Aller au contenu

Sondage élections provinciales 2012


  

104 membres ont voté

  1. 1. Pour quel parti comptez-vous voter aux prochaines élections?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
      0
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  2. 2. Si vous aviez à effectuer un deuxième choix (vote stratégique), pour qui voteriez-vous?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  3. 3. Selon vous, le prochain gouvernement sera...

    • Caquiste majoritaire
    • Caquiste minoritaire
    • Libéral majoritaire
    • Libéral minoritaire
    • Péquiste majoritaire
    • Péquiste minoritaire
  4. 4. Qui est selon vous la meilleure personne pour gouverner le Québec?

    • Amir Khadir / Françoise David
    • François Legault
    • Jean Charest
    • Jean-Martin Aussant
    • Pauline Marois
    • Aucun
  5. 5. Quelle est votre opinion sur les frais de scolarité?

    • Il faudrait instaurer la gratuité scolaire
    • Gel total des frais
    • Hausse plus modérée que celle en vigueur
    • La hausse actuelle est acceptable
    • La hausse actuelle n'est pas suffisante


Déchet(s) recommandé(s)

Ils vont annuler leur vote ou ne pas voter simplement pour ne pas cautionner le système, c'est la même affaire. La seule différence, c'est que dans le premier cas, le geste est plus concret.

Donc ton affaire de "tant qu'à aller voter, jvas voter pour kelkun lololol", ça tient pas.

En fait, non. Quand tu annules ton vote, ils comptent ça comme un « vote invalide » et ne le comptabilisent pas avec les bulletins valides / enregistrés. C'est comme foutre à la poubelle ton vote. On te compte juste pas. T'existe pas. Individuellement, annuler son vote c'est accepter la légitimité de la démocratie bourgeoise mais juger qu'aucun parti ne te représente dans ton comté. Ne pas voter ça peut signifier ben des affaires, autant de la paresse qu'une affirmation politique.

Ne pas voter = être compté comme un « abstentionniste »

Annuler son vote = ne pas être compté, point.

Aussi, comme le précise L'Empailleur (et c'est très vrai, par expérience) : si tu votes blanc (donc tu coches aucune case), tu laisse la liberté aux scrutateurs ou au directeur du bureau de vote de tricher en remplissant la case à ta place. Il est nettement préférable de ne pas voter dans ce cas-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime trop mon pays pour le quitter, et c'est le rêve de chacun de désirer vivre sur la terre de ses ancêtres.

J'habite maintenant à Toronto et je m'y plaît beaucoup. Ce n'est pas le rêve de chacun de "vivre sur la terre de ses ancêtres". Surtout quand cette terre c'est le Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pays où j'aimerais vivre (à par le Québec), c'est en France. MAIS :

1) ma formation ne serait pas reconnu

2) il n'y a pas de jobs.

Donc je reste ici.

http://www.radioego....go/listen/11597

J'aimerais savoir ce que tu penses de ça? C'est pas toute con ce qu'il dit là. Assemblée citoyenne, réouverture de l'entente avec les médecins de famille, nationalisme économique, réorganisation des commissions scolaires et des écoles, bref plusieurs points intéressants sont traités.

Ça commence vers 2min45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radioego....go/listen/11597

J'aimerais savoir ce que tu penses de ça? C'est pas toute con ce qu'il dit là. Assemblée citoyenne, réouverture de l'entente avec les médecins de famille, nationalisme économique, réorganisation des commissions scolaires et des écoles, bref plusieurs points intéressants sont traités.

Ça commence vers 2min45.

En comparaison avec les libéraux, ça parait gros, mais le programme péquiste est beaucoup plus complet sur les questions identitaires. Je suis d'accord avec une réorganisation des commissions scolaires, la CSDM est en train d'étudier certaines avenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ma parole, on a la base militante d'option nationale ici.(lol)

..

Les 8 personnes que je connais et qui ont liké la page fb d'ON sont tous des éboueurs.

Est-ce l'effet G-S-WAG ?

Modifié par BERNARDIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai serré la main du Diable.

Oui, chu allé à un rassemblement Libéral à Québec sans vraiment savoir ce que c'était pis la dimension que ça prenait. Y'avait quelques étudiants devant la porte, mais rien de bien astronomique. Au début ça parlait d'une ''petite fête''. Y donnaient des hot-dogs gratuits, faque mon estomac a parlé, hahaha. Quand le gars est monté sur la scène en disant: CHERS AMIS LIBÉRAUX, pis qu'il a présenté le premier ministre, j'ai vu l'ampleur que ça prenait. C'est la première année que je peux voter, j'étais jamais ''vraiment'' dans la politique avant, mais là c'était surréaliste. Les pancartes se sont levées, tout le monde gueulait CHAREST, CHAREST, une grosse musique de marche impériale est sortie des haut-parleurs. Pis criss, il s'est amené par mon allée, alors naturellement j'ai tendu la main.

Je vais essayer de m'en trouver un du PQ maintenant, question d’applaudir avec plus de conviction et moins d'hypocrisie.

MY BAD, J'AI POSTÉ ÇA EN PREMIER DANS LE TOPIC DES CLIPS, J'AVAIS PAS VU QU'Y EN AVAIT DEUX. VOUS POUVEZ ME FOUETTER.

(Ou juste supprimer mon post sur l'autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du «Centre d'intégration de l'énergie lumière», il est par ailleurs indiqué que M. Caron a donné des formations en «énergie de la spirale», en «balancement thérapeutique» et en «géomancie sacrée».

M. Caron a donné des formations en «énergie de la spirale», en «balancement thérapeutique» et en «géomancie sacrée».
et en «géomancie sacrée».
géomancie

FFT_Geomancer.jpg

Je voterais pour lui...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une parodie, c'est une sorte d’auto-dérision, ils réfutent les faux arguments qu'ils se font souvent dire sur leur parti.

Ok, je présume que c'est expliqué dans les vidéos. J'ai pas accès à youtube à job. :(

Merci

Je suis en train de lire sur les parties politiques, question de savoir pour qui voter rendu le 4 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette annonce là, il est mieux de vouloir abolir les devoirs à la maison sinon le taux de suicide chez les jeunes n'ira pas en s'améliorant.

Si un jeune se suicide à cause d'un heure d'école de plus par jour, on s'entends-tu pour dire qu'il était dû?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon école secondaire, mes cours étaient de 7h40 à 14h15, ça rockait le cake

Perso plus tôt c'est le mieux, ça te forge le caractère pour le cégep et l'université ou tu dois te lever à genre 5h30-6h00 selon certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...