Aller au contenu

Trop aimer la vie? Ça se peut?


Déchet(s) recommandé(s)

Ça c'est trop vrai!

Je niaise pas quand je te parlais de Malick, son style fit beaucoup mieux à ta contemplativité que celui de Kubrick. Je fais référence à ta signature, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ça fucking drôle du monde qui disent des shits du genre "t'as pas vécu ma vie, tu connais rien" haha.. Comme si personne d'autres qu'eux avaient vécu des passes rough. Ça me donne plus l'impression qu'ils sont jaloux de ceux qui sont parvenu à vivre la belle vie, so y bitch l'univers à défaut d'être heureux.... aaaah, drôle de monde!

Moi je dis juste qu'on peut pas "trop" aimer la vie.

Parce que peu importe à quel point ta vie est merveilleuse et que t'es heureux et que tout va bien, y va toujours avoir de quoi qui va te rebondir dans les dents éventuellement, que ce soit ta job, ta blonde, un accident, whatever. Fak aime la vie et profites en au maximum tant qu'elle est golden, ça marche par up and down.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ça fucking drôle du monde qui disent des shits du genre "t'as pas vécu ma vie, tu connais rien" haha.. Comme si personne d'autres qu'eux avaient vécu des passes rough. Ça me donne plus l'impression qu'ils sont jaloux de ceux qui sont parvenu à vivre la belle vie, so y bitch l'univers à défaut d'être heureux.... aaaah, drôle de monde!

Moi je dis juste qu'on peut pas "trop" aimer la vie.

Parce que peu importe à quel point ta vie est merveilleuse et que t'es heureux et que tout va bien, y va toujours avoir de quoi qui va te rebondir dans les dents éventuellement, que ce soit ta job, ta blonde, un accident, whatever. Fak aime la vie et profites en au maximum tant qu'elle est golden, ça marche par up and down.

sages paroles.

Quand certains se prennent la tête à en rabaisser d'autres en leur disant : "man, ta vision des choses est mauvaise, calisse de c'que tu dis", moi j'me cale à ma fenêtre avec une roulée - Petit plaisir que de se sentir capable de faire quelque chose de ses mains - et je rigole doucement en exhalant la fumée, en profitant de ce que j'ai. Je cherche pas plus loin.

En passant, j'trouve ça ben triste ceux qui ne savent pas profiter de ces petits moments. Il faut avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho, parsimonieusement la tête dans les nuages!

Mais justement, les pieds sur terre sont la modération de la tête dans les nuages! C'est l'équilibre parfait!

"Être vieux sans être adulte"

- Jacques Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

pfff c'est déjà dépassé ça, maintenant notre génération à nous c'est les pattes en l'air et la tête dans le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je niaise pas quand je te parlais de Malick, son style fit beaucoup mieux à ta contemplativité que celui de Kubrick. Je fais référence à ta signature, en passant.

J'irai surement regarder ces films dans pas long! Tu peux le croire!

Mes films préférés sont des films pessimistes et froids. Tant le bonheur peut me faire sourire, le malheur me fait réfléchir. Un autre que j'ai adoré est 4 mois, 3 semaines, 2 jours... Si tu as déjà vu ou simplement entendu, c'est un film long et presque endormant, mais la froideur du film m'attire. Bref, mes goûts sont étranges!

RagingRaoul = Xavier Dolan

HAHA! Tandis que t'en parle, j'aime plus ou moins ses films honnêtement. Ça ressemble à du cliché de réalisateur se prenant pour un autre. Mon côté critique dit que ce film est passable comme film de répertoire (Je dis pas ça pour dénigrer les autres genres de film), mais sa personnalité fait honte à tout le Québec et le monde du cinéma québécois. Maintenant, tout ceux qui tente de percer se fait automatiquement catégorisé comme un next Xavier Dolan... Bref, il manque de ''pugnacité''!

Mais justement, les pieds sur terre sont la modération de la tête dans les nuages! C'est l'équilibre parfait!

"Être vieux sans être adulte"

- Jacques Brel

Bien que j'aime cette vision des faits, je dois admettre que...

pfff c'est déjà dépassé ça, maintenant notre génération à nous c'est les pattes en l'air et la tête dans le sable.

...Gamin a raison. Les gens veulent vivre au-dessus de leurs moyens. Les frais de scolarité veulent augmenter et des étudiants manifestent pour contester cette décision. Bien que je suis contre l'augmentation des frais (ma position sur ce sujet est très nuancée, disons que je suis contre la manière que les frais augmenteront, mais bref c'est un autre débat), la plupart des gens qui manifestent sont des gens qui ne savent pas trop le problème. En gros, ils ne font que chialer parce qu'un bien leur est enlevé et ne proposent rien pour améliorer la situation.

Pattes en l'air et tête dans le sable.

Je chiale, mais je m'intéresse pas trop au problème...

C'était juste un exemple parmi tant d'autre, mais je voulais juste montrer en gros c'est quoi ma vision des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la vie quand je sors mon télescope et qu'à travers lui j'observe l'immensité ne serait-ce que de notre espace proche.

Le plus troublant reste les galaxies, en se disant qu'à l'intérieur gravitent des centaines de milliards d'étoile et sans doute autant voire beaucoup plus de planètes.

Perdre sa conscience de soi sur l'instant au profit de la seule contemplation est un sentiment des plus vivants;

J'aime aussi la vie quand je partage de bons moments avec mes amis. Là encore se placer dans un rapport décentralisé de soi est sans doute ce qu'il y a de plus admirable dans la vie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai surement regarder ces films dans pas long! Tu peux le croire!

Mes films préférés sont des films pessimistes et froids. Tant le bonheur peut me faire sourire, le malheur me fait réfléchir. Un autre que j'ai adoré est 4 mois, 3 semaines, 2 jours... Si tu as déjà vu ou simplement entendu, c'est un film long et presque endormant, mais la froideur du film m'attire. Bref, mes goûts sont étranges!

Honnêtement, cesse de dire que tu as des goûts étranges. Savoir apprécier les films lents n'est pas étrange. Aimer les films froids et pessimistes non plus, ce n'est pas étrange.

Quand tu dis «préférer les films froids», c'est jusqu'où? Ça s'arrête au cinéma narratif où ça va jusque dans l'expérimental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Honnêtement, cesse de dire que tu as des goûts étranges. Savoir apprécier les films lents n'est pas étrange. Aimer les films froids et pessimistes non plus, ce n'est pas étrange.

Quand tu dis «préférer les films froids», c'est jusqu'où? Ça s'arrête au cinéma narratif où ça va jusque dans l'expérimental?

Ça répond à ta question? :D

En fait, j'adore l'expérimental pour l'approche complètement différente de regarder un film. Ça change un homme en effet....

J'ai vu Wavelengh au complet dans un de mes cours de cin. expérimental...... 1h30 la durée... Mes oreilles voulaient mourir à la fin, mais le buzz après était super! La qualité du vidéo est archi-nulle, le voir en pellicule est sacrément meilleur!

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...