Aller au contenu

Les morphotypes


  

26 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre morphotype?

    • Ectomorphe
    • Endomorphe
      0
    • Mésomorphe
    • Endo-mésomorphe
    • Ecto-endomorphe
    • Méso-ectomorphe


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai pensé à ce sujet après avoir lu que Detilly disait de Noeud qu'il était anorexique étant donné sa minceur. Certains types peuvent bouffer comme des ogres et ne jamais prendre un gramme de poids, tandis que d'autres peuvent engraisser à la simple vue d'un morceau de gâteau au chocolat (ok, ce n'est qu'une image). Alors, quel est votre morphotype?

Si vous ne le savez pas, vous pouvez l'apprendre ici.

Pour la méthode de sélection, c'est préférable d'y aller avec la "sélection physique" (plus précise) que la "sélection visuelle". Pour ma part, je serais Méso-ectomorphe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne l'hybride ectomorphe-mésomorphe. Pour ce qui est de discerner le niveau, j'aurais de la misère à dire... les différences me semblent subtiles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ectomorphe

niveau 3

L'ectomorphe est d'un tempérament plutôt nerveux et agité, prédisposé à la maigreur, avec un métabolisme très rapide.

L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids et de la masse musculaire, il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentrainement auquel il est particulièrement exposé.

Comme l'ectomorphe ne présente pas de pré-dispositions aux performances sportives qui sollicitent de la force musculaire prolongée et endurante, il doit favoriser un entrainement adapté qui peut considérablement améliorer ses capacités sportives.

L'ectomorphe peut se permettre de s'alimenter pratiquement avec tous les aliments car la prise de poids par son métabolisme est particulièrement difficile.

Autres caractéristiques pour homme et femme ectomorphes :

Grande souplesse corporelle

Forte activité nerveuse

Difficultés à prendre du poids

Rythme cardiaque élevé

Des conneries de Grecs les morphologies (tout comme la Théorie des humeurs).

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en prendre et en laisser. Même chose en ce qui me concerne, je n'ai pas de forte activité nerveuse, ni de rythme cardiaque élevé. Au contraire, je suis plutôt calme et relax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais le test manque un peu de précision; on a soit une faible ou une forte masse graisseuse. On est musclé ou bien on l'est pas, y'a pas d'entre-deux. J'crois pas qu'il existe qu'une poignée de morphotypes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne l'hybride ectomorphe-mésomorphe. Pour ce qui est de discerner le niveau, j'aurais de la misère à dire... les différences me semblent subtiles.

J'ai aussi eu de la difficulté à choisir mon niveau, j'espère que ça n'a pas trop influencé le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris au test... j'ai tenter en vain de trouver si j'avais un visage rond, triangulaire ou carré et j'ai jamais pu me décider..

j'aurais surement eu de meilleurs résultats si mon visage était une forme géométrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez vaste comme questions.

Voila le résultat.

Ectomorphe-mesomorphe

Le sous-groupe morphotype Mésomorphe + Ectomorphe se caractérise par un squelette fin, des os longs, une absence totale de masse graisseuse et un volume musculaire développé, sec et dessiné.

Ce type de morphologie peut souvent être confondu avec les ectomorphes : une silhouette longue ne met pas en valeur les épaules et les pectoraux. Les muscles sont développés mais ils sont longs et finement dessinés ce qui peut donner une impression de maigreur.

L'objectif des méso-ectomorphes sera de développer le volume de leur masse musculaire et d'élargir les épaules en "ouvrant" la cage thoracique.

Le développement doit être complet, sans oublier les cuisses et les mollets afin d'équilibrer la silhouette.

Le cardio-fitness n'est pas la priorité, sauf si vous désirez développer vos capacités d'endurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa j'ai voulu essayer mais connaitre son rythme cardiaque, la masse osseuse? Qu'est-ce j'en sais si mes os sont gros ou pas?

Enfin plein de questions où je n'ai su que mettre et je parle pas du choix des images où la différence est subtile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon le site, je serais Endo-mésomorphe niveau 1. Mais ma masse pondérale s'est amenuisé au fur et à mesure que j'ai cessé de manger les restes de ma blonde et 2 desserts. J'ai garder la musculature par contre.

Je me pose juste la question sur la précision d'un tel site. Sustout que d'une image à l'autre des fois c'était plutôt difficile de voir la réelle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je suis ectomorphe, mais c'est parce que je suis intolérant au gluten.

Les aliments passent en transit direct dans mon estomac, le gluten bloquand l'assimilation correcte des nutriments.

Du coup je pese 50kgs pour 1m75 (ouais vous allez râler les valeurs de mesures ne sont pas les meme au québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je suis ectomorphe, mais c'est parce que je suis intolérant au gluten.

Les aliments passent en transit direct dans mon estomac, le gluten bloquand l'assimilation correcte des nutriments.

Du coup je pese 50kgs pour 1m75 (ouais vous allez râler les valeurs de mesures ne sont pas les meme au québec)

Tu souffres d'une simple intolérance au gluten ou t'es atteint de la maladie cœliaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alienomorphe

bande_annonce_paul.png

Ce sujet ne devrait pas plutôt être dans le club social. Je crois pas que la morphologie nous donne une idée détaillé de la personalité de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ectomorphe : pas besoin de faire le test pour s'en rendre compte. En faisant 15 min de vélo stationnaire par jour pendant 1 semaine je peux perdre 4-5 lbs facilement.

J'ai apris à m'habiller en conséquence, je porte des chemises XS et ça ne me colle pas à la peau, vous voyez le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...