Aller au contenu

Chromebook : un portable? oui, mais pas tout à fait...


Déchet(s) recommandé(s)

Google a lancé une idée intéressante.

En gros, le gadget aura l'apparence d'un portable, mais ses composantes physiques seront réduites à l'essentiel : un clavier et un écran. Tu l'ouvres et tu accèdes automatiquement à Internet. Google Chrone. Rien d'autre. Tu es connecté en tout temps à un service. Peu importe où, tu peux toujours surfer sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chromebook = un système équipé de Chrome OS.

Un OS qui exploite le Cloud Computing.

Dans le fond, tous tes services sont en ligne et tu n'as que Google Chrome comme seul programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept pour les gens avec une utilisation restreinte (facebook, skype, youtube, etc). Contrairement au netbook, c'est réellement le concept de portable "cheap". Le cloud computing permet d'avoir du matériel très peu performant dans les mains des clients et de centraliser les ressources plus efficacement.

Ce n'est évidemment pas pour tout le monde cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant. Surtout qu'avec les portions Google Wave, Google Docs et autres, c'est beaucoup plus simple et moins cher. Très intéressant pour les personnes qui débutent avec un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être très utile si tu pars en voyage et veux garder le contact avec tes amis et que tu vas a un endroit sans wi-fi si on peut vraiment l'utiliser n'importe où, mais je crois qu'il y a un hic, sans logiciel pas de WLM / MSN. Google instaureras-t-il un truc du genre qui récupère nos ID de WLM ou seront nous condamnés à utiliser Ebuddy où autres sites du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être très utile si tu pars en voyage et veux garder le contact avec tes amis et que tu vas a un endroit sans wi-fi si on peut vraiment l'utiliser n'importe où, mais je crois qu'il y a un hic, sans logiciel pas de WLM / MSN. Google instaureras-t-il un truc du genre qui récupère nos ID de WLM ou seront nous condamnés à utiliser Ebuddy où autres sites du genre?

Y'a pas déjà une version web de MSN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être très utile si tu pars en voyage et veux garder le contact avec tes amis et que tu vas a un endroit sans wi-fi si on peut vraiment l'utiliser n'importe où, mais je crois qu'il y a un hic, sans logiciel pas de WLM / MSN. Google instaureras-t-il un truc du genre qui récupère nos ID de WLM ou seront nous condamnés à utiliser Ebuddy où autres sites du genre?

L'utiliser n'importe où? Le premier vidéo indique qu'il est possible de l'utiliser sur une colline ou sur un bateau (mais pas dans la rivière, je me demande bien pourquoi...). Ça sent l'abonnement à un réseau comme les téléphones cellulaires. Oui la machine pourrait être abordable, mais les frais d'abonnement relatifs eux? Dans quelles régions ce réseau sera disponible? Peut-être que je me trompe, dites-le moi.

Il faut toujours rechercher les petits caractères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un des "chromebook" annoncés.


Specifications

12.1" (1280x800) 300 nit Display
3.26 lbs / 1.48 kg
8.5 hours of continuous usage 1
Intel® AtomTM Dual-Core Processor
Built in dual-band Wi-Fi and World-mode 3G (optional)
HD Webcam with noise cancelling microphone
2 USB 2.0 ports
4-in-1 memory card slot
Mini-VGA port
Fullsize Chrome keyboard
Oversize fully-clickable trackpad

Un netbook castré en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas déjà une version web de MSN?

Maintenant que j'y pense, en allant sur hotmail on est directement connecté sur notre compte Windows Live Messenger.

L'utiliser n'importe où? Le premier vidéo indique qu'il est possible de l'utiliser sur une colline ou sur un bateau (mais pas dans la rivière, je me demande bien pourquoi...). Ça sent l'abonnement à un réseau comme les téléphones cellulaires. Oui la machine pourrait être abordable, mais les frais d'abonnement relatifs eux? Dans quelles régions ce réseau sera disponible? Peut-être que je me trompe, dites-le moi.

Il faut toujours rechercher les petits caractères...

Maintenant que tu en parles, ça me semble très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être très utile si tu pars en voyage et veux garder le contact avec tes amis et que tu vas a un endroit sans wi-fi si on peut vraiment l'utiliser n'importe où, mais je crois qu'il y a un hic, sans logiciel pas de WLM / MSN. Google instaureras-t-il un truc du genre qui récupère nos ID de WLM ou seront nous condamnés à utiliser Ebuddy où autres sites du genre?

Là où est le moment que tu dois comprendre en quoi consiste le Cloud Computing, plus précisement la couche Application.

Étant donné que c'est Google qui développe Chromium OS, les services que tu vas avoir sur ton browser seront ceux offerts par Google. En gros tu auras :

  • Gmail (Courriel + Contacts)
  • Calendar
  • Picasa (Images)
  • YouTube (Vidéos)
  • GTalk
  • Google Voice
  • Buzz
  • Docs (Documents)

Tu peux également utiliser d'autres services comme eBuddy ou meebo pour communiquer en ligne.

Le but est d'avoir toutes les applications sur le web afin que ton ordinateur soit stateless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où est le moment que tu dois comprendre en quoi consiste le Cloud Computing, plus précisement la couche Application.

Étant donné que c'est Google qui développe Chromium OS, les services que tu vas avoir sur ton browser seront ceux offerts par Google. En gros tu auras :

  • Gmail (Courriel + Contacts)
  • Calendar
  • Picasa (Images)
  • YouTube (Vidéos)
  • GTalk
  • Google Voice
  • Buzz
  • Docs (Documents)

Tu peux également utiliser d'autres services comme eBuddy ou meebo pour communiquer en ligne.

Le but est d'avoir toutes les applications sur le web afin que ton ordinateur soit stateless.

Are_You_Fucking_Kidding_Me_bg_by_CrusierPL.png

Même pas facebook? Fuck that shit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est plus un "proof of concept", parce que concrètement j'arrive pas à voir quels sont les avantages clairs d'un OS dans le nuage (particulièrement pour un laptop!) et quel type d'utilisateur pourrait vraiment avoir intérêt à prendre ce laptop.

Ça fait un bout qu'on entend parler de Chrome OS, pour des laptops et des tablettes (surtout), mais concrètement j'arrive pas à me faire à l'idée que ça serait intéressant d'être totalement dépendant de ma capacité d'attraper une connection wi-fi ou 3G (et encore là cette dernière doit être stable. Dieu sait que les hotspot en ville c'est pas toujours merveilleux quand on essais de s'y connecter.) pour pouvoir utiliser un appareil de ce type là.

C'est un produit qui va avoir un impact marginal. Ce sera pas nécessairement un "flop" comme Google Wave, parce que bon le chromebook a pas besoin que plein de gens l'utilisent pour qu'il soit intéressant, mais ça sera pas une révolution, plus une simple démonstration d'arriver à faire la même chose qu'avant d'une manière différente et plus compliqué (pour l'utilisateur tout de moins).

Are_You_Fucking_Kidding_Me_bg_by_CrusierPL.png

Même pas facebook? Fuck that shit.

Euh non, t'a aussi un browser internet. (en fait c'est pas mal inque ça que t'as)

Mais je suis curieux par exemple, est-ce que les applications de Chrome OS sont les mêmes que les applications sur app store de Chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vas coûter un bras en réseau cellulaire et un autre bras en donné de téléchargement. Imaginez sauvegarder sur le web quelques '' backup '' des ma collections de Blu-Ray ! Et il faudrait des connections ultra rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis curieux par exemple, est-ce que les applications de Chrome OS sont les mêmes que les applications sur app store de Chrome ?

Je crois bien que oui. Donc, tout ce que tu peux faire avec un Chromebook, tu peux aussi le faire avec un PC avec Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...