elle était une vieille criss d'immature, aussi que c'était pas voulu et que j'en était désolé (de la musique), mais que ça c'était vraiment cave et .. elle a monté sa musique de noël encore plus.. (C'était aux alentours du 20 décembre) S'ensuivit alors leur télévision super forte etc, moi je travaillais à 6h30.. On aurait dit qu'ils voulaient faire une guerre de son pour que eux puisse appeler la popopolice et faire leur victime, mais je n'ai JAMAIS monté mon son, depuis cette nuit fatidique niveau son j'me suis tenu ben p'tite.

1-2 jours plus tard.

Elle fumait dehors un jour et je lui ai dit " Pis une bonne p'tite cigarette Chamelle(nom fictif), le cancer qui s'étend, la mort qui approche, j'espère qu'est bonne han!"

Ensuite il y a eu d'la marde à propos du loyer, on était le 31 décembre et ils ne voulaient pas le prendre parce qu'ils n'avaient pas de reçu... Alors j'étais en tabarnak et j'me suis mise à sacrer pis à gueuler qu'on serait pas là le lendemain pis qu'on voulait pas le payer en retard et que c'était pas obligatoire que le reçu soit sur autre chose qu'un papier normal.. Faut juste qu'il soit signé par les vieux etc. Bon après il chiait (le mâle) que j'avais pas d'affaire à parler d'même (lire : comme une vilaine garce) et blah. Ainsi j'ai rétorqué que c'était pas grave parce que de toute manière il allait mourir du cancer dans 3 mois, ce qui n'est pas particulièrement faux en voulant dire qu'il a eu une tumeur dans un sinus v'là 4 mois (mais finalement était pas cancéreuse) en tout cas.. J'ai craché sur le pas de leur porte.

Maintenant que j'y repense j'me dis que j'suis conne d'avoir dit ça et d'avoir agis ainsi mais y'est un peu trop tard. Ouais vraiment conne *sourire gêné* mais il n'y a plus rien à faire. Entre ce moment-là et maintenant il y a eu maints appels à la police pour bruit (de notre part), ensuite une mise en demeure comme quoi on devrait arrêter de les harceler et de mettre notre musique forte à 2ham (?), n'importe quoi, ensuite mise en demeure comme quoi ils veulent reprendre le logement à des fins personnels, puisque ce n'est pas conforme (il faut indiqué pour qui exactement, c'est seulement pour la famille ou pour eux-même, dans les deux cas ils doivent écrire le nom des/du bénificiaire) nous leur avons fait parvenir une lettre comme quoi on acceptait de partir à la condition qu'ils paient notre déménagement..

Donc aujourd'hui fallait aller porter le loyer.

Donc on se pointe et elle, courtoise au boute elle nous demande à pouvoir nous parler en soirée lorsque son "chum" va être revenu. Mon amoureux va être au travail pas question que je me pointe là seule, on enregristre le tout avec une caméra "subtilement" caché dans une poche du manteau de l'amoureux. On paranoïait qu'elle nous menace par rapport à notre chien encore, voir sujet dans la brasserie, on voulait des preuves. Ainsi elle nous dit alors de revenir dans 5minutes.

On revient, elle nous donne l'impôt froncier et le reçu du loyer, prend le chèque. Et elle nous dit que le deal qu'ils voudraient faire serait qu'au lieu du déménagement on accepte le dernier mois "gratuit", genre qu'on le paye pas. Okay fine, on signe une feuille comme quoi attestant qu'on accepte. Bien.

Ensuite elle nous dit que c'est beau et tout blabla, que le chien elle comprend qu'on l'aime et qu'elle le tolère, elle est toujours très gentille pendant ce temps-là, moi j'suis correcte, stressé genre, froide, mon chum ne dit pas grand chose essayant de bien filmer le tout .. (LOL PARANOÏA).

Bon on revient chez nous.

La question que je vous pose en cette froide soirée va suivre avec ces quelques explications...

La propriétaire m'a toujours "materné", comme si elle voyait une de ses filles en moi, comme si j'étais quelqu'un d'exceptionnel à ses yeux, (magnifique non? Non c'est vraiment atroce.). Puisqu'elle était, à mes yeux extrèmement cinglé, instable et d'une tristesse relative, je l'ai toujours vu comme une madame un peu stupide, pas vite vite, perdu dans son orgueil et ses propres mensonges, pas vraiment "spirituelle" (on va dire que ça a un sens), en tout cas. Je la sentais rancunière et orgueilleuse, aucunement à l'écoute des autres dans une conversation quelconque, un peu déconnecté du présent. Je me disais qu'elle était peut-être sous médicamentation, dans sa façon d'intéragir, de répéter toujours les mêmes mots lorsqu'elle parle.. En tout cas j'avais de la pitier et aussi une certaine peur qu'elle vienne me tuer dans mon sommeil (exagération. .. Ou pas?).

Elle m'a appelé quelques minutes après qu'on soit revenu dans l'appart.

Elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer le papier de l'entente par courrier recommandé pour faire officiel, okay fine..

Ensuite elle a dit qu'on pouvait les appeler si il y avait quelque chose. Je lui ai dit, avec toute la gentillesse que je pouvais avoir, que c'était gentil de dire ça mais que pour le moment on avait rien à faire réparer, que tout était beau.

Elle m'a dit qu'elle voulait dire " Admettons qu'on fait trop de bruit, je parle, genre la télévision, tsé vous pouvez nous appeler, on va comprendre, tsé on est tous des adultes et avec les mois qui restent ça serait plus le fun de bien finir ça, tsé c'est plate à un moment donné se bitcher pis ça serait plus agréable d'être..

" Civilisé, moi de renchérir, Oui on est des adultes, c'est dommage ce qui est arrivé..

" Oui pis tsé avec le chien on comprends, vous l'aimez " (elle)

" Ouais... Ben on va le checker là" (pour pas qu'il fasse des bruits imaginaires... tsé.. )

" Oui tsé le chien vous l'aimez, on comprend tellement ça, on veut plus de chicane là on est le 1er février, on va partir à zéro là, pour que tout ce passe bien jusqu'en juillet, tsé pis le chien on le tolère là sinon on aurait appelé la régie v'la longtemps" (ouais tu m'avais dit OUI... Gnah)

* Ils nous avaient envoyé le 23décembre, suites aux premières merdes qui ont dégénéré, qu'ils voulaient qu'on se débarasse de Steak-le-chien, mais oui voire qu'on va faire ça.. Leurs préjudices en plus de ne pas pouvoir le prouver, étaient totalement fausse, voir autre sujet dans la brasserie si vous êtes extrèmement curieux ahah..*

Et je dis : " Donc euhh... vous allez pas nous poursuivre à la régie ???" (même s'ils m'ont assuré que vous n'aviez pas de chance de gagner)

" Non, on le tolère, ça va être correcte " dit-elle d'un ton mielleux, d'une gentilesse très malsaine au fond.

" Bon okay... c'est bien, on est désolé de la tournure des évènements.. Je pense que d'autres évènements sans rapport avec ça, stressant et tout on fait que ça a finit par éclater, c'est normal là..

Elle : Ouais c'est sur, c'est correcte on est des adultes, c'est toute oublié ectect

" Oui blablabla" conversation ennuyante.

Bon.. Pour ceux et celles qui auraient par la plus grande des motivations lu tout ceci, ai-je de quoi paranoyer ?

Pour moi c'est impensable qu'elle ai "pardonné" tout ça. Ce que j'ai dit, à mes yeux, c'était vraiment cruel. Et en ce sens je me dis qu'il y a autre chose en arrière de ça.

Ils y a plusieurs possibilités. J'ai peur qu'elle essaie de nous amadouer, surtout moi, pour X raison. Ou alors elle est peut-être sincère ? Mais c'est quoi le pourcentage de chance ? 10%?

Comment peut-on pardonner ce genre de chose ? Elle qui est orgueilleuse et menteuse (faux préjudices sur le chien, menaces nowhere à propos du chien et de la SPCA, mise en demeure mensongère par rapport à de l'harcèlement..), elle est aussi pathétique et passe ses journées en pyjama à regarder les feux de l'amour pis shopping tva (pour 34 paiements faciles de 59,99$ pour pourriez, plus les frais de sodomie et de manutention recevoir une vie!).

Je sais pas, je trouve ça extrèmement louche.

Qu'en pensez-vous?

Je sais que j'suis relativement paranoïaque là-dedans, j'vois un gros complot, mais c'est à cause que moi j'pardonnerai pas ça...

Peut-être qu'elle se dit que j'suis dans ma crise d'adolescence, peut-être qu'elle reconnaît ses tords, peut-être qu'elle se dit que la vie est trop courte pour s'attarder à de telles niaiseries, mais l'important ici c'est que malgré mes tords, d'avoir comme dit des méchancetés, malgré le fait que "ce fut justifié" (on va dire..s't'un tord pareil), je ne comprends pas.

" Je sais que vous l'aimez votre chien."

Pourquoi tout d'un coup tu me dis ça alors que tu t'en caliss bien de s'te chien-là ? Tu l'as vu une coupe de fois et la dernière fois qu'elle fumait dehors elle a dit à mon chum que de toute manière "vous l'aurez pu bientôt votre chien !!", le 24 janvier au soir.

Me semble que c'est vite d'avoir faite un chemin émotionnelle pour finalement se dire, après 1 mois et 1 semaine de haine que finalement le chien c'est beau, qu'on est gentil et que toute la marde qui s'est faite est disparu dans les catacombes de son cerveau.

Bon là c'est moi qui chit une grosse take, mais sérieusement moi j'étais écoeuré de cette situation là, je stressais en TABARNAK d'aller porter le loyer, je freak presque à chaque jour à l'idée de revenir chez moi, je suis comme contente mais je me méfie. Donc j'angoisse un peu.

C'est sûrement moi qui est cinglé de penser à toutes ces questions et je sais que je n'aurai pas vraiment de réponse à moins que je lui demanderais vraiment franchement mais ça me tente tu vraiment de faire ça ? C'est pas le courage qui manque juste la paresse qui me mange.

Bon j'ma ferme, je vous lis. Aidez-moi dans ma confusion primaire.

Le passage que j'ai souligné, il me semble que tout part de là.... Qu'en sachant que tu déménageais, tu t'es permise de l'insulter assez intensément alors qu'elle t'adorait ( trop, effectivement) alors que tu aurais tout simplement pu lui dire : "Écoute, je te trouve super fine, mais j'aimerais qu'on en reste à une relation proprio-locataire courtoise"... Ensuite, après ces paroles blessantes, elle a dû se sentir humiliée et attaquée et elle a embarqué dans un jeu d'adolescentes de 14 ans à te relancer et ça a dégénéré.

Je ne pense pas que tu doives paranoyer, elle a fait le choix d'arrêter ces conneries et d'acheter la paix jusqu'en juillet. Elle a probablement des traits de personnalité limite qui fait du clivage ; un jour tu es la personne la plus merveilleuse et le lendemain, tu es une merde. J'ai une amie comme ça...

Elle serait en très mauvaise position en tant que propriétaire de faire du grabuge ou de te faire du mal.

Tiens-nous au courant :)

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu paranoïde pour rien. Elle se sens peut-être juste coupable, elle a peut-être vraiment de bonnes intentions.

J'ai également hâte de voir la suite..

Mais ÇA :

ne fait plus JAMAIS cela.

C'est probablement qu'elle a citer sa propriétaire de la façon dont elle le dit. Ou une façon de mettre l'emphase sur le mot. Je crois que c'était voulu.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une crisse de folle mal baisée...

Elle ne semble pas très stable côté psychologique.

Elle est peut-être bi-polaire. Peut-être qu'elle se sent coupable ou peut-être qu'elle s'est renseignée à la régie et a vu qu'elle ne pourrait pas gagner alors au lieu de perdre la face elle préfère te faire à croire que c'Est elle qui a le pouvoir et qu'ELLE a acceptée ton chien mais dans les faits elle n'a pas réussie à s'en débarasser.

Mais je pense surtout qu'elle est misérable et qu'elle essaye de te rendre aussi misérable qu'elle ou juste te faire chier autant qu'elle souffre.

En tout cas , ce qui est sûr c'est que tu dois Décawlisser dès que tu peux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage que j'ai souligné, il me semble que tout part de là.... Qu'en sachant que tu déménageais, tu t'es permise de l'insulter assez intensément alors qu'elle t'adorait ( trop, effectivement) alors que tu aurais tout simplement pu lui dire : "Écoute, je te trouve super fine, mais j'aimerais qu'on en reste à une relation proprio-locataire courtoise"... Ensuite, après ces paroles blessantes, elle a dû se sentir humiliée et attaquée et elle a embarqué dans un jeu d'adolescentes de 14 ans à te relancer et ça a dégénéré.

Je ne pense pas que tu doives paranoyer, elle a fait le choix d'arrêter ces conneries et d'acheter la paix jusqu'en juillet. Elle a probablement des traits de personnalité limite qui fait du clivage ; un jour tu es la personne la plus merveilleuse et le lendemain, tu es une merde. J'ai une amie comme ça...

Elle serait en très mauvaise position en tant que propriétaire de faire du grabuge ou de te faire du mal.

Tiens-nous au courant :)

C'est juste une crisse de folle mal baisée...

Elle ne semble pas très stable côté psychologique.

Elle est peut-être bi-polaire. Peut-être qu'elle se sent coupable ou peut-être qu'elle s'est renseignée à la régie et a vu qu'elle ne pourrait pas gagner alors au lieu de perdre la face elle préfère te faire à croire que c'Est elle qui a le pouvoir et qu'ELLE a acceptée ton chien mais dans les faits elle n'a pas réussie à s'en débarasser.

Mais je pense surtout qu'elle est misérable et qu'elle essaye de te rendre aussi misérable qu'elle ou juste te faire chier autant qu'elle souffre.

En tout cas , ce qui est sûr c'est que tu dois Décawlisser dès que tu peux :D

Vous avez raison sûrement, de toute façon je ne vois VRAIMENT pas ce qu'il pourrait arriver à part qu'elle empoisonnerait mon chien.. Mais là c'est de la super-paranoïa, et je n'y crois pas, je garde en tête que c'est une possibilité.

Pour l'instant en tout cas j'ai rien à dire, je ne veux vraiment pas de marde, je reste super calme avec musique et tout. Dans le fond de moi j'aimerais arrêter de me dire en premier lieu que c'est louche, c'est ça que je voudrais qu'elle soit super sincère et que ça se termine en bons termes, mais pas trop..

J'ai comme le " c'est BEN trop beau pôur être vrai, arrête ça."

Dans le fond, soi y'a une crosse, soi y va rien se passer, soi elle va redevenir la propriétaire très étrange et envahissante (à mes yeux) qu'elle fut/est.

J'ai hâte de partir !

Ça s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez raison sûrement, de toute façon je ne vois VRAIMENT pas ce qu'il pourrait arriver à part qu'elle empoisonnerait mon chien.. Mais là c'est de la super-paranoïa, et je n'y crois pas, je garde en tête que c'est une possibilité.

Pour l'instant en tout cas j'ai rien à dire, je ne veux vraiment pas de marde, je reste super calme avec musique et tout. Dans le fond de moi j'aimerais arrêter de me dire en premier lieu que c'est louche, c'est ça que je voudrais qu'elle soit super sincère et que ça se termine en bons termes, mais pas trop..

J'ai comme le " c'est BEN trop beau pôur être vrai, arrête ça."

Dans le fond, soi y'a une crosse, soi y va rien se passer, soi elle va redevenir la propriétaire très étrange et envahissante (à mes yeux) qu'elle fut/est.

J'ai hâte de partir !

Ça s'en vient.

Finalement est-ce que ça se maintient potable ? ou la marde est revenue ?

Tu sais que tu peux toujours céder ton bail ou le sous-louer.

Moi j'ai cèdé ma part et ça fait vraiment du bien, je suis passé de colloc de marde à super colloc ^^

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai tout analyser sa personnalité et j'en suis venu à la conclusion suivante : Elle veut te remplacer dans sa vie en tant que fille, elle s'aperçoit de ton refus et est gravement blessé par celui-ci. Une relation d'amour et de haine s'installe dans son esprit mais dans le tiens il n'y a que l'indifférence.

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se rende compte que tu veux te détacher d'elle. Elle ne pourras donc combler ce vide et va tenter par tout les moyens, parce que anyway a va mourir du cancer bientôt, de t'emmener avec elle vers la mort. C'est pourquoi tu doit attaquer en premier, et vite.

Mais sérieusement je crois que c'est de la paranoïa pourquoi tout simplement pas l'éviter le plus que possible et de ne pas l'insulter. L'éviter ne devrait pas trop te fendre le cœur si tu la déteste si viscéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
(modifié)

J'AI DÉMÉNAGÉ, YOUPPI.

En partant elle m'a dit "Tu sais, l'ancien locataire (de v'la 2 ans), il avait laissé une poubelle genre tupperware dans l'appart, on veut que tu nous la laisse"

Ehh. Il a jamais laissé ça, ça fait deux ans et ça leur appartient pas, hihi.

J'suis juste resté froide en disant que le dude avait jamais laissé ça à part une table laide qu'on a donné, fin.

Ahahah... enfin je suis débarassé de cette espèce de desesperate bs-housewive.. (?)

BONNE JOURNÉE EN CE 1ER FUCKING JUILLET.

Modifié par WhosMAD
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...