Aller au contenu

Le Parti Conservateur


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je ne ménagerai pas mes mots, les Conservateurs sont ignobles, hypocrites, rébutés par la démocratie, avares, assoifés de pouvoir, ... La liste est longue, mais pour ne pas perdre les adeptes de Stephen Harper, j'arrête ici. En fait, ce sujet s'adresse justement à eux (et bien sûr à tous ceux qui ont le goût de s'embarquer dans un débat enflamé). J'affiche immédiatement ma position : je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment un être humain censé peut en arriver à prendre la décision de voter pour Stephen Harper et son parti, à moins d'être un ariéré mental catholique endoctriné des prairies. Mais bon, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idées...

J'veux dire, comment quelqu'un qui soutient la démocratie en allant porter son vote peut supporter la réduction de l'aide financière des partis politiques? Comment peut-il être d'accord avec des mesures visant à réduire la circulation des informations de la Chambre par l'entremise des médias?

Je comprends qu'on a tous notre allégeance politique, qu'on croit en certaines idéologies, mais encore faut-il qu'elles aillent du sens. Selon moi, croire en l'hypocrisisme, c'est idiot. Et vous, les électeurs du parti conservateur, vous vivez bien avec l'hypocrisie de Stephen Harper? Vous trouvez qu'il a sa place en tant que Premier Ministre quand il crit à l'injustice devant la possible formation d'une coalition entre les partis de l'opposition, alors qu'il a lui-même déjà essayé d'en former une?

Est-ce que Harper a une conscience sociale? Son idée d'augmenter les impôts des particuliers, c'est une façon de dire qu'il voudra redistribuer les richesses plus égalitairement? Ou serait-ce plutôt un moyen de contrebalancer les effet des réductions d'impôts des grandes entreprises? En fait, nous ne le saurons possiblement jamais : l'accès limitée à la Chambre des Communes nous empêche d'obtenir ce genre de réponses. Alors on se fit aux sages paroles des députés conservateurs, ceux-la même qui refusent de dévoiler le prix de certains projets de loi et autres trucs du genre, et on n'a pas d'autres choix que d'accepter ce qu'ils nous disent.

J'en aurais long à dire, mais avant de tomber dans des préjugés et dans certaines croyances populaires qui frôlent la légende hurbaine, je laisse l'occasion aux membres conservateurs de rectifier mes opinions. En fait, je n'ai jamais vraiment écouté les arguments en faveur des conservateurs. En les repoussant, je fais preuve d'un manque de méthodologies dans ma conception de mon idéologie politique, et pour rectifier le tire, j'offre aux membres de ce forum l'occasion de vanter les mérites conservateurs. J'invite aussi les anti-conservateurs à donner leur opinion.

Mais attention, ne tombez pas dans le foutu débat droite-gauche. Essayez de m'expliquer comment Stephen Harper peut être un bon dirigeant pour le Canada et comment les conservateurs peuvent être bon pour le peuple.

Modifié par Rock Machine
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/analysis-fears-about-scrapping-per-vote-subsidies-wildly-off-target/article1968366/

Harper a jamais dit qu'il allait augmenter les impôts des particuliers. Baisse d'impôts pour les entreprises, il y a déjà un sujet dédié va voir. Harper a pas voulu former de coalition, regarde le texte de 2004 et celui de 2008, pas mal différent.

Les médias québécois ont bien fait leur job en voyant tous tes préjugés sur le démon Harper.

Tous les chefs sont hypocrites, c'est juste que les nouvelles qu'on voit ici concernent surtout le PC.

Modifié par Rodrigue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciboère que Fuck Machin est irritant: y part un doublon par l'inverse du thread sur le Bloc Québécois.

Quel crétin va en partir un sur le NPD?

Je crois que les mineurs devraient être confinés à une nouvelle section: la maternelle.

Drox?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciboère que Fuck Machin est irritant: y part un doublon par l'inverse du thread sur le Bloc Québécois.

Quel crétin va en partir un sur le NPD?

Je crois que les mineurs devraient être confinés à une nouvelle section: la maternelle.

Drox?

Ce sujet est un doublon. Sauf que c'est totalement l'inverse. Oui.

Dans tout les cas, on a besoin de plus de sujet sur les Conservateurs, pas moins.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fuck la démocratie.. C'est fuck ce que les politiciens comme harper font de la démocratie.

C'est-à-dire ?

À part castrer partiellement la meute journalistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins d'être un ariéré mental catholique endoctriné des prairies.

Je suis d'accord avec B-E sur le fait qu'on a besoin d'autres thread sur les Conservateurs. Mais pas fait par quelqu'un qui connait aussi mal le Canada.

Ou pire...Qui vient ici sur un trip d'acide. On a une fosse pour jouer dans marde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que la démocratie, c'est bien. Le problème, c'est qu'elle est inexistante dans notre monde aujourd'hui.

On vit dans un monde ou faire de la politique c'est faire peur au gens.

On a peur de crises économiques, du terrorisme, des épidémies, du climat, de la guerre.. toute peur est bonne à entretenir pour nos chers politiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciboère que Fuck Machin est irritant: y part un doublon par l'inverse du thread sur le Bloc Québécois.

T'as raison. Si ça te fait chier, vient juste pas écrire ici.

Est-ce que c'est dans une section intitulée "Bloc Québécois" qu'on doit se mettre à parler des Conservateurs?

Ç'pas comme si je n'étais pas d'actualité... y'a des élections bientôt et les Canadiens auront des choix à faire. J'me pose des questions et je pense que le forum est la meilleure manière d'avoir les avis de tout le monde. Si tu penses que je suis un mineur imbécile (en fait, je ne suis pas mineur, mais peut-être imbécile) qui ne fait que recopier l'opinion des médias, prouve-le. Je pense que c'est de cette façon que les choses vont avancer.

Merci de ta pertinence Doupirate.

Je suis d'accord avec B-E sur le fait qu'on a besoin d'autres thread sur les Conservateurs. Mais pas fait par quelqu'un qui connait aussi mal le Canada.

Ou pire...Qui vient ici sur un trip d'acide. On a une fosse pour jouer dans marde.

Bon, tu veux jouer avec les mots. Voilà Dantes, je vais généraliser mon expression : chrétien. Mais tu amènes un excellent point, dire "catholique" démontre de façon évidente ma méconnaissance totale du Canada. Je m'excuse, j'avais oublié que ce thread n'était pas sur les Conservateurs, mais bien sur la connaissance du Canada.

C'est certain que d'avoir ici les commentaires l'homme qui a inventé le Québec mènera ce sujet très loin.

Comme Doupirate, ta pertinence est d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que d'avoir ici les commentaires l'homme qui a inventé le Québec mènera ce sujet très loin.

Comme Doupirate, ta pertinence est d'or.

Et, tu crois vraiment, que ce style de commentaire, va rendre tes posts plus pertinents et surtout, plus crédibles?

Tu n'as pas besoin de "vieux fous" comme moi, ou Doupirate, pour te discréditer. T'as tout le talent nécessaire pour te faire ça tout seul.

Tu n'es pas sur un forum d'ados ici. Si t'as l'espérance de gagner un minimum de crédibilité, il est, dans ton intérêt, de ne jamais oublier que tu t'adresse à des adultes, sur un forum d'adultes.

À bon entendeur, mes salutations distinguées.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas sur un forum d'ados ici. Si t'as l'espérance de gagner un minimum de crédibilité, il est, dans ton intérêt, de ne jamais oublier que tu t'adresse à des adultes, sur un forum d'adultes.

... Va voir mon profil et le commentaire de Doupirate disant :

Alors, comme ça tu m'aimes pas, ticon?

T'aimes pas quand je te plante ma grosse queue dans les fesses pis que je te force à la licher pour qu'elle soit bien propre?

Tu as raison, Dantes, nous ne sommes pas sur un forum d'ados. Toutefois, certains commentaires me laissent parfois perplexe face à une telle affirmation. En voici un exemple parmi tant d'autres.

Ce que tu peux être crétin. Tu me trolles ou quoi?

[...] Enwoye, Google moi-ça, ticon?

Farnes don ta yeule de crétin. Ciboire, t'as quel âge? 8 ans?

Je suis conscient que j'ai moi aussi mes écarts de conduite, mais le rajeunissement mental du Dépotoir ne peut être attribué qu'à moi seul. Utiliser l'insulte comme argument pour défendre son point ne fait habituellement pas parti de mes pratiques, et je ne me gêne pas pour admettre que c'est une façon totalement ridicule de fonctionner lors de débats.

Et pour faire un bref retour sur ce sujet, l'objectif est de débattre sur les Conservateurs. Pis si tu considères qu'un tel sujet ne devrait pas être abordé par un jeune idioit comme moi, c'est à toi de te starter un sujet du même nom, ou de tout simplement éviter de venir discuter sur ce thread. Tu peux bien remettre en doute mes connaissances, mais au moins j'ai la capacité d'admettre que je ne suis pas parfait, et c'est pourquoi, plutôt que de rester encré dans mes idées préconçues, je demande aux éboueurs d'apporter leur point de vue sur le parti conservateur.

J'exprime dans ce thread ma volonté de me départir d'idées préconçues en écoutant ce que les partisans des Conservateurs ont à dire... il me semble que ça ne fait pas tant toton que ça.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis si tu considères qu'un tel sujet ne devrait pas être abordé par un jeune idiot comme moi,

Je ne me donne jamais la peine de répondre à quelqu'un que je considère comme "idiot". C'est une perte de temps et ça pollue les thread inutilement. Je ne te considère donc pas, comme tel.

__________________________________________________________________

Essayez de m'expliquer comment Stephen Harper peut être un bon dirigeant pour le Canada et comment les conservateurs peuvent être bon pour le peuple.

La feuille de route de Harper n'est pas vraiment "mauvaise" en ce qui concerne le Canada en général. Il s'en est plutôt bien tiré avec la récente crise économique que nous venons de traverser. Il te faudrait donc reformuler ta question en quelque chose qui concernerait plus : "La position du gouvernement Harper face aux intérêts du Québec." Ou, sa position vis à vis de l'est du Canada VS l'ouest.

NOTE: Je ne suis pas Conservateur, mais capable de reconnaître leurs "bons coups" quand même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille de route de Harper n'est pas vraiment "mauvaise" en ce qui concerne le Canada en général. Il s'en est plutôt bien tiré avec la récente crise économique que nous venons de traverser.

Si c'est ton principal argument, j'aimerais bien t'entendre sur le point suivant; lors de la grande crise financière (GCF), dans quelle proportion est-ce que la performance du Canada est due aux politiques du PCC, comparativement à d'autres facteurs invariables, tels que la dynamique de l'industrie des ressources naturelles et de l'énergie?

Ma théorie est que la performance économique du Canada ne doit pas grand chose au leadership du PCC, et qu'à peu près n'importe quel parti politique au pouvoir aurait pu s'en tirer aussi bien. Les choses ont bien été pour nous parce que nos banques et notre secteur financier étaient en meilleurs santé qu'ailleurs (grâce à une loi du PLC je crois), et que notre économie, basée sur l'exportation de ressources naturelles et de l'énergie, n'a pas vraiment vu sa demande affecté.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...