Aller au contenu

Sondage élections provinciales 2012


  

104 membres ont voté

  1. 1. Pour quel parti comptez-vous voter aux prochaines élections?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
      0
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  2. 2. Si vous aviez à effectuer un deuxième choix (vote stratégique), pour qui voteriez-vous?

    • • Coalition avenir Québec
    • • Option nationale
    • • Équipe autonomiste
      0
    • • Parti conservateur du Québec
      0
    • • Parti indépendantiste
    • • Parti libéral du Québec
    • • Parti marxiste-léniniste du Québec
      0
    • • Parti québécois
    • • Parti vert du Québec
    • • Québec solidaire
    • • Autre (précisez dans le sujet)
    • • Je vais annuler mon vote
  3. 3. Selon vous, le prochain gouvernement sera...

    • Caquiste majoritaire
    • Caquiste minoritaire
    • Libéral majoritaire
    • Libéral minoritaire
    • Péquiste majoritaire
    • Péquiste minoritaire
  4. 4. Qui est selon vous la meilleure personne pour gouverner le Québec?

    • Amir Khadir / Françoise David
    • François Legault
    • Jean Charest
    • Jean-Martin Aussant
    • Pauline Marois
    • Aucun
  5. 5. Quelle est votre opinion sur les frais de scolarité?

    • Il faudrait instaurer la gratuité scolaire
    • Gel total des frais
    • Hausse plus modérée que celle en vigueur
    • La hausse actuelle est acceptable
    • La hausse actuelle n'est pas suffisante


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Moi j'ai des bons souvenirs de mon secondaire 4-5 parce que je faisais des activités parascolaires après l'école.

Si les jeunes peuvent rester jusqu'à 17h30, faire sport, participer au journal étudiant, aller jouer à la playstation au café étudiant ou s'avancer dans les devoirs à la bibliothèque, participer à des comités, oui je crois que c'est une bonne chose.

C'est probablement une des seules choses que j'aime à la caq.On devrait aussi attacher l'école primaire à l'école secondaire et faire des "campus" pour développer un sentiment d'appartenance.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vie ne doit pas être l'école, c'est le fun des temps libres avec tes amis et que tu décides ce que tu fais.

Comme de 17h à 22h, toute tes fins de semaines, un vendredi sur deux, une semaine par deux mois, deux mois par années? C'est relaxe en crime bine le secondaire, d'autant plus que les cours sont généralement dans une bonne ambiance avec du monde que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de 17h à 22h, toute tes fins de semaines, un vendredi sur deux, une semaine par deux mois, deux mois par années? C'est relaxe en crime bine le secondaire, d'autant plus que les cours sont généralement dans une bonne ambiance avec du monde que tu connais.

Je sais pas, de 9h à 17h l'école ça me gosserait.

Mais en même temps, comme j'ai dit j'avais de l'école de 7h40 à 14h15, donc on avait tout le pm pour jouer au Football,baseball,tag (lol), ultimate en groupe. Et mon école organisait pas mal d'activités comme du ski, athlétisme et autre club. Personnellement je trouve ça bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon jeune temps, au secondaire l'école était de 7h40 à 14h15, ce qui nous permettait de fumer un joint et de débuzzer avant de rentrer à la maison pour souper.

J'aimerais que mes enfants puissent jouir de la même opportunité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, de 9h à 17h l'école ça me gosserait.

Mais en même temps, comme j'ai dit j'avais de l'école de 7h40 à 14h15, donc on avait tout le pm pour jouer au Football,baseball,tag (lol), ultimate en groupe. Et mon école organisait pas mal d'activités comme dut ski, athlétisme et autre club. Personnellement je trouve ça bien mieux.

Ça là dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que le but de la CAQ c'est d’accommoder les parents et leur horaire de travaille. Je pense pas que ça marcherait de 8 à 16 ou de 7 à 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça là dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que le but de la CAQ c'est d’accommoder les parents et leur horaire de travaille. Je pense pas que ça marcherait de 8 à 16 ou de 7 à 15.

Ouep, j'avais pas vu ça comme ça, j'avais oublié de penser aux parents, silly me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui va payer pour les autobus qu'ils devront fournir en surplus. Si tous les étudiants du secondaire finissent à 17h, il va bien en falloir plus. Et à quelle heure vont arriver ses enfants à la maison si les autobus doivent faire la tournée de lait? Et puis, qui va s'occuper des enfants durant cette heure de plus, les profs? On va embaucher des éducateurs, des aides aux devoirs et quoi encore... va bien falloir du monde pour cette heure en plus.

Et puis ça va être quoi dans le métro, tout le monde en même temps (ceux qui ne bénéficient pas du transport), sans compter sur les routes, cet ajout d'autobus scolaire.... Ça n'a pas été chiffré encore cette proposition, mais je me demande, qui a demandé ça? Parfois, j'ai l'impression que les partis politiques me font des offres en sous-tendant que c'est ce que j'ai demandé mais je n'ai jamais rien entendu ou lu en ce sens. Comme la gratuité des soins dentaires jusqu'à 16 ans du libéral... pas demandé ça moi...

Je me dis alors... Aille les caves... savez-vous que vous essayez de m'acheter avec mon argent????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça été chiffré et de ce que j'ai vu, apart Radio-Canada qui critiquait parce que les enfants allaient devoir MARCHER DANS LE NOIR à 17h, c'est assez positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon secondaire je l'ai fait en 9 à 5 pis ça ma jamais tuer.

Personnellement je trouve que c'est une très bonne chose.

Mets une heure d'éducation physique par jour de plus, jpense que ça aurait un effet positif sur les décrochages scolaires.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ce serait une bonne chose que les Libéraux entrent minoritaire. La dernière fois ils ont carrément pleurer pendant 2 ans qu'ils n'étaient pas majoritaire.

Mais bon, voter libéral en 2012, lol.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille le cave qui m'enlève de la reputation, j'ai le droit de voter ce que je veux. J'respecte ton vote, respecte le mien.

c'est juste dla reput, jfeelais pour mettre un rouge.

arrete de capoter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille le cave qui m'enlève de la reputation, j'ai le droit de voter ce que je veux. J'respecte ton vote, respecte le mien.

Quand tu plante quelqu'un sur la rep...Faut t'attendre à te faire planter en retour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille le cave qui m'enlève de la reputation, j'ai le droit de voter ce que je veux. J'respecte ton vote, respecte le mien.

T'as le droit de voter pour qui tu veux. On revanche, on a le droite de te trouver cave.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 35-44 ans = génération de mongoles frustrés.

Sérieux c'est quoi le problème de la génération X, on dirait qu'ils sont tous pisse-marde et amères.

Ils sont arriver sur le marché du travail alors que les Boomers prenaient toute la place. Ils ont été ceux qui ont dû attendre longtemps dans des emplois de fond de cave pour grimper dans les hiérarchies et aujourd'hui ils voient les entreprises recruter de jeunes diplomés en leur offrant des conditions qu'ils viennent tout juste d'obtenir parce qu'il manque de main d'oeuvre. Ces jeunes grimperont encore plus vite qu'eux dans la hiérarchie et deviendront probablement leurs patrons avant qu'ils partent pour la retraite. Oui, la génération X est amère!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...