Aller au contenu

Nouveau Parti Démocratique


Déchet(s) recommandé(s)

Les récents sondages du Devoir, mettent le NPD à 6 députés au Québec, ils volent 3 comptés au PLC, 1 au PCC et 1 au Bloc.

Maintenant, si la tendance se maintient, on pourrait voir une percée dans les circonscriptions à l'est de l'île (Rosemont par exemple).

Le mot d'ordre est le suivant, si le PCC est en bas de 15% dans votre circonscription, votez NPD, sinon, dans le cas de Doupirate, votez bloc. Présentement y a juste dans la région de Québec, en beauce et au Saguenay que le PCC est menaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ottawa) Le NPD est en voie de réduire considérablement les chances du Parti conservateur de former un gouvernement majoritaire et de ravir plusieurs sièges au Bloc québécois au Québec.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201104/26/01-4393662-le-npd-bon-deuxieme.php

L'argument : "Voter NPD c'est donner la majorité à Harper" ne tient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reste plus qu'à pousser dans l'cul des jeunes pour qu'ils aillent voter et c'est gagné.

J'vais l'faire dans mon coin. Faite en autant dans le vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter NPD c'est l'affaire d'une fois.

En 2008 j'ai voté pour eux et ça ne se reproduira pas. Les mêmes qui me criaient des bêtises pour ce choix font de la pub pour le candidat NPD de leur région. Une fois qu'on y a goûté on se dit bof, ok.

Je leur prédis une chute digne de l'ADQ au prochaines élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

na0428-party-support.jpg

Le NPD est non seulement 2 ème au Canada, mais il est à 3 points du Parti conservateur, et la probabilité de se retrouver avec un gouvernement néo-démocrate minoritaire est en train de devenir possible. Premier en Atlantique et au Québec, et peut-être premier au Manitoba/Saskatchewan d'ici quelques jours. Le vote PCC est très concentré en Alberta et en Ontario, mais selon les projections, le risque d'un gouvernement conservateur majoritaire semble maintenant écarté.

Jack Layton avait raison, contrairement au Bloc Québecois, le NPD lui peut marquer des buts.

La bourde de Gérald Larose ne fait qu'enfoncer un peu plus le bloc dans le sectarisme.

Yes, we canNE.

Allez les jeunes, bottez-vous le cul pour aller mettre un p'tit x sur votre bulletin de vote le 2 mai!

http://news.nationalpost.com/2011/04/27/ndp-trail-tories-by-just-three-points-new-poll-finds/

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter NPD c'est l'affaire d'une fois.

En 2008 j'ai voté pour eux et ça ne se reproduira pas. Les mêmes qui me criaient des bêtises pour ce choix font de la pub pour le candidat NPD de leur région. Une fois qu'on y a goûté on se dit bof, ok.

Je leur prédis une chute digne de l'ADQ au prochaines élections.

Le manque de député d'expérience est certainement une cause de ce genre de chutes rapides. C'est une conséquence direct du mode de scrutin selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voter NPD c'est l'affaire d'une fois.

En 2008 j'ai voté pour eux et ça ne se reproduira pas. Les mêmes qui me criaient des bêtises pour ce choix font de la pub pour le candidat NPD de leur région. Une fois qu'on y a goûté on se dit bof, ok.

Je leur prédis une chute digne de l'ADQ au prochaines élections.

Mais d'un autre côté, d'avoir des étudiants (des jeunes), des ouvriers au parlement, (et peut-être même au gouvernement), ça ne serait pas une mauvaise chose en soi, en autant qu'il y est une base de députés "ministrables", et l'expérience du parti pour le pouvoir. Et le NPD a cet expérience. Ils ont été au pouvoir en C-B, en Sask, au Manitoba, en Ontario, en Nouvelle-Écosse. Et ils sont au pouvoir présentement dans 2 provinces. L'ADQ n'avait pas cette expérience et cette base. C'était vraiment juste des ti-counes entouré de Mario Dumont, et y avait p'être juste Gilles Taillon qui se démarquait un peu du chef.

Mais je crois aussi au danger potentiel d'un balayage orange. Si le NPD rentre dans le compté de mes parents, j'en connais un qui va faire son téteux.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, d'avoir des étudiants (des jeunes), des ouvriers au parlement, (et peut-être même au gouvernement), ça ne serait pas une mauvaise chose en soi, en autant qu'il y est une base de députés "ministrables", et l'expérience du parti pour le pouvoir. Et le NPD a cet expérience. Ils ont été au pouvoir en C-B, en Sask, au Manitoba, en Ontario, en Nouvelle-Écosse. Et ils sont au pouvoir présentement dans 2 provinces. L'ADQ n'avait pas cette expérience et cette base. C'était vraiment juste des ti-counes entouré de Mario Dumont, et y avait p'être juste Gilles Taillon qui se démarquait un peu du chef.

Mais je crois aussi au danger potentiel d'un balayage orange. Si le NPD rentre dans le compté de mes parents, j'en connais un qui va faire son téteux.

Le NPD sent le fédéralisme autant que les libéraux. C'est l'effet du rayonnement de son chef combiné au ras-le-bol.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est l'attrait que ce parti semble avoir auprès des jeunes. Criss, y'a absolument rien d'excitant pour l'avenir proche ou éloignée d'un jeune adulte dans ce parti. À part le soutient au famille. Et encore là, si par un miracle le NPD prend le siège du règne minoritaire, j'ai hâte de les voir soutenir leurs millions ($) de promesse.

Je suis entrain de me demander si c'est pas le orange qui a cet effet là, ou probablement que les semblables s'assemblent (la jeunesse attire la jeunesse). Les jeunes candidats promettent des choses sans avoir aucune espèce d'idée de comment les mettre en place. C'est là que ça risque de chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est l'attrait que ce parti semble avoir auprès des jeunes. Criss, y'a absolument rien d'excitant pour l'avenir proche ou éloignée d'un jeune adulte dans ce parti. À part le soutient au famille.

Pour avoir 2 très bons amis qui ont passé quelques temps en Afghanistan (Dont un qui a ramassé une amie à lui littéralement en morceaux après que son blindé ait roulé sur une bombe artisanale... RIP Karine Blais), j'ai à cœur de voir rentrer nos troupes au Canada. Jack Layon est le seul qui s'engage à le faire.

Aussi, je suis très intéressé par une stratégie nationale du logement.

Je me préoccupe également beaucoup de l'environnement.

Je crois que mes 3 points rejoignent beaucoup de jeunes électeurs.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NPD sent le fédéralisme autant que les libéraux. C'est l'effet du rayonnement de son chef combiné au ras-le-bol.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est l'attrait que ce parti semble avoir auprès des jeunes. Criss, y'a absolument rien d'excitant pour l'avenir proche ou éloignée d'un jeune adulte dans ce parti. À part le soutient au famille. Et encore là, si par un miracle le NPD prend le siège du règne minoritaire, j'ai hâte de les voir soutenir leurs millions ($) de promesse.

Je suis entrain de me demander si c'est pas le orange qui a cet effet là, ou probablement que les semblables s'assemblent (la jeunesse attire la jeunesse). Les jeunes candidats promettent des choses sans avoir aucune espèce d'idée de comment les mettre en place. C'est là que ça risque de chier.

Je crois que c'est assez simple. Je crois que la population moyenne et jeunes est comme ceci:

Les Conservateurs ont littéralement brûlés leurs confiance.

Les Libéraux souffrent encore du scandale de Jean Chrétien.

Le Bloc Québecois ne pourra jamais rien apporter, outre voter contre des projets, et enfin les gens se réveillent sur ce point. Les gens croient de plus en plus que la séparation va se passer au provincial seulement et que de "défendre" le Québec (alors que c'est uniquement de la peur) ne donne rien.

Le Green Party est sensiblement la même chose que Québec Solidaire. Ça rejoint un certain pourcentage de personne, mais sans plus.

Il reste uniquement le NPD. Jack Layton est charimatique, a des bonnes idées sur tout les palier (il y en a sûrement des mauvaises aussi), va chercher un vote famillial. Il est là depuis assez longtemps donc les gens se disent: pourquoi pas? Qu'est-ce qui pourrait se passer de pire si c'est Layton qui dirige le pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si y touchent pas aux taux d'intérêt(yaaaaaaaaaaaark), un gouvernement NPD minoritaire pourrait être intéressant à regarder aller.

Aveu coupable: J'paierais chère juste pour voir la face de David Gagnon le soir des élections advenant ce scénario

Modifié par Moskva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce qui est domage avec la montée du NPD, c'est qu'elle est relié au vote de la jeunesse. Par contre, nous savons tous que c'est le groupe qui vote le moins dans la société. Cela pourrait causé du trouble au NPD. De plus, cette vague orange est en grande partie reliée au charisme de Jack, qui montre aux jeunes que les politiciens ne sont pas tous de vieux coincé style westmount (Iggy, Dion, Harper). Toutefois, son programme est aussi intéressant. Par exemple, sa stratégie nationale du logement, l'environemment etc.

Je penche de plus en plus vers le NPD. Pourtant je me suis toujours dit que j'allais voter Bloc pour mon premier vote fédérale ( J'ai 20 ans so je pouvais pas en 2008). Mais plus j'y pense, plus je pense que le Bloc a Ottawa ne favorise pas la souveraineté du Québec. On devrait se concentrer sur la province et faire le ménage ici, avec Duceppe comme chef du PQ je crois que sa pourrait énormément aider. Anyway, c'est hors sujet. Tout cela pour dire, qu'un gouvernement orange ou tout simplement une opposition orange, pourrait changer la politique canadienne qui se fait vieille, rien de nouveau, toujours les mêmes mentalités.

Modifié par Mcgriff
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui pourrait se passer de pire si c'est Layton qui dirige le pays?

Layton semblait faire campagne sans aucun espoir de raflé le pouvoir. Alors advenant le cas, je doute fort qu'il ait des directions bien claires. Par le fait même, les gens seront désenchantés lorsqu'il devra revenir sur ses promesses.

Ceci dit, il faut également faire attention avec le % de vote. Ils se pourrait bien que le NPD ne soit qu'une petite beurrée bien étendue sur la grosse rôtie sec qu'est le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Layton semblait faire campagne sans aucun espoir de raflé le pouvoir. Alors advenant le cas, je doute fort qu'il ait des directions bien claires. Par le fait même, les gens seront désenchantés lorsqu'il devra revenir sur ses promesses.

Au contraire, je dirais que Layton en 2008 semblait faire campagne sans aucun espoir de rafler le pouvoir. Pour la campagne 2011, il se montre très déterminé et on peut déceller en lui des qualités de leader. Il semble très sur de lui, très fier de ce que son équipe peut nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le NPD va traverser de l'autre côté de la chambre.

Je vois:

-Harper au pouvoir avec une majorité de quelques sièges. Mais majoritaire quand même.

-Ignatief ou Layton à l'opposition officielle. Ça va être très serré, je crois.

-Duceppe avec la moitié des sièges qu'il avait avant.

-May avec peut être un ou deux sièges de plus qu'avant.

J'ai pas vérifier avec des pourcentages mais ça devrait ressembler à ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

candidate-image.jpg

Ruth-Ellen Brosseau, la très jolie candidate du NPD dans Berthier-Maskinongé (dans le coin de Trois-Rivières) a l'air de prendre ça vraiment au sérieux:

  • Elle habite à Gatineau.
  • Elle travaille comme assistante-gérante dans un bar à Ottawa.
  • Son boss ne savait qu'elle se présentait aux élections.
  • Elle est unilingue anglaise dans une circonscription presque totalement francophone. La radio locale a essayé de faire une interview mais ça a été un désastre total.
  • Elle est en vacances à Las Vegas pendant la campagne électorale.

Vous voulez vraiment voir ça à la Chambre des Communes? Rappelez-vous ce que vous disiez de l'ADQ quand ils ont été l'opposition officielle.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...