Aller au contenu

Sondage élections provinciales 2012


  

104 membres ont voté

  1. 1. Pour quel parti comptez-vous voter aux prochaines élections?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
      0
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  2. 2. Si vous aviez à effectuer un deuxième choix (vote stratégique), pour qui voteriez-vous?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  3. 3. Selon vous, le prochain gouvernement sera...

    • Caquiste majoritaire
    • Caquiste minoritaire
    • Libéral majoritaire
    • Libéral minoritaire
    • Péquiste majoritaire
    • Péquiste minoritaire
  4. 4. Qui est selon vous la meilleure personne pour gouverner le Québec?

    • Amir Khadir / Françoise David
    • François Legault
    • Jean Charest
    • Jean-Martin Aussant
    • Pauline Marois
    • Aucun
  5. 5. Quelle est votre opinion sur les frais de scolarité?

    • Il faudrait instaurer la gratuité scolaire
    • Gel total des frais
    • Hausse plus modérée que celle en vigueur
    • La hausse actuelle est acceptable
    • La hausse actuelle n'est pas suffisante


Déchet(s) recommandé(s)

En fait, par rapport à la gratuité scolaire, c'est que je reconnais son utilité pour la société et l'impact que ça a sur la mobilité sociale, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit *en partie* d'un gaspillage de fonds publics quand absolument tout le monde en profite (i.e. incluant les enfants de familles aisées à motherfucking riches). Par contre, je me trouve aussi dans l'incapacité de trouver un moyen de rendre gratuit à ceux qui n'ont pas les moyens et payant pour ceux qui en ont les moyens (i.e. système à deux modes (ou plus) de paiement, mais sans les vices du système public gratuit et privé payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me trouve aussi dans l'incapacité de trouver un moyen de rendre gratuit à ceux qui n'ont pas les moyens et payant pour ceux qui en ont les moyens (i.e. système à deux modes (ou plus) de paiement, mais sans les vices du système public gratuit et privé payant).

C'est pourtant très simple: les plus riches paient déjà beaucoup plus d'impôt étant donné le système d'impôt progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas annuler mon vote, je ne vais pas voter.

EDIT: pis je rirais SÉRIEUSEMENT de la FACE des droitistes si un parti tel qu'ON l'emportait aux élections. trente keks % des voix et hop la gratuité scolaire. Diriez vous toujours que notre système est l'un des meilleurs qui soit?

Tu ne peux pas rire, tu ne votes pas. Tu n'as donc juste pas rapport.

Connard.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne vont pas voter cautionnent les libéraux, alors tant qu'à moi vous savez très bien ce que j'en pense. Allez voter pour le parti de la démocratie-chrétienne si ça vous chante, mais svp ne cautionnez pas le gouvernement libéral.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne vont pas voter cautionnent les libéraux, alors tant qu'à moi vous savez très bien ce que j'en pense. Allez voter pour le parti de la démocratie-chrétienne si ça vous chante, mais svp ne cautionnez pas le gouvernement libéral.

Ce sont des refoulés politiques. Des genres de troll. Y'ont pas d'opinions, y'ont des émotions.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me trouve aussi dans l'incapacité de trouver un moyen de rendre gratuit à ceux qui n'ont pas les moyens et payant pour ceux qui en ont les moyens (i.e. système à deux modes (ou plus) de paiement, mais sans les vices du système public gratuit et privé payant).

Yep, difficile de bien identifier les personnes qui ont besoin d'aide et comment ils ont besoin d'aide. Le régime d'aide financière aux études ne fait pas très bien sa job à ce niveau là. Mâle alpha dit que le système d'impôt progressif fait bien payer les riches. On pourrait rétorquer qu'on ferait encore plus payer les riches si on pouvait les identifier systématiquement(identifier les jeunes dont les parents sont riches et paient) et les faire payer l'école, en gardant la progressivité du système. Or, une telle procédure n'existe pas, ou elle aurait des désavantages si grands qu'on ne voudrait pas la mettre en place. Alors on en est réduit à l'impôt. C'est pour ça que je me suis rangé du côté des pro-gratuité scolaire au début du conflit.

De plus, des mesures comme l'aide financière aux étude ont tendance à élever le taux d'imposition marginal sur le revenu. Elles font en sorte qu'en passant d'un revenu plus bas à un revenu plus haut, on perd les bénéfices de ces mesures. C'est pas étranger au fait qu'au Québec le taux d'imposition marginal des ménages plus pauvres est beaucoup plus élevé que la moyenne.. C'est typiquement le genre de ''perturbation'' qu'un économiste voudrait éviter d'introduire dans le système fiscal, parce qu'elle décourage le travail: pourquoi travailler plus si une bonne partie du revenu supplémentaire que je vais gagner va être compensée par une chute de mes autres sources de revenu? Et la gratuité permet justement de résoudre ce problème. Curieusement une vertu de la gratuité qui a été complètement oubliée par le discours des pro-hausse: ''c'est un vice du système qu'on fasse bénéficier les riches aussi bien que les pauvres''. Alors, ça ne décourage pas les pauvres de devenir plus riches, dans ce cas!

Ce sont des refoulés politiques. Des genres de troll. Y'ont pas d'opinions, y'ont des émotions.

Difficile de trouver autre chose que des émotions dans tes posts.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au monde qui me disent d'aller annuler mon vote : Tant qu'à aller l'annuler j'vais voter pour un parti, bande de comiques. Aller faire annuler son vote c'est encore plus cave que de ne pas voter ( ou d'aller voter). Imo indeed, pis toute (lol Vag).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annuler son vote «aurait un impact» si les votes rejetés étaient comptabiliser dans les statistiques au niveau provincial. D'ailleurs pour ceux qui iront annuler leur vote, noircissez toutes les cases au lieu de les laisser toutes vides, question d'empêcher un petit coquin de le faire à votre place au moment de comptabiliser.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

... en Europe ?

le seul pays où j'aimerais vivre (à par le Québec), c'est en France. MAIS :

1) ma formation ne serait pas reconnu

2) il n'y a pas de jobs.

Donc je reste ici.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au monde qui me disent d'aller annuler mon vote : Tant qu'à aller l'annuler j'vais voter pour un parti, bande de comiques. Aller faire annuler son vote c'est encore plus cave que de ne pas voter ( ou d'aller voter). Imo indeed, pis toute (lol Vag).

La logique, dude, c'est que le geste de voter rend légitime le processus démocratique dans lequel nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. LOL.

Ils vont annuler leur vote ou ne pas voter simplement pour ne pas cautionner le système, c'est la même affaire. La seule différence, c'est que dans le premier cas, le geste est plus concret.

Donc ton affaire de "tant qu'à aller voter, jvas voter pour kelkun lololol", ça tient pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'imagine que pour elle, annuler son vote, c'est quand même voter. C'est quand même légitimer une partie du processus. C'est signifier qu'aucun parti ne le mérite ou quelque chose comme ça... (mais de toute manière ce n'est même pas comptabilisé). Dans ce sens, ne pas aller voter du tout exprime plus clairement un refus du système complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tellement pas pour qui voter... (mais je sais vraiment pour qui je voterai pas).

Option Nationale m'intéressait beaucoup. Ils apportent de bons points, à mon avis. SAUF QUE... quand j'ai su qu'ils veulent passer la souveraineté par un vote à l'assemblée... BOARF. Je préfère l'idée d'un référendum si c'est pour se faire.

Deuxième truc que je trouve moyen, c'est le fait que leur plan d'action semble se baser sur un Québec déjà souverain... Imo, va avoir du travail à faire en joualvère avant de penser à ça, une souveraineté. Parles-moi de ce que tu vas faire, après, tu penseras à ton Québec indépendant, svp; pas l'inverse.

I'm screwed :

- Je veux pas voter pour les libéraux;

- Je veux pas voter pour un parti où mon vote mènera à rien (QS et cie.);

- Je veux pas voter pour un parti qui change d'idées sur des enjeux importants à tout bout de champs (CAQ);

- Je veux pas voter (dans le contexte où on est) pour un parti qui souhaite la souveraineté à tout prix.

...

:soumission:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...