Aller au contenu

Statut d'avertissement


Déchet(s) recommandé(s)

Premièrement, je suspecte qu'un membre de l'équipe de modération a remis l'adresse courriel à des personnes malintentionnées. Normalement, l'adresse est confidentielle. Elle permet bien souvent de retrouver le compte Facebook d'une personne.

D'accord, mais dans ce cas, ce n'est pas MattisGod qui ait commis l'infraction, puisqu'il n'a pas accès à ces adresses.

Cela dit, mon message avait plus comme objectif de publier le lien très rigolo que tu as supprimé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? Parceque jvois même pas ce qu'on pourrait faire pour se faire virer du dépotoir... Des exemples peut etre? (pour en inspirer certains qu'on rigole!) Ce qu'on dit dans la fosse peut aussi être ciblé par les avertissements ou ca reste une zone de non-droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? Parceque jvois même pas ce qu'on pourrait faire pour se faire virer du dépotoir... Des exemples peut etre? (pour en inspirer certains qu'on rigole!) Ce qu'on dit dans la fosse peut aussi être ciblé par les avertissements ou ca reste une zone de non-droit?

Publier des photos de sa nièce de 8 ans en train de prendre son bain, consacrer 200 posts de suites pour s'attaquer sans cesse à un membre, publier des informations personnelles d'un membre sans son consentement (adresse, par exemple), faire atteinte à la vie d'un membre en dehors du forum (à cause du forum), etc.

C'est bizzare, moi j'arrive à m'imaginer douze mille façon de pouvoir recevoir un avertissement, ou même se faire bannir, faut être déficient en bâtière pour penser que "tout est acceptable".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques suggestions à faire à l'administration et aux modérateurs :

- Essayer de vous donner des lignes directrices pour la modération et les avertissements. Pas tant pour les éboueurs que pour vous. La modération peut être très différente d'un individu à l'autre et il faut tenter d'uniformiser ça. Un modo zélé peut sanctionner un membre pour un post qu'un autre modo avait laissé passer à juste titre. Avoir des directives peut vous éviter de vous retrouver avec un BullsEye...

- Je ne sais plus combien de modérateurs et de modo de sections il y a, mais peut-être que ce serait une bonne idée de limiter la possibilité de donner un avertissement seulement aux premiers. Le Dépotoir a, à la base, pas tant besoin d'être modéré. Plus il y a de personnes qui ont le pouvoir d'avertir, plus il y a de chances qu'il y ait des débordements du côté de la modération.

- Aux modos : ne devenez pas des fous de l'avertissement. L'option n'existait pas encore il y a une semaine et tout fonctionnait plutôt bien. Vous avez encore la possibilité de donner un avertissement «verbal», en message privé entre autres.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai fait un premier essai du système sur un membre ayant participé à ce sujet (devinez lequel). Ça marche par pourcentage. Chaque membre débute à 0%.

Le modérateur peut augmenter ou réduire à sa guise le nombre de points (pourcents). Cela lui permet aussi de suspendre les droits d'écriture ou forcer la modération des messages avant leur publication. C'est un grand pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai fait un premier essai du système sur un membre ayant participé à ce sujet (devinez lequel). Ça marche par pourcentage. Chaque membre débute à 0%.

Le modérateur peut augmenter ou réduire à sa guise le nombre de points (pourcents). Cela lui permet aussi de suspendre les droits d'écriture ou forcer la modération des messages avant leur publication. C'est un grand pouvoir.

Je suis étonné que ce ne soit pas moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le système devrait surtout être utilisé pour guider ou superviser les membres dérangeants qui peinent à s'adapter. Le bannissement va demeurer une mesure exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le modérateur peut augmenter ou réduire à sa guise le nombre de points (pourcents). Cela lui permet aussi de suspendre les droits d'écriture ou forcer la modération des messages avant leur publication. C'est un grand pouvoir.

Publier des photos de sa nièce de 8 ans en train de prendre son bain, consacrer 200 posts de suites pour s'attaquer sans cesse à un membre, publier des informations personnelles d'un membre sans son consentement (adresse, par exemple), faire atteinte à la vie d'un membre en dehors du forum (à cause du forum), etc.

C'est bizzare, moi j'arrive à m'imaginer douze mille façon de pouvoir recevoir un avertissement, ou même se faire bannir, faut être déficient en bâtière pour penser que "tout est acceptable".

Ah ben oui c'est bizarre car moi j'ai pas eu en tête l'idée de publier des images d'enfants nus, je dois pas etre normal :P

Modifié par Monsieur Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui c'est bizarre car moi j'ai pas eu en tête l'idée de publier des images d'enfants nus, je dois pas etre normal :P

Le pire dans tout ça, c'est que si ça arriverait, ce ne serait pas la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendu pas mal ordonné le Dép...peut-être trop? Pourquoi ne pas bannir tout simplement ceux qui le méritent, qui va vraiment recevoir des avertissements de toute façon?

Parce que tu risques de bannir de gens qui vont te faire crissement plus de marde après avoir été banni ou qui sont de bons membres habituellement. Un avertissement, ça permet justement de remettre certaines personnes dans les rangs. Bref, c'est une maudite bonne mesure.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rendu pas mal ordonné le Dép...peut-être trop? Pourquoi ne pas bannir tout simplement ceux qui le méritent, qui va vraiment recevoir des avertissements de toute façon?

Quelqu'un comme le nouveau qui s'est inscrit hier et qui a posté massivement en bumpant des sujet qui dataient de septembre 2010 qui n'étaient plus du tout actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

En fait, le système devrait surtout être utilisé pour guider ou superviser les membres dérangeants qui peinent à s'adapter.

Vous avez de drôles de moules, vous, les dépôteux.

Je me demande ce que tu veux bien entendre par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...