Aller au contenu

Nouveau Parti Démocratique


Déchet(s) recommandé(s)

C'est quand même impressionnant, il y a eu 18 messages dans ce sujet après celui où j'ai souligné l'inaptitude de la fille.

Pas un seul pour défendre ses capacités, mais un bon paquet pour attaquer le messager. Quelles sont ses qualifications (à la fille, évidemment. Le messager est bien trop qualifié pour aller en politique, surtout que ce serait une baisse de salaire de l'ordre de 25%)?

Quand on dit que c'est l'image qui compte en politique...

Quand on dit que la gauche s'addresse aux émotions et la droite à la raison...

Vous le prouvez bien.

C'est toi qui a porté les accusations en premier, à toi de défendre ton point. Tu reproches à tes détracteurs de s'attaquer à toi (le messager) plutôt que de défendre les capacités de la jeune femme alors que tu fais la MÊME chose.

Anyway, ce sont des informations tirées de facebook; non seulement tes accusations sont impertinentes puisqu'elles se basent sur des plaisanteries, mais même si elles étaient véridiques ça ne changerait en rien son degré de compétence. Sauf si bien entendu, tu peux prouver qu'une personne qui aime la vodka est nécessairement incompétente.

Et:

Quand on dit que la gauche s'addresse aux émotions et la droite à la raison...

haha

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont ses qualifications ?

...

1. C'est une comédienne d'expérience !

http://www.imdb.fr/name/nm0490034/

2. C'est une enseignante.

Alexandrine défend avec ardeur le patrimoine québécois. Elle a notamment exporté le français et la littérature québécoise dans son rôle d’enseignante à l'Université d'État des sciences sociales de Moscou (RGGU), en plus d’avoir enseigné à des enfants de familles russes et anglophones.

http://alexandrinelatendresse.npd.ca/

-Études collégiales en sciences de la nature et en arts et lettres au Cégep de Rimouski, de 2001 à 2004

-Certificat en études russes à l'Université Laval, de 2005 à 2006

-Études en langues, histoire et politique à l'Université d'état des sciences sociales de Moscou (RGGU), de 2006 à 2007

-Baccalauréat multidisciplinaire en linguistique à l'Université Laval, en cours

-Impliquée dans l'Association Générale des ÉtudiantEs du Cégep de Rimouski (AGECRi) en tant que responsable des communications, puis employée permanente à l'administration de l'Association.

-Naturaliste au Centre Écologique de Port-Au-Saumon pendant plusieurs étés.

-Enseignante de français et de littérature québécoise à l'Université d'état des sciences sociales de Moscou (RGGU) ainsi qu'à des enfants de familles russes et anglophones.

3. Elle est déterminé à régler le manque de places en centres d’accueil.

Alexandrine Latendresse, candidate NPD, mise quant à elle sur le soutien aux aidants naturels, notamment par des compensations financières pour les maisons intergénérationnelles, afin de pallier le manque de places en centres d’accueil. Ainsi, les familles qui le désirent pourraient s’occuper de leurs aînés, au foyer. Mme Latendresse rappelle aussi que son chef, Jack Layton, de passage à Québec lundi, a offert son soutien au maire Labeaume pour des projets municipaux. Présentement en fin de session pour terminer une maîtrise, Alexandrine Latendresse dit vouloir être plus présente sur le terrain, dans le dernier droit de la campagne électorale.

3. Elle connait tout plein de chose.

http://www.blogger.com/profile/11579787270580284375

...

4. Gâte-toi Danielcreepy30ans

http://www.flickr.com/photos/xandrine/sets/72157601392281446/

5. Pourquoi faudrait-il qu'il y ait seulement des sexagénaires/vieux au parlement ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce genre de candidat sans expérience se présenter est un peu dommage, mais ça fait partie de la game, avec le système électoral qu'on a actuellement. Les parties présentent des candidats dans le plus grand nombre de circonscriptions possible pour récolter le plus de votes possible et le financement qui vient avec. Ça ne me surprendrait pas d'apprendre que les autres parties (les Verts surtout, mais aussi les Libéraux et les Conservateurs) ont eu aussi des candidats "bidons", mais étrangement, ça passe sous silence parce qu'il ne sont pas en tête des sondages...

Beaucoup de gens votent aussi d'abord pour une plate-forme et voir un partie au pouvoir, bien avant de voter pour l'individu qui va représenter leur circonscription au parlement. Dans ce sens là, c'est un choix logique ou, pour d'autres, un "mal nécessaire". Par ailleurs, si le NPD entre en force au Québec, je pense qu'il sera ensuite en mesure d'attirer de nouveaux candidats avec un "meilleur pédigrée".

Même si la situation actuelle du NPD peut avoir des similarités avec celle de l'ADQ durant l'élection de 2007, l'issue pourrait ne pas être le même. Au provincial, le NPD a déjà été porté au pouvoir et l'aile fédérale est déjà plus implantée au parlement que l'ADQ a pu l'être lors de son entré fracassante en 2007. C'est peut-être moins le cas au Québec, mais le NPD semble avoir suffisamment de candidats d'expériences ailleurs au pays qui pourraient compenser.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même impressionnant, il y a eu 18 messages dans ce sujet après celui où j'ai souligné l'inaptitude de la fille.

Pas un seul pour défendre ses capacités, mais un bon paquet pour attaquer le messager. Quelles sont ses qualifications (à la fille, évidemment. Le messager est bien trop qualifié pour aller en politique, surtout que ce serait une baisse de salaire de l'ordre de 25%)?

Quand on dit que c'est l'image qui compte en politique...

Quand on dit que la gauche s'addresse aux émotions et la droite à la raison...

Vous le prouvez bien.

Euh non, on a pas à défendre ses "capacités" parce que tes attaques ne les remettent pas véritablement en question car elles n'y sont pas reliées.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "reine de la procrastination" qui aime la vodka et la lutte n'est malheureusement pas qualifiée.

Et il faut quoi comme qualification au juste?

Tu connais quoi d'elle à part le fait qu'elle aime la vodka et la lutte, et que dans un test bidon de "dites-nous dont 25 choses aléatoires sur vous" qui date facilement de 2 ans nous dit qu'elle procrastine? On a pas le droit d'avoir des intérêts "autres" quand on fait de la politique?

Je peux te dire qu'avec son expérience de vie tout de même grande malgré ses jeunes années, elle pourrait clancher intellectuellement parlant une tonne de députés au niveau de connaissance générale et elle a de très bonnes aptitudes pour évaluer des situations sociopolitiques. Un bout de papier -un diplôme- n'est qu'une confirmation de notre société qui dit qu'on connait/comprend les choses comme elle veut bien nous le montrer.

Le fait qu'elle soit étudiante présentement lui enlève aucune crédibilité.

C'est associer des trucs qui n'ont aucun rapport entre eux.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous avez un revers de fortune, que le gouvernement vous prend en grippe, que la machine étatique souvent très abusive décide de vous enlever vos enfants, ou de vous enlever votre maison pour un fuck de taxes, de vous empoisonner l'existence en vous pourchassant pour vos impôts, etc. vous irez voir votre député, qui va prendre le téléphone et appeler soit le cabinet du ministre responsable de ceux qui vous font chier, soit un directeur régional du même ministère.

Alors la question:

Aimeriez-vous que ce soit une tite fille sympathique qui vous reçoive dans son bureau de comté, ou plutôt un avocat de 20 ans d'expérience, genre Thomas Mulcair, qui peut parler comme et avoir l'air d'un ange, et qui peut aussi vous crier à la tête au téléphone?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me surprendrait pas d'apprendre que les autres parties (les Verts surtout, mais aussi les Libéraux et les Conservateurs) ont eu aussi des candidats "bidons", mais étrangement, ça passe sous silence parce qu'il ne sont pas en tête des sondages...

Il y a un vieil adage qui circule dans mon coin depuis...Plus longtemps que ça encore:

"Peinture un cochon en rouge pis y vont voter pour l'cochon!"

Ce genre de gag a presque toujours une anecdote véridique comme origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, on a pas à défendre ses "capacités" parce que tes attaques ne les remettent pas véritablement en question car elles n'y sont pas reliées.

Je sais que tu peux comprendre lentement quand ça fait ton affaire. Voici quatre phrases tirées de mes quatre derniers messages:

  • Vous voulez vraiment voir ça à la Chambre des Communes? Rappelez-vous ce que vous disiez de l'ADQ quand ils ont été l'opposition officielle.
  • Il soulignait à quel point c'était dégoûtant d'aller fouiller dans sa vie privée (i.e. sur sa page Facebook) et s'intéresser à son inexpérience (elle est étudiante).
  • Ça me semble assez pertinent que les gens à l'Assemblée Nationale aient une certaine expérience de vie et un bon bagage culturel pour pouvoir prendre des décisions en notre nom sur les grands enjeux de notre époque.
  • Quelles sont ses qualifications?

Mes attaques sont UNIQUEMENT reliées à son inexpérience. Et pourtant personne ne la défend à part l'autre idiote à Tjukurpa qui considère que l'expérience n'est pas une chose très importante et que le diplôme n'est qu'un bout de papier qui confirme ta soumission à la société.

Et il faut quoi comme qualification au juste?

Si j'avais à écrire une offre d'emploi pour un député, voici les qualités que je rechercherais:

  • Diplôme minimum: bacclauréat
  • De 5 à 10 ans d'expérience dans un poste de gestion
  • 2 ans d'implication au niveau local (bénévolat, membre d'association patronale ou syndicale)
  • Réussite à un test d'aptitude du genre GMAT (sans entrer dans une géniocratie raélienne)
  • Maitrise de la langue des voteurs (on pense à Ruth-Ellen Brosseau)
  • Puisqu'il s'agit d'une job où on décide comment dépenser l'argent des autres, j'aimerais que mon candidat soit un payeur d'impôt massif, pas un chômeur ou un étudiant.

Tu connais quoi d'elle à part le fait qu'elle aime la vodka et la lutte, et que dans un test bidon de "dites-nous dont 25 choses aléatoires sur vous" qui date facilement de 2 ans nous dit qu'elle procrastine? On a pas le droit d'avoir des intérêts "autres" quand on fait de la politique?

Je peux te dire qu'avec son expérience de vie tout de même grande malgré ses jeunes années, elle pourrait clancher intellectuellement parlant une tonne de députés au niveau de connaissance générale et elle a de très bonnes aptitudes pour évaluer des situations sociopolitiques. Un bout de papier -un diplôme- n'est qu'une confirmation de notre société qui dit qu'on connait/comprend les choses comme elle veut bien nous le montrer.

Le fait qu'elle soit étudiante présentement lui enlève aucune crédibilité.

C'est associer des trucs qui n'ont aucun rapport entre eux.

L'exercice du métier de député/politicien exige un certain décorum. Je réalise très bien que les informations qu'elle laisse sur Facebook sont parfaitement inoffensives, mais ça dénote aussi une certaine irresponsabilité.

C'est dommage que Charity ait effacé son message.

où elle confirme que le NPD ne lui a pas demandé ses expériences de travail avant de se présenter comme candidate. Où il donne ses expériences de travail

Elle n'a à peu près pas d'expérience de travail. À cinq ans, elle a joué dans une annonce de fromage. Elle a été en Russie quelques mois pour enseigner le français. Elle a déjà travaillé (job d'été j'imagine) comme naturaliste dans un Centre Écologique (whatever that is). Elle donne des cours de langue à des russes dans la région de Québec. Y a-t-il autre chose? Je serais très curieux de savoir si elle émet des factures pour les cours qu'elle donne. Autrement il s'agirait de travail au noir et d'évasion fiscale. Tjukurpa, Dionne, vous semblez la connaître personnellement, Alexandrine est-elle une fraudeuse de l'impôt?

Quelles sont ses qualifications à part ses aptitudes pour évaluer des situations sociopolitique (sic)?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel9000ans, tu connais ça la ligne de parti? Tu sais comment un parti arrive à déterminer ses positions? C'est pas à Alexandrine de tout inventer, tu sais?

Suffit de regarder André Arthur pour se rendre compte que tes sottises ne valent pas grand chose puisqu'il n'a même pas le temps de se présenter en commissions parlementaires. Pourtant, il en a de l'expérience de vie ce mec là (bonne ou mauvaise on s'en fou). Et en prime, il a passé sa vie à chialer sur l'impôt et sur les inefficacités gouvernementales.

Et tu me niaises avec ta réflexion sur l'extrait d'Infoman. No shit, le parti lui a pas demandé si elle a fait des annonces de télé étant mineure. Le parti conservateur engage des fraudeurs dans la garde rapprochée de l'éxécutif, who cares, le NPD prend des étudiants, oh là c'est serious business! Très beaux doubles standards.

Tu dois avoir manqué d'affection récemment pour grimper aux rideaux avec ça.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années futures, il sera de plus en plus difficile de dénicher un candidat avec un passé numérique vierge. Pratiquement tous les jeunes ont un profil Facebook, un compte twitter, ils ont presque tous participé à un forum ou à un chat sur Internet.

Juxtaposer cette exigence d'avoir un passé numérique blanc comme neige à la nécessité d'avoir aussi un passé dans le monde réel sans tache et on se retrouve avec une très peu de candidats potentiel dans la tranche d'âge des 20 à 30 ans.

Nous devrons donc passer par dessus cette hypocrisie qui consiste à demander à nos élus un passé en "apparence" parfait.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel9000ans, tu connais ça la ligne de parti? Tu sais comment un parti arrive à déterminer ses positions? C'est pas à Alexandrine de tout inventer, tu sais?

Pendant cette campagne, j'ai tellement entendu de gens dire qu'ils ne vont pas voter pour Harper parce que ses députés croient en Dieu et sont contre l'avortement. Il existe pourtant une ligne de parti chez les Conservateurs et ils n'ont jamais parlé d'imposer ces sujets. Beau double standard.

J'espère que ce n'est pas à cette pauvre petite fille de tout inventer, on n'a pas la moindre idée de ses positions. À moins bien sûr qu'on ne lui demande de bêtement suivre la ligne de parti et lever la main quand on lui dit de le faire (à 150,000$ par année, à nos frais). Dans ce cas-là, le NPD serait aussi bien de présenter un quart de livre de foie de veau peinturé orange, le résultat serait le même et on économiserait un demi-million sur la durée d'un mandat.

Tu dois avoir manqué d'affection récemment pour grimper aux rideaux avec ça.

C'est pas un manque d'affection, je suis simplement stupéfié, sidéré par la stupidité des Québécois. Ils se font déjà le plus sodomiser par l'impôt (m'enfin, les 60% qui en paient) et ils en redemandent au parti avec la plus grosse queue.

J'espère que les Conservateurs vont être élus massivement dans l'Ouest et en Ontario pour compenser la crampe au cerveau collective que le Québec semble avoir.

Nous devrons donc passer par dessus cette hypocrisie qui consiste à demander à nos élus un passé en "apparence" parfait.

Y'a un différence entre l'Immaculée Conception et ce qu'on demande ici. Des gens comme René Lévesque (après avoir tué quelqu'un en conduisant saoul), Pierre Bourgault, André Boisclair et Claude Charron sont des criminels, ou au moins n'étaient pas qualifiés pour être en politique.

Elle n'est peut-être pas disqualifiée par son passé, mais elle n'est certainement pas qualifiée par son expérience.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Et tu me niaises avec ta réflexion sur l'extrait d'Infoman. No shit, le parti lui a pas demandé si elle a fait des annonces de télé étant mineure. Le parti conservateur engage des fraudeurs dans la garde rapprochée de l'éxécutif, who cares, le NPD prend des étudiants, oh là c'est serious business! Très beaux doubles standards.
Bon point, on commençait à oublier cette histoire de fraudeur dans la garde rapprochée de Harper.

Bruce Carson, reconnu coupable de fraude 5 fois et accusé de traffic d'influence.

Daniel connait bien la politique et est au courant. C'est juste que pour lui, c'est correct d'être fraudeur, mais seulement si t'es conservateur.

Nous devrons donc passer par dessus cette hypocrisie qui consiste à demander à nos élus un passé en "apparence" parfait.
Je suis d'accord avec toi cette fois. Par exemple, les média devraient laisser tomber l'histoire de la "branlette" de Jack Layton. En tout cas, on sait pas s'il s'en est fait faire une, c'est juste qu'on l'a retrouvé nu, il y a plusieurs années, dans un salon de massage qui avait la réputation, selon la police, d'offrir ce genre de service. Comme on a pas de preuve, c'est du salissage.

Bruce Carson, par contre, les preuves sont là puisqu'il a été reconnu coupable.On ne peut ignorer ni tolérer la criminalité.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Carson, reconnu coupable de fraude 5 fois et accusé de traffic d'influence.

Bruce Carson n'a jamais été élu. L'ensemble du débat porte ici sur les qualifications requises pour se porter candidat aux élections.

Sans oublier Brian *pots-de-vin* Mulroney

Évidemment:

- Ça fait plus de 20 ans.

- Il y a eu quatre premiers ministres depuis ce temps là

- Le parti progressiste-conservateur n'existe plus.

On ne peut pas, en toute honnêteté, lier les Conservateurs actuels à ce scandale.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Carson n'a jamais été élu. L'ensemble du débat porte ici sur les qualifications requises pour se porter candidat aux élections.

Cette discussion ne nous mènera à rien Daniel. Tout les partis prennent ce qu'ils trouvent comme candidats depuis toujours. Le tien ne fait pas exception.

Un Bac voyons Daniel. Probablement qu'il n'y a que le 1/3 des candidats qui ont ça.

Tu sais aussi bien moi que c'est très difficile de trouver des candidats potables alors à quoi ça rime tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette discussion ne nous mènera à rien Daniel. Tout les partis prennent ce qu'ils trouvent comme candidats depuis toujours. Le tien ne fait pas exception.

Un Bac voyons Daniel. Probablement qu'il n'y a que le 1/3 des candidats qui ont ça.

Tu sais aussi bien moi que c'est très difficile de trouver des candidats potables alors à quoi ça rime tout ça.

75% des statistiques dans les débats sont inventés on the spot. Merci d'éviter ce genre d'approximation complètement inutile et dénuée de sens.

EDIT : grammaire bitches

Modifié par Le Professeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% des statistiques dans les débats sont inventés on the spot. Merci d'éviter ce genre d'approximation complètement inutile et dénuée de sens.

EDIT : grammaire bitches

Ça change quoi au fait qu'il est difficile de trouver des candidats pour une élection?

C'est une approximation ça? Ça a toujours été comme ça et ça ne changera pas.

C'est une discussion qui est et qui va rester stérile. Alors parlons donc des vraies affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Bruce Carson n'a jamais été élu.
Effectivement. C'est Harper qui a donné cette job à ce fraudeur.

Alors qu'il y a des fraudeurs dans la garde rapprochée de Harper, toi tu fais comme si c'était pas grave, et te cherche des arguments stupides pour basher le NPD, comme par exemple: "Oh, comme c'est scandaleux, il y a une photo d'une candidate étudiante avec une bouteille de 50!".

Elle a en masse de scolarité pour jouer le rôle de "candidat poteau". Elle est jeune, mais regarde, ça prend aussi des jeunes au parlement. En fait, elle a plus de scolarité que Éric Caire qui aspirait devenir premier ministre du Québec, sauf que elle, contrairement à lui, ne vise pas le poste de ministre ou de premier ministre.

Modifié par 1000+
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu peux comprendre lentement quand ça fait ton affaire. Voici quatre phrases tirées de mes quatre derniers messages:

  • Vous voulez vraiment voir ça à la Chambre des Communes? Rappelez-vous ce que vous disiez de l'ADQ quand ils ont été l'opposition officielle.
  • Il soulignait à quel point c'était dégoûtant d'aller fouiller dans sa vie privée (i.e. sur sa page Facebook) et s'intéresser à son inexpérience (elle est étudiante).
  • Ça me semble assez pertinent que les gens à l'Assemblée Nationale aient une certaine expérience de vie et un bon bagage culturel pour pouvoir prendre des décisions en notre nom sur les grands enjeux de notre époque.
  • Quelles sont ses qualifications?

Mes attaques sont UNIQUEMENT reliées à son inexpérience. Et pourtant personne ne la défend à part l'autre idiote à Tjukurpa qui considère que l'expérience n'est pas une chose très importante et que le diplôme n'est qu'un bout de papier qui confirme ta soumission à la société.

Si j'avais à écrire une offre d'emploi pour un député, voici les qualités que je rechercherais:

  • Diplôme minimum: bacclauréat
  • De 5 à 10 ans d'expérience dans un poste de gestion
  • 2 ans d'implication au niveau local (bénévolat, membre d'association patronale ou syndicale)
  • Réussite à un test d'aptitude du genre GMAT (sans entrer dans une géniocratie raélienne)
  • Maitrise de la langue des voteurs (on pense à Ruth-Ellen Brosseau)
  • Puisqu'il s'agit d'une job où on décide comment dépenser l'argent des autres, j'aimerais que mon candidat soit un payeur d'impôt massif, pas un chômeur ou un étudiant.

Tu confonds "politique" et "gestion". La politique est autre chose qu'un budget tu sais. Les gestionnaires ont certaines compétences utiles à la politique, mais pas nécessairement sur l'ensemble des domaines touchés par la politique. Qu'est-ce qu'un gestionnaire connait de plus que quelqu'un d'autre (par sa stricte expérience de gestionnaire) sur les questions de justice et d'éthique. Qu'est-ce qui donne à un gestionnaire des compétences pour choisir qu'est-ce qui ne devrait ou pas être un crime, est-ce qu'on devrait aller en guerre, etc.

Je suis bien content qu'il y aille des gestionnaires en politique, mais à l'intérieur d'une équipe multidisciplinaire parce que la politique est multidisciplinaire. Tu devrais t'éloigner un peu de ton rapport d'impôt et élargir un peu ton regard sur la politique.

Dans le contexte qui fait qu'un parti forme un tout, une équipe, je suis très ouvert à l'idée qu'une personne comme Alexandrine Latendresse en fasse parti.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...