Aller au contenu

Il serait de retour


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pourtant, si quelqu'un me demandait de bien vouloir me retirer des discussions de sport si je n'ai rien à contribuer, cela paraîtra tout à fait légitime. Mais quand ça vient aux arts, il y a une forme de "colère populaire" qui s'installe. C'est mal vu d'être cultivé, d'avoir un bagage, ça gêne. Automatiquement c'est de la pédanterie, il faut s'excuser d'avoir développé un intérêt plus poussé.

Ok, c'est Buddy Glass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais Humbert Humbert trop intelligent et intéressant aussi: il soulevait certains doutes chez moi. Si c'est vraiment Buddy, je suis enthousiasmé par son retour mais je suis aussi déçu que ce ne soit pas quelqu'un de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le sujet des lectures et son visual bookshelf sur Facebook, je ne suis plus certain que ce soit lui. Les deux ne concordent aucunement: il aurait soit à inventer, soit à diviser ses lectures entre deux pôles.

Edit: Nevermind, ça concorde parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les films, c'est la même histoire, c'est très concordant. Culturellement parlant, ses goûts sont très similaires. Par contre, je demeure convaincu que ce n'est pas lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai entendu parler de Godart, une alarme s'est aussitôt activée en moi. Sauf que j'aurais jamais cru que Buddy aurait écouté À bout de souffle pour la première fois la semaine passée!

Mais bon tout est possible, je pourrais cependant aussi croire à un pastiche fait par quelqu'un qui le connaît bien, par exemple Vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagabon est assez cultivé, c'est un fait. Mais pour le cinoche...Mmm...Buddy est dur à torcher. C'est une vraie encyclopédie sur deux pattes. Sans compter sa mémoire incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...