Aller au contenu

Le coup du porte-feuille qui tombe par terre


  

36 membres ont voté

  1. 1. Dans la situation décrite ci dessous:

    • Vous rendez le porte-feuille directement sans même y jeter un oeil
      16
    • Vous regardez dedans par curiosité mais vous rendez quand même le porte-feuille
      12
    • Vous rendez le porte-feuille après avoir vidé le contenu intéressant
      6
    • A qui est ce porte feuille? Il fait bien noir! Bah j'le garde du coup...
      2


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai déjà trouvé un porte-monnaie avec $450. J'ai prit le cash et rapporter au service à la clientèle du centre d'achats le porte-feuilles intacte sans les $$$. C'était à une femme, qui avait plusieurs cartes de crédit et à voir sa photo et son lieu de résidence... ça pas dû lui faire un plis sur la différence.

Ouin j'avoue, voler un riche c'est moins grave.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tout dépend de mon entourage. Si je suis avec une copine ou des potes "moraux" qui me trouveraient foncièrement mauvais d'avoir récupérer le portefeuille, je le rendrai à contrecoeur, en passant pour le héros de la soirée.

Si je suis seul, ou avec des gens "immoraux", je garde le tout, on s'partage les sous, et si j'suis pas trop encombré j'pense rendre les papiers important à une consigne. Si c'est pas sur mon chemin ou si mes poches sont full ou que j'suis trop high, j'récupere tout ce qui est de valeur (carte bleue inclus pour tenter de vider son bankaccount tant que possible) et je jette le portefeuille dans la foule, en espérant que quelqu'un se le prenne dans la gueule.

J'ai déjà trouvé un iPhone 4 et un Sony Ericsson (que j'ai revendu en s'partageant le butin avec mes potes), une veste Cerutti, des paquets de clope à gogo, et plein d'autres trucs à la con, mais jamais de portefeuille encore. C'est dingue comme les gens laissent trainer leurs affaires sur les banquettes dans les clubs.

Soit tu fais partie des gens pour qui j'ai de l'estime, et je ne t'emprunterai jamais ne serait-ce qu'un centime. Soit tu fais partie "des autres", et là je suis impitoyable.

PS : Quand t'es blanc, suited and tied, propre sur toi, personne ne te suspecte jamais de rien. Merci à tous les cons d'avoir de "jolis" préjugés sur les noirs,arabes,autres... ;)

Modifié par Majoras
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui prennent l'argent, vous êtes dégueulasses.

Et en plus, vous devez sûrement être les premiers à pleurer que Charest est corrompu, voleur, etc. Pis vous pleurez probablement que les méchants droitistes sont exploiteurs, mais crisse, vous voleriez quelqu'un sans remord!

C'est pas parce qu'on ne connait pas la personne et que y'a personne pour voir que c'est moins grave.

En passant, moi je l'aurais redonné sans même me poser la question. Peut-être que j'aurais regardé dedans pour avoir le nom et l'adresse du gars, si je l'avais pas vu tomber.

Chacun sa profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui prennent l'argent, vous êtes dégueulasses.

Quand t'es toute sourire et mamelles a un de ces bouis-bouis de régions ou tu fais la serveuse, faisant grimper semaines après semaines les enchères chez les vicieux qui te connaissent mieux par la taille de tes bonnets que par ton prénom; espérant une fellation que tu maintiens théorique; c'est pas moins pervers au niveau du porte-feuille.

Y'a des gens qui peuvent, ici, servir la critique que tu cuisines; mais quand ça vient de toi, c'est un peu grinçant quand on se questionne deux secondes.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon. C'est ridicule ce que tu dis, tu sais même pas c'est quoi la nature de mon travail. Mon travail est de servir de l'alcool et de la nourriture à des hommes et à des femmes. La grandeur de mon décolleté(qui est pas très profond en passant) a beaucoup moins d'importance que la rapidité et l'efficacité de mon service, ajouté à ma courtoisie. À part 3-4 imbéciles que je remets assez vite à leur place, les gens viennent dans un bar pour boire de la bière entre amis pis à la limite avec moi, si ils ont pas d'amis. La barmaid, ils s'en crissent pour la plupart, tant qu'elle leur donne leur bière, assez vite pis qu'elle se trompe pas dans le change.

Anyway, t'as l'air pas mal boqué là-dessus. T'as une belle mentalité de colon.

Ensuite, quand même bien que je serais danseuse, ça changerait absolument rien. Tu me sers une belle grosse merde là. C'est le message qui importe, pas le messager.

Pis toi, tu fais quoi dans la vie à part critiquer celles des autres et te prendre pour un autre?

P-S : Décroche de mes boules un moment donné! C'est comme ça que je suis faite, j'suis pas allé me faire poser un kit à 5k. C'est aucunement un argument.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha uh... ouais, c'est sûrement ça... merci de m'avoir réveillé...

Maintenant, il me parait clair que tout est parti en sucette a cause de ma fixation sur tes lolos et que tu avais raison depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas quelque de bien car en vrai ma réaction que j'ai déjà vecu c'est par reflexe je vois un porte feuille tomber ben jle ramasse et jle rend à la personne...

Sauf que paradoxalement c'est après avoir "bien agis" que j'avais des remors... J'me disais que j'aurais du prendre l'argent dedans, y'a en général jamais une grosse somme dans un porte feuille, des billets de 10 ou 20 et pas plus de 60 en tout cas au total (en tout cas dans le mien y'a jamais bcp pour éviter de perdre trop dargent si jle perdais).

Donc voilà certainement mon education me pousse à bien agir d'après les regles de civilité, mais dans mon esprit j'aimerais mieux garder l'argent et rendre le porte feuille.

Puis ca depend de la personne en face et des préjugés, je me rappel d'une fois où des gros caves de racailles emmerdaient le pauvre serveur extérieur du McDo car ils avaient pas fait la queue et doubler tout le monde pour etre servi, et là un de ces crétin fait tomber un billet au sol...J'ai rien dit jlai récuperais après que le pauvre homme seul au McDo cède et leur donne leur commande. Bien fait pour leur gueule.

Mais après donc ca depend beaucoup de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai oublié mon tel portable dans le train, le lendemain une personne m'a appelé à partir de mon portable, a pris mes coordonnées, puis me l'a envoyé par colis, je l'ai reçu deux jours aprés. J'ai renvoyé des chocolats a la destinataire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en mm temps un cell c'est normal moi aussi je le rendrais souvent t'en as déjà un puis jvais pas aller m'amuser à revendre un truc trouver/voler pas mon style...

En station de ski on en avait trouvé un cell justement et on a appelé le contact "maman" pour qu'elle prévienne le propriétaire qu'on laissait le tel en bas à l'acceuil...

Faut pas non plus abuser je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le rend illico sans même me poser de question. Qu'il ou elle le prenne avec un simple "merci" et un air suspicieux, ou qu'il (elle) me sort un billet de $50,00 avec un air plein de reconnaissance n'a aucune importance.

Pour moi, c'est une question de principe et je ne déroge que TRÈS RAREMENT à un principe : Il faut que la situation soit très spéciale, dangereuse ou particulièrement délicate.

Exemple: C'est un chef de gang de rue qui perd son portefeuille...

Je vais plutôt lui renvoyer par la poste que de lui courir après pour lui rendre. (avec tout son contenue, évidemment)

Pourquoi? Pars-que je ne tiens pas du tout à ce qu'il me demande si j'ai fouillé dedans avant de lui rendre. Ça me rendrait très nerveux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si retourner un portefeuille à son propriétaire démontrait une vertu implacable digne du grand chevalier blanc. À moins d'être dans la rue ou de faire de la contrebande d'identité, je doute que le 40$ que vous y trouverez aura changé quelque chose dans votre vie le lendemain.

Je m'imagine quelqu'un qui me remet mon portefeuille égaré, vide de son argent...on est vertueux ou on ne l'est pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah le sacro-saint respect de la propriété privée. Je vous emmerde avec vos porte-feuilles; moé je laisse mon or dans mes poches.

...

William Murphy aurait-il dû donner le porte-feuille à Jean-Guy a posteriori ?

Modifié par BERNARDIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà perdu mon portefeuille(j'en ai jamais trouvé par contre). Si tu es intelligent, tu n'as pas plus que 60-80$ dedans et ce qui te fait vraiment chier c'est les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce soir j’étais à une soirée et arrivé à un moment il yavais un portefeuille devant moi sur la table.

J'ai attendu longtemps puis je l'ai ouvert et j'ai pris les 40 euros dedans, je suis sorti de la soirée fumer une clope et là j'me suis fait accoster des dealers :

"tu veux de la chimique grooooos ?"

"combien ?"

"40 euros"

"ok ça tombe bien".

Je suis rerentré dans la soirée et j'ai fumé ma beuh très fier de moi. fuckerlchien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je serais gauchiste. Vu que je suis toujours fauché et que je vies aux dépens des autres. Je garderais l'argent et le portefeuille.

Vu que je suis de droite. Je le remet à la personne concerné.

Modifié par Guillaume Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je serais gauchiste. Vu que je suis toujours fauché et que je vies aux dépens des autres. Je garderais l'argent et le portefeuille.

Vu que je suis de droite. Je le remet à la personne concerné.

Qu'est-ce que tu dirais de te mettre à genoux et de communiquer avec ma bite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu dirais de te mettre à genoux et de communiquer avec ma bite ?

Je dirais non, mais je suis sur qu'une étudiante se mettrait à genoux pour sucer ma bite si je lui le donnerais le montant de la hausse. Un Money Talks version étudiante. Tu viens de me donner une idée !

Modifié par Guillaume Vincent
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non, mais je suis sur qu'une étudiante se mettrait à genoux pour sucer ma bite si je lui le donnerais le montant de la hausse. Un Money Talks version étudiante. Tu viens de me donner une idée !

Vous êtes égaré monsieur, voici le site que vous cherchiez : http://www.lefigaro.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...