Aller au contenu

Modération de section


Déchet(s) recommandé(s)

Et je trouve ton scepticisme pas mal énervant. Ce n'est qu'un titre, au fond.

Ça t'en prends pas gros pareil. Juste deux questions. T'es pas tenu de répondre si ça t'énerve tant que ça. Ça m'empêchera pas de poser mes questions.

Mon point est : si tes ÉcoModos ne sont pas des membres exemplaires qui participent activement au forum, à quoi servent-ils? T'oseras quand même pas répondre « à modérer »? Je vois pas la pertinence de doubler la catégorie de modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimerais ça, hein?

On aide les gens dans notre section, moi et Otto, va faire un tour dans le Cosmos et sur l'ancien forum et constate notre utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs servent à pinner et unpinner les topics, fermer les sujets, fouttre les morons cacas et suspendre ceux qui vont trop loin.

Les animateurs de section étaientt supposé, en effet, être des plus actifs et justement animer les discussions avec plusieurs sujets dans leur sections respectives.

Dans les deux cas, ca été un échec sur le 2.0.

Encore aujourd'hui, les EcoModos font très mal leur travail voir ils ne sévissent que très rarement et sont incapable de prendre des décisions par eux même. Je suis convaincu que c'est Drox (et p-e Réda) qui modère le plus le forum. Les autres modos sont trop gentil et les animateurs tout simplement absent. Dans le 2.0 je pense à Captain Black, Rotten, Chicken, Fel Brouille, Pokéter, Aristo et j'en passe. Qui était tous animateurs de section malgré le fait qu'ils n'y contribuait presque rien et était presque jamais la. Les seuls animateurs qui faisait leur travail était Ogodapouès, Vanoche et les dudes de la section sport/piquerie. Rotten aussi contribuait beaucoup aux moumounes mais son problème c'était surtout qu'elle était trop timide et absente.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi la philo et, contrairement à ce que Otto semblait vouloir dire, je suis capable d'être sérieux et de bien philosopher, mais je n'ai simplement pas envie de perdre énormément de temps à me masturber intellectuellement sur un forum ou à entretenir les couilles trop pleine des autres membres.

Évidemment que tu peux être sérieux et parler philo. Je n'ai jamais douté de ce point. Je notais seulement le fait que certains sont plus équipé pour engendrer des discussions sur ces domaines. Cependant, il serait bien que tu comprennes qu'une conversation qui ne finit pas par une allusion à ton sperme à l'arôme de jambon à l'érable ou une blague plus ou moins bonne n'est pas nécéssairement crasseuse de pédanterie et vachement hautaine. Il est possible de participer à une discussion du genre dans le plaisir et le respect sans qu'il n'y ait de flagornerie quelconque( Ou d'entretient de couilles pour reprendre ton terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimerais ça, hein?

On aide les gens dans notre section, moi et Otto, va faire un tour dans le Cosmos et sur l'ancien forum et constate notre utilité.

J'ai l'impression que tu me cherches noise, et je comprends pas trop pourquoi.

Ou bedon tu le prends personnel, alors que je t'ai jamais nommé et que je fais peu de cas que tu sois modérateur de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça lui irait bien.

Selon moi, ça pourrait ressembler à..

Brasserie: ?

TechnoScrap: ? (je visite pas assez pour savoir)

Studio: ?

Cinema 99cennes: Locke peut-être

Boudoir: Pesmerga

Building: Medicated, Daniel28ans..

Douches: MattisGod

Bordel: ?

Quasicosmos: Toi et Otto.

Morgue: ? Je crois pas que ça nécessite de la modération.

Je ne peut pas réappliquer sur le TechnoScrap ETK. Le gaming, c'est pas trop mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a plus d'un modérateur pour la section, ta candidature est cohérente. Ogoda, bien qu'il soit maintenant modérateur général, continue de s'occuper ne serais-ce qu'un tantinet de cette section dans son aspect «Jeux Vidéo» également. Quelqu'un de compétent dans ce domaine n'est donc pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athos, je trouve seulement que ton attitude ces derniers temps comporte beaucoup d'amertume. Tu critiques sans toutefois apporter de remarques constructives, peut-être n'en as tu pas à faire, mais ce serait quand même mieux de cette façon. Tu te la joues beaucoup plus pédant que sur le 2.0. et ça en devient agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a plus d'un modérateur pour la section, ta candidature est cohérente. Ogoda, bien qu'il soit maintenant modérateur général, continue de s'occuper ne serais-ce qu'un tantinet de cette section dans son aspect «Jeux Vidéo» également. Quelqu'un de compétent dans ce domaine n'est donc pas indispensable.

Ben, oooui...et non. Au moins 95% de la section tourne autour du gaming. C'est pas rien, quand même. En admettant qu'on serait deux (pourquoi on serait deux, je me l'demande) il faut absolument une référence en gaming dans cette section. On ne peut pas passer à coté, c'est trop important. Et rien ne m'empêche de continuer de "dépanner" ceux qui sont dans la misère. Pas besoin d'être modo pour ça. Non? :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Je tenais seulement à te convaincre que ton aide n'est tout de même pas futile malgré la grosse place attribuée au gaming.

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la modération générale est qu'il n'y a à peu près rien à modérer sur le Dépotoir. J'ai toujours dit que les ÉcoModos avaient surtout un rôle secondaire dans la gestion du forum. Ils servent principalement à faire le ménage (déplacer les sujets, les épingler, les surveiller sommairement, effacer les doublons, fixer les liens cassés).

Les modérateurs qui dans le passé ont essayé d'imposer leurs petites règles personnes ont rapidement soulevé des révoltes populaires (pensons aux veines tentatives de Buddy, qui essayait de rendre le forum plus sérieux = gros LOL).

Mais je suis d'accord pour dire que Tova (.ngrs truc) et certains autres ÉcoModos sont à peu près inutiles sur le 3.0. Mais bon, ça, on y peut rien.

Les administrateurs sont les seuls capables de consacrer quelqu'un Gros tas de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'aurais cru pouvoir soutenir un tel rôle, mais ma passion s'éteint à petit feu. Je contribuerai sporadiquement avec des trucs plus conséquents, pour soulever quelques passionnés empoussiérés, mais ce sera tout.

Cela dit, je suis pour ce genre de rôle qui peut remuer un peu une section endormie.

Je suis également pour la démocratisation des bannières style junkie que porte Lion et Otto. 50% de mes messages sont dans le Boudoir et la Cinémathèque, ça serait le fun d'avoir le choix d'afficher mes couleurs.

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...