Aller au contenu

Appel au résident(es) de la ville de Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Bon et bien je pars de mon trou perdu jeudi pour Québec afin d'étudier a l'Université Laval et je dois vous avouer que je ne connais pas grand chose à la ville, alors en tant que nouveau résident,

que dois-je savoir ?

- T'as le droit de rire du monde de Val-Bélair

- Parle jamais de «Redge» Labeaume en public, que ça soit en bien ou en mal

- Comme précédemment mentionné, la rue St-Jean s'pa mal la meilleure place pour les pubs, la Grande Allée pour les terrasses et clubs

- Le seul avantage que les habitants de Lévis ont, c'est de pouvoir regarder Québec de l'extérieur la nuit

- Reste loin de Bardy

À prendre à moitié au sérieux !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si t'aime le hockey, Le Cactus est un must durant les match des canadiens. Ambiance, Nachos et burger de fou, promotion de fou sur la bière (je sais pas si c'est encore ca, genre dans le temps j'y allais c'était 1$ la bière durant la 1ere période, 2$ durant la 2e, 3$ durant la 3e).

Le Cactus, celui sur Myrand?

Sinon, vu que t'es dans le coin de la Pyramide, ya la p'tite grenouille qui est pas loin du feu Palladium qui peut etre cool quand tu veux etre saoul pour vraiment pas cher(Le buck [environ une biere] est a 1$ le mercredi et le dimanche soir)

Modifié par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le Cactus, celui sur Myrand?

Sinon, vu que t'es dans le coin de la Pyramide, ya la p'tite grenouille qui est pas loin du feu Palladium qui peut etre cool quand tu veux etre saoul pour vraiment pas cher(Le buck [environ une biere] est a 1$ le mercredi et le dimanche soir)

Ouais j'me suis déja pacter la fraise a la Petite Grenouille, c'étais pas mal cool! :sante-bud:

Modifié par DÉKADENCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je pars de mon trou perdu jeudi pour Québec afin d'étudier a l'Université Laval et je dois vous avouer que je ne connais pas grand chose à la ville, alors en tant que nouveau résident,

que dois-je savoir ?

Il y a des émissions de radios qui tiennent parfois des propos assez controversés. De plus, l'administration municipale de la ville est commanditée par Red Bull (comme tout le reste d'ailleurs). Sinon, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrive trop tard, le Palladium et La Relève ont fermé leurs portes! Tu vas devoir te tourner vers le Beaugarte pour les mineur(e)s! Haha

Blague à part, côté nightclub, j'aime bien le Dagobert, la Petite Grenouille (chansonniers) et une fois de temps en temps Le Palace pour ses bars open le vendredi et le samedi si je ne me trompe pas.

Si tu veux juste prendre une bière à la terrasse ou à l'intérieur, le Temps Perdu est cool, le Cactus aussi (les deux sont très proches). Dans mes préférés, il y a le Linox sur Grande-Allée et leurs hot-dogs dans un pain bagette, avec de bonnes bières au passage. La Barberie est un autre bon choix.

Côté activités, il y a les quilles Frontenac avec lumières disco (-_-), le tagball dans le Vieux-Québec, une arcade sur la rue St-Jean, le Capitole si tu aimes les spectacles, plein de cinémas dont IMAX aux Galeries de la Capitale, etc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boire une bonne bière, c'est au parc de l'artillerie, au sud des remparts.

Les pubs qui mérite une visite dans la première semaine sont le St-Angèle, l'ostradamus et le bateau de nuit.

Les plaines d'abraham c'est fait pour fourrer en sortant des clubs sur Grande-Allée.

Pour flaner la nuit et volé des pancartes ( si tu as 16 ans ) c'est à Cap-Rouge.

Val-Bélair c'est le centre de tout les jokes de colons.

Il à la ninkasi il n'y a que de l'alcool qui est produit au Québec.

La barberie c'est la meilleur micro-brasserie. Irrévocable.

Les shows au centre de foire sonne la cacane.

Tout est permis à la St-Jean.

Pour faire du Mush c'est au bois de coulonge à sillery.

Le bar Alternatif/Goth c'est le Temps Partiel.

Pour les Hipster c'est le cercle.

Place Laurier ferme à 9h les jeudis soir.

La police ne donne pas d'amande si tu bois de la bière sur la voix public si tu restes poli et que tu leur propose de la vider par terre et de la jeté devant eux.

Tu va être bon avec ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout a été dit

Sur 4 Bourgeois ya pas beaucoup de bars proche, le plus proche c'est le mundial.

La petite grenouille, la nouvelle terasse qui a été construire il a 1 mois est vraiment cool.

Bonne chance à Québec,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on peut appeler ça de cette manière aussi par ici :P

T'appelles un trottoir un "cutter" aussi j'imagine? Dans mon coin d'origine on appelait souvent ça de même. Ou une "froque" pour un manteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Dred vient du saguenay aussi si j'peux comprendre.

Quand j'ai déménagée à Québec je restais sur 4bourgeois en face de l'uni aussi. C'était bien !

Le cactus sur Myrand (Les lundis sont vraiment quelque chose, haha), Le Starbar dans la pyramide, Le pub de l'université le jeudi c'est un choix gagnant.

Le cinéma le Clap dans la pyramide offre un tarif avantageux pour les étudiants après 21hrs (Je crois!)

Ça vaux la peine. Mais les salles sont laides, vraiment laides.

Pis les bucks à 1$ d'la petite grenouille, c'est le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...