Aller au contenu

Les phobies.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai cette petite araignée qui vie depuis 2 semaines, au pied de mon lit, à 40 cm de ma tête...

Pholcus.phalangioides.jpg

Ne voulant pas spécialement la tuer, ni la virer (elle ne m'a strictement rien fait), j'ai eu l'envie de faire des recherches sur elle puis puis sur les phobies dans leurs généralité etc... et j'en suis venu à la conclusion :

'' Pourquoi je me sens quand même légèrement mal-à-l'aise quand je pense à l'araignée alors qu'une mouche, qui représente le même danger potentiel donc inoffensif, je m'en fiche ?''

De même, j'ai la phobie des clowns que j'explique par le fait, que derrière un maquillage souriant à la con, et une attitude à la limite de la trisomie, on ne sais pas qui ce cache derrière.

Quel sont vos phobies ? A votre avis quelles sont les origines des phobies ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais peur des araignées mais j'ai juste fini par me combattre moi-même.

J'hurlais comme une démone lorsque j'en apercevais une!

Mais maintenant je peux les écraser facilement.

J'ai "peur" des longs doigts maigres style E.T..

Si une personne a de longs doigts maigres, ça me fait vraiment capoter et j'essaye simplement de ne pas regarder pour rester quand même civilisé, c'est pas sa faute. Mais si la personne essaye de me toucher ou approche trop ses mains de mon visage (c'est quand même assez rare, on s'entend) je recule vraiment effrayer et tout le kit, mais bon...

L'origine de ça ? Bonne question, je sais que j'ai vraiment hurler de terreur quand, au début du film, on voit les longs doigts dégueulasses de E.T. qui descende pour pogner une fleur. J'ai crier à la mort, mes parents ont faillit faire une crise cardiaque, j'étais complètement hystérique, j'avais 5 ans environs. J'ai dormit quelques mois la lumière allumée parce que j'avais peur que E.T. vienne me voir (je sais, je suis épaisse car E.T. était un gentil!)

Ça vient peut-être de là ? Mais j'ai aussi complètement paniqué et pété une crise de pleurs/peur quand ma tante avait gonflé un gant en caoutchouc pour faire la vaisselle. C'était juste en joke mais ça m'a vraiment " traumatisé" (le mot est large), J'avais 4 ans peut-être. C'est psychologique mon affaire.

Ça vient sûrement de l'angoisse relié à ma naissance lorsque de longs doigts maigres m'ont sortie de cet doux antre. Ehhh....

J'considère ça comme une phobie parce que c'est une peur irraisonnée et random. Ça ne m'empêche par contre pas de vivre, évidemment.

Modifié par WhosMAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une liste des phobies sur wiki...

Pour les araignées... y a un espèce d'hoax ~ légende urbaine qui dit que l'on avale dans son sommeil au moins 8 araignées dans la vie d'un adulte moyen.

Askabox... je la tuerais avant qu'elle vienne ponde ses oeufs sous ta langue dans ton sommeil...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une liste des phobies sur wiki...

Pour les araignées... y a un espèce d'hoax ~ légende urbaine qui dit que l'on avale dans son sommeil au moins 8 araignées dans la vie d'un adulte moyen.

Askabox... je la tuerais avant qu'elle vienne ponde ses oeufs sous ta langue dans ton sommeil...

T'as ben raison, c'est un mythe.

rumor.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça nul les phobies... J'ai des peurs... Mais j'me trouve toujours idiots d'avoir peur de des choses innofensive. Faut les combattres! C'est de la faiblesse!

Important de bien dissocié: peur VS conscience du danger

Paix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Askabox... je la tuerais avant qu'elle vienne ponde ses oeufs sous ta langue dans ton sommeil...

D'ailleurs tu savais qu'on pouvait choper le VIH en se faisant piquer par un moustique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seringue.jpg

ça!

Vient d'une infection que j'ai eu à 4 ans (un campilo-bactère) où j'ai dû subir 14 prises de sang à des places bizarres!

Je pleurais à chaque fois

Je me rappelle de la couleur des murs et de la coupe de cheveux de la tite-infirmière (un beau beige gris et une coupe madame de caissière)

Encore il y a 1 ou 2 ans (je ne m,en rappelle plus), lors du vaccin pour le H1N1 (quelle connerie ça été), j'ai fais la planche 7 minutes après le vaccin, j'étais incapable de bouger et je suais à énormes gouttes.... première crise de panique lors d'un vaccin, dans mon carnet, c'est maintenant inscrit que je dois prendre mes vaccins en étant couché...

Et dire que je voulais donner du sang, malheureusement, j'en ai pas le courage....

Je me dis qu'un jour, je vais en donner... pour soit vaincre ou confirmer encore plus ma peur, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seringue.jpg

ça!

Vient d'une infection que j'ai eu à 4 ans (un campilo-bactère) où j'ai dû subir 14 prises de sang à des places bizarres!

Je pleurais à chaque fois

Je me rappelle de la couleur des murs et de la coupe de cheveux de la tite-infirmière (un beau beige gris et une coupe madame de caissière)

Encore il y a 1 ou 2 ans (je ne m,en rappelle plus), lors du vaccin pour le H1N1 (quelle connerie ça été), j'ai fais la planche 7 minutes après le vaccin, j'étais incapable de bouger et je suais à énormes gouttes.... première crise de panique lors d'un vaccin, dans mon carnet, c'est maintenant inscrit que je dois prendre mes vaccins en étant couché...

Et dire que je voulais donner du sang, malheureusement, j'en ai pas le courage....

Je me dis qu'un jour, je vais en donner... pour soit vaincre ou confirmer encore plus ma peur, on verra.

J'ai eu le H1N1 avant que le vaccin sorte et c'était vraiment une grippe fif pour moi, ma blonde l'a eu un peu plus dure mais yavais pas de quoi chier un sablier, elle a juste manqué 1 jour d'université...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ochlophobe. C'est un peu comparable à l'agoraphobie ou la claustrophobie, d'un sens. Je suis incapable d'être dans une foule. Ça me donne des nausées et je fais des crises de panique.

J'adore aller voir des shows, donc ça me tue quand je commence à paniquer dans la foule. Nombre de fois que j'ai du sortir durant un set pour aller prendre l'air et fumer une tonnes de clopes pour décompresser. Vivement le fait que la plupart des shows que je vais voir c'est rarement plein.

Sinon j'évite les festivals, la Sainte-Catherine durant le grand prix et les centres d'achats durant les heures achalandées. L'heure de pointe du metro c'est un cauchemar pour moi.

J'ai réussi à travailler un peu là-dessus avec ma psy et j'ai mes petits trucs pour essayer de contrôler le tout.

Je suis aussi arachnophobe. Quand j'ai ouvert le sujet et que j'ai vu la première photo, j'ai paralysé. Quelles soient petites ou grosses, en vrai ou en photo, ça me dégoûte. Quand y'a en a une qui se pointe dans mon appartement je suis incapable de dormir ou d'aller dans la pièce où elle se trouve. Ça me prend tout pour être capable de la tuer avec un balais ou de l'aspirer. Heureusement qu'en un an et demi j'en ai seulement vu deux.

Dans l'ancien appartement à ma mère, il y en avait plein. Une fois j'étais seule chez elle et y'en avait vraiment partout. Je me suis assise en position foetale au milieu de salon à pleurer jusqu'à qu'elle revienne. Tsé quand tu peux pas sortir parce que y'en a une sur la porte d'entrée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes ayant des phobies, est ce que vous consultez ? Car la majorité des phobies sont l'oeuvre d'un "choc" post traumatique, si votre psy est doué vous pouvez donc remonter jusqu'à la source de vos peurs irrationnelles. Ces sources sont parfois très étrange, donc si quelqu'un peut partager (pour assouvir ma curiosité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on vient de m'offrir l'un des cadeaux les plus cons possible. J'ai reçu une petite caisse avec des verres illustrés de ... guêpes.

J'ai une phobie énorme des guêpes, tous mes proches le savent.

Merci mamie. Elle devient sénile ou elle se fout de ma gueule?

Depuis j'imagine que mes grands-parents se font du fun comme ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part c'est pas très commun comme phobie, j'ai peur de la Schizophrénie(les cas avancés). Peur de devenir un cas ou de rencontrer quelqu'un de schizophréne... Je sais pas, ça me fait frissonner de penser que ma réalité pourrait être troublée par une défience du cerveau. Ne plus savoir ce qui est concret, ce qui existe.

Directement lié à ça: j'ai peur d'essayer le Mush.. hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part se n'est pas vraiment une phobie mais j'ai très peur de l'avion, je ne sais pas pourquoi...

je l'ait pris une fois dans ma vie pour aller a londre et j'ai pris des somnifères pour 2h de trajet.

c'est le fait de me dire que ma vie ne tient qu'a un fil et que si il y a un probleme je n'ai aucune chance de m'en sortir.

en fait je pense que je n'ait pas confiance au materiel en general car j'ai aussi une peur (plus faible) pour le bateau , le train ou encore le parachute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...