Aller au contenu

Sondage élections provinciales 2012


  

104 membres ont voté

  1. 1. Pour quel parti comptez-vous voter aux prochaines élections?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
      0
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  2. 2. Si vous aviez à effectuer un deuxième choix (vote stratégique), pour qui voteriez-vous?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  3. 3. Selon vous, le prochain gouvernement sera...

    • Caquiste majoritaire
    • Caquiste minoritaire
    • Libéral majoritaire
    • Libéral minoritaire
    • Péquiste majoritaire
    • Péquiste minoritaire
  4. 4. Qui est selon vous la meilleure personne pour gouverner le Québec?

    • Amir Khadir / Françoise David
    • François Legault
    • Jean Charest
    • Jean-Martin Aussant
    • Pauline Marois
    • Aucun
  5. 5. Quelle est votre opinion sur les frais de scolarité?

    • Il faudrait instaurer la gratuité scolaire
    • Gel total des frais
    • Hausse plus modérée que celle en vigueur
    • La hausse actuelle est acceptable
    • La hausse actuelle n'est pas suffisante


Déchet(s) recommandé(s)

Il te manque la traditionnelle question sur la souveraineté. Le dernier sondage indique étonnamment 49% d'appui.

Où est le dernier sondage sur l'appui à la souveraineté? Car c'est très fort là criss 49% d'appui. De plus, as-tu les derniers sondages pour les élections provinciales? Ça fait un bout que j'en ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le choix « Je ne voterai pas ».

P.S.: Le Parti Communiste du Québec est intégré à Québec Solidaire. En ce sens, on ne peut pas voter pour le PCQ. Ce choix doit être retiré.

Le parti communiste du Québec est un collectif à QS ET un parti autorisé par le DGE, mais faut croire que les candidats communistes se présenteront sous la bannière solidaire.

Dommage, en 2004 j'avais dessiné leur logo (avant qu'ils le massacrent en le redessinant à nouveau) !!! :

Logo_PCQ.png

Sinon, pour répondre à la question, je vais dire PQ, PQ mais je garde un oeil sur ON, j'ai d'ailleurs ma carte de membre du parti. Quant à QS, regardez bien ça, ils vont ressortir mère Thérésa David, elle va nous ressortir son discours droit-de-l'hommiste, des soupes populaires, des HLM en gyproc (au lieu de nous parler des vrais affaires, comme le pillage des ressources naturelles), et là le parti va finir la campagne avec 4-5%, c'est très dangereux de la sortir celle-là. Ils devraient simplement laisser la place à Khadir.

En passant, je suis toujours de gauche, mais là c'est le temps de botter le cul de Charest hors du pouvoir. On ne peut pas se permettre 4 ans de plus avec ces gens là.

Majoritaire, minoritaire ? Ça reste à voir, en fait ça va dépendre de la force de la CAQ et de sa capacité à fédérer du côté des souverainistes et des fédéralistes. Jusqu'à présent, c'est surtout le vote libéral qui subit la division de la CAQ (élection partielle d'Argenteuil), avec des sorties hargneuses contre les souverainistes de l'ex-candidat caquiste Kamal G. Lufti, ce n'est pas prêt de changer. En plus, j'ai l'impression que la gauche sociale multikulti va avoir du mal à s'harmoniser avec le vieux fond bleu de la région de Québec.

Je vais quand même faire une prédiction : PÉQUISTE MAJORITAIRE (à cause du taux d'insatisfaction du gouvernement et d'une mauvaise campagne électorale de la CAQ et de QS).

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un idéaliste/romantique totalement déconnecté de la réalité, je suis un absentionniste.

Ceux qui disent que le droit de voter c'est le droit de chialer se trompent. Aller aux urnes c'est approuver la légitimité du système actuel. Donc peut-importe le dirigeant élu, chaque électeur se doit d'être satisfait de la sacro-sainte instauration représentative de la dictature de la majorité (lobotomisée), puisque c'est le résultât de la tengeante démographique en fait de délégation politique. Moi, je vais pas faire un X dans un carré à chaque quatre ans pour qu'une équipe d'individus verreux prennent des décisions à mon sujet à l'intérieur d'un monument national. Je suis contre le système actuel; je vote pas et je chiale.

edit: si les libéraux sont élus de nouveau, l'insurrection va se lever encore plus; rien de mieux que la pourriture politique pour radicaliser un peuple.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour spécifier ma position sur les frais de scolarité, décidément y a un communiste ici qui n'a pas apprécié.

Je suis pour une augmentation modérée, oui, mais qui ne dépasse pas l'inflation, couplée à une refonte du régime des prêts et bourses et d'une allocation au logement à partir de 18 ans (ou d'un revenu de citoyenneté garanti).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure personne pour gouverner le Québec est Jean-Martin Aussant, mais je vais probablement voter PQ parce que jusqu'à preuve du contraire, ON n'a aucune chance de remporter. Néanmoins, si les sondages enregistrent une vague en faveur de ON similaire à celle qu'a connu le NPD, alors dans ce cas je vais voter pour Option Nationale.

Étant un idéaliste/romantique totalement déconnecté de la réalité, je suis un absentionniste.

Ceux qui disent que le droit de voter c'est le droit de chialer se trompent. Aller aux urnes c'est approuver la légitimité du système actuel. Donc peut-importe le dirigeant élu, chaque électeur se doit d'être satisfait de la sacro-sainte instauration représentative de la dictature de la majorité (lobotomisée), puisque c'est le résultât de la tengeante démographique en fait de délégation politique. Moi, je vais pas faire un X dans un carré à chaque quatre ans pour qu'une équipe d'individus verreux prennent des décisions à mon sujet à l'intérieur d'un monument national. Je suis contre le système actuel; je vote pas et je chiale.

Tu fais ton choix en te basant sur tes principes et je trouve ça très admirable et vertueux.

Sauf que parfois, le geste qui s'accorde le mieux à nos principes est aussi celui qui porte les pires conséquences. Ce sont souvent les pires crapules qui sont au pouvoir, et les abstentionnistes sont concrètement, parmi les adversaires de ces crapules, ceux qui en font le moins pour les déloger.

La meilleure option pour une personne qui n'aime pas notre modèle démocratique, à mon avis, est de voter quand même pour le moins pire ou contre le pire tout en essayant de convaincre un maximum de personne que ce système devrait être modifié, aboli ou remplacé par un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que ca va être pénible le mois d'Aout. Le local électoral de Daniel Lachance, candidat du PQ dans Chautes de la Chaudière, est la maison (sous-sol) de mes beaux parents. Et c'est la qu'on va se baigner/manger 2-3 fois par semaines. M'a le croisé souvent durant le mois d'Aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que ca va être pénible le mois d'Aout. Le local électoral de Daniel Lachance, candidat du PQ dans Chautes de la Chaudière, est la maison (sous-sol) de mes beaux parents. Et c'est la qu'on va se baigner/manger 2-3 fois par semaines. M'a le croisé souvent durant le mois d'Aout!

Ah non! Être aux premières loges de la campagne électorale dans ton comté? Je te plains!

Sans rancune. C'est seulement que politisé ou pas, j'en profiterais pour m'y intéresser un peu.

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de voter pour l'Équipe Autonomiste car leur programme semble intéressant sur plusieurs points, cependant, je sais qu'ils n'ont absolument aucune chance d'être élus. Dans cette optique, je risque de voter pour Option Nationale, car ça me semble l'alternative la plus juste et intéressante et ayant des chances, du moins minimes de rentrer au pouvoir, ou du moins, être la 2e ou 3e opposition.

Je vais essayer de convaincre les gens péquistes que je connais de voter ON, au lieu de PQ. J'ai pas envie de troquer la lèpre contre une gangrène.

Au pire, les libéraux vont rentrer de nouveau, sûrement minoritaire, et j'aurai un plaisir fou à voir la marde royale que ça va faire. Quoique minoritaire, au moins, leur pouvoir est largement diminué.

Ça nous ferait du bien un petit 3-4 ans de gouvernements minoritaires et coalitions, avant de se brancher sur un parti qui a un peu d'allure, ou avant de changer notre système démocratique vers un scrutin proportionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! Être aux premières loges de la campagne électorale dans ton comté? Je te plains!

Sans rancune. C'est seulement que politisé ou pas, j'en profiterais pour m'y intéresser un peu.

T'inquiète pas, j'ai pas le choix de la suivre de près. Le père de ma blonde est l'agent pour le PQ pour cette circonscription, ca va en parler pas mal au souper de famille j'imagine! Mais il sait que je ne suis pas PQ, donc on essais d'éviter le sujet un peu quand même. Le porte à porte commencait ce matin même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas annuler mon vote, je ne vais pas voter.

EDIT: pis je rirais SÉRIEUSEMENT de la FACE des droitistes si un parti tel qu'ON l'emportait aux élections. trente keks % des voix et hop la gratuité scolaire. Diriez vous toujours que notre système est l'un des meilleurs qui soit?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est définitivement le sondage le moins représentatif de la population québécoise dans son ensemble.

Je vais maintenant mettre une citation tirée d'un des ouvrages de Douglas Adam, dans le but de passer pour un geek/cynique. Dieu que je suis subversif pis toute.

It comes from a very ancient democracy, you see..."

"You mean, it comes from a world of lizards?"

"No," said Ford, who by this time was a little more rational and coherent than he had been, having finally had the coffee forced down him, "nothing so simple. Nothing anything like to straightforward. On its world, the people are people. The leaders are lizards. The people hate the lizards

and the lizards rule the people."

"Odd," said Arthur, "I thought you said it was a democracy."

"I did," said ford. "It is."

"So," said Arthur, hoping he wasn't sounding ridiculously obtuse, "why don't the people get rid of the lizards?"

"It honestly doesn't occur to them," said Ford. "They've all got the vote, so they all pretty much assume that the government they've voted in more or less approximates to the government they want."

"You mean they actually vote for the lizards?"

"Oh yes," said Ford with a shrug, "of course."

"But," said Arthur, going for the big one again, "why?"

"Because if they didn't vote for a lizard," said Ford, "the wrong lizard might get in. Got any gin?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas annuler mon vote, je ne vais pas voter.

EDIT: pis je rirais SÉRIEUSEMENT de la FACE des droitistes si un parti tel qu'ON l'emportait aux élections. trente keks % des voix et hop la gratuité scolaire. Diriez vous toujours que notre système est l'un des meilleurs qui soit?

Personnellement, si l'argent est bien géré et qu'on a les moyens de se payer la gratuité, why not? Ce n'est pas le cas actuellement.

En tant que tel, je ne suis pas contre la gratuité, mais il faudra trouver un autre moyen de réduire l'accès, parce que nos diplômes vont continuer à baisser de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...