Aller au contenu

Sondage élections provinciales 2012


  

104 membres ont voté

  1. 1. Pour quel parti comptez-vous voter aux prochaines élections?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
      0
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  2. 2. Si vous aviez à effectuer un deuxième choix (vote stratégique), pour qui voteriez-vous?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  3. 3. Selon vous, le prochain gouvernement sera...

    • Caquiste majoritaire
    • Caquiste minoritaire
    • Libéral majoritaire
    • Libéral minoritaire
    • Péquiste majoritaire
    • Péquiste minoritaire
  4. 4. Qui est selon vous la meilleure personne pour gouverner le Québec?

    • Amir Khadir / Françoise David
    • François Legault
    • Jean Charest
    • Jean-Martin Aussant
    • Pauline Marois
    • Aucun
  5. 5. Quelle est votre opinion sur les frais de scolarité?

    • Il faudrait instaurer la gratuité scolaire
    • Gel total des frais
    • Hausse plus modérée que celle en vigueur
    • La hausse actuelle est acceptable
    • La hausse actuelle n'est pas suffisante


Déchet(s) recommandé(s)

Mais qui va payer pour les autobus qu'ils devront fournir en surplus. Si tous les étudiants du secondaire finissent à 17h, il va bien en falloir plus. Et à quelle heure vont arriver ses enfants à la maison si les autobus doivent faire la tournée de lait? Et puis, qui va s'occuper des enfants durant cette heure de plus, les profs? On va embaucher des éducateurs, des aides aux devoirs et quoi encore... va bien falloir du monde pour cette heure en plus.

Et puis ça va être quoi dans le métro, tout le monde en même temps (ceux qui ne bénéficient pas du transport), sans compter sur les routes, cet ajout d'autobus scolaire.... Ça n'a pas été chiffré encore cette proposition, mais je me demande, qui a demandé ça? Parfois, j'ai l'impression que les partis politiques me font des offres en sous-tendant que c'est ce que j'ai demandé mais je n'ai jamais rien entendu ou lu en ce sens. Comme la gratuité des soins dentaires jusqu'à 16 ans du libéral... pas demandé ça moi...

Je me dis alors... Aille les caves... savez-vous que vous essayez de m'acheter avec mon argent????

Autobus: Je ne vois pas le lien entre finir plus tard et devoir prendre l'autobus. Ceux qui le prenait déjà vs ceux qui ne le prenait pas, ça ne change rien. J'irais même un peu plus loin en disant que ça désengorgerait justement les transports puisque les parents seront disponibles pour venir chercher les enfants.

Qui va s'occuper d'eux? Les profs, oui, ils parlent d'ajouter une heure de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, à Québec: 7 sièges aux libéraux, 3 aux Caquistes, 1 aux péquistes....

7, vraiment?

On s'en calisse de Québec, si ils voient que le PQ prend le dessus dans le 450, ils vont suivre, les gens de Québec votent avec le pouvoir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en calisse de Québec, si ils voient que le PQ prend le dessus dans le 450, ils vont suivre, les gens de Québec votent avec le pouvoir.

Rectification, le monde de Québec sont une marre consanguine de morons finis.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

http://www.lapresse....92_section_POS3

Lol, quelle analyse tout croche de Lapresse.

Exemple :

En hausse dans les intentions de vote, la CAQ parvient en même temps à fidéliser ses partisans. Désormais, 44% de gens qui veulent voter pour l'équipe de François Legault affirment qu'ils ne changeront pas d'idée - ils étaient 38% la semaine dernière. Le PLQ consolide aussi ses appuis: 65% de ses partisans ne lui feront pas défaut dans l'urne, trois points de plus que la semaine dernière. Le vote péquiste paraît plus friable avec 62% d'appuis «fermes», contre 64% la semaine dernière.

Le vote péquiste est plus solide qu'à la CAQ mais le gars parvient à dire qu'il est plus "friable".

Chez les électeurs francophones, le PQ continue de dominer ses adversaires avec 39% d'appuis, contre 26% pour la CAQ et 21% pour le PLQ. Comme la semaine dernière, il s'agit d'une «confortable» avance de 13 points qui aurait donné le pouvoir à Pauline Marois si des élections avaient eu lieu cette semaine, précise M. Rivest. Un autre constat: Mme Marois, qui serait la première femme à occuper la fonction de premier ministre, a désormais un appui significativement plus élevé chez les femmes. En effet, 40% d'entre elles appuient le PQ, contre 27% pour le PLQ et seulement 20% pour la CAQ.

En région, il faut rester prudent compte tenu de la taille réduite des échantillons, mais la course paraît très serrée à Québec. Le PLQ y demeure en avance, mais le PQ devance désormais légèrement la CAQ. À Montréal, les chiffres laissent entrevoir une course serrée entre libéraux et péquistes, avec respectivement 32% et 31% des intentions de vote - il s'agit d'une remontée du PQ. La CAQ est loin derrière, à 19%. Dans les banlieues, le tableau ne change guère: le PQ est en avance, à 36%, suivi de la CAQ et du PLQ, respectivement à 27% et 25%.

Quel journal de marde.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.threehundredeight.com/

Le PQ serait majoritaire avec 65 sièges + 2 sièges pour QS, donc une majorité souverainiste à l'AN.

On ne lâche pas !

Ce sont des excellentes nouvelles Pixel! Tu peux pas savoir à quel point je suis content de voir les sondages des derniers jours. En 2003 j'avais été amèrement déçu et attristé de voir les libéraux rentrer. Bien là j'ai l'impression de reprendre les choses exactement là où elles étaient en 2003!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Péladeau et Desmarais vont essayer de nous faire le coup de 2007 quand l'ADQ avait divisée le vote francophone et fait passer Charest, sauf que là ça ne marchera pas, malgré toute la propagante qu'ils pourront nous faire.

Si le vote des jeunes s'exprime en plus, byebye Charest.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Martin Aussant en avance selon les sondages!

Juste le fait d'être en avance devrait l'aider à aller gruger encore plus les votes du péquiste. Il devient soudainement le "vote stratégique" pour quiconque ne veux pas voir la CAQ ou le PLQ gagner son comté.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été voter tantôt, une chose de moins faire la semaine prochaine. Pas de besoins des 10 dernier jours de campagne pour me convaincre de quoique ce soit.

Vu où t'as mis ta croix dans le sondage, pas sûr que ça soit une très bonne chose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Martin Aussant en avance selon les sondages!

Juste le fait d'être en avance devrait l'aider à aller gruger encore plus les votes du péquiste. Il devient soudainement le "vote stratégique" pour quiconque ne veux pas voir la CAQ ou le PLQ gagner son comté.

Le PQ devrait se retirer et donner son appui à Aussant

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à RDI à l'émission 24 heures en 60 minutes, à 19h00, une émission spéciale avec les chefs de parti, Jean-Martin Aussant inclus.

Bien hâte de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...