Aller au contenu

Talent fou!


Déchet(s) recommandé(s)

Je ne savais pas trop dans quel sujet poster ça alors voilà.

Tout ce travail est étalé sur 2 ans et demi.

Ça me fend vraiment le cul quand je vois des gens d'à peu près mon âge faire de telles choses mais en même temps c'est affreusement motivant. En ce moment je me trouve pas mal poche, je regarde mes toiles et j'ai l'impression qu'un enfant de 10 ans les a peints. Je m'en remettrai :)

Pour vous donner faim:

stop-motion-ipaint.jpg

g-12---VOLTOOID-sinds-12-02-2012.png

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le vidéo est très vendeur, mais quand tu t'y attardes, les sujets sont ordinaires, et il y a certaines d'erreurs d'anatomie ( le gars semble avoir des problèmes avec les cou)

En gros, vraiment pas ma tasse de thé, je le verrais plus sur la place Jacques-Cartier a faire des peintures de dauphin qui nage dans des galaxies.

Ça ne serait pas le grand frère de Cheval par hasard?

Maudafucka: Franchement, ta rien à lui envier, un autre style, un autre médium, c'est pas mal ça.

Outch mon torticoli!!

m-Raphael.pngm-Between-Heaven-and-Earth.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend l'idée mais si il y a rien derrière ton réaliste, c'est qu'une photocopie, non? Une belle démonstration technique, rien de plus.

C'est pas parce que c'est difficile que c'est nécessairement beau.

Le commun des mortels ne connait pas le niveau de difficulté requis pour certaine pièce. Combien de fois ta pu entendre " Mon gars de 5 ans peux faire mieux!!" ?

my 2 cents

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

j'avais vu ce vidéo il y a quelque temps et avait bien aimé le concept.

Ensuite, en regardant le site du peintre, j'ai eu environ la même réaction que Border; ''meh''

Il n'en demeure pas moins que le garçon possède un beau talent.

Pour ma part, la technique reste primordiale. Il faut absolument la maîtriser avant de s'en débarasser.

Il ne faut pas brûler les étapes; il faut savoir construire avant de vouloir déconstruire.

Ce que semblent oublier plusieurs artistes contemporains.

Modifié par neglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu sors ton "rien derrière le réalisme". Qui a dit que réalisme = vide?

Ok, j'aurais du préciser mon "Rien", my bad.

Rien sous-entendais pas de composition, de mise en scène, d'émotion, appelle-ça comme tu veux.

Mais si tu fait des truc réaliste sans ces chose, tu tombe dans l'étude, la simple copie. Un étude est un outil éducatif pour apprivoiser l'anatomie, les couleurs, la composition et j'en passe. Ce n'est pas de la création, c'est de l'apprentissage ou au mieux une démonstration de tes capacités technique.

Naturellement il y aura toujours des exceptions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'avais compris ça. Ce que je comprends pas c'est l'association de réalisme et de «pas de composition, émotions, appelle ça comme tu veux.» que tu fais. Depuis quand on ne peut pas créer (de son imaginaire) et faire du réalisme à la fois? M'enfin depuis quand est-ce une exception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du talent le gars, clairement, mais ce qui émane de ses toiles ne me dit rien.

Je trouve ça bien de se pâmer devant l'oeuvre de d'autres artistes, de les étudier, d'encourage notre propre progessession avec un comparatif qu'on juge de calibre. Par temps perdu à la job, je fouinais sur le net à la recherche d'inspiration et j'avais pris l'habitude de tenir une liste de portraitistes que j'aimais bien, j'avais des dizaines de noms. Et puis, J'AI ÉGARÉE la liste sacrafuck!!!!! Voilà les seuls noms qui me sont restés en tête..

Alyssa Monks :

press.jpg

scream1.jpg

Kimberly Dow :

home_softonsoft2.jpg

allison.jpg

Malcolm T. Liepke

Liepke-400x282.jpg

tumblr_lvybbeqg6B1qd9g5zo1_500.jpg

LIEPKE_BYHERSELF_LG.JPG

Ah pis c'est tellement vrai que ceux qui ont le même âge (ou plus jeune, c'est encore pire) que nous et qui paraissent à des années lumières de ce qu'on peut produire, c'est le plus gros bitch slap à l'égo EVER :| Au moins quand c'est des vieilles peaux qui sont talentueuses, on se dit (peut-être en vain, mais what ever) qu'avec un peu de temps et d'expérience on va pouvoir être au même niveau à leur âge.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est principalement le paysage du début qui me fais tripper. Sinon j'ai vu beaucoup de toiles de la première artiste que tu as posté, c'est sidérant!

D'autres que j'aime bien:

Kwon Kyung Yup

tearful.jpg

Memory-of-Trauma-Kwon-Kyung-Yup-yatzer_2.jpg

01_Bleached-Memory_227.3X162_.jpg

Linnea Strid

DSC_0019-copy-633x483.jpg

DSC_0034-copy-633x663.jpg

amanda elizabeth joseph

Hyper-Realistic-Paintings-by-Amanda-Joseph-9.jpg

Charmaine Olivia grrr (ça ne rentre pas dans l'hyper réalisme mais bon.)

eeb832c7c6e3437f9995b85b9556d70d_7.jpg

charmaine_olivia_1.jpg?w=640

CharmaineOlivia6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

...et il y a certaines d'erreurs d'anatomie ( le gars semble avoir des problèmes avec les cou)...

Outch mon torticoli!!

m-Raphael.pngm-Between-Heaven-and-Earth.png

*tousse**tousse* maniérisme *tousse**tousse*

Sinon pour répondre à tous ça, oui c'est relativement impressionnant, mais rien d'épatant.

J'affirme sur le fait que de faire ce genre de peinture= faire de la copie. Cependant, je changerais de termes pour plutôt dire que la peinture n'est plus la forme d'art de représentation par excellence. Sa survie dépent de son côté créatif, de montrer quelque chose qui dépent de l'imaginaire de l'artiste. Pour la représentation du ''réalisme'' (les guillemets sont importantes), il y a le cinéma et la photographie.

Modifié par RagingRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que c'est difficile.

On est plus au 18e siècle, ni au temps de Zeuxis.

Je crois que notre ère devrait moins être celle des techniciens que celle des choses à dire ou à marteler... Je reconnais la puissance de la technique, mais sans message je crois que cela n'avance à rien. Vois un peu le travail du dernier peintre mainstream de notre belle province,Marc Séguin. C'est un bel exemple de l'alliage puissant que sont technique et message.

Pour ma part, la technique reste primordiale. Il faut absolument la maîtriser avant de s'en débarasser.

Il ne faut pas brûler les étapes; il faut savoir construire avant de vouloir déconstruire.

Ce que semblent oublier plusieurs artistes contemporains.

Voilà quelque chose de sensé, disons à 85%.

Faut pas oublier l'instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*tousse**tousse* maniérisme *tousse**tousse*

ah oui? .. peut-être en effet, j'y croirais plus si on était en 1500 quelque chose :D

Mais ça reste une bonne excuse. Sinon ton cour, c'était bien ? oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'avais compris ça. Ce que je comprends pas c'est l'association de réalisme et de «pas de composition, émotions, appelle ça comme tu veux.» que tu fais. Depuis quand on ne peut pas créer (de son imaginaire) et faire du réalisme à la fois? M'enfin depuis quand est-ce une exception?

Le tout réside dans le fond.

Par exemple si tu prends une titte madame ou un groupe de ti oiseaux que tu vois dans un parce que tu reproduis. C'est de la copie « vide ». (remarquer les guillemets)

Si par contre tu composes une scène et tu travailles à partir de là, soit avec une représentation réelle, des photos ou des scènes 3D, par exemple.

Bien, à partir de ce moment tu démontres une recherche derrière ton travail. Le travail de Amanda Elizabeth joseph, Charmaine Olivia et de Marc Séguin semble refléter mes propos. Tu peux sentir le travail derrière plus que la simple scan du photocopieur.

Faut préciser que j'ai pas associé le réalisme avec du vide plat, j'ai dit que copier un paysage « tel quel » c'est un travaille purement technique très loin d'une démarche artistique.

Après c'est qu'une question de gout, t'aime ou t'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dude a genre 20 ans, il a toute une vie pour créer de quoi qu'y a pas été fait y'a 400 ans, en ce moment il apprend ses bases et c'est bin correct.

La seule raison pourquoi on parle de lui en ce moment, c'est parce qu'il a fait un vidéo original.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui? .. peut-être en effet, j'y croirais plus si on était en 1500 quelque chose :D

Mais ça reste une bonne excuse. Sinon ton cour, c'était bien ? oui :)

J'ai terminé mon cours de philo cet aprèm, j'ai hâte de vous parler de la philosophie de Kant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...